Suivi de nos constructions maison....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Alors bilan d'hier 3 constructeurs ou il y a pas de modèles qui nous plaît 1 qui nous a envoyer ch*** en disant que notre budget était ridicule ce qui fait qu'il nous en reste 2 ( maisoneuve et maison d'en france ) en sachant que on est intéressé aussi par maison klea qui n'était pas présent Pour l'instant Maisonneuve ns paraît le plus sérieux il nous a également dit qu'avec le budget nous pouvions avoir le style que l'on. Voulais et surtout il accepte que ns fournissons les bloc de béton cellulaire pour la construction car mon homme travaille ds cette usine et le touche à un pris dérisoire. Maintenant on attends les RDv et les plans

Alors bilan d'hier 3 constructeurs ou il y a pas de modèles qui nous plaît 1 qui nous a envoyer ch*** en disant que notre budget était ridicule

c'est pas PRO de vous envoyer balader, le client est roi comme pour la banque c'est à eux de se plier en 4 pour vous !
A mon avis ils ont surtout vu que votre budget n'est pas énorme et que par conséquent vous allez tout regarder en détails, lisez bien le descriptif de la maison car une fois signé si vous faites des modifications ils ne vont pas vous louper pour faire une sacrée marge dessus ! bon courage à vous toutes

helsmet a dit:
A mon avis ils ont surtout vu que votre budget n'est pas énorme et que par conséquent vous allez tout regarder en détails,

Je ne veux pas jouer sur les mots mais nous avons fait re calculer et on a budget total avec les apports de 175 000€ je trouve que pour des moins de 25 ans cela est déjà pas mal

Pffff y en a qui pètent vraiment plus haut que leur cul... Tu as eu bien raison de lui dire ça au final...
Comme j'ai du bol que mon mari soit maçon moi jvous le dis!!

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou les filles..comment ça va?? Chez moi ce soir on pète les plombs!!!! Mon homme avait réalisé un prêt chez le bonhomme vert,qu'il avait totalement remboursé pour emprunter pour la maison,les preuves avaient été fournit ,mais à la dernière minutes la banque nous a demandé une preuve de CLoTURE du compte...ben oui puisque c est une réserve d argent .. Mais ni nous ni la banque n y avait pensé avant...pour avoir ce fameux document toute une histoire ,soit disant envoyé vous l aurez dans 2 jours,au bout d une semaine tjs rien
Reçu,je vous passe les détails ,mais ça fait 10 jours que ce papier à soit disant été envoyer..et on a jamais rien reçu, on a appelé quasi tous les jours mais c était tjs normal,pas d inquietude ça va arriver!!et ils ne pouvaient ni renvoyer ,ni envoyer par mail ni par fax...aujourd hui j étais à deux doigts de les insulter les menacer car à cause d eux le notaire nous attend pour la signature et Qu ils nous ont mener en
Bateau,la nana d aujourd hui m à dit ,elle,que c était pas normal de pas l
Avoir reçu,et elle l à faxé directe à la banque pour. Gagner du temps.oufff!!comme quoi...
! Du coup je prend rdv chez le Notaire pour vendredi mais avant de signer je propose à mon chéri de retourner sur le terrain,on remesure et la on ne
Trouve pas ce si il y a sur le plan...manque 9m en
Profondeur...c est répartit !! Demain j appel le prometteur et le notaire pour Qu il renvoit le géomètre vérifier tout ça...je suis en stress ,ça risque encore de décaler la signature et ça m angoisse surtout par rapport à nos plans..je comprend plus rien :-(.
DeSolé pour le roman...

ptitenini44 a dit:
Coucou les filles..comment ça va?? Chez moi ce soir on pète les plombs!!!! Mon homme avait réalisé un prêt chez le bonhomme vert,qu'il avait totalement remboursé pour emprunter pour la maison,les preuves avaient été fournit ,mais à la dernière minutes la banque nous a demandé une preuve de CLoTURE du compte...ben oui puisque c est une réserve d argent .. Mais ni nous ni la banque n y avait pensé avant...pour avoir ce fameux document toute une histoire ,soit disant envoyé vous l aurez dans 2 jours,au bout d une semaine tjs rien
Reçu,je vous passe les détails ,mais ça fait 10 jours que ce papier à soit disant été envoyer..et on a jamais rien reçu, on a appelé quasi tous les jours mais c était tjs normal,pas d inquietude ça va arriver!!et ils ne pouvaient ni renvoyer ,ni envoyer par mail ni par fax...aujourd hui j étais à deux doigts de les insulter les menacer car à cause d eux le notaire nous attend pour la signature et Qu ils nous ont mener en
Bateau,la nana d aujourd hui m à dit ,elle,que c était pas normal de pas l
Avoir reçu,et elle l à faxé directe à la banque pour. Gagner du temps.oufff!!comme quoi...
! Du coup je prend rdv chez le Notaire pour vendredi mais avant de signer je propose à mon chéri de retourner sur le terrain,on remesure et la on ne
Trouve pas ce si il y a sur le plan...manque 9m en
Profondeur...c est répartit !! Demain j appel le prometteur et le notaire pour Qu il renvoit le géomètre vérifier tout ça...je suis en stress ,ça risque encore de décaler la signature et ça m angoisse surtout par rapport à nos plans..je comprend plus rien :-(.
DeSolé pour le roman...

Eh ben dis donc quelle aventure!!! Et de 9 mètres en plus?? Tout simplement hallucinant
Tiens moi au courant de la suite

Perso je sors de la banque et à priori un prêt est envisageable mais la somme est rikrak. Y a peut être moyen quand même mais va falloir faire des calculs de fou!!

coucou les filles!
je me joins à vous sur le post car nous aussi on cherche un terrain pour faire reconstruire (ce sera la 2e) et c'est chaud les marrons pour trouver un terrain!!!!
pr la constrution on fera faire hors d'eau/ hors d'air et apres on prendra un artisan pour chaque specificité comme pour la 1ere d'ailleurs ;) ca coute largement moins cher....mais faut y passer ts les jours!)

Mavie a dit:
Eh ben dis donc quelle aventure!!! Et de 9 mètres en plus?? Tout simplement hallucinant
Tiens moi au courant de la suite

Heu..bon alors la je comprend plus rien...ce matin j ai appelé le promoteur,le geometre et le notaire ,et ce soir on a re ré remesurer après les mauvaises mesures passées...et la...tout est ok!! Bon pourtant on avait encore rien bu,promis on attend de signer pour boire un coup..je comprend pas comment on a fait notre compte mais je suis hyper soulagée!!!je vais avoir l air Conne demain au téléphone mais bon on peu désormais signer tout est ok! Lol

Mavie a dit:
Perso je sors de la banque et à priori un prêt est envisageable mais la somme est rikrak. Y a peut être moyen quand même mais va falloir faire des calculs de fou!!

C est sur Qu il faut faire attention et penser à tout mais il y a pas de raison vous allez y arriver!!

helsmet a dit:
je suis en fin de chantier et ca tire ! essayer de prévoir sur le budget une enveloppe "imprévus" 5%de la somme totale.

Aie!! Ma première construction nous l'avons géré d'une main de maître. Jsp que pour celle ci ce sera la même chose

ptitenini44 a dit:
Heu..bon alors la je comprend plus rien...ce matin j ai appelé le promoteur,le geometre et le notaire ,et ce soir on a re ré remesurer après les mauvaises mesures passées...et la...tout est ok!! Bon pourtant on avait encore rien bu,promis on attend de signer pour boire un coup..je comprend pas comment on a fait notre compte mais je suis hyper soulagée!!!je vais avoir l air Conne demain au téléphone mais bon on peu désormais signer tout est ok! Lol

Aaaaahhhh ben voilà une bonne nouvelle!!! Lool pas besoin de boire hein ?!! La fumette aussi ça coince ;-)

ptitenini44 a dit:
C est sur Qu il faut faire attention et penser à tout mais il y a pas de raison vous allez y arriver!!

Oui on y arrivera car chéri est maçon depuis lgt donc il pense à tout!! C le roi pour ça :-)

Les filles!!pour celles qui possèdent un iPhone/iPad ,j ai trouvé un appli pour faire des plans ,et imaginer le futur aménagement de la maison(même si nous nos plans sont
Déjà fait depuis longtemps ) ,l appli est simple d utilisation,réaliste! Le seul hic c est Qu on ne peut pas faire l étage et le toit...c est gratuit à la base et après j au payé 2€99 pour avoir la version"complète". Ensuite il y a des pack a 0,79€ pour avoir plus de meubles..mais moi j ai pas pris et pourtant j ai réussi à faire un truc super ,même si les meubles vous plaisent pas forcément on peu changer la couleur une fois passé en mode 3D pour àvoir quelquechose à son goût quand même!
Ça s appel Home design 3D. Perso je trouve ça genial comparé à des logiciels d archi qui coûtent la peau du cul et qui sont très compliqué,bon bien sur ils sont super complet...
Je vous montre ce que j ai fait hier soir en peu de temps,ça ressemblera à peut près a ça,l escalier par contre sera plus moderne ,la fenêtre de la cuisine n aura pas les petit carreaux,et les 2 fenêtres dans l angle du salon ne seront pas coulissantes ,mais ça donne vraiment une idée!
Bisous les filles

Pièces jointes

• image-597547182.jpg
    image-597547182.jpg
    130.3 KB · Affichages: 259
  • image-840415960.jpg
    image-840415960.jpg
    121.2 KB · Affichages: 457
  • image-2153665485.jpg
    image-2153665485.jpg
    118.2 KB · Affichages: 180
Retour