Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Coucou xblonde,
C est tout bon !

Moi je suis passée hier matin, avez en sujet une cliente avec peau ridée / épilation maillot / beaute des pieds avec gommage pied gauche et masque pied droit /maquillage pour un déjeuner avec tenue couleur chocolat.
J ETAIS MALADE COMME UN CHIEN LE MATIN DE L ÉPREUVE, avec grosse rhino pharyngite et pas de tension, je ne tenais pas debout, l horreur totale . J étais dégoûtée !!!

Mais bon, j ai quand même tenu le coup, même si j ai fait des erreur parce que j avais la tête comme un compteur à gaz !!

FICHE DIAGNOSTIQUE ': complétement raté !!
ÉPILATION : c était de la cire rose donc sûrement recyclable, mais je n ai pas pris la bonne spatule et pas fait une couche assez épaisse. En plus le jury était juste devant moi debout à me regarder, le stress ! Résultat pas top !
SOIN VISAGE :
Démaquillage lait 2 fois et lotion
Épilation sourcil
Gommage chimique
Lucas éloigne
HF étincelage indirect avec manœuvres anti rides sur ampoule aqueuse
Modelage
Masque crème avec lunules contours des yeux
Crème
BEAUTÉ DES PIEDS: j ai oublié de râper et polir ( alors que j avais bien sorti les instruments, je les avais sous les yeux !! C est dire si je n étais pas claire !)
MAQUILLAGE :
Base correction verte car mon modèle avait des rougeurs F.D.T. Fluide
Yeux fard beige / chocolat clair / chocolat foncé mais sans forcer sur l intensité car maquillage jour bords cils mascara
Sourcils redessines
Crayon et rouge à lèvre tons beige
Bush beige doré

Voilà ! Je suis si triste et déçue d avoir été en mauvaise forme ; je suis sûre que j aurais pu faire mieux . Mais bon, c est comme ça, on n y peut rien quand la vie vous joue des tours!...

JE TENAIS À DIRE UN GRAND MERCI À TOUTES CELLES QUI ONT PARTICIPÉ À CE FORUM, ÇA M À BEAUCOUP AIDE D AVOIR DES CONSEILS ET DE SE SENTIR SOUTENUE car quand on reprend des études avec des enfants à gérer c est très dur.
ALORS UN GRAND MERCI À TOUTES !!!!

j'ai la cire recyclable et la cire jetable sans bande a la maison, et elles sont toutes les deux rose....
je peux me tromper mais je pense qu'en école, la recyclable est dans l'appareil spécifique avec 2 bacs, et la cire sans bande dans un chauffe cire 'classique"

Merci, Elodie de me laisser un petit espoir... Mais la texture me semblait être différente de la jetable, un peu plus elastique...
Bon, de toutes façons le résultat n'était pas terrible par rapport à ce que j'arrive à faire d'habitude... :rolleyes:

mardi 15 mai

après-midi
Votre cliente a la peau déshydratée et un empattement au niveau de l'ovale du visage. Elle se rend a une soirée. Elle portera une robe noire et des accessoires argentés

1/ soin visage adapté
2/épilation maillot cire au choix
3/beauté des pieds modelage des 2 pieds
4/maquillage visage adapté

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere moyenne distance Ampoule aqueuse hydratanteHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
ultrason
Ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet , foulage de l’ovale , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Masque mentonnière crème + gaze + terreux possibilité de faire un masque yeux
Crème de jour

2eme appareil au choix
Hello

Moi je suis tombé sur ce sujet le mercredi 20 juin à aix les bains

j'ai fait une épilation du maillot à la cire pelable c t un peu la cata ! ... j'ai fait le test de chaleur sur le poignet,
j'ai désinfecter la zone à épiler et j'ai oublié le talc ! la cire était très élastique un vrai chewing-gum mais au final il restait pas un poil ouf! je m'en suis sortit !

après le soins du visage sa été j'ai choisi de faire un gommage peluchable après en app j'ai pris lucas + iono évidement la iono se présentait que sur des colonnes chose que je n'avais jamais utilisé avant ! mais j'ai réussi les branchements !

modelage ok même si elle ne m'ont pas trop regardé j'ai bien insisté sur les battages j’espère que sa elles l'auront vu !

beauté des pied je m'en suis sorti c t pas parfait comme par exemple j'ai démaquiller les ongles avant de faire trempé les pied pour rafraîchir j'ai oublié de râper les talons...

et pour finir le maquillage ça à été à peu près aussi j ai eu le temps de finir mais il y avais quelques tache sur la paupière de mascara je pense mais bon au final je pense que sa à été quand meme ! enfin.. on verra bien

maintenant y a plus qu'a attendre les résultat pfff c'est long d'attendre !!

bisous les filles et merci pour tout vos message encouragent ça m'a fait du bien de vous lire avant les épreuves !!

et vous qui est tombé sur ce sujet ??? raconter !

Oui, c 'est vrai que l'attente n'est pas évidente... Pour nous, sur Montpellier, a priori les résultats seront donnés demain mardi à partir de 18H ;
Et vous, c'est pour quand ???

Bises !

LES FILLES J'AI EU MON CAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suis trop contente !!!!!! J'en reviens pas avec ce qui m'est arrivé la veille l'épreuve pratique (suis enceinte de jumeaux de 7 mois et demi, ma voiture est tombée en panne la veille au soir et 750€ de facture) j'étais complètement épuisée le jour de l'épreuve et en ramenant la note sur 20 en pratique j'ai eu 13,93 donc presque 14 c'était inespéré !
Et au total 15,58 de moyenne ! Quel soulagement !
Je vous souhaite à toutes d'avoir de bonnes nouvelles dans ces prochains jours !

Felicitations, Oren !!!
Chapeau de l'avoir préparé en étant enceinte de jumeaux ! moi, rien qu'en ayant à gérer mes deux petits, c'était très difficile cette année ; alors je n'ose imaginer pour toi !
En tous cas tu as bien fait de t'accrocher jusqu'au bout, la preuve !!!

Et, oui, concernant les notes, il y a une rubrique dans les sites des académies.

Coucou les filles,
Je lis votre post et j'ai quelques questions quand vous dites les épilations que vous faites, c'est écrit dans le sujet ou bien c'est à vous de deviner par rapport à ce qui est ecrit dans le sujet?

Et lors de votre pratique vous venez avec votre modèle, ils vous donnent un modèle, ou ils échangent les modèles?

Sheitaness a dit:
Coucou les filles,
Je lis votre post et j'ai quelques questions quand vous dites les épilations que vous faites, c'est écrit dans le sujet ou bien c'est à vous de deviner par rapport à ce qui est ecrit dans le sujet?

Et lors de votre pratique vous venez avec votre modèle, ils vous donnent un modèle, ou ils échangent les modèles?

C'est ecrit dans le sujet
On vient avec notre modele

C'est ecrit dans le sujet
On vient avec notre modele

Ah ouf je me demandais quand je voyais qu'il vous écrivent le sujet portera une robe noir, je me suis demandé si c'est par rapport à la tenu que vous deviez deviner si elle avait besoin de tel ou tel épilation lool je suis une malade.

Bah c'est cool que tu gardes ton modèle comme ca tu prépares le terrain un peu genre minimiser les dégats par exemple quand tu fais une beauté des pieds :)

Sheitaness a dit:
Ah ouf je me demandais quand je voyais qu'il vous écrivent le sujet portera une robe noir, je me suis demandé si c'est par rapport à la tenu que vous deviez deviner si elle avait besoin de tel ou tel épilation lool je suis une malade.

Bah c'est cool que tu gardes ton modèle comme ca tu prépares le terrain un peu genre minimiser les dégats par exemple quand tu fais une beauté des pieds :)

Oui ils donnent le sujet puis ils disent ce qu'ils veulent, un soin du visage une epilation aisselles cire au choix (ou la cire qui ils ont choisi) beauté de mains ou pieds avec modelage ou gommage ou masque puis maquillage du visage ou des ongles. Oui pour le modele tu pourras t'entrainer deja sur elle si tu as deja trouvé

Oui ils donnent le sujet puis ils disent ce qu'ils veulent, un soin du visage une epilation aisselles cire au choix (ou la cire qui ils ont choisi) beauté de mains ou pieds avec modelage ou gommage ou masque puis maquillage du visage ou des ongles. Oui pour le modele tu pourras t'entrainer deja sur elle si tu as deja trouvé

J'attends deja ma réponse de fongecif pour le cap coiffure si c'est refusé je commencerai par le cap esthétique :)

Retour