sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

oui elle s'utilise de la meme maniere en etincelage direct, sauf que la punctiforme à une forme plus adapté .
dans certains centre il n'y a que des champignons, donc tu prends le petit champignon violet et tu fais l'etincelage direct sur la tranche de l'électrode.
;-)

ok merci j' étais plus trop sur de moi, a moins de 24 h, je revois tut mes cours!

merci encore

Coucou les filles !!!! Dans mes produits que j'ai commandé pour la pratique de CAP j'ai un gros problème !!!!!! J'ai 3 gommages : chimique , mécanique a grains et mécanique a peluche , mon problème étant que je n'ai pas le gommage mécanique a gomme quon utilise sur peau grasse ... Puis je prendre celui a peluche ??? Please help me !!!!

Gommage mécanique à gommes ou à peluches c'est la même chose.

Mais pour une peau grasse c'est mécanique à grains !!

SweetNails55 a dit:
Gommage mécanique à gommes ou à peluches c'est la même chose.

Mais pour une peau grasse c'est mécanique à grains !!

Merci pr ta réponse sweetnails !!! Mais ds mon protocole il y a aussi la possibilité de mettre le gommage mécanique a gomme, j'ai jamais utilisée le grain je c pas comment on fait ... =S

pour la eau grasse c'est plus pratique de faire le gommage à grain c'est beaucoup moins contraignant ;)

appliquer en couche fine mouiller les mains et emulsionner et le retirer...

naim_mina a dit:
pour la eau grasse c'est plus pratique de faire le gommage à grain c'est beaucoup moins contraignant ;)

appliquer en couche fine mouillet les mains et emulsionner et le retirer...

Merci!!! on le fait aussi pour les peaux déshydratés le gommage a grain ???

naim_mina a dit:

appliquer en couche fine mouiller les mains et emulsionner et le retirer...

Ok merci !!!! Et on peut aussi l'utiliser le gommage a grains sur peau déshydraté n est ce pas ????!

Ok merci !!!! Et on peut aussi l'utiliser le gommage a grains sur peau déshydraté n est ce pas ????!

Déshydratée n'est pas un type de peau, généralement avec tu as soit une indication pour le type de peau soit sur un second état ( ridée, atone, sensible...) Dans ce cas, c'est plutôt gommage chimique.

oula j'allais mettre a gomme moi :eek:
en fait les peaux deshydratée (vraiment deshydraté pas deshydraté comme un peu tout le monde! lol) sont souvent agressés par quelquechose: froid, clim, soleil, produit...
donc il est preferable de ne pas utiliser de produit trop abrasif... c'est pourquoi on conseil un gommage chimique .

pour une petite deshydratation, (un peu chez tout le monde ! lol) on se fiera au type de peau "primaire" ou à la sensibilité.

Mais au cap, on attend un gommage de preference chimique .

;-)

Alors, moi j'ai appris ainsi :

- gommage à grains uniquement pour peau grasse
- gommage à gommes pour peau sèche
- gommage chimique pour le reste

Maintenant j'ai vu que tout le monde ne dit pas la même chose sur le forum.
De plus, le mécanique à gommes, je ne le trouve vraiment pas adapté pour une peau sèche, car c'est souvent une peau fine, plus fragile, et la méthode du pelucheur favorise la casse des fibres de collagène, d'élastine et de réticuline... et donc le vieillissement actinique.
Donc personnellement c'est un gommage que je n'utilise pas.

Ne prennez pas ce message en compte pour votre examen les filles !

calou29 a dit:
en fait les peaux deshydratée (vraiment deshydraté pas deshydraté comme un peu tout le monde! lol) sont souvent agressés par quelquechose: froid, clim, soleil, produit...
donc il est preferable de ne pas utiliser de produit trop abrasif... c'est pourquoi on conseil un gommage chimique .

pour une petite deshydratation, (un peu chez tout le monde ! lol) on se fiera au type de peau "primaire" ou à la sensibilité.

Mais au cap, on attend un gommage de preference chimique .

;-)

Je vous remercie les filles !!! Je fais un petit récapitulatif des gommages pr savoir si vous êtes d'accord ac moi : peau sensible = chimique , grasse = mécanique grain ou gomme , atone = chimique , sénescente = chimique , déshydratée = chimique , alipidique = chimique ! Dites moi tout !!!!!

Je vous remercie les filles !!! Je fais un petit récapitulatif des gommages pr savoir si vous êtes d'accord ac moi : peau sensible = chimique , grasse = mécanique grain ou gomme , atone = chimique , sénescente = chimique , déshydratée = chimique , alipidique = chimique ! Dites moi tout !!!!!
c'est ok
il y a parfois plusieurs possibilité pour certain type de peau, il est tout a fait possible que certaine d'entre vous ait appris autrement, par exemple:

*atone: soit chimique (pour eviter de distendre les tissus)
soit mecanique (car la peau atone est souvent une peau epaisse, donc pour afiner)

*seche: chimique (car la peau seche est fine)
mecanique (pour eliminer un maximum de squame, et affiner certaines zones trop keratinisés)

*senescente: soit chimique (car peau fine , pour eviter de distendre les tissus: casser les fibres de soutient)
soit mecanique (car couche cornée plus epaisse , donc pour favoriser le renouvellement cellulaire et la presence de cellules actives)

Donc tout tes protocoles de gommage sont correct Beauty33!
:clap3::clap3::cute:

coucou les filles jai un petit soucis avec la haute frequence je n'arrive pas a differencier l'effluvation de lelectroosmose ?!
merci de votre aide

moi perso j'ai viré le pelucheur de mes protocoles car je le trouve trop complexe a utiliser et trop long surtout!!
donc moi je me suis fait :
peau grasse a séborrhée fluente gommage a grains
et pour tous les autres types de peaux gommage chimique (peau mature, peau sensible, peau grasse asphixique, etc....)

calou29 a dit:
c'est ok
il y a parfois plusieurs possibilité pour certain type de peau, il est tout a fait possible que certaine d'entre vous ait appris autrement, par exemple:

*atone: soit chimique (pour eviter de distendre les tissus)
soit mecanique (car la peau atone est souvent une peau epaisse, donc pour afiner)

*seche: chimique (car la peau seche est fine)
mecanique (pour eliminer un maximum de squame, et affiner certaines zones trop keratinisés)

*senescente: soit chimique (car peau fine , pour eviter de distendre les tissus: casser les fibres de soutient)
soit mecanique (car couche cornée plus epaisse , donc pour favoriser le renouvellement cellulaire et la presence de cellules actives)

Donc tout tes protocoles de gommage sont correct Beauty33!
:clap3::clap3::cute:

Super calou !!! Merci de tes précieux conseils ^^

gadanois a dit:
moi perso j'ai viré le pelucheur de mes protocoles car je le trouve trop complexe a utiliser et trop long surtout!!
donc moi je me suis fait :
peau grasse a séborrhée fluente gommage a grains
et pour tous les autres types de peaux gommage chimique (peau mature, peau sensible, peau grasse asphixique, etc....)

Ouii moi aussi je pense que je vais fr la même !!! ^^

bon allez je vais dodo! demain j'emène mon ptit bout a l'école et direction paris!!!

M... a toutes celles qui passe demain, et après demain et après après demain etc... :p

Coucou à toutes!

Pour les personnes n'ayant pas encore passé l'épreuve de pratique, il me reste quelques places de disponible pour des cours d'épilation, soin visage, maquillage, beauté des mains et des pieds et appareils.

Voici les dates et le nombre de places disponibles:

-le 8 juin: une place dispo
-le 10 juin: 2 places dispo
-le 22 juin: 2 places dispo
-le 23 juin: 2 places dispo
-le 24 juin: 2 places dispo

Les 8 et 10 juin les cours se déroulent sur Lapalud (84840), c'est un village à côté de Bollène.
Les cours du 22, 23 et 24 juin se déroulent sur Aix en Provence.

N'hésitez pas à me contacter et réservez dès maintenant!!! C'est la dernière ligne droite, bon courage à toutes!

A bientôt
Sabrina

Je prend des cours avec Sabrina et c'est le top alors n'hésitez pas les filles : gage de réussite ! :faery:

Retour