Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Ooohhh tiens ma fameuse cliente pénible m à sorti la même pour une déco à main levée !! Elle m à fait refaire 2 fois et m à sorti "finalement montrez moi vos plaques de tampons" .... Ha ha grrrrrr

À mon avis faut surtout les remettre à leur place si elle sont trop pénible ..si nous on estime que Oui y à un souci on refait le doigt de deco mais si nous avec nos yeux expert LOL on estime que pas besoin c pas à elle de le décider pour nous

cclair surtout que ta beaucoup de PO par chez moi qui propose rien du tout en decos donc ekle devrait etre contente que moi jen propose beaucoup meme si cest pas parfait!!!!!

du coup tu fais comment pour rapeler les gens avec un forfait à 2euros? moi au contraire j'ai pris un plus gros forfait sur mon portable sachant que je m'en sert très peu en dehors du boulot quoi
c'est mon perso qui est à 2 euros (car j'appelle pratiquement pas avec )
et mon pro a le forfait illimité free ;)

Pour la déco : moi je fais exprès de pas faire pareil sur chaque ongle (à part les coups de liners) mais pas complètement différent non plus lol et comme ça pas de souci (par exemple je change la position de la fleur et comme ça elles sont pas au millimètre lol)
Mais bon la plupart savent que fait main, c'est forcément pas pareil toutes les décos ;)

Allez pas dans les ongles ou la coiffure.

Je travaille seule en station service pour remplacer pendant les congés de mes ex collegues.

Et tout a l'heure un homme me demande s'il peut faire le plein de sa voiture en me donnant son numéro de compte car il a oublier sa carte bleue..."ben vas-y M'dame, je suis à sec!" ouais ok cest ca...

Vous croyez que si je demande ca a carrefour ils voudront bien? Ben oui cest parce que mon frigo sera vide vous comprenez...

coucou je m incruste car une question me tarode , vous est il deja arrivé que vos clientes ou modeles vous demande combien vous payez le matos , la formation etc... on me la fais plusieurs fois et ca m a choqué^^

oui j'ai eu des clientes "d'un jour" qui m'ont demandé

et quand j'ai répondu 700 € la semaine, et que j'en ai fait + de 5.... elles me demandent plus rien lol

lol oui souvent elle demande et comme toi quand je leur.dit que jai pour plus de 1000 euros de matos va les sctoch et.je sens qu elle me paie plus volontier.lol

coucou je m incruste car une question me tarode , vous est il deja arrivé que vos clientes ou modeles vous demande combien vous payez le matos , la formation etc... on me la fais plusieurs fois et ca m a choqué^^
idem ça m'est arrivé.
Je dis que depuis le début j'ai investis plus de 5000 euros entres formations, matériel, la création de la boite, et j'en rajoute une couche en disant "à réfléchir peut être même un peu plus..."
Et là en général elles sont aussi scotchées et si silence je leurs rajoute "c'est un métier, mais il y a de l'investissement autant personnel que financier pour faire un travail de qualité"
et là c'est bon j'ai plus de questions lol

autres questions :
"où vous vous fournissez en produits?" réponse : ce sont des fournisseurs variés qui vendent aux pros qui permet d'avoir une charte qualité (où comment dévier la question lol et en plus je tourne les noms des marques sur les produits vers moi)
" c'est compliqué ce métier?" réponse : il faut ne pas le prendre à la légère car si la personne est mal formée vous pouvez avoir de gros soucis pendant longtemps (j'en rajoute des fois lol)
" vous avez votre formation où?" réponse : dans un centre réputée d'une grande marque qui privilégie la qualité...(mais si elles vont sur mon site elles voient le diplome si elles cherchent un peu ;) )

bref, je noie toujours le poisson !

Mais le pire c'est quand on sent que la cliente cherche des infos "et ce produit sert à quoi?" et "celui là?" et "pourquoi vous faites comme ça?" en général je noie le poisson, reste très évasif en disant que c'est complexe... bref, tout pour pas qu'elles aient les infos.

stephdu68 a dit:
idem ça m'est arrivé.
Je dis que depuis le début j'ai investis plus de 5000 euros entres formations, matériel, la création de la boite, et j'en rajoute une couche en disant "à réfléchir peut être même un peu plus..."
Et là en général elles sont aussi scotchées et si silence je leurs rajoute "c'est un métier, mais il y a de l'investissement autant personnel que financier pour faire un travail de qualité"
et là c'est bon j'ai plus de questions lol

autres questions :
"où vous vous fournissez en produits?" réponse : ce sont des fournisseurs variés qui vendent aux pros qui permet d'avoir une charte qualité (où comment dévier la question lol et en plus je tourne les noms des marques sur les produits vers moi)
" c'est compliqué ce métier?" réponse : il faut ne pas le prendre à la légère car si la personne est mal formée vous pouvez avoir de gros soucis pendant longtemps (j'en rajoute des fois lol)
" vous avez votre formation où?" réponse : dans un centre réputée d'une grande marque qui privilégie la qualité...(mais si elles vont sur mon site elles voient le diplome si elles cherchent un peu ;) )

bref, je noie toujours le poisson !

Mais le pire c'est quand on sent que la cliente cherche des infos "et ce produit sert à quoi?" et "celui là?" et "pourquoi vous faites comme ça?" en général je noie le poisson, reste très évasif en disant que c'est complexe... bref, tout pour pas qu'elles aient les infos.

Ohhh pareil pour l utilité des produit , mais comme j ai l impression Qu elle me teste j explique c est une erreur peut être ...

au pire dite le nom des produits pour les ongles en formule chimique ((ou il est marqué sur le pots les composants )) elle comprendront encore moins pareil en coiffure aussi les méme questions que vous
vos produits vous les achetez ou combien ça coute ,,c'est plus par curiosité car ce sont des clientes que je connais bien parfois des nouvelles clientes qui me demandent vos méches d'extensions vous achetez ou ??

alors qu'en salon elle oserais pas demandais tout ça

sinon abusé le gars avec son compte bancaire alovp tu en dois en voir de toute les couleurs dans la station essence

tiens j'ai reçu des sms pour un rdv a 00h40 jeudi soir pour avoir un rdv le jour méme jeudi
un autre sms samedi 00h20 pour que je vienne coiffé a le samedi
quelle culot avec leur mots a la con c'est urgent ,, aprés je peux pas ,, ou je suis dispo que jeudi fallais prevenir bien avant
de toute façon j'ai dit non car si on dit oui aprés ils vont prendre l'habitude j'ai répondu le matin a leur sms méme si ils nous paient ont est pas a leur disposition a attendre aprés eux 24hsur 24h on est libre

et vous sa arrive souvent les sms 00h pour prendre un rdv

Pff comme j'aime quand on m'appelle pile poil à l'heure du rdv pour décaler à un autre jour.... c'est vrai qu'on est à leur disposition et en plus je fais garder ma puce de 5 mois exprès... Enfin rien de bien grave mais quand on prévoit tout dans le vent....

Retour