Bon, de retour avec le cas de ma cliente à mycose.
Je suis allée chez son médecin au culot, avec son certificat, et il m'a dit que oui, sa mycose au pouce était finie (traitement local et oral) et qu'elle n'avait rien à son majeur, autrement il n'aurait pas fait le certificat. Je pense qu'il connaît son boulot quand même, non?
Du coup, je suis allée au culot chez ma cliente, soit disant pas libre aujourd'hui, et elle avait arraché son ongle en gel

, d'après elle, il y avait un point vert dans l'ongle en gel, une fois "tombé", et il reste un peu de vert sur son ongle naturel mais c'est léger et c'est vert-vert donc certainement une moisissure mais je lui ai demandé de retourner chez le médecin quand même pour être sûre.
Elle est soit disant allée dans deux pharmacies différentes où on lui a dit qu'elle n'avait rien à l'ongle. Le pouce n'a rien du tout à l'oeil et ce qu'elle a omis de me dire c'est qu'elle a cogné son ongle, qui s'est fendu deux jours après donc c'est certainement de l'eau qui s'est infiltrée dans une micro cassure, parce que si les infos de ma formation sont exactes, une mycose ne laisse pas de trace sur le gel, contrairement à une moisissure.
Vert=moisissure à levure
Jaunâtre à brun doré=mycose
Dans tous les cas, elle doit me communiquer l'avis du médecin (dont elle n'est pas contente non plus et pense changer ... pourquoi ça ne m'étonne pas lol), j'ai décidé de ne plus poser sur elle du tout, et j'ai jeté "ses" affaires.
Sinon, je suis d'accord avec les autres, si c'est un premier et unique rdv fantôme, on ne peut rien faire, mais si c'est une cliente régulière, on peut laisser entendre que le service non honoré par la cliente sera facturé quand même, même si ce n'est pas le cas, ça peut en calmer certaines!