paillepeu french et aquarelle

juste mon com pour dire que lorsqu'on pose dit en commercial on prévoit la repousse dans 3 semaines...oui les ralongements extréme sur les poses dites artistes ce n'est pas le quotidient d'une po on pense a ce que la cliente est une repousse sans se retrouver avec des démarcations et des poses "zarbies" ...mais il est clair que sur le forum ont a du mal a comprendre ça au vu des poses artistes que l'on voit....
Tiphaine c'est une pose mezzo artiste et commercial...DONC JE DIS bravo.

Très jolie pose et déco !
Je suis un peu du même avis que les autres filles manque un léger rallongement après c'est sur qu'on s'adapte à la cliente =p
Bravo pour la déco!!

pour info, telle que vous voyez le rallongement de plaque, la plaque reelle de la cliente n'en fait pas la moitié, et sur ses ongles j'en ch** à chaque fois, elle a des ongles de rongeuse et ne porte que de l'extra long .

pour la proportion, sachant qu'au de la du double de la plaque naturelle, on ne parle plus de 2/3 -1/3 (on n'est pas censé faire plus long,lol,donc plus de règles) ,ben on fait comme on veut.

et pour les zones d'ombre, on les place où on veut pareil ;) comme le nombre de petales, il n'y a pas de règles.

merci les filles.

alors du coup j'ai une interogation qui me vient par rapport a ce fameux 2/3-1/3, pourquoi on nous bassine autant en formation avec ca? Parce que j'ai mes formatrice qui voient mes posent et a chaque fois que ce n'ai pas respecté je me fait incendier... Perso on ne ma jamais dit cette histoire de double de la plaque naturelle en rallongement. Que se soir fait en cover ou en french ca revient au meme non? donc dans je ne comprend pourquoi on ne peut pas faire un rallongement plus grand?

pour info, telle que vous voyez le rallongement de plaque, la plaque reelle de la cliente n'en fait pas la moitié, et sur ses ongles j'en ch** à chaque fois, elle a des ongles de rongeuse et ne porte que de l'extra long .

pour la proportion, sachant qu'au de la du double de la plaque naturelle, on ne parle plus de 2/3 -1/3 (on n'est pas censé faire plus long,lol,donc plus de règles) ,ben on fait comme on veut.

et pour les zones d'ombre, on les place où on veut pareil ;) comme le nombre de petales, il n'y a pas de règles.

merci les filles.

euh je crois que tu dois confondre, mais si tu as été formé tu sais bien que l'ombre on ne la met pas où l'on veut, perso on ne me l'a pas enseigné comme cela

tres zoli !
si je peux me permettre la fleur en bas sur la french blanche ca pourrais etre sympa avec un fond blanc elle ressortirais encore plus peut etre!

euh je crois que tu dois confondre, mais si tu as été formé tu sais bien que l'ombre on ne la met pas où l'on veut, perso on ne me l'a pas enseigné comme cela

nan pas formé, mais je dessine depuis que je suis enfant et j'ai fait diverses formations dessins bien avant la PO . il ne faut pas reduire .:) je faisais des bandes dessinnées bien avant de poser des ongles ;)

nan pas formé, mais je dessine depuis que je suis enfant et j'ai fait diverses formations dessins bien avant la PO . il ne faut pas reduire .:) je faisais des bandes dessinnées bien avant de poser des ongles ;)

je vais te dire;, j'ai meme vu une fille ici m'expliquer qu'une fleur ne pouvait avoir que 5 petales, jamais 4 (ou le contraire, chais plus...), car on le lui avait dit en formation. mais ce sont des formation reduites en temps où forcement la formatrice simplifie . en dessin je fais exactement ce que je veux, je mets mes ombres où j'ai envie et si je veux faire une orange bleue, je fais .

alors du coup j'ai une interogation qui me vient par rapport a ce fameux 2/3-1/3, pourquoi on nous bassine autant en formation avec ca? Parce que j'ai mes formatrice qui voient mes posent et a chaque fois que ce n'ai pas respecté je me fait incendier... Perso on ne ma jamais dit cette histoire de double de la plaque naturelle en rallongement. Que se soir fait en cover ou en french ca revient au meme non? donc dans je ne comprend pourquoi on ne peut pas faire un rallongement plus grand?

l'explication m'intéresse beaucoup car jamais entendu parlé.

Moi j'aurais fais la plaque un Chouilla plus longue et j'aurais fais un soufre dramatique pour affiner plus la pose :) Hihi ^^

oui je suis daccord avec toi alasse (et les autres) , j'aurais pu allonger un poil plus la plaque, meme en pose "cliente" , elle y aurait gagné en finesse.

l'explication m'intéresse beaucoup car jamais entendu parlé.

on t''explique , en pose reelle sur cliente, qu'on ne rallonge pas plus que le double de la plaque de l'ongle . c'est la longueur max tolérée par la majorité des clientes pour ne pas casser. on eduque nos clientes vers ça .ça t'evite de les voir revenir au rempli la moitié des ongles cassés .

maintenant il y en a heureusement pour notre plaisir quelques-unes qui supportent plus long.

la fameuse regle 2/ pou 1/3 se pose du moment ou on est dans des longueur "clientes" , pas dans des longueurs artistiques, voire surrealliste. tu vois bien dans les mega pipes ou edges ou ce que tu veux, que tu as la plupart du temps plus de french que de plaque .

Dans ce casvpourquoi on nous le dit pas en formation? on nous bassine tellement aveccette histoire de 2/3 1/3...

apres tu as dit que c'etait moins solide, mais que se soit fait en resine masque ou en resine frenche ca change pas la solidité si? J'arrive pas a comprend ce que tu as expliqué en page 1

Dans ce casvpourquoi on nous le dit pas en formation? on nous bassine tellement aveccette histoire de 2/3 1/3...

apres tu as dit que c'etait moins solide, mais que se soit fait en resine masque ou en resine frenche ca change pas la solidité si? J'arrive pas a comprend ce que tu as expliqué en page 1

ce que j'ai expliqué en page 1 ??
pourquoi on te bassine avec le 2/3-1/3 ??? passke c'est essentiel à l'esthtique d'une pose. maintenant il faut savoir differentier le type de pose. du moment ou tu part dans des longueurs extravagantes, les regles de pose classique ne s'applique pas forcement , puisque c'est extravaguant...ce qui va rester et meme s'affirmer ce sont des regles de construction pour la tenue de la pose, là au contraire tu as interet a avoir de solides bases en architecture de l'ongle.

si sur ta cliente avec une pose "normale", petite longueur, voire court, si sur cette dame tu fais plus de french que de plaque, c'est juste affreux . sur des longueurs delirantes, on ne se pose pas la question pareil .

bon bah puisque l'on fait ce qu'on veux quand on veux, on ne se pose pas de question tout pareil, je vois pas l'interet de se former ni de réglementer le "métier" de po ca sert a rien, ca sert a rien non plus de critiquer les poses quand on les post

donc en fait on fait comme on le sent un peu non?
Parce que la ta pose c'est pas extravagant si? dans ce cas il aurai fallu selon ce qu'on nous apprend en formation faire un rallongement bien plus grand... et que se soit fait en n'importe quelle resine c'est pas grave...

J'ai du mal a tout comprendre du coup...

donc en fait on fait comme on le sent un peu non?
Parce que la ta pose c'est pas extravagant si? dans ce cas il aurai fallu selon ce qu'on nous apprend en formation faire un rallongement bien plus grand... et que se soit fait en n'importe quelle resine c'est pas grave...

J'ai du mal a tout comprendre du coup...

on nfait comme on le sent oui et non .

encore une fois ça depend du type de pose que tu envisage. sur cliente sir tu fais nimporte quoi, ça sera moche.

en pose artistique, forcement par définition tu fais ce que tu veux . la seule regle reste et restera architecturale : si ton architecture est fausse ton modèle va commencer par souffrir du poids de ses ongles mal repartis et a un moment donné, forcememnt il ya aura casse plus ou moins douloureuse.
donc l'equilibre et le placé de ton bombé, ça ça ne se negocie pas.

Retour