referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

hello ! la forme ?
juste pour vous souhaiter un bon dimanche !
demain attestation U.V ...
Luce j'espère que vous allez bien par contre j'ai toujours pas la suite des fiches peut être est ce normal ? par rapport à ce que vous disiez c'est en étant intransigeant avec nous même qu'on peut espérer donnez le meilleurs !! et c'est ce que vous faites, pour nous les filles du fofo ! MERCI
bon dimanche à toutes à plus tard !!
au fait si ça intéresse qq un mon stage impec ... soin du visage et épilation, elles m'ont appris le protocole de décléor ... géniale par contre épilation sourcil avec une cire pelable qui enlevait rien et la cliente qui s'impatientait j'ai pas fait les choses comme il faut j'étais dégoutée de mon travail ...à voir je suis sur qu'elle va revenir se plaindre ...
à suivre !!

bon courage pour ta formation UV, ne t'inquiète pas , je suis sûre que ça ira!!gros bisous

Bonjour les filles,
J'espère que vous passez un bon dimanche.
Bien me voilà à fond dans les révisions sur les UV car demain j'ai ma formation UV, donc je croise les doigts pour l'avoir.
Merci encore les filles pour tout le soutien et l'entre aides que vous donner sur le fofo, c'est motivent et ça donne la pêche.
Gros bisous les filles.

à toi aussi bon courage, pas de soucis ,tu vas l'avoir!!! gros bisous

bon comme personne n'a l'air décidé à répondre je me lance dans ce sujet biz les filles

Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/03/500/33604/EP4/S01.pdf}

je suis!! l'autre fois j'ai fais le dessin avec les plumes mais je l'ai trouvé trop moche et je n'ai pas posté!!!

Coucou les filles!
que vous êtes bavardes lol
Je passe juste en vitesse vous faire un petit coucou et vous informer que je ne serait pas sur le fofo de la semaine.Je prend quelques jours lol.
Révisez bien!!!et restez motivées!
gros bisous et a très vites!
ps : je répondrais a tous vos mp dès mon retour,je suis trop débordé aujourd’hui pour vous répondre maintenant! ne m'en voulez paaaas! lol

amuses toi bien!! et reviens nous vite en pleine forme!!! gros bisous

gros bisous à toutes et bon courage pour la formation UV

et en forme pour demain avec Luce pour les maths!.....:34-yes:

Coucou les filles, merci pour les ti messages de soutien et bon courage à celle qui le passe demain.
Big kiss

Je te souhaite de bonne vacance STASS, bisous.

Pour le sujet de dessins je mie mais dans la semaine lolitea.

j'abandonne jamais, depuis 3ans que je veux mon cap et malgré toutes de difficultés je suis toujours là :) merci sandra et à toutes les filles pour le soutien... j'ai déjà pensé à passer le cap en 2013 avec mon école mais je vais quand même essayer cette année, j'ai rien à perdre

les filles à votre avis ces livres son bien ou pas?
S'entraîner aux examens : esthétique, cosmétique, parfumerie, Sophie Ledet, Véronique Montel tous les livres à la Fnac

L essentiel des techniques esthetiques, Delahaye tous les livres à la Fnac

Aide-mémoire esthéticienne, Hernandez, Mercier tous les livres à la Fnac

Français, histoire-géo, mathématiques, sciences physiques PSE-CAP, Collectif tous les livres à la Fnac

merci bisous

coucou Soraia!!
je te souhaite bonne chance et je suis sûre que tu vas y arriver, on est là pour t'aider si tu as besoin de quoique ce soit !!je t'embrasse très fort!
n'hésite pas à demander!:smile:

Bonjour les filles,
J'espère que vous passez un bon dimanche.
Bien me voilà à fond dans les révisions sur les UV car demain j'ai ma formation UV, donc je croise les doigts pour l'avoir.
Merci encore les filles pour tout le soutien et l'entre aides que vous donner sur le fofo, c'est motivent et ça donne la pêche.
Gros bisous les filles.

Coucou Chabine !
J'espère que tu vas bien. Je tenais à venir te dire mes encouragements pour la journée UV de demain.
Gros bisou, ça va très bien se passer et en tout cas je penserai à toi demain toute la journée.
Je t'envoie un flot d'ondes positives+++++++++ et aussi aux autres filles qui passent cette formation.

Bonjour a vous tous.je m'appele Lucine, moi comme vous je passe mon cap en candidat libre et je trouve que cé dure surtout quand on travail.j'ai vu que Luce38 professeur de biologie aide les filles qui passent leur cap en candidat libre en envoyant les fiches. j'aimerais bien aussi avoir ces fiches pour reviser. je sais que sans l'accord de Luce personne m'envera ces fiches et je comprend et pour cela j'envoyée 2mp a Luce mais je pense elle n'a pas vu car elle ne ma pas repondu.
Bon courage a vous tous. j'essayrais etre plus souvent sur le forum.

Coucou Luna2730 !
Ne t'inquiète pas, j'ai bien reçu ton MP, mais je réponds de façon séquentielle (et en priorité aux corrections des devoirs et transmission des fiches) aux MP car j'en reçoit énormément chaque jours. Mais comme les filles l'ont dit, je réponds toujours aux MP que je reçois avec un peu plus de retard en ce moment car je suis souvent en déplacement actuellement pour des raisons professionnelles.
Tu as parfaitement raison d'essayer d'être plus présente sur le forum pour préparer ton CAP esthétique car c'est vraiment une grosse mine d'or. Tu vas donc bientôt avoir une réponse (positive) à ta demande des célèbres fiches de Luce38 et entrer dans la liste des centaines de filles qui lisent ces célèbres fiches.
A bientôt !

coucou!

bienvenue à toi!!
luce est merveilleuse et tres genereuse je l'adore mais elle est tres occupée et je pense qu'elle reçoit enormement de mp chaques jours et repond du mieux qu'elle peut!
un peu de patience elle va te repondre c'est sur.

Courage à toi!
bisous!

Coucou Anne-Laure !
Merci beaucoup à toi. J'espère que tu vas bien !
Je te retourne ces jolis compliments. Tu es aussi une personne extraordinaire et je n'oublierai jamais l'aide précieuse que tu m'as apporté l'année dernière au sujet de mes posts pendant des moments très douloureux....
A bientôt Anne-Laure !

est ce que l'une d'entre vous pourrez me donner une fiche ou des infos sur l'épil à la pince !! je n'ai quasiment rien !!! merci d'avance[/quote]

c'est quoi que tu veux comme info?

La cire froide pré-étalée sur les bandes c'est celle qui est vendue pour le public, mais il existe des cires froides professionnelles qui s'étale avec une spatule. De moins en moins utilisée dans les instituts!

est ce qu'on doit la connaitre pour le cap ?

bonne vacances strass repose toi bien et bon courage les filles pour l'UV:wave:

BIENVENUE aux nouvelles filles qui nous rejoignent !
Je vois que la classe virtuelle s'agrandit chaque jour et c'est une bonne chose.

Coucou Chabine !
J'espère que tu vas bien. Je tenais à venir te dire mes encouragements pour la journée UV de demain.
Gros bisou, ça va très bien se passer et en tout cas je penserai à toi demain toute la journée.
Je t'envoie un flot d'ondes positives+++++++++ et aussi aux autres filles qui passent cette formation.

Merci beaucoup Luce, tes un AMOUR et une petit fée bienveillante.
Gros bisous.:faery:

Oui elle est toujours molle: elle a la consistance d'un miel épais. Elle s'étale avec une spatule en bois: il faut appuyer sur la spatule pour faire une couche trés fine et elle se retire en général avec une bande de cellophane. Il n'y a aucune préparation spéciale. On préleve la cire du pot directement. Il ne faut pas conserver les pots dans un endroit froid car la cire peut durcir un peu et la cire devient difficile a étaler.

okkk !! merci martine

bonne nuit biz

voila je viens donc finir la suite d'hier soir
^^
[24]. Définir la kératogenèse et citez les deux principaux phénomènes qui la composent.
La kératogenése est le processus de maturation cellulaire menant à la formation de cellules cornées.
les deux phénoménes sont :
la migration cellulaire
et la différence cellulaire.

[25]. Définir les trois termes acide aminé ; peptide et protéine employés en biologie.
acide aminé : unité molléculaire non hydrolisable constitutive des protéines.
peptide : protéine constituée de plusieurs acides aminés.
protéine : macromollécule constituée d'un enchainement d'un grand nombre d'acides aminés (au moins 60)

[26]. Nommez la protéine synthétisée par les kératinocytes au cours du processus de kératogenèse.
La protéine synthétisée au cours de la kératogénes est la kératine

[27]. Citez deux autres protéines présentes au niveau de la peau.
La mélanine et ?

[28]. Définir la mélanogenèse.
la mélanogenèse c'est le processus de fabrication et de distribution des mélanines dans l'épiderme afin de colorer la peau , les poils , les yeux.

[29]. Expliquez ce que l'on entend par unité épidermique de mélanisation (UEM).
c'est un groupe formé d'1 mélanocyte pour 36 kératinocytes

[30]. Citez les deux grands groupes de mélanines en indiquant pour chaque groupe une de ses caractéristiques et le type de pigmentation procurée.
les deux grands groupes de mélanines sont:
les phphaéomélanines jaune /orange ils font les couleurs claires
et les eumélanines. marron/noir ils font les couleurs foncées.

[31]. Présentez, en les décrivant très brièvement les trois étapes de la mélanogenèse.

[32]. La production des mélanogenèse est stimulée par l'hormone mélanotrope MSH (Melanocyte stimulating hormone) synthétisée par l'hypophyse. Indiquez à quelle groupe de glandes l'hypophyse appartient.
L'hypophyse appartient aux glandes endocrine.

[33]. Citez quatre os du squelette de la tête.
os frontal ,os pariétal , os occipital,os temporal.

[34]. Citez quatre os du squelette du membre supérieur.
os luna , os radius, os humérus , os scapulas

[35]. Citez quatre os du squelette du membre inférieur.
tibia,fémur,fibula et ....

[36]. Citez les os qui composent la ceinture scapulaire.
les os qui composent la ceinture scapulaire sont le scapula et la clavicule.

[37]. Nommez les os qui composent la ceinture pelvienne.
les os qui composent la ceinture pelvienne sont les os coxxaux

[38]. Citez les différentes parties qui composent la colonne vertébrale.
7 vertébres cervicales
12 vertébres dorsales
5 vertébres lombaires
sacrum ,5 vertébres sacrées soudées
coccyx 4 vertébres coccigiennes soudées

[39]. Présentez deux fonctions de la colonne vertébrale.

la colonne vertébrale protége et renferme la moelle épinniere
la colonne vertébrale permet de nombreux mouvement

[40]. Indiquez le nom du tissus qui forme les os et indiquez à quel groupe de tissus ce tissu appartient.
le tissu qui forme les os est le tissu conjonctif
c'est le tissu osseux

coucou ma petite Luce!!!

ravie de te voir ce soir !! enfin en virtuel!! lol
dis moi, pour demain les matières générales tu posteras le soir les questions?
c'est pour savoir vers quelle heure faut se préparer!!!

gros bisous, bonne nuit.:ange:

est ce que l'une d'entre vous pourrez me donner une fiche ou des infos sur l'épil à la pince !! je n'ai quasiment rien !!! merci d'avance

c'est quoi que tu veux comme info?

est ce qu'on doit la connaitre pour le cap ?

bonne vacances strass repose toi bien et bon courage les filles pour l'UV:wave:[/QUOTE]

Coucou céline comment ça va ? ..........
Pour l'épile à la pince j'ai pas bcp d'infos en fait et dans le référentiel ça y est !!

Il faut dire que l'entente ici est une mine d'or . Plein de bonnes choses à ce sujet pour celles qui ont l'épreuve UV demain, vous méritez vraiment de l'obtenir ! Merci à LUCE and C° des aides si précieuses :)

II. COSMETOLOGIE :

[1]. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens.

exemples de concervateurs antimicrobiens: éthyl paraben , propyl paraben , chlorexidine , acide sorbique.

[2]. Citez deux exemples d'humectants.

exemples d'humectant: le sorbitol , le glycérol

[3]. Citez trois exemples de solvants.
exemples de solvant :l'eau ,isopropanol et l'éthanol

[4]. Citez quatre exemples de tensioactifs.
tensioactifs cationique
tensioactif anionique
tensioactis naturel
tensioactif non ionnique

[5]. Citez quatre exemples d'antioxydants.

[6]. Citez trois produits cosmétiques présentés sous forme de solutions.
solution colloïdale gel douche ,gel capillaire
solution vraies eau démquillante

[7]. Citez deux produits cosmétiques présentés sous forme de mousses.
mousse à raser , mousse coiffante

[8]. Citez trois produits cosmétiques présentés sous forme d'aérosols.
déodorant , laque , spray coiffant

[9]. Citez deux produits cosmétiques présentés sous forme d'émulsions.
lait démaquillant , crémes

Coucou céline comment ça va ? ..........
Pour l'épile à la pince j'ai pas bcp d'infos en fait et dans le référentiel ça y est !![/quote]

j'en serai plus demain apres midi la c'est pas le top forme j'espere t'as passé un bon we

Alors tu prends un crayon tu part du point a qui est l'aile du nez et tu vas au point b qui est le coin externe de l'oeil ça c'est ton ton debut d'epil et apres tu prend pour point b le coin interne de l'oeil et c'est l'autre point ou tu peux epilé
esqt ce que tu me comprend ?

coucou!

bienvenue à toi!!
luce est merveilleuse et tres genereuse je l'adore mais elle est tres occupée et je pense qu'elle reçoit enormement de mp chaques jours et repond du mieux qu'elle peut!
un peu de patience elle va te repondre c'est sur.

Courage à toi!
bisous!
Merci annelaure.
et courage a tous les filles qui passent leur examens en candidat libre.
bisous

coucou ma petite Luce!!!

ravie de te voir ce soir !! enfin en virtuel!! lol
dis moi, pour demain les matières générales tu posteras le soir les questions?
c'est pour savoir vers quelle heure faut se préparer!!!

gros bisous, bonne nuit.:ange:

Coucou Emmanuelle !
C'est aussi un très grand plaisir de te lire sur le post. J'espère que tu vas bien !
Je vais poster les premières planches demain dans la matinée afin que chacune puisse avoir le temps de s'organiser en fonction de ses impératifs et on fait le points sur les questions des unes et des autres ainsi que sur les réponses aux exercices. Je serai très active sur ce post pendant cette préparation.
Gros bisou et à très vite !

les sourcils

j'ai trouvé ceci dans mes cours:

[FONT=&quot] Les sourcils s'épilent depuis le dessous, jamais dessus[/FONT][FONT=&quot]. [/FONT]

[FONT=&quot]Pour mesurer la forme à leur donner, utiliser un crayon: placer le crayon à la verticale dans le coin interne de l’œil. Le sourcil doit commencer sur cette ligne. Puis placer le crayon de façon à former une diagonale entre la narine et le coin externe de l'œil. Le sourcil doit s'arrêter là.[/FONT][FONT=&quot]

[FONT=&quot]Désinfecter avec un coton d'alcool à 90° sur la peau, la pince et les doigts. Pincer chaque poil et tirer d'un petit coup sec, dans le sens de la pousse. Ne pas trop les épile : ça donne une impression étrange au visage. N'arracher que les poils qui sont en dehors de la ligne idéale. S'il manque des sourcils, le crayon les remplacera.[/FONT]

[FONT=&quot]La correction doit ensuite suivre quelques règles générales : les sourcils doivent être un ou deux tons plus clairs que les cheveux, le remplissage doit être effectué en évitant de faire des traits précis de manière à ce que les contours soient légèrement aériens.[/FONT][/FONT]

[FONT=&quot]Voici quelques conseils de base pour adapter vos sourcils en fonction de votre type de visage :[/FONT]
clip_image001.png
clip_image002.png
clip_image003.png
clip_image004.png
[FONT=&quot]VISAGE OVALE

[/FONT]
[FONT=&quot]Sourcil avec courbes naturelles[/FONT]
[FONT=&quot]VISAGE ROND

[/FONT]
[FONT=&quot]Augmenter l’angle au moyen du crayon pour corriger l’éventuelle rondeur[/FONT]
[FONT=&quot]VISAGE ALLONGE
[/FONT]
[FONT=&quot]Sourcils longs et peu accentués[/FONT]
[FONT=&quot]VISAGE CARRE

[/FONT]
[FONT=&quot]Une courbe moelleuse harmonise les traits parfois un peu durs[/FONT]

Retour