referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

salut les filles!!
d'abord bon rétablissemnt luce et pleins de pensees positives!
je sais que vous etes à fond dans les gommages lol mais moi j'ai une question "epilation" nottament epilation sur les hommes...ce WE mon mari et son pote ainsi que mon amie y ont eu droit (d'ailleurs les hommes sont vraiment des chochottes au passage!) et ma question est : est ce que les poils des hommes sont en sens inverse de nous ??? je m'explique on divise l'aisselle en 2 parties celle du haut on applique vers le coude et on retire sens inverse et pour la partie basse on applique en descendant et on retire en remontant.....donc pourquoi sur mon mari et son pote aussi d'ailleurs j'ai du faire l'inverse sur la partie basse pour enlever les poils??

En ce qui concerne le gommage des mains je suis exactement du même avis que Calou et c'est également de cette manière que je l'ai appris à mes élèves. L'ancienne prof de certaines de mes élèves leur avait également appris cette manière de faire, de même que mes propres anciennes prof d'ailleurs !

CC flaya, merci pour tes vidéos, effectivement il manque la dernière zut alors! j'étais bien prise dans le visonnage... LOL pourrais-tu remettre celle où tu fais la pose du vernis? Merci bcp, j'attend la saison 4 avec impatience... :) Dès que j'aurais le temps je mettrais également des vidéos, mais il faut que je sache comment faire d'abord MDR.
Bisous et bonne soirée

Coucou les filles !
Je suis profondément désolée pour cette longue absence. J'ai été hospitalisée, je ne suis rentrée chez moi que hier soir. Je suis donc de nouveau parmi vous.
Je suis très émue par vos messages et surtout par votre travail, je me disais pourvue que je ne meurt pas, ce n'est vraiment pas le moment !
Sandra, Elodiepapillon, Soraia, merci beaucoup pour vos mails. Je vous fais des gros bisous.
Gros bisous à toutes et à très vite ! Je vous adore++++++++++

Coucou Luce
j'espère que ton hospitalisation n'était pas trop grave. C'est vrai que tu fais beaucoup de choses à la fois surtout avec ton nouveau projet, tu as peut être présumée de tes forces.
Prend le temps de te reposer, s'il te plait. La santé, c'est le plus important !
Gros bisous
françoise

de passage vite fais... très contente que Luce soit revenue, j’espère que ton hospitalisation n'était pas trop grave!
prends soin de toi, et du REPOS!
a bientôt

laet57600 a dit:
En ce qui concerne le gommage des mains je suis exactement du même avis que Calou et c'est également de cette manière que je l'ai appris à mes élèves. L'ancienne prof de certaines de mes élèves leur avait également appris cette manière de faire, de même que mes propres anciennes prof d'ailleurs !

J'ai appris de la meme façon. Faire comme des gants sans les bout des doigts lol

coucou les filles,
je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre tout le temps, mais depuis jeudi dernier je suis démoralisée, abattue, découragée.
J'explique : le jeudi à l'école c'est jour de pratique, et comme d'hab, je suis toute seule donc soit je sers souvent de modèle, soit je suis en trinôme donc je ne m'entraîne pas beaucoup pour ne pas dire très peu !! Je suis loin d'avoir eu la moyenne au CAP blanc de pratique qu'on a fait. J'en ai donc parlé au directeur lundi dernier, et jeudi j'ai attendu la réaction des profs. La prof a demandé à la classe : qui veut se mettre avec Françoise pour qu'elle s'entraîne ? PERSONNE N'A REPONDU !!! J'étais très mal à l'aise, et j'ai dit tout fort : "je n'ai pas la gale". La prof a été obligée de désigner quelqu'un, une s'est décalée donc s'est retrouvée en trinome, pour que moi j'ai enfin un modèle pour m'entraîner. La prof a dit : il faudra tourner pour que ça ne soit pas toujours Françoise qui soit en trinôme. Mais je suis sûre que jeudi prochain, ça sera le même problème. Donc la solution : il faut que j'amène le jeudi un modèle extérieur pour pouvoir m'entraîner, alors que je paie la formation comme les autres !!
Je suis carrément mise de côté car je suis la plus âgée. C'est méchant et mesquin, je ne pensais pas que les jeunes puissent être aussi dures et aussi égoïstes !
Donc pour la pratique ce n'est pas gagné, je sais que je ne l'aurais pas cette année.
Sylvie, je pense qu'une journée entière avec toi ne sera pas suffisante pour que j'ai assez d'entraînement et que j'acquiers les bons gestes.
Je suis moralement pas bien du tout, baisse de tension, j'ai envie de tout laisser tomber.

franem tu laisse rien tomber du tout!!!
abandonnér c'est les laisser gagner!! demande à la prof d'etre le modele à partir du moment ou tu paie comme les autres tu dois avoir le meme traitement! ca m'enerve ca je suis dégoutée pour toi! mais soit indifférente miss et puis si tu dois amener ton modele ils te font une reduc mince alors!

coucou les filles,
je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre tout le temps, mais depuis jeudi dernier je suis démoralisée, abattue, découragée.
J'explique : le jeudi à l'école c'est jour de pratique, et comme d'hab, je suis toute seule donc soit je sers souvent de modèle, soit je suis en trinôme donc je ne m'entraîne pas beaucoup pour ne pas dire très peu !! Je suis loin d'avoir eu la moyenne au CAP blanc de pratique qu'on a fait. J'en ai donc parlé au directeur lundi dernier, et jeudi j'ai attendu la réaction des profs. La prof a demandé à la classe : qui veut se mettre avec Françoise pour qu'elle s'entraîne ? PERSONNE N'A REPONDU !!! J'étais très mal à l'aise, et j'ai dit tout fort : "je n'ai pas la gale". La prof a été obligée de désigner quelqu'un, une s'est décalée donc s'est retrouvée en trinome, pour que moi j'ai enfin un modèle pour m'entraîner. La prof a dit : il faudra tourner pour que ça ne soit pas toujours Françoise qui soit en trinôme. Mais je suis sûre que jeudi prochain, ça sera le même problème. Donc la solution : il faut que j'amène le jeudi un modèle extérieur pour pouvoir m'entraîner, alors que je paie la formation comme les autres !!
Je suis carrément mise de côté car je suis la plus âgée. C'est méchant et mesquin, je ne pensais pas que les jeunes puissent être aussi dures et aussi égoïstes !
Donc pour la pratique ce n'est pas gagné, je sais que je ne l'aurais pas cette année.
Sylvie, je pense qu'une journée entière avec toi ne sera pas suffisante pour que j'ai assez d'entraînement et que j'acquiers les bons gestes.
Je suis moralement pas bien du tout, baisse de tension, j'ai envie de tout laisser tomber.

Non, non et non, il ne faut rien lâcher, c'est quoi ça???

Purée, elles sont vraiment ......grrrrrrrrrrrrrrrr ne leur fait pas cet honneur!!!!!!
C'est dégueulasse, je ne comprend pas ces réactions a la con!!!!

La prochaine fois, tu dis des le départ, non c'est bon, j'ai été qu'une fois en binôme, je le reste cette fois encore!!!

Faut pas leur laisser le choix je crois et surtout que ce soit toi peut être et pas la formatrice qui intervienne et quand tu te retrouve en binôme que tu exprime ton mécontentement, non accusateur envers elle, voire sa réaction, si c'est une faux....elle en référera les autres et ils y réfléchiront peut être!!!

Bon courage a toi.
Ne lâche pas!!!!

Biz

je suis tres touchée par ton message francoise. C'est décevant de voir comment comporter les jeunes aujourdh'ui. Heureusement, sur ce foruetm, on voit encore des gens geltils, généreux avec le coeur sur la main comme luce, topestetik, calou, strass....Donc courage.

Sur ce forum, t'as pas d'autres pers qui sont de meme coin que toi ? Si c'est le cas, tu peux la proposer de t'accompagner. Vous vous entrainez ensemble, et la personne , en passage , apprends quelques gestes, c'est toujours bénéfique. Tu sais, moi, je suis au chomage, mon divorce est en cours, je ne peux pas me permettre de payer une école car je sais que j'aurai besoin de mes économies pour les mois à venir. Toute ma pratique, j'ai appris à gauche à droite, en institut, en étant modele, avec des vidéo...et puis en m'entrainant chez moi. Franchement, je sais pas ce que ca donne ma pratique, mes modeles sont plutot contente mais est ce que je satisfait le protocole d'école ? Apres, je me dis que (j'espere en tout cas) que le jury n'est pas là pour nous casser. Si l'on fait le soin correct dans l'ensemble, on devrait avoir la moyenne....

Je sais pas si je suis claire et convaicante dans l'ensemble ce que je viens de dire mais garde le morale, meme si ds le pire des cas, tu peux pas t'entrainer à l'école, essayer de mémoriser le max et tu t'entraineras chez toi. Avec l'entrainement, ca devrait aller !

Coucou Les Filles, De Passage Vite Fais Jespere Que Vous Allez Bien

Bonne Revision Et Je Vous Dit A Demain,
Si Luce Se Reconecte D'ici La: Je Vous Souhaite Un Bon Retablissement Reposer Vous ;)

Biz A Toutes

coucou les filles,
bonsoir Françoise!
je suis étonné que étant donné que vous etes un nombre impair (comme pour un nombre pair d'ailleurs...) votre professeur ne fasse pas elle même les binômes et trinôme????
personnellement il m'est inconcevable que les élèves se mettent toujours finalement avec les mêmes et que l'une d'entre elle soit mise de "coté"...
de plus il ne faut pas etre gené , tu as le droit a la formation comme n'importe qui d'autre et l'age n'y fait rien!!! j'ai toujours des élèves de 50; 52 et cette année 53 ans et cela ne pose pas et ne DOIT pas poser de soucis!!
Ta formatrice est là pour gérer ce genre de d'incident: je parle des trinômes...

Je ne pense pas que cela soit volontaire non plus de la part des élèves...enfin dumoins pas "méchant"; etant donné que ty n'y est pas toute la semaine (si je ne me trompe pas...) elles doivent surement former un petit noyau et parfois il est difficile surtout pour les plus jeunes de se "dénoyauter"!!!mdr

courage et parles en a ta formatrice, je suis sur que cela peut s'arranger!!!!

en tout cas ne soit pas démoralisé pour le cap, il y a des candidates libres qui n'ont jamais pris de cours de pratique et qui l'on eue ce satané CAP!!!!
je connais meme une esthéticienne responsable d'un institut de beauté qui l'a passé en candidate libre , elle à fait un peu n'importe quoi...mdr elle a eu 7/20 en pratique et a eu son CAP...elle a cartonné en vente et sciences appliquées!
rien n'est jamais perdu...tant que l'on ne la pas perdu!!!mdr

:audi::audi::audi::arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w:

coucou les filles,

ne te laisse pas abattre, si tu as besoin d'un binôme t'inquiète pas tu en trouveras, pourquoi pas une fille du forum? comme ça ça permettra à la fille de voir un peu la pratique (je sais pas si tu peux prendre quelqu'un ou pas) sinon si jeudi prochain c'est pareil bah parle, il faut que tu dise à la prof que tu as payé pour avoir ton cap et tu as besoin de t’entraîner aussi, il faut pas avoir peur, car si tu as peur de parler tu vas pas avoir ton cap..
cette semaine j'ai eu le même soucis, j'ai pas fait mon évaluation démaquillage visage car j'avais pas de binôme :(
bisous Françoise et tu vas avoir ton cap, il suffit d'avoir un coup de gueule mdr

coucou les filles,

Coucou Franem !

Je rejoins les autres. Ne te laisse pas abattre. Tutouches bientôt au but.

Mais je te comprends ça n'est pas facile lorsqu'on n'est pas de la même génération. Dans mon école c'est ma prof qui prépare le planning de la semaine avec les binômes. Comme ça il n'y a aucun problème et cela permet de voir différents types de peaux tout au long de l'année et de toute façon elles n'ont pas le choix.... c'est comme ça. Nous sommes deux à être plus âgées mais ça se passe très bien avec les plus jeunes. Nous sommes en quelques sortes leur "maman" et elles sont respectueuses (en tout cas devant nous.....) Entre elles c'est différent. Elles ne sont pas toujours très tendres...... Essaie de discuter avec elles. Peut-être te comprendront-elle mieux ?

Allez courage !

Françoise! allez , donne un grand coup de gueule!
non, mais c'est quoi ça cette mentalité de merde!:Dancing_furious:
ça me met en colère.
te laisse pas faire, tu paies comme les autres , l'age n'a pas d'importance.
et je trouve que c'est la prof qui doit mettre les choses au point!
tu l'auras ton cap, t'inquiète pas.
rebiffe toi, te laisse pas faire! parles en à ta prof, elle est là pour t'aider , c'est son rôle!
allez courage !! on est toutes là avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:dwink:

il faut aller sur le site taper sur cette image ya des malette de maqillage palette de maqillage des accessoires pas chère du tout
private_sales2_5592

Est-ce que quelqu'un a le catalogue PBI 2012 et pourrait me l'envoyer en mp? car j'ai le 2011 et sur le site ca bug

Non je voulais voir en fait l'évolution des prix!
Peux-tu me donner les prix du coussin manucure, des vernis à ongles, et du plateau manucurie? Ce serait très gentil car je me demande combien il y a eu d'évolution et je vais au magasin demain à avignon donc c'était pour prévoir.
Ce serait très gentil de ta part!!!!

Retour