referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Luce, merci pour la correction.
J'ai une petite question pour les tissus conjonctifs.

Les constitutants d'un tissu conjonctifssont bien:
- Matrice extracellulaires
- Fibres
- Cellules fixes
- Cellules mobiles
- Substance Fondamentale; Peut-tu me dire si c correcte ou faux?

De rien Chabine !
J'espère que tu vas bien !
Alors pour ta question les réponses sont correctes. Cependant la matrice extracellulaire comprend les fibres et la substance fondamentale : donc tu ne dois pas citer les deux. De plus il vaut mieux préciser :

--> Fibres de collagène et d'élatine ;

--> Fibroblastes ; Fibrocytes... (cellules fixes)

--> lymphocytes ; polynucléaires neutrophiles ... (cellules mobile)

--> Substance fondamentale..... ;

--> Vaisseaux sanguins (dans certains tissus conjonctifs)

En fait Chabine, il fait décomposer les réponses pour avoir plus de marge de manoeuvre et de souplesse et il ne faut pas citer deux réponses dont l'une englobe l'autre.
A bientôt Chabine !

COUCOU luce

merci beaucoup d'avoir corriger, est ce que je peut profiter pour te demander la réponse a la question : "quel est l'autres terme en biologie d'un système?" parce que ça dans ta fiche tu l'as mis mais connais pas la réponse lol :sun:

au passage a tu reçu mon travail via paint? vu que je ne sais pas si cela a marcher?

bizou luce :kiss1:

Coucou Elodie !
On utilise aussi le terme APPAREIL à la place de SYSTEME. C'est vrai que dans les fiches, je n'ai pas du tout employé le terme appareil car il est de moins en moins utilisé et remplacé par le terme système.
Je vais regarder mes MP et te dire si j'ai bien reçu !
A très vite !

COUCOU luce

merci beaucoup d'avoir corriger, est ce que je peut profiter pour te demander la réponse a la question : "quel est l'autres terme en biologie d'un système?" parce que ça dans ta fiche tu l'as mis mais connais pas la réponse lol :sun:

au passage a tu reçu mon travail via paint? vu que je ne sais pas si cela a marcher?

bizou luce :kiss1:

Coucou Elodie !
Je viens de regarder !
J'ai bien reçu ton MP, mais les schémas ne s'agrandissent toujours pas. On va alors faire la chose suivante. Je vais t'envoyer les devoirs en version word comme ça tu peux directement écrire dessus puis me les envoyer sous ce format !
A très vite !

Coucou Elodie !
On utilise aussi le terme APPAREIL à la place de SYSTEME. C'est vrai que dans les fiches, je n'ai pas du tout employé le terme appareil car il est de moins en moins utilisé et remplacé par le terme système.
Je vais regarder mes MP et te dire si j'ai bien reçu !
A très vite !

Luce je t'envoie un bonsoir vitaminé et surtout super reconnaissant ! ça fait un petit moment que je ne t'ai pas parlé et ne vais pas le faire que pour te demander des fiches ou des corrections ! alors je t'envoie aussi plein de bisous

Les filles une bonne nuit plein de bisoussss aussi à demain

Coucou Elodie !
Je viens de regarder !
J'ai bien reçu ton MP, mais les schémas ne s'agrandissent toujours pas. On va alors faire la chose suivante. Je vais t'envoyer les devoirs en version word comme ça tu peux directement écrire dessus puis me les envoyer sous ce format !
A très vite !

MERCI LUCE,

je suis désoler je n'arrive pas a faire comme les filles mais j'ai eu des souci déja pour le scanner c peut etre pour sa que cela ne marche pas en plus j'avoue que moi et l'informatique... :hammer:

on fait comme ça word sa va je maîtrise ce sera plus facile pour moi.

De rien Chabine !
J'espère que tu vas bien !
Alors pour ta question les réponses sont correctes. Cependant la matrice extracellulaire comprend les fibres et la substance fondamentale : donc tu ne dois pas citer les deux. De plus il vaut mieux préciser :

--> Fibres de collagène et d'élatine ;

--> Fibroblastes ; Fibrocytes... (cellules fixes)

--> lymphocytes ; polynucléaires neutrophiles ... (cellules mobile)

--> Substance fondamentale..... ;

--> Vaisseaux sanguins (dans certains tissus conjonctifs)

En fait Chabine, il fait décomposer les réponses pour avoir plus de marge de manoeuvre et de souplesse et il ne faut pas citer deux réponses dont l'une englobe l'autre.
A bientôt Chabine !

Je te remerci Luce, je vais bien.
Merci d'avoir éclairé ma lantairene, c un peu plus clair pour moi, car pour moi c'était un peus confus tout ça.
A très bientôt ma très cher Luce, gros bisous :flower:

Hello les filles !

Je suis Sandra et je souhaite passer le CAP esthétique en 2013 en candidat libre.

Je lis le forum et il y a tellement d'infos que j'ai du mal à suivre !

En tout cas BRAVO pour cette entraide !

Je vais continuer à lire et je vous dis à très bientôt

Sandra

Luce je t'envoie un bonsoir vitaminé et surtout super reconnaissant ! ça fait un petit moment que je ne t'ai pas parlé et ne vais pas le faire que pour te demander des fiches ou des corrections ! alors je t'envoie aussi plein de bisous

Les filles une bonne nuit plein de bisoussss aussi à demain

Merci Sabrina !
C'est super sympa et ça me touche beaucoup.
Gros bisou à toi aussi et à très vite !

MERCI LUCE,

je suis désoler je n'arrive pas a faire comme les filles mais j'ai eu des souci déja pour le scanner c peut etre pour sa que cela ne marche pas en plus j'avoue que moi et l'informatique... :hammer:

on fait comme ça word sa va je maîtrise ce sera plus facile pour moi.

Coucou Elodie !
Effectivement j'avais moi aussi déjà eu ce problème à l'époque où je postais les schémas. Je t'envoie tout de suite les fichiers word afin que tu puisses facilement me les renvoyer !
A tout de suite !

Je te remerci Luce, je vais bien.
Merci d'avoir éclairé ma lantairene, c un peu plus clair pour moi, car pour moi c'était un peus confus tout ça.
A très bientôt ma très cher Luce, gros bisous :flower:

De rien ma belle Chabine !
Effectivement ce chapitre est toujours un peu plus technique. L'essentiel Chabine c'est de se laisser une marge en ne citant pas des blocs d'élements comme :
Matrice extracellulaire = Fibres de collagène + Fibres d'élatine + fibres réticulaires + Substance fondamentale...
Tu vois, je peut tout de suite citer quatre composant, mais on est bloqué si on cite matrice extracellulaire....

Bonnes révisions charlotte !
D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.
Angel, je suis en train de corriger les exercices que tu as postés !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : .........................................

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :...................................................

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :......................................................

4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :...............................................

[3]. Citez quatre exemples de cellules.

[4]. Citez quatre exemples de tissus.

[5]. Citez six exemples d'organes.

[6]. Citez trois exemples de systèmes.

[7]. Donnez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang :......................................................

2. Muscle :....................................................

3. Peau :.......................................................

4. Os :..........................................................

[9]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.
Cellule; Tissu; Organe; Système

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction :
Niveau tissulaire
2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :
Niveau cellulaire
3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :
Niveau d'organe
4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :
Niveau de système
Kératinocytes; Mélanocytes; Adipocytes; Fibroblastes; Globule rouges

Epiderme; derme; hypoderme; sang

Estomac; rein; poumon; ovaires; coeur; foie; pancreas

Système urinaire; système cardio-vasculaire; système digestif; système nerveux

60 à 70%, soit en moyen 65%

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang :
Sang renferme 80% d'eau
2. Muscle :
Muscle renferme 75% d'eau
3. Peau :
Peau renferme 70% d'eau
4. Os :
Os renferme 22% d'eau
L'eau à un rôle de transport des substances dans l'organisme
L'eau à un rôle de thermoregulation

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.
Perte par urine
Perte par transpiration
Perte par respiration

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.
Pendant la transpiration la sueur qu'on voit a la surface de la peau contient de l'eau qui à absorbé une grande quantité de la chaleur du corps provoquant un refroidissement du corps

Coucou Luna !
Je viens à l'instant de corriger ton travail qui est extrêmement excellent !
A bientôt !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Cellule; Tissu; Organe; Système

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction :
Niveau tissulaire BIEN !
2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :
Niveau cellulaire BIEN !
3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :
Niveau d'organe BIEN !
4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :
Niveau de système BIEN !
Kératinocytes; Mélanocytes; Adipocytes; Fibroblastes; Globule rouges EXCELLENT !

Epiderme; derme; hypoderme; sang BIEN !

Estomac; rein; poumon; ovaires; coeur; foie; pancreas BIEN !

Système urinaire; système cardio-vasculaire; système digestif; système nerveux TRES BIEN!

60 à 70%, soit en moyen 65% BIEN !

1. Sang :
Sang renferme 80% d'eau BIEN !
2. Muscle :
Muscle renferme 75% d'eau BIEN !
3. Peau :
Peau renferme 70% d'eau BIEN !
4. Os :
Os renferme 22% d'eau BIEN !

L'eau à un rôle de transport des substances dans l'organisme BIEN !
L'eau à un rôle de thermoregulation BIEN !

Perte par urine BIEN !
Perte par transpiration BIEN !
Perte par respiration BIEN !

Pendant la transpiration la sueur qu'on voit a la surface de la peau contient de l'eau qui à absorbé une grande quantité de la chaleur du corps provoquant un refroidissement du corps EXCELLENT ! Bravo Luna !

Coucou Luna !
Je viens à l'instant de corriger ton travail qui est extrêmement excellent !
A bientôt !
Merci Luce pour la correction. et encor merci pour les fiches j'arrivre apprendre facilement les definitions et je comprend tout car les explications que ta donnée sont facile a comprendre.
bisous et bonne nuit

Bon break, ma belle sa vas te fair du bien:Dancing_tongue:
Big kiss.

oooh oui j'espère que ca va me faire du bien :thumbup:
Arrivée hier soir ! Aujourd'hui il y a un beau ciel bleu mais fait pas super chaud quand meme lol !!!
Ce matin je pense que je vais bosser les sciences générales !

Toi aussi reposes toi et prends toi une ou plusieurs jours rien que pour toi sans les cours ;)

Gros bisous ma belle

Coucou Luce !

Pour ouvrir des images dans un mp faut :
- clique droit sur l'image
- ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Et là elle s'ouvre plus grand ;)

coucou les filles!j espère que ça va! voila j ai une question j ai un doute de ce que j ai pris pour la géographie pour thème j ai pris les catastrophes naturels et en sujet j ai pris sur les volcans dans le monde est ce que c est bon ?

coucou les filles!j espère que ça va! voila j ai une question j ai un doute de ce que j ai pris pour la géographie pour thème j ai pris les catastrophes naturels et en sujet j ai pris sur les volcans dans le monde est ce que c est bon ?
tu n'as pas les sujets que Luce a envoyé?

Retour