referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

A part chercher sur google, comment on peut savoir si un nom est pris??
coucou
tu parles d'un nom d'institut?
si c'est ça, tu vas sur le site de l'INPI (institut National de la propriété Industrielle). C'est le site officiel pour savoir si un nom est déjà pris, pour les pers qui déposent des brevets.... J'ai rencontrer une personne de chez eux qui m'expliqué comment choisir un nom. Car si tu vérifies pas, et que le nom existe déjà, la personne qui a déposé en 1èr peut t'attaquer en justice (si c'est dans le même corps de métier bien sûr!!)
biz

hello tout le monde !
merci pour vos messages ça fait plaisir ....après trois jours de cauchemars et une boite de somnifère avalée pour pouvoir dormir un peu et travailler la journée,me revoilà, remontée à bloque !
pour la petite histoire je vais la faire courte , mon mari s'est cassé pendant le mariage de ma sœur, bref y a fallu faire comme si de rien était toute la nuit et le reste, alors pas facile, facile ! mais c'est la vie, et tout ce que je suis en train de faire heureusement me prend plus de temps, donc j'y vais, j'y crois, et pour le reste ma fois l'amour, ça va , ça vient :):(
vivie337 leur produits sont top je me régale avec mufe achète pas tout non plus hein !!
la sacem c'est des rats ......
@jessica883 t'as commencé tes cours ?
lolitea08 si tu ne te sens pas esthéticienne avec un cap, pourquoi tu ne continue pas avec un bp ????????
emma58, franem, ticha, calou,@strass, topesthetik.... je vous souhaite une agréable journée
bisouilles les filles j'suis à la bourre faut que j'aille réveiller les filles aller zou
coucou
bon courage à toi. Il est parti "juste" du mariage ou parti,parti...:(

Helloooooooooooooooooooooooooo les filles !!

Allez allez !! Hop hop, courage ! S'il faut se doper, foncez ! Gelée royale, oligo-éléments, magnésium, baies de Goji, extrait de pépins de pamplemousse, pollen, zouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Rien d'illicite et il faut bien démarrer ce mois de septembre :)
Gros bisous à toi samanue , tiens bon la barre, ne perds pas de vue ton propre horizon envers et contre tout ( tous ) , c'est vraiment super d'être venue dire ce que tu avais sur le coeur , merci .
lolitea08 qui suit et a l'oeil, bien sûr que ce fofo vit, il est tellement sympa, utile et bien .Grâce à toi miss ;)
Jessica8883, MP qd tu peux, cool, je te sais bien occupée, rien ne presse . Bisouilles en réserve :) J'en profite au passage pour dire qu'en étant absente la semaine prochaine entière, il est probable que je n'ai pas internet, vous affolez donc pas . Ça va indéniablement me manquer ( l'accro ! lol )
elodiepapillon02 , profite de te détendre qd tu peux sur tes rafistolages de mobilier et déco, au final ce qui plait aux uns peut ne pas plaire aux autres, amuse-toi comme tu l'entends et si tes choix de teintes te conviennent , c'est l'essentiel . J'aime énormément la peinture, le dessin mais sincèrement je suis loin de réaliser ce qui semble si simple à germer dans mon idée :) lol Je viens de recevoir hier soir la correction de ce 3° dessin, j'ai eu 16, ça fait plaisir. Grande anxieuse, j'appréhende tjrs à l'ouverture de mes devoirs rendus. DSCF4839p.jpg Même si avant un avis j'ai conscience de ce qui cloche :) Ta présence pour aider et partager sur le forum est super, merci bcp miss :)
emma58, ta nouvelle énergie fait plaisir à lire, vient prendre des forces par ici qd nécessaire et vu le travail déjà effectué l'an passé, tu vas bien t'en sortir, je te fais de gros bisous

A propos de la SACEM ...... Tention ! Oui, c'est cher, oui, c'est embêtant, oui c'est tentant d'esquiver mais une amie esthé a été vérifiée deux fois . Elle a fait le choix de ne plus passer de musique. Sur mon lieu de travail, on en passe et en fonction du poste déclarée ( j'entends nombre d'appareil annoncé et nombre de personnes qui ont une zone de diffusion, ça va se chiffrer ) le tarif va s'appliquer . Il s'agit autant de la radio que de CD. Je peux me servir ainsi de ce que je veux et j'avoue utiliser en permanence une ambiance musicale que j'adapte d'ailleurs au type de travail que je fais, à l'heure de la journée, aux clients !
Préciser , c'est important, que l'utilisation n'est pas indispensable à la profession ( contrairement aux discothèques etc ) . Le tarif serait bien plus élevé sinon, pour rien . En MP pour infos supp.

Des pensées en passant à STRASS33, topesthetik Luce38 martinebeauty, calou29 , de bonnes nouvelles de vos atterrissages rentrée ?

coucou
bon courage à toi. Il est parti "juste" du mariage ou parti,parti...:(
parti, parti :(:mad::confused::chasseur:mais c'est la vie, je me dis qu'il va reviendre c'est obligé peut pas vivre sans moi, j'suis trop gentille et trop chiante en même temps je vais lui manquer !!! on se rassure comme on peut hein, bref en attendant je pense à autre chose et puis c'est tout na, c'est pas le centre du monde, je ne lui courrirais pas après .... (bon d'accord j'l ai appellé au moins 2000 fois mais depuis hier rien du tout je tiens bon lol )

Allez allez !! Hop hop, courage ! S'il faut se doper, foncez ! Gelée royale, oligo-éléments, magnésium, baies de Goji, extrait de pépins de pamplemousse, pollen, zouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Rien d'illicite et il faut bien démarrer ce mois de septembre :)
Gros bisous à toi samanue , tiens bon la barre, ne perds pas de vue ton propre horizon envers et contre tout ( tous ) , c'est vraiment super d'être venue dire ce que tu avais sur le coeur , merci .
lolitea08 qui suit et a l'oeil, bien sûr que ce fofo vit, il est tellement sympa, utile et bien .Grâce à toi miss ;)
Jessica8883, MP qd tu peux, cool, je te sais bien occupée, rien ne presse . Bisouilles en réserve :) J'en profite au passage pour dire qu'en étant absente la semaine prochaine entière, il est probable que je n'ai pas internet, vous affolez donc pas . Ça va indéniablement me manquer ( l'accro ! lol )
elodiepapillon02 , profite de te détendre qd tu peux sur tes rafistolages de mobilier et déco, au final ce qui plait aux uns peut ne pas plaire aux autres, amuse-toi comme tu l'entends et si tes choix de teintes te conviennent , c'est l'essentiel . J'aime énormément la peinture, le dessin mais sincèrement je suis loin de réaliser ce qui semble si simple à germer dans mon idée :) lol Je viens de recevoir hier soir la correction de ce 3° dessin, j'ai eu 16, ça fait plaisir. Grande anxieuse, j'appréhende tjrs à l'ouverture de mes devoirs rendus. Afficher la pièce jointe 529046 Même si avant un avis j'ai conscience de ce qui cloche :) Ta présence pour aider et partager sur le forum est super, merci bcp miss :)
emma58, ta nouvelle énergie fait plaisir à lire, vient prendre des forces par ici qd nécessaire et vu le travail déjà effectué l'an passé, tu vas bien t'en sortir, je te fais de gros bisous

A propos de la SACEM ...... Tention ! Oui, c'est cher, oui, c'est embêtant, oui c'est tentant d'esquiver mais une amie esthé a été vérifiée deux fois . Elle a fait le choix de ne plus passer de musique. Sur mon lieu de travail, on en passe et en fonction du poste déclarée ( j'entends nombre d'appareil annoncé et nombre de personnes qui ont une zone de diffusion, ça va se chiffrer ) le tarif va s'appliquer . Il s'agit autant de la radio que de CD. Je peux me servir ainsi de ce que je veux et j'avoue utiliser en permanence une ambiance musicale que j'adapte d'ailleurs au type de travail que je fais, à l'heure de la journée, aux clients !
Préciser , c'est important, que l'utilisation n'est pas indispensable à la profession ( contrairement aux discothèques etc ) . Le tarif serait bien plus élevé sinon, pour rien . En MP pour infos supp.

Des pensées en passant à STRASS33, topesthetik Luce38 martinebeauty, calou29 , de bonnes nouvelles de vos atterrissages rentrée ?
j'adore ton dessin trop beau t'as la classe j'aurais aimé en avoir autant !!!!

Bonjour à toutes! pour la sacem il faut se déclarer oui il y a des contrôles. Au tel ils demandent le nombre de postes, d'espace pour clientèle, si c est cd, radio ect...
@Ibull Merci la rentrée ok mais le retour j'ai mis 4h15 (plus de train ni de rer) bisous à toi, dis moi ta vie... samanue Ca doit être une cricrise, ça passera même si s'est dur, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tiens bon le cap! Je te fais plein de bisous. vivie337 bonne journée dans ton joli institut. Je veux revenir.... emma58 smack tout plein. Les autres fifilles vous me manquez quand je travaille...

parti, parti :(:mad::confused::chasseur:mais c'est la vie, je me dis qu'il va reviendre c'est obligé peut pas vivre sans moi, j'suis trop gentille et trop chiante en même temps je vais lui manquer !!! on se rassure comme on peut hein, bref en attendant je pense à autre chose et puis c'est tout na, c'est pas le centre du monde, je ne lui courrirais pas après .... (bon d'accord j'l ai appellé au moins 2000 fois mais depuis hier rien du tout je tiens bon lol )

samanue ,

tattoos-gros-calins-belle-img.jpg La vie est parfois compliquée ...

calin-chat.jpg Mais on est là .... :)

Coucou les filles ! Me revoilou !!!!

Je suis désolée de ne pas poster plus souvent. Je n'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps. Entre mon projet d'esthéticienne à domicile, la famille.... les obligations, je suis très occupée et il ne reste vraiment plus beaucoup de temps pour tout le reste. Ça ne m'empêche pas de vous lire régulièrement et de penser à vous.

Mon projet avance et je compte réellement commencer en octobre. J'ai finalement opté pour les produits COLLIN pour le visage (ils sont vraiment top !) et les produits PURA BALI pour le corps (ils sentent trop bon.....). Mon choix s'est porté sur ces deux marques après en avoir testé beaucoup d'autres.

samanue ! Je te comprend et je compatis. Tu as beaucoup de courage ma belle ! Tiens bon....

A toutes les autres, lolitea08, topesthetik, Ibulle, franem, calou29, soraia, emma58, milvana, Jessica8883, elodiepapillon02, princesse62, vivie337, Luce38, martinebeauty, STRASS33, sabrina80, ticha, ma copine julie59200 qui passe un moment difficile aussi...... et aussi celles que j'oublie, je vous embrasse toutes très fort....... et vous souhaite plein de bonnes choses et plein de réussite dans ce que vous faites ou entreprenez.......

Bisouilles !!!!!!!!:)

hello tout le monde !
merci pour vos messages ça fait plaisir ....après trois jours de cauchemars et une boite de somnifère avalée pour pouvoir dormir un peu et travailler la journée,me revoilà, remontée à bloque !
pour la petite histoire je vais la faire courte , mon mari s'est cassé pendant le mariage de ma sœur, bref y a fallu faire comme si de rien était toute la nuit et le reste, alors pas facile, facile ! mais c'est la vie, et tout ce que je suis en train de faire heureusement me prend plus de temps, donc j'y vais, j'y crois, et pour le reste ma fois l'amour, ça va , ça vient :):(
vivie337 leur produits sont top je me régale avec mufe achète pas tout non plus hein !!
la sacem c'est des rats ......
@jessica883 t'as commencé tes cours ?
lolitea08 si tu ne te sens pas esthéticienne avec un cap, pourquoi tu ne continue pas avec un bp ????????
emma58, franem, ticha, calou,@strass, topesthetik.... je vous souhaite une agréable journée
bisouilles les filles j'suis à la bourre faut que j'aille réveiller les filles aller zou
coucou ma belle j'espère que tu vas bien ,sa va je vois que tu ne te laisse pas démonter par tes soucis, ou je vais essayer de faire un bac pro mais le prob c'est qu'il faut que je bosse dans un institut et je ne trouve pas :( biz

ouff quelle épreuve ma belle sa dois être dure! courage!!!!

elodiepapillon02 , profite de te détendre qd tu peux sur tes rafistolages de mobilier et déco, au final ce qui plait aux uns peut ne pas plaire aux autres, amuse-toi comme tu l'entends et si tes choix de teintes te conviennent , c'est l'essentiel . J'aime énormément la peinture, le dessin mais sincèrement je suis loin de réaliser ce qui semble si simple à germer dans mon idée :) lol Je viens de recevoir hier soir la correction de ce 3° dessin, j'ai eu 16, ça fait plaisir. Grande anxieuse, j'appréhende tjrs à l'ouverture de mes devoirs rendus. Afficher la pièce jointe 529046 Même si avant un avis j'ai conscience de ce qui cloche :) Ta présence pour aider et partager sur le forum est super, merci bcp miss :)

coucou Ibulle trop beau ton dessin ouahhh le 16 est bien mérité!!!! chapeau!!!

Coucou Ibulle !

Ton dessin est vraiment magnifique ! Il n'y a rien d'autre à dire..... magnifique...... Tu es vraiment douée. Je n'ai personnellement jamais réussi à faire quelque chose d'aussi beau. Le dessin c'est vraiment pas mon truc. D'ailleurs je serais curieuse de savoir quelle note j'ai obtenu au cap ?!?

En tout cas ........ un grand BRAVO !

elodiepapillon02 tu n'es pas obligé de passer par eux...c'est pour t'assurer que le nom que tu donneras à ton entreprise, quelle qu'elle soit, n'est pas déjà utilisé.
La personne que j'ai rencontré m'a donné un exemple : une coiffeuse installé depuis 4-5ans a refait toute sa facade de salon, l'enseigne...et qq semaines plus tard, elle a reçu un courrier d'un avocat lui disant qu'elle ne pouvait pas prétendre utilisé le nom pour son salon car il y avait déjà un salon du même nom....Imagine la pauvre fille qui a investie pour refaire à neuf et tout est à refaire!
Tu veux faire du domicile toi? alors je pense que c'est différent...mais à voir et à se renseigner tout de même. Car la concurrence peut considérer que tu utilises son nom pour "voler" la clientèle déjà fidele!!!

Ce sont des pros de la création d'entreprise que j'ai rencontreé. C'est comme pour la sacem, il vaut mieux bien se renseigner avant d'avoir des soucis;)

Retour