referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cap bio

cc les filles dc me revoila jai passé mon cap blanc ce lundi, ca va je pense m'en etre pas mal sorti alors je suis tombé sur le squelette du pied et le schémas du poil qui n'était pas évident ensuite g eu des questions du genre qu'est ce qu'une hormone ,quelle est la composition du sébum,quelles st les fonctions de la peau ,les doigts ds le nez grâce a luce bien surrrrrr.en cosmeto par contre on m'a demandé des choses sur les parfums ,les familles bon la je ne savais pas trop trop...on verra bien
en dessin g eu des ongles a dessiner en y incorporant des motifs égyptiens,et une boite à pinceau à customiser en respectant sa transparence.....

dc voila une bonne chose de faite ah ui fabsab c moi ki épile mes sourcils ms je triche je mets un peu de fard dedans car g des petits trous hihiihhii
a bientôt les fillessssss

Coucou les filles !!!

Que ca papote que ca papote ^^
Bon moi ce soir je pars a la mer :) j'ai besoin de changer d'air !!!
Mais je pourrais quand meme vous suivre ;)

bonne journée les filles

Coucou les filles

bon un peu a la traine aujourd'hui, je vous suit comme je peut, parce qu'avec les vacances mes filles m'en font voir de toutes les couleurs o_O.

De mon coté toujours la bio petit a petit pour pas m'embrouiller et je lis un peu la cosméto, pratique toujours rien c triste :(

topesthetique je pense que tu auras une fille en plus pour Mars si il reste de la place ;)

Et la j'attend ma commande de livre, vente, esthetique tome 2,3. et art appliquée pour enfin commencer le dessin aussi.

allez boussa a toutes et merci a tout le monde pour toute vos mines d'or que vous apporter a ce forum.

salut à toutes, je vss nouvelle sur le forum j'entame à peine mes cours de bio.en parcourant ce post , j'ai vu des fiches de luce 38.un peu disperser.j'aimerais les avoir, bien sur si c'est possible?

Coucou les filles j ai loupé une 50aine de pages du post!! Je le sen larguée j ai pas sortie les cours depuis 1 mois ... J ai honte !! Je vais m y remettre ce soir :)

salut à toutes, je vss nouvelle sur le forum j'entame à peine mes cours de bio.en parcourant ce post , j'ai vu des fiches de luce 38.un peu disperser.j'aimerais les avoir, bien sur si c'est possible?

coucou!

bienvenue!

pour avoir les fiches il faut participer au forum et les demander directement à luce par mp elle te dira elle meme si elle est ok

on n'a pas le droit de les donner

bisous!

Coucou les filles

bon un peu a la traine aujourd'hui, je vous suit comme je peut, parce qu'avec les vacances mes filles m'en font voir de toutes les couleurs o_O.

De mon coté toujours la bio petit a petit pour pas m'embrouiller et je lis un peu la cosméto, pratique toujours rien c triste :(

topesthetique je pense que tu auras une fille en plus pour Mars si il reste de la place ;)

Et la j'attend ma commande de livre, vente, esthetique tome 2,3. et art appliquée pour enfin commencer le dessin aussi.

allez boussa a toutes et merci a tout le monde pour toute vos mines d'or que vous apporter a ce forum.
Avec plaisir.!:yeah:

Coucou les filles j ai loupé une 50aine de pages du post!! Je le sen larguée j ai pas sortie les cours depuis 1 mois ... J ai honte !! Je vais m y remettre ce soir :)
Je n'y crois pas ce soir c'est Dr House à la télé... Mais bonnes révisions quand même. Si Luce me lis elle va m'en vouloir de vous détourner de vos travaux.
En fait je fais comme lorsqu'on fait un régime 6 jours plein pot et une journée bien être et repos.

à l'examen on te precisera si tu dois faire un masque, un gommage ou un modelage.
dans tous les cas tu feras:
asepsie des mains /trempage des pieds pour nettoyage
démaquillage
limage
trempage
cuticules
pince à envie si manucurie pas pour pied
(modelage)
polissoir + nettoyage dessous des ongles

personnellement je dis à mes élèves de faire toujours un modelage même si cela n'est pas précisé dans le sujet ... même s'il n'est pas très long cela permet un soin plus complet et certains jurys aiment absolument voir un modelage ...du coup dans tous les cas cela n'est pas pénalisant d'en faire.
:wink:

Merci calou les choses sont désormais plus claires pour moi ! trop sympa

à l'examen on te precisera si tu dois faire un masque, un gommage ou un modelage.
dans tous les cas tu feras:
asepsie des mains /trempage des pieds pour nettoyage
démaquillage
limage
trempage
cuticules
pince à envie si manucurie pas pour pied
(modelage)
polissoir + nettoyage dessous des ongles

personnellement je dis à mes élèves de faire toujours un modelage même si cela n'est pas précisé dans le sujet ... même s'il n'est pas très long cela permet un soin plus complet et certains jurys aiment absolument voir un modelage ...du coup dans tous les cas cela n'est pas pénalisant d'en faire.
:wink:

Merci calou les choses sont désormais plus claires pour moi ! trop sympa

Coucou ma chere Luce

Je te rends mon devoir aussitot que j'ai pu, car je sais que si je repousse, je serais de plus en plus en retard....

Merci pour ta correction

Il fait super beau ici, je t'envoie un petit rayon de soleil
biz

Bonnes révisions charlotte !
D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.
Angel, je suis en train de corriger les exercices que tu as postés !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.

Cellule
tissu
organe
systeme

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : .........................................
tissu

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :...................................................
cellule

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :......................................................
organe
4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :...............................................
systeme ou appareil
[3]. Citez quatre exemples de cellules.

cornéocyte
melanocyte
keratinocyte
macrogocyte intraépidermique

[4]. Citez quatre exemples de tissus.

epiderme
derme
hypoderme
tissu osseux

[5]. Citez six exemples d'organes.

poumon
rein
estomac
coeur
cerveau
intestin

[6]. Citez trois exemples de systèmes.

systeme respratoire
systeme digestif
systeme cardio vasculaire

[7]. Donnez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

60_70% soit 65% en moyenne

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang :...................................................... 80%

2. Muscle :....................................................75%

3. Peau :.......................................................70%

4. Os :..........................................................20%

[9]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.
thermorégulation
transfert de substance

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.

uriner
transpiration
respiration

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.

c'est le phénomene de regularisation de température du corps (refroidissement par évaporation de la sueur ou réchauffement par le travail des muscles, par l'atténuement... afin de maintenir le température du corps à 37%)

Eau, sous forme de la sueur à la surface de la peau s'évapore. Cette phénomeme comsomme une énergie latente proportionnelle avec la quantité de sueur évaporé et permet de refroidir la surface de la peau
(je sais pas si je suis claire, j'ai quand meme impression que c'est du brouillon !!!)

je regarde le catalogue PBI, pr la commande groupée de Topesthétik,
page 132 il ya un paréo 100% polyester fermeture velcro a 13,10€
ou alors un paréo jetable a 1,70€

j’hésite aussi a prendre les mules jetables a 0,95€

vous en pensez quoi??

Bonjour Luce,
J'espère que tu vas bien, Voilà je me lance-je t'envois les questions de révisions

Bonnes révisions charlotte !
D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.
Angel, je suis en train de corriger les exercices que tu as postés !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.

- Le niveau cellulaire
- Le niveau tissulaire
- Le niveau des organes
- Le niveau des systèmes

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction :
Niveau tissulaire

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants : Niveau cellulaire

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction : Niveau des organes

4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale : Niveau des systèmes

[3]. Citez quatre exemples de cellules.

- Le mélanocyte,
- L'adipocyte,
- Le fibroblaste,
- Le kératinocyte.

[4]. Citez quatre exemples de tissus.

- L'épiderme,
- Le derme,
- L'hypoderme,
- Le sang

[5]. Citez six exemples d'organes.

- Le coeur,
- Les poumons,
- Les reins,
- L'estomac,
- Les ovaires,
- Le cerveau.

[6]. Citez trois exemples de systèmes.

- Le système endocrinien,
- Le système respiratoire,
- Le système cardiovasculaire.

[7]. Donnez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

L'eau présente 60% à 70% de la masse corporelle, soit en moyenne 65%.

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang : 80%

2. Muscle : 75%

3. Peau : 70%

4. Os : 22%

[9]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.

- L'eau à pour rôle de transpore des substances dans l'organisme,

- L'eau a un rôle majeur de thermorégulation.

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.

- La respiration,
- La transpiration,
- L'urine.

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.

L 'or d'un effort physique, le corps produit de la transpiration. La sueur va permettre au corps de réguler sa température qui s'évapore par les pores de la peau et donc joué le rôle de thermorégulateure en faisant redésendre la température du corps.

Bonne correction Luce, gros bisous.:smile:

Retour