referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que les révisions avancent et justement parlant des révisions, j'ai pensé à vous. Je viens vous mettre la suite des PLANCHES pour l'épreuve EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES :
--> La PLANCHE MATH 12 : "Puissances et racines carrées" ;
--> La PLANCHE MATH 13 : "Fractions" ;
--> La PLANCHE MATH 14 : "Calcul des durées" ;
--> La PLANCHE MATH 15 : "Le théorème de Thalès".
Je prépare la planche sur les probabilités que j'enseigne pour la première fois dans les classes de CAP car c'est une nouveauté dans le programme.
Bonnes révisions à toutes !

Pièces jointes

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que les révisions avancent et justement parlant des révisions, j'ai pensé à vous. Je viens vous mettre la suite des PLANCHES pour l'épreuve EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES :
--> La PLANCHE MATH 12 : "Puissances et racines carrées" ;
--> La PLANCHE MATH 13 : "Fractions" ;
--> La PLANCHE MATH 14 : "Calcul des durées" ;
--> La PLANCHE MATH 15 : "Le théorème de Thalès".
Je prépare la planche sur les probabilités que j'enseigne pour la première fois dans les classes de CAP car c'est une nouveauté dans le programme.
Bonnes révisions à toutes !
c'est très gentil à Luce38, ca va aider les filles dans leurs révisions pour cette matière.

Vivi c'est la que je l'ai passer l'année dernière!! C vrai que les salles sont pas mal, tinkiete pour les appareil yen à la moitié je sais pas ce qui font la mais c sûrement pour bp et bts, mais après y'a le Lucas, le vapozone et tout ce qu'on connai. Tinkiete pas! Bisiu

jai pas compris dsl

Bah enfait j'ai pas 36 crèmes ou masque ou gommage donc pour chaque type de peau j'aurai les meme produits et si par exemple pour la peau atone il faut une crème au coquelicot ma crème n'y sera pas donc le soin ne sera pas aussi efficace que nécessaire ! Enfin je ne sais pas si je suis très clair lol

Bah enfait j'ai pas 36 crèmes ou masque ou gommage donc pour chaque type de peau j'aurai les meme produits et si par exemple pour la peau atone il faut une crème au coquelicot ma crème n'y sera pas donc le soin ne sera pas aussi efficace que nécessaire ! Enfin je ne sais pas si je suis très clair lol
Tu sais les fiches de Calou donnent simplement des exemples de principes actifs. En aucun cas il faut absolument CES principes actifs dans les produits.

Pour chaque type de peau, il y a quantité de principes actifs qui peuvent convenir.

Flaya pour le cap et tes entrainements tu t'en fiche de ca! tan que tu prend le bon masque (crème ou terreux) et le bon gommage (mécanique ou chimique) c'est bon. on ne te demande pas de prendre un masque crème avec tel ou tel principe actif pour mieux convenir au type de peau. ca tu verra ensuite chez toi par la suite après ton cap.bisous

à mon avis oui ça sert à quelque chose car la peau atone a besoin d'être nourri et ça c'est le rôle du masque crème, quand tu fais le modelage tu fais des pincements anti rides, donc oui ça sert à quelque chose, même si n'a pas le coquelicot il y a d'autres principes actifs aussi importants

c'est pas gave si ta crème n'est pas au coquelicot le principal pour le cap (pratique) c'est que tu saches faire les manoeuvres et pourquoi tu les fait
les ingrédient c'est secondaire, si tu à la meme crème pour plusieurs types de peau c'est pas grave
c'est au niveau des masque et gommage qu'il faudra 2 types sinon si ta crème n'est pas au coquelicot tu t'en fou!
ca te servira plus tard si tu à une cliente qui à tel type de peau, tu saura qu'une crème a base de coquelicot sera faite pour elle
ne te prend pas la tête avec les ingrédients

Oui !! c'était des appareils combinés 3 en 1. Haute fréquence, iono et brosse rotative ! et un autre truc je sais plus comment ça s'appelle.....
Quelquefois ils mettent des appareils que tu ne trouveras pas lors de l'examen. Tu verras plutôt les appareils simples. Les autres c'est pour l'école.

Les filles sur le site internet de chez MAC COSMETICS les frais de ports sont gratuit pour toute commande du 5 avril au 15 avril inclus! pas de montant minimum et de code a avoir.............................
méchante STRASS33 :mad: j'ai perdu mon code et tu me fais encore dépenser d'argent sur internet, j'économise pour les vacances et tu me dis que chez mac c'est gratos pour les frais :( aujourd'hui j'ai reçu 3 RAL de chez CCB mdr mais j'économise quand même :rolleyes:

Merci beaucoup les filles, je vois plus clair maintenant :)
Bon je laisse les fiches je verrais ca demain j'arrive pas a retenir donc là je vais kidnapper ma mère pour m'entrainer aux manoeuvres avec mon bouquin sous les yeux !!!
Bonne soirée les poulettes !
Gros bisous et a demain

Retour