Qui a déjà passé sa formation UV pour le CAP?

Re : Qui a déjà passé sa formation UV pour le CAP?

Ah ouais donc il vaut mieux bien écouter ce qui est expliqué

j'ai pas encore trouvé la formation.. les centres que j'ai trouvé sont cher (210euros)... je cherche une formation moins cher... j'ai appelé chambre des métiers et ils ont pas des centres à me proposer...

quelqu'un connaît un centre pas trop cher??

merci

Salut les filles !

Moi c'est demain que je passe l'exam UV. Par contre je vois que tout le monde a le doc avec soit, mais nous les 50 pages, on doit les apprendre car pas le droit au manuel.
Je trouve ca un peu dég par rapport a vos écoles où vous avez votre manuel.
Je ne sais pas si les questions sont les mêmes pour les différentes académies.

Ce serait possible d'avoir des exemples de questions que vous avez eu ?

merci !

coucou, moi je l'ai passé vendredi. Si vous écoutez bien c'est pas trop difficile . Le plus dur s'est d'ingurgiter tout en 8h sinon il n'y a pas de question piège au qcm pas de grosses questions tordues il faut etre bien attentif c'est tout
Allez bon courage à toutes celles qui doivent le passer
Bises
DEMIE

cc moi je l' ai passer le mois dernier et je l' ai eu(trop contente:lol:), honnetement c' est simple mais il faut rester concentré. J' ai encore mes cours car j' avais tt taper sur mon ordi pour celle qui veulent ci mettre à l' avance. Envoyer moi un MP. Kiss

Coucou,
moi je l'ai passé fin janvier au campus des métiers de Bobigny, j'ai payé 110€ seulement et ont a eu le droit à 10 ou 20 questions et c'est tout! Auxquelles on avait juste à répondre vrai ou faux. Autant dire que c'est pas très compliqué, il faut dire que je suis tombée sur des questions parfois tordues ou mal posées mais dans l'ensemble c'est simple comme tout.
La journée a commencée à 8h avec le prof de physique/chimie qui nous a distribué le fameux manuel, pause à 10h, reprise 1/4 d'heure après il me semble avec la prof d'esthétique, pause déjeuné, puis une fois le manuel terminé(vers 15h30) ils nous laissent du temps pour tout relire et ensuite ils nous distribuent le test (pas le droit de consulter le manuel) et j'ai pu partir une fois le questionnaire fini donc en gros vers 16h15 j'étais dehors!

(et au fait je l'ai eu! ;)

Coucou,
moi je l'ai passé fin janvier au campus des métiers de Bobigny, j'ai payé 110€ seulement et ont a eu le droit à 10 ou 20 questions et c'est tout! Auxquelles on avait juste à répondre vrai ou faux. Autant dire que c'est pas très compliqué, il faut dire que je suis tombée sur des questions parfois tordues ou mal posées mais dans l'ensemble c'est simple comme tout.
La journée a commencée à 8h avec le prof de physique/chimie qui nous a distribué le fameux manuel, pause à 10h, reprise 1/4 d'heure après il me semble avec la prof d'esthétique, pause déjeuné, puis une fois le manuel terminé(vers 15h30) ils nous laissent du temps pour tout relire et ensuite ils nous distribuent le test (pas le droit de consulter le manuel) et j'ai pu partir une fois le questionnaire fini donc en gros vers 16h15 j'étais dehors!

(et au fait je l'ai eu! ;)

Bravo à toi
ben pour nous ici à la Réunion c'est fin avril et c'est 200€
Wow c' est quand meme cher^^ bah bonne chance à toi

voici chose faite pour moi depuis le 8 mars .... et c'est valider !!!
Le QCM comportait 40 questions ... avec parfois des choix multiples et des questions effectivement tordues !!!
Il faut dedramatiser cette journee qui est certes fatiguante mais vraiment relativement simple a valider si vous etes attentives....
Bon courage a toutes celles qui doivent la faire...

merci, pour moi c'est lundi à 85 euros, je crois que j'ai le tarif le moins cher

voici chose faite pour moi aussi.... et c'est validé !!!
Le QCM comportait 40 questions ... avec parfois des choix multiples et des questions effectivement parfois mal posées !!!
si vous etes attentives, vous pouvez l'avoir il faut au moins la moyenne. Alors sur 40 questions il faut au moins répondre à la moitié avec des bonnes réponses.
bon courage à celles qui doivent encore le passer !!

Bonjour cesse,
Comment c passé ta formation?
Peut tu me dire où tu l'as passé exactement et avec quelle ecole.
J'habite dans la drome et je suis assez interessée.
D'avance merci bps.
Chrys

salut, c'est bon pour moi aussi, je l'ai eu
pour chris: je te mp

salut... j'ai eu mon attestation UV avec le centre botticeli...

Bonjour les filles!
En faisant des recherche sur internet j'ai pu lire ceci sur la formation UV obligatoire pour passer le CAP:

"ATTENTION, 5 ans après, vous devez obligatoirement effectuer un stage de remise à niveau de 4h + 1h de QCM (une interruption inférieure à 1 mois doit être entre la formation et le QCM). Passé ce délai, vous êtes obligé de refaire la formation initiale de 8 heures."

Vous en a t'on parler lors de votre formation ? Saviez-vous qu'elle n'était valable que 5 ans ? qu'en pensez-vous ?

oui on nous a dit qu'elle n'était valable que 5 ans Mais la remise à niveau est parfois nécesaire ici pour la loi et ses obligations et surtout les nouveautés ou changement.

Ah d'accord je ne savais pas que c'était valable uniquement 5 ans! En meme temps c'est pas plus mal si il y a des nouveautés pour se remettre a niveau. J'ai vue que la remise a niveau justement était de 4 h pour environ 60 euros, j'avais peur de devoir tous repayer même si c'est dans 5 ans! Le principal c'est que l'on soit au courant et je ne le savais pas. Moi je passe ma formation UV le 15 avril, il nous le dirons certainement là!

Merci isis06 pour ta réponse :-)

de rien STRASS33 c'est normal si on peut s'aider et se renseigner

avec plaisir isis06! Merci

Retour