Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Moi je n'utilise pas de capsule, je fais mes extensions aux chablons donc.... je ne peux pas t'éclairer la dessus !!

Le gel de modelage rose donne une teinte légèrement rosée au lit de l'ongle, c'est autrement le même gel que le transparent. Cependant, je crois qu'il vaut mieux l'appliquer avant la french car sinon elle ressort un peu moins blanche !!

carole,
de rien! Si tu savais le nombre de fois où j'ai posé moi mm ce genre de questions!
et encore j'en apprends tous les jours!

coucou ozvane
moi aussi je fais pas de capsule mais des extentions au gel. dis qu'es que le chablon connais pas moi ???
a+ bisoussss

Bonjour à toutes,
Chouette! Une rubrique pour moi!!!Archi, méga débutante voir moins que ça!
Je trouve les faux ongles super beaux (quand ils sont bien faits, lol) ce qui n'est pas complètement le cas de ceux que je viens de me faire poser il n'y a pas 2 semaines. Le bord de la repousse le long de mes cuticules virent au beige alors que j'ai une french résine rose + capsules, strange, non? Je me dis alors que je pourrais peut-être apprendre quelques rudiments pour faire sur moi en tout premier lieu. MAIS!

Est-ce raisonnable de faire sur soi? Ne vaut-il pas mieux faire sur quelqu'un ou sur un doigt artificiel? Je promets, je ne ferai qu'1 seul doigt...

Par quoi commence-t-on? Gel, résine, capsules ou chablons?

De quoi s'équipe-t-on? Lampe UV, ponceuse, tip cutter, kit, gnagnagna...?

Merci de votre indulgence et de vos réponses,

Cosete.

coucou ozvane
moi aussi je fais pas de capsule mais des extentions au gel. dis qu'es que le chablon connais pas moi ???
a+ bisoussss

ben on appelle chablon le papier forme sur lequel tu viens poser ton gel !!!:2-big-smile:

alors tout d'abord excusez moi les filles trop de rdv et du coup je vous est zapper quelques temps mais je vous est toute lu ,alors ouui effectivement la pebeo s'est de la peinture acrylique que d'ailleurs on peu se sevir pour la french,ensuite le gelm de base peu remplacer le primer sans soucis soit l'un soit l'autre ,moi perso je prends gel de base pour le gel et primer acide pour resine sur chablon du moins je prends des formes reutilisable s'est le top ,d'une sa se garde et sa reutilise aussi souvent qu'on veut ensuite sa se nettoie tres bien et sa se desinfecte ,apres pour se qui est des capsules les transparentes s'est bien pour les decos,moi perso j'utilise les naturels cut out plus facile a enlever niveau demarcations et pas de soucis de bulles d'air lors de la pose ,ensuite pur le gel rose s'est ni plus ni moins le meme que le clear, donc utiliser en construction ,moi je ne l'utilise pas trop ,voila ensuite collette que eut tu savoir exactement ? tout le matos qu'il te faut ? le mieux s'est un kit ,ensuite pour sa qui est de avoir si tu doit apprendre en premier le gel ou la resine s'est a toi de choisir si tuveux te les faire a toi tout depends deja si tu as les ongles rongés,court ou si tu eas de bonne base ,ensuite l'utilité que tu en fais ,savoir si tu fais un boulot manutentionnaire ou si plutot s'est traquil en faite ta plein de paralleles a sa ,tu n'as ps que la resine et le gel tu as l' ANS aussi moi je n'aime pas trop trop perso ensuite tu as aussi la technique de la fibre de soie si tu as les ongles naturellement long du moins une bonne base et un peu de longueur suffisent ,heu je croit que j'ai fait pas mal le tour si j'ai fait un oublie dite le moi je suis la se soir ,les filles bisous et bon appetit !!vous pouvez me bombarder se soir nos soucis!!!

a oui les filles le top coat est pas obligatoire apres la finition s'est bien sutout pour la resine et si vous faites des deco ou des poses avec vernis sa evite qu'il s'ecaille ou se fasse la malle ,ex: avec le tampon conrad un petit coup de top coat apres et rien ne part voila bisous

merci papillona pour ces premiers éléments de réponse.

en fait, je voulais avoir des conseils de plus expérimentées que moi (et ç'est pas dur vue mon niveau!!!) afin de choisir une première technique qui ne me mène pas à la cata. Il me semble qu'utiliser des capsules rend les choses plus simples non? et que le gel donne le temps de façonner l'ongle alors que la résine sèche vite???

j'ai de jolis ongles naturellement, pas rongés, bonne longueur mais je fais de la vaisselle, de la lessive, du ménage et voilà, quoi... je les soumets à un dur régime!

que choisir alors? actuellement, j'ai des capsules + résine french et les capsules ça fait sale dessous mais si c'est + facile avec, je commencerai avec...

merci d'avance pour les conseils.
bizzz!

tout depends aussi du budget que tu veux y mettre ,la resine n'es pas compliquer du tout tu sait tu peux faire de la resine avec des capsules ,le seul soucis s'est la french a la resine pour moi ma main gauche je galere un peu mais bon sa va s'est pas insurmontable ,apres si tu veux le gel,il te faut tout ,machine uv,pas forcement la ponceuse ,s'est sur s'est mieux plus rapide mais bon pas forcement imperatif ,apres je te conseil de prendre un kit au moins s'est complet et moins cher que d'achter tout separement ,ensuite pour te faire les ongles il te faut le bon protocole ,a oui se qui fait sale je pense sous tes capsules s'est soit la fille ta mis de la colle un peu partout soit elle ta bourrer dessous l'ongle et qu'elle a pas desepaissit a la ponceuse ,voila
,a oui tout a l'heure pour le top coat ,sachez les filles qu'il y a vernis top coat et gel top coat a ne pas confondre l'un seche a l'air libre l'autre faut le faire catalyser voila bisous a toute ,meliebb je pense for a toi courage ma belle suis de tout coeur avec toi

bonjour papillona!
merci mille fois pour les conseils! oui effectivement la réalisation de la main gauche, ce ne doit pas être simple.
en tout cas, j'opte pour la résine, moins cher au départ, on verra après! en plus, en cas de grosse cata, on peut fondre le tout alors que le gel, il faudra poncer!!!
quel marque de kit me conseillerais-tu? on trouve tellement d'offres, je m'y perd...
joyeux samedi pluvieux (chez moi en tout cas)!

merci t'es gentille chez moi sa va niveau temps ,sauf que je fait la nounou ,ma file a inviter une copine a elle du coup elles se sont lever a 6h du mat m'ont reveiller la derniere de 19mois du coup je suis crever ,alors opur le kit je te conseille ongle 24 ou onglerie .be ,snc sont pas mal non plus ,par contre prends toi de bonne lime pour le faconnage

wahou dur le réveil papillona!!! ma pauvre je compatie!!
dites les filles je reviens juste sur votre conversation un peu plus loin mais il me semble que le base coat de chez ongle 24 ne s'utilise pas comme le gel de base mais que c plutôt une base pour le vernis, et non pour le gel... arrêtez moi si je me trompe..
bises

tout a fait tu a entierement raison le base coat sert pour la pose de vernis tu doit l'apliquer a avant le vernis pour que celui ci adhere bien ensuite vernis et ensuite top coat pour eviter que celui si se fasse la malle lol

Salut à toute ! moi j'aurais aimé savoir si on pouvait mettre du vernis à ongle sur ses ongles en gel, et si ça 'n'abimait pas d'enlever le verns avec du dissolvant ? carj'ai envie de me mettre du vernis mais j'ai peur que ça abîme mes ongles en gel. bisous. sara

oui tu peux par contre lorsque tu le retire,il faut du dissolvant sans acetone tu en trouves partout en gande surface

salut les filles j ai moi aussi une petite question de debutante
voila j ai deja fait qu elle pose gel sur tips et sur moi
maintenant j aimerais m entrainé sur une main d exercice est ce que je peux faire des pose avec tips?
et surtout est ce que je peux refaire les memes pose sur la main ?
merci pour ce super forum et merci à vous toutes bis:dcool:

oui tu peux mais s'est galere a enlever sur la main d'entrainement voir mem tres galere faut tout poncer et tu pone un peu de la main lol,apres je comprends pas ta deuxieme question sur quelle main la tienne ou celle d'entrainement ?

coucou! moi j'aimerais savoir s on pouvais m'expliquerle remplissage car on dit de ponser mais je vois pas comment et jusqu'a quel résultat il faut ponser ? quan dest ce qu'on doit s'arréter ? et après une fois le ponsage terminé on fait quoi ?on met la french puis le gel de contruction et celui de finition après?
bisous.sara

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour