Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Bonjour voila je suis nouvel aussi et j'ai poster une question sur un post mais personne ne me répond :s donc jvoulai savoir sil fallait une formation pour se mettre en auto entrepreneur? Parce que mon père ne veu pas que je fasse de formation donc je vais me former toute seule. Jspr avoir des réponses merci ^^

se former seule n'est pas facile du tout.
tu auras beaucoup moins de problème avec le gel qu'avec la résine.
regarde les vidéos surtout. A mon avis, c'est ce qui t'aidera le mieux pour progresser seule.
il ne me semble pas exister un D.E. mais c'est vrai qu'il te faudrait au moins une attestation de présence de stage, pour être crédible vis à vis de tes clientes.
Informe ton père que certains stages ne sont pas très onéreux.commence par un petit, fais toi la main sur des personnes de ton entourage qui te paieront un minimum pour les produits utilisés.
tu te fais un petit pactole qui va vite te rembourser ton stage. ensuite tu peux refaire d'autres stages que tu payes avec tes clientes.
voili, voilà . a plus:Dancing_sorry:

je vais essayer d'etre plus claire lorsque tu fais ta pose de capsules et gel et qu'après environ 3 semaines les ongles naturels ont repoussé et que tu regardes en dessous tu vois apparaitre tes vrais ongles et c'est ca que je n'aime pas et peut etre qu'il existe un moyen de les atténuer.

Aaaaah, j'ai compriiiis lol
Désolée, je suis un peu longue à la détente ^^

Heu, je n'ai pas de solution par contre :/

Bonjour a toute je suis toute nouvelle je vois qu'il y a de super infos sur votre forum, j'ai une petite question voila quand les ongles naturels repoussent sous les capsules je ne trouve pas ça très joli est-ce qu'il y a un moyen de les atténuer ? merci de votre aide.

c'est simple.
tu prends ta ponceuse avec une petite fraise pointue et tu limes les démarcations que font les ongles. il faut y aller délicatement:21-crazy:

perso, je fais toujours cela lorsque j'ai fini ma pose et avant de passer le gel de finition.:30-niceeyes:

se former seule n'est pas facile du tout.
tu auras beaucoup moins de problème avec le gel qu'avec la résine.
regarde les vidéos surtout. A mon avis, c'est ce qui t'aidera le mieux pour progresser seule.
il ne me semble pas exister un D.E. mais c'est vrai qu'il te faudrait au moins une attestation de présence de stage, pour être crédible vis à vis de tes clientes.
Informe ton père que certains stages ne sont pas très onéreux.commence par un petit, fais toi la main sur des personnes de ton entourage qui te paieront un minimum pour les produits utilisés.
tu te fais un petit pactole qui va vite te rembourser ton stage. ensuite tu peux refaire d'autres stages que tu payes avec tes clientes.
voili, voilà . a plus:Dancing_sorry:

Oui je sais sa va être dure de me former toute seule je fais un bac pro compta par correspondance donc le temps c'est pas ce qu'il me manque mais je pense que je vais lire le livre que j'ai acheter puis me faire la mains sur des modèles et les faire payer un peux comme vous dites pour les produits.. mais pour le moment je n'est trouver aucun stage peut onéreux parce que celui que j'avais trouver était a 5min de chez moi et pendant 2mois et on apprenais plein de chose comme la parafine les déco sur les ongles beauté des mains et des pieds ils nous apprenais la plupart des choses sur les mains et les pieds donc j'aurais été polyvalante mais c'est quand même 2564€. Donc pour le moment je vais m'entraîner puis je ferais ma formation plustard quand mon père aura plus son mot a dire ^^

Les filles j'ai une ptite question :
Voilà demain soir je fais une pose sur un nouveau modèle, et elle a les ongles très très bombés (je rigole pas on dirait qu'elle a les ongles crochus de par son bombé), elle a une bonne base d'ongle en longueur mais certains sont courts car cassés. Est ce que mes capsules vont tenir vu la courbes de ses ongles? Je lui fais courts ou longs pour un rendu plus joli? Est ce que je fais une sorte de bombé pour essayer d'égaliser la surface de l'ongle????

Bon d'accord c'était pas une question, mais plusieurs finalement!!!! désolée!!
Merci de vos réponses à l'avance car je nai jamais eu ce type d'ongles.
Bisous. Elke

je suis en auto entropreneur depuis un petit moment et je n'est fait aucune formation je me suis aider du forum et fait bcp de pratique
la je me perfectione sur une formation educatel qui et très complète avec cours plus le matériel et prof a l'a puis cela me coute 60 euros par moi et au final sa me coute 1000 euro avec un certificat qui te donne droit de travailler en institut
maintenant je rejoins les filles quand elle dise qui faut bcp d'heure de pratique
voila ma belle j'ai pu t'aider un peut
bisous nathalie

Coucou Nath, ca fait longtemps, tu vas bien???
oui ma belle merci je vêt très biens , je vous est abandonner j'ai mes parent en vacance pour 15 jours lol donc pas de fofo sniffffffff
mes t'inquiète je reviendrez vous embêter hi hihiiii
pour tes questions peut pas t'aider malheureusement je n'est jamais eu de cliente comme la tienne lol coupe lui les doigt se seras plus simple mdr:33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol: et le tour et jouer
je t'embête un peut
bisous ma belle:infosactualite:

oui ma belle merci je vêt très biens , je vous est abandonner j'ai mes parent en vacance pour 15 jours lol donc pas de fofo sniffffffff
mes t'inquiète je reviendrez vous embêter hi hihiiii
pour tes questions peut pas t'aider malheureusement je n'est jamais eu de cliente comme la tienne lol coupe lui les doigt se seras plus simple mdr:33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol: et le tour et jouer
je t'embête un peut
bisous ma belle:infosactualite:

:h a w k:reviens nous vite!!!:group:

Au moins tu m'auras fait rire tte seule devant mon pc:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::ayalou:
A bientot
PS : je vais pas lui couper les doigts c'est pour un mariage, ca fait désordre!!!!!!!! lol

Gros bisous. Elke

Oui je sais sa va être dure de me former toute seule je fais un bac pro compta par correspondance donc le temps c'est pas ce qu'il me manque mais je pense que je vais lire le livre que j'ai acheter puis me faire la mains sur des modèles et les faire payer un peux comme vous dites pour les produits.. mais pour le moment je n'est trouver aucun stage peut onéreux parce que celui que j'avais trouver était a 5min de chez moi et pendant 2mois et on apprenais plein de chose comme la parafine les déco sur les ongles beauté des mains et des pieds ils nous apprenais la plupart des choses sur les mains et les pieds donc j'aurais été polyvalante mais c'est quand même 2564€. Donc pour le moment je vais m'entraîner puis je ferais ma formation plustard quand mon père aura plus son mot a dire ^^

Alors attention si tu es déclarée comme Prothésiste Ongulaire, il y a des activités que tu ne peux pas pratiquer sans CAP Esthétique. Beaucoup de centres de formation oublient de le mentionner !

Les filles j'ai une ptite question :
Voilà demain soir je fais une pose sur un nouveau modèle, et elle a les ongles très très bombés (je rigole pas on dirait qu'elle a les ongles crochus de par son bombé), elle a une bonne base d'ongle en longueur mais certains sont courts car cassés. Est ce que mes capsules vont tenir vu la courbes de ses ongles? Je lui fais courts ou longs pour un rendu plus joli? Est ce que je fais une sorte de bombé pour essayer d'égaliser la surface de l'ongle????

Bon d'accord c'était pas une question, mais plusieurs finalement!!!! désolée!!
Merci de vos réponses à l'avance car je nai jamais eu ce type d'ongles.
Bisous. Elke

Pourquoi n'essaies tu pas au chablon ?
Pour les tips, il faut que tu trouves des très bombés (chez Shop Coiffure, Peggy sage en vendent pour 8,50€ les 50 et ils sont super bombés, ça peut te dépanner)
Sinon, pour les tips 'classique' de forme européenne, je me risquerais pas.

je suis en auto entropreneur depuis un petit moment et je n'est fait aucune formation je me suis aider du forum et fait bcp de pratique
la je me perfectione sur une formation educatel qui et très complète avec cours plus le matériel et prof a l'a puis cela me coute 60 euros par moi et au final sa me coute 1000 euro avec un certificat qui te donne droit de travailler en institut
maintenant je rejoins les filles quand elle dise qui faut bcp d'heure de pratique
voila ma belle j'ai pu t'aider un peut
bisous nathalie

Je ne dis pas que c'est impossible ou nul de se lancer sans formation, mais il faut reconnaître quand même que c'est le meilleur à faire quand on souhaite être professionnel.

aah merci jin pour cette info sur la formation c'est vrai que j'ai eu des doute quand je lisait certains bon bin joubli celle là ^^ je vais trouver autre chose.
Et merci nathalie pour les infos :) et la formation via éducatel c'est sur combien de temps?

Oui, tout ce qui est soin des mains, manucurie nous ne pouvons pas le pratiquer !

On peut juste poser les ongles et faire du nail art (l'huile à cuticule est un soin intégré dans une pose alors on peut^^)

Moi je peux te conseiller Laurie83 qui se déplace à domicile, tu apprends foule de choses et elle offre des facilités de paiement.
;)

Merci Magali de ta réponse mais vu que c'est pour demain, je ne sais pas où je vais trouver des tips très bombés....

Quand au chablon, meme si jen ai, je ne sais pas le faire et je nai pas les gels pour non, ils sont pas assez épais!!!

Mais t'as pas un shop coiffure dans le coin, y'en a à tous les coins de rue en principe !!!

Elle est du 83 mais se déplace partout. Ses tarifs sont très très corrects et hébergement, alimentation et transport sont compris dans le prix

Merci ma Jin, décidément t'es vraiment une perle ^^

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas les filles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour