referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ça va ?
Ici hs et pas mal d examens pour bb :( mais lui se porte bien !!
Je cherche une tenue de naissance et une pour la sortie de la mat en mixte bien sur , je ne trouve rien de joli , tout est taupe ou gris en mixte , j aime plutôt le orange ou un joli jaune si des fois vous tomber sur un site faites moi un petit signe
Bisous à toutes mes jolies

Haaaaaaaaaaaaaa
upload_2014-6-9_13-50-53.jpeg

VrrrrrrOuOuOuOummmmm Vroumm vroum !ergodrive et lift.jpg C'est reparti !

J'espère que tu y vois plus clair @topesthetik , à jour des papiers ? ( Merci pour les encouragements)
Comment va le moral @vivie337 , tu sais que tu n'as rien perdu hein ?
Jolie @soyzen les soussous rentrent ? Repos et cartons arrivent à faire bon ménage ?
@Jessica8883 est-ce que l'échelonnement est envisagé , comment allez-vous tous les 3 ?
Contente pour toi @Liza91, ton épanouissement ds ton boulot qui se développe doucement sûrement :)
Avec les prochaines vacances scolaires d'été @elodiepapillon02 , ça donnera quoi de ton côté ?
@ticha les étapes " maison " suivent leur cours normal ?
Qqu'un a des nlles de @Luce38 ? Ça fait un bail je trouve ...
La fête des pères donne des achats pour les unes et les autres en pro ?

Ici c'est plein soleil, j'en donne à qui ken veut puisque certains départements sont, parait-il, en alerte....

bon mardi1.gif

Coucou les filles j'espère que sa roule par chez vous?

Je ne viens pas trop j'ai des soucis à me connecter avec mon tel.
@vivie337 tôt je les attire aussi les bipolaire moi, jvais pas tarder à le lourdeur aussi ce parasite! Je te comprend parce que sa pourri la vie. Et tu m'herite mieux.
@soyzen oh oui que tu es jolie avec ton petit bidon :)
Pour les pyjamas bb moi j'étais allé à vêt affaire. Pas cher mais surtout petite taille, du orange etc... mais c'était il y a 4 ans lol.

Re coucou,

Lundi déjà l'examen écrit et impossible de réviser.
J'ai hyper mal mes amygdales , d'après ce que j'ai compris je ferais des amygdales progressivent. Je vous raconte pas la douleur depuis 3 jours :/

Bisouxxx

@soyzen oui j'ai essayé mon nouveau jouet lol.
Sur moi pour le moment et je sais pas si c'est ça ou ma nouvelle coupe de cheveux, tout le monde me dit que j'ai rajeuni de 10ans lol
Mais je n'ai pas encore trouvé comment le présenter à mes clientes bises

Bonne journée à toutes! ce matin pour moi au ralenti parce que la formatrice avec laquelle je devais passer la matinée est dans les embouteillages, la pauvre avec la chaleur, l'énervement ect. Journée de grève des transports.

Coucou les filles,
la chance va peut être enfin me sourire :) Je vais remplacer une esthéticienne malade à une journée "événementielle" dans mon bled, on sera 8 professionnelles, moi je vais faire soin visage ou maquillage au choix de la cliente, sans dépasser 20 mn par personne d'après le timing de l'organisatrice.
En soin visage j'enlève le gommage ou le masque pour gagner du temps ?
Sachant que le point d'eau sera dans une pièce à côté.

Vais-je perdre du temps à mettre les produits dans les coupelles pour chaque cliente (sachant qu'il faut rincer les coupelles), ou est ce que je peux prendre les produits directement avec le format cabine ?

je serai installée dans une pièce passante avec de grandes cages d'oiseaux et de perroquets qui crient ! Je pense amener un CD musique calme et une bougie parfumée d'ambiance pour arranger un peu ces désagréments. Qu'en pensez-vous ?

Pour le maquillage en 20 mn, pas de temps pour le fond de teint je pense ?
Pour le maquillage, j'y vais franco, je veux dire sans nettoyer la peau avant ?
Toute suggestion est la bienvenue.
Bisous à toutes.

L'organisatrice m'a dit que les masseuses seront en tenue professionnelle "blanc", et veut que je sois pareille, si je ressors ma tenue d'examen blanc je ne vais pas faire trop tache ??

@franem super françoise je suis trop contente pour toi !!! ça va te lancer :D
dsl je vais te répondre rapidement
pour le soin visage, mains lavées et desinfectées biensur, démaq ds le creux de la main puis tu prélèves avec l'autre main, lotion direct sur coton, gommage sur la spatule puis sur le visage, et crème. Aussi si t'as un masque hydratant par ex qui se laisse poser 10min et ou il faut retirer juste le surplus c est très bien.

Pour le maquillage même en 20min tu mets crème hydratante comme ça tu parles de tes produits et de tes soins en même temps, fais le teint, même fdt léger, super important, au moins les pommettes, cernes, poudre, blush.
FAP un clair et un moyen, puis mascara. RAL ou gloss coloré plus rapide. En 20min je pense que ça sera bon, oublie pas tes flyers.
Lingettes desinfectantes, boîte de mouchoir et spray desinfectant pour les pinceaux, spatule en bois jetable pour les ral ça ira plus vite (genre celle d'épil).
bisous :)

Hello mes gazelles!!!
What's up??? Ici croooooo chaud je fond MDR
@Liza91 DSL je te répond maintenant pr le monomère... Tout ceux que j'ai pu tester sente... Meme ceux soit disant sans odeur
Ceux qui sentent le moins c'est reforma et willa ( ds ceux que j'ai testé hein lol)
@franem françoise je suis super contente pour toi!! @Liza91 t'as bien répondu prend pas de coupelle... flacon pompe pr le lait tonique et cie...spatule pr prélever ds tes pots gommage et masque ( plus rapide de désinfecter une spatule qu'une coupelle lol)
Ce que je te conseille pr le sv c'est nettoyage peau + gommage+ masque enlevé le modelage comme ça tu parles de tes produits qd tu les appliques
Pr le maquillage tu fais un flash dc teint( super important faut qu'elle voit un bébé changement qd même lol) vite fait une couleur de fap/ mascara et gloss ou ral
Éclate toi à fond ma belle la cliente n'en sera que mieux
En ce moment je suis en mode panier percé MDR pourquoi???!!! Je sais pas....j'achète du maquillage en veux tu en voilà ....alors que j'ai déjà mais bon.... Y a pas de mal à se faire du bien lol( je crois que mon maquillage mariée d'août me tracasse...) dernier achat en date naked 2 et 3 d'urban decay les couleurs sont juste waouhhhh
Sinon quoi de neuf ...ma maison avance tout doucement ils montent les murs...
Samedi vais à la spa avec un pote pour qu'il choisisse un chien et vais en profiter pour me renseigner pour moi( bâ voui nouvelle maison bientôt dc 2eme chien :0)) )
@Jessica8883 ça donne quoi avec EDF ?
@soraia alors ma tarte au suc' tes exams?
@emma58 louloute ça va???
@vivie337 sympa le bain dans la rivière MDR tu m'as fait rire t'as la pêche ma belle?
@sabrina80 hey t'es ou poulette ?
@topesthetik et @Ibulle bisssou baveux mes gazelles toujours fidèles au poste ne changez rien !!
Bizzzzzou

Coucou à toutes!
Vous allez bien?
@franem c est juste génial ça! Quelle bonne nouvelle! Suis sure que tout ira bien. Pour le maquillage d accord avec les filles dans tout les cas tu fais le teint, c est même le plus important. Comme disait @ticha un fdt fluide puis poudre libre c est très rapide. Pour le soin visage je sais que mes masques étaient en tubes du coup je mettais direct sur le pinceau ( sans le toucher).
@ticha pour EDF j ai laisse un message a ma proprio j attends le rappel.... Je la rappelle demain de tout façon.
@Ibulle c est gentil de prendre des nouvelles. Ici ça va bien. Et toi? Je crois sentir une bonne dose de fatigue.
@topesthetik tu t en sors avec tes papiers? Bisous

A toutes un gros bisous!!!!

franem a dit:
Coucou les filles, la chance va peut être enfin me sourire :) Je vais remplacer une esthéticienne malade à une journée "événementielle" dans mon bled, on sera 8 professionnelles, moi je vais faire soin visage ou maquillage au choix de la cliente, sans dépasser 20 mn par personne d'après le timing de l'organisatrice. En soin visage j'enlève le gommage ou le masque pour gagner du temps ? Sachant que le point d'eau sera dans une pièce à côté. Vais-je perdre du temps à mettre les produits dans les coupelles pour chaque cliente (sachant qu'il faut rincer les coupelles), ou est ce que je peux prendre les produits directement avec le format cabine ? je serai installée dans une pièce passante avec de grandes cages d'oiseaux et de perroquets qui crient ! Je pense amener un CD musique calme et une bougie parfumée d'ambiance pour arranger un peu ces désagréments. Qu'en pensez-vous ? Pour le maquillage en 20 mn, pas de temps pour le fond de teint je pense ? Pour le maquillage, j'y vais franco, je veux dire sans nettoyer la peau avant ? Toute suggestion est la bienvenue. Bisous à toutes.
T enlevé pas le gommage en animation on a 20 min en cabine par personne , démaquillage rapide tu t embêtes avec le contour des yeux , gommage pelucheur pour ne pas utiliser l'eau , tu lotionne vite fait histoire de ... Puis masque 8 min , et crème de jour avec laquelle tu fais un modelage en insistant sur les yeux pour faire un drainage rapide du contour de l œil afin d avoir un effet bonne mine normalement démaquillage 2 min gommage 4 min , masque 10 min ( avec le retrait , pendant la pose modelage rapide des mains , tu enlève les manœuvre d effleurage et tu t occupe que des mains ) application de la crème avec effleurages environ 2/3 min ) il te reste 1 min pour remercier ta cliente ...
C est les grandes lignes de ce que je faisais en animation

En animation on fait tout à la main , pas de spatules ou autre car pas de point d eau ...
Maquillage flash fdt poudre brush , un seul fap tu souligne le regard légèrement pour un effet un peu " sophistiqué"
Mascara et hop basta , c est juste pour avoir bonne mine
En même temps que tu applique tu parle du produit ...
Voilà de ma petite expérience si ça peut t aider !
C est sympa tu verras tu t éclates bien !!

Coucou les filles j'essai de transmettre une photo jsais pas si je l'ai bien prise @Ibulle :) tu vois peut être pas grand chose mais j'ai fendu mon tel en plein sur le viseur de l'appareil photo lol

Bises à toutes bonne journée pour moi 2 extensions de cils.

Pièces jointes

• IMG_20140612_072403.jpg
    IMG_20140612_072403.jpg
    278.8 KB · Affichages: 61
Retour