Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
Ingrid.d a dit:
C'est bon elodie il a cuit t'en fais pas. Oui ya bcp de choix c'est pas facile... Nous les couches lavables c'est pas possible... Chéri craint trop les odeurs etc.... Donc couches Pommette d intermarche et c'est parfait

Ouf tu me rassures..
Pour le siege auto du coup on vient de regarder le Renolux et on est bien emballé :)
Pour les couches de toute facon je prendrai des jetables jusque 6kg car la dame qui les fabrique vers chez moi commence à 6kg mais évolutives jusqua la propreté
Enfin on verra comment ca se passe

Elodys26 a dit:
Ouf tu me rassures..
Pour le siege auto du coup on vient de regarder le Renolux et on est bien emballé :)
Pour les couches de toute facon je prendrai des jetables jusque 6kg car la dame qui les fabrique vers chez moi commence à 6kg mais évolutives jusqua la propreté
Enfin on verra comment ca se passe

Oui le renolux est top top... Nous on vend le notre a des amis.. Il est comme neuf ça me fait mal au coeur mais il prend de la place et avec 3 enfants faut faire des choix :-/

Ok merci pour tout ses conseils
Nous on opte pour les couches classiques perso je prefere !
Puis au debut on prendra les pampers par principe apres j'ai entendu du bon de celle d'intermarché je crois que c'est la marque mot d'enfant ou quelquechose dans le genre !

Ducoup on prendra aussi table a langer avec baignoir intégrer

J'etait justement en train de faire la liste de tout ce qu'il faut avec les prix (j'aime bien quand tout est carré lol).
Y'a tellement de chose a penser et pas oublier.
Ma belle mere a deja prevu de nous offrir la poussette avant meme qu'on ai decidé de le mettre en route lol du coup on aura deja sa en moins dans le budget

Laaura91 a dit:
Ok merci pour tout ses conseils Nous on opte pour les couches classiques perso je prefere ! Puis au debut on prendra les pampers par principe apres j'ai entendu du bon de celle d'intermarché je crois que c'est la marque mot d'enfant ou quelquechose dans le genre ! Ducoup on prendra aussi table a langer avec baignoir intégrer
J'ai entendu dire aussi que les pomettes de Inter etait pas mal,

Ok merci pour tout ses conseils
Nous on opte pour les couches classiques perso je prefere !
Puis au debut on prendra les pampers par principe apres j'ai entendu du bon de celle d'intermarché je crois que c'est la marque mot d'enfant ou quelquechose dans le genre !

Ducoup on prendra aussi table a langer avec baignoir intégrer

Les "mots d'enfants" c'est celles de Leclerc ;-) et si je peux juste donner mon avis, pour en avoir tester plusieurs marques, celles ci sont les pires qu'on ai eu :-/ beaucoup de fuites avec pourtant un bebe qui fait pas des maxi pipi ^^

Marie --> Ah oui ?! Ma belle soeur les met a son fils depuis ses 6mois elle me dis qu'elle les trouves top..
Je me ferais mon avis par la suite de toute facon lool :)

Bon bah je testerais tout pour trouver les bonnes par la suite ! =)

Vous pensez que c'est utile d'utiliser un sterilisateur ?! Ma tante qui a accouher ya quelque mois ma dis que son pediatre lui a dis que sa ne servait plus a rien ..

Laaura91 a dit:
Bon bah je testerais tout pour trouver les bonnes par la suite ! =) Vous pensez que c'est utile d'utiliser un sterilisateur ?! Ma tante qui a accouher ya quelque mois ma dis que son pediatre lui a dis que sa ne servait plus a rien ..
Je pense pas en utiliser perso

Saam --> Oui ta raison ! J'ai lu sur internet que maintenant les docteur recommande la sterilisation que si le bebe a des soucis de santé des la naissance sinon pas besoin
Au pire j'acheterais des pastilles sterilisantes au cas où un jour j'en ai besoin !
Vous pensez que le lit bebe doit etre acheter avant la naissance ? Ou sa peu attendre le mois d'apres ?

Je compte allaiter mais meme quand je vais tirer mon lait, je ne steriliserai pas. De toute façon ca sert a rien, l'environnement n'est pas stérile, puis plus on aseptise tout, moins leur système immunitaire sera résistant. Plus on les met dans une bulle, plus ils risquent de développer des allergies etc..

Pour le lit nous on va l'acheter avant, mais je pense le faire dormir dans la nacelle les premiers temps donc à mon avis ca peut attendre

J'avais lu une fois que lavé les bib a l'eau chaude suffisait
Pour le lit je vais le prendre avant aussi, j'ai trop hate de pouvoir faire la chambre.

Je sterilisais ses bibs une fois par semaine lorsqu'elle était bébé mais surtout pour les nettoyer à fond. Mais avec le bib expresso y a un compartiment pour les stériliser donc j'en ai pas acheté. Et puis je pense comme Elodie à ce sujet.

Et concernant le lit on l'a eu avant la naissance mais parce qu'on nous la donné... Après je pense que je l'aurai acheté avant dans tous les cas... Une fois que bébé est là on a envie de cocooner... Faire les magasins avec un nouveau né sous le bras sachant qu'on va accoucher en hiver c'est pas hyper pratique. :-)

Merci pour vos réponses les filles ! Bon bah ducoup pas de sterilisateur, seulement les pastilles a froid si besoin (on sait jamais!)

Et pour le lit moi je pense le commander via internet (apres l'avoir vue en boutique) 2 semaines apres l'arrivée de ma puce. Sinon trop de frais avant LOL
Concernant la prime de naissance on la avant ou apres l'accouchement ? c'est pas tres clair sur le net..

Laaura91 a dit:
Merci pour vos réponses les filles ! Bon bah ducoup pas de sterilisateur, seulement les pastilles a froid si besoin (on sait jamais!)

Et pour le lit moi je pense le commander via internet (apres l'avoir vue en boutique) 2 semaines apres l'arrivée de ma puce. Sinon trop de frais avant LOL
Concernant la prime de naissance on la avant ou apres l'accouchement ? c'est pas tres clair sur le net..

Normalement c'est avant... Pour mes 2 premières je les ai eu au 7ème mois.
Mtn ils regardent nos revenus alors qu'il me semble qu'avant ce n'était pas le cas... Donc bien se renseigner. Dans tous les cas elle est moins grosse que pour mes 2 premières :-/

Laaura91 a dit:
Merci pour vos réponses les filles ! Bon bah ducoup pas de sterilisateur, seulement les pastilles a froid si besoin (on sait jamais!) Et pour le lit moi je pense le commander via internet (apres l'avoir vue en boutique) 2 semaines apres l'arrivée de ma puce. Sinon trop de frais avant LOL Concernant la prime de naissance on la avant ou apres l'accouchement ? c'est pas tres clair sur le net..
Je me permet de te répondre car sa a changer depuis peu et maintenant la prime à l'emploi est verser deux mois après la naissance et oui effectivement ces calculer selon les revenus !

Coucou les filles moi jai deja fais la liste de tous ce qu il me faut et hier sur cdiscunt jai commence mon panier alors je langui de flambe la carte bleue . moi jaurais tout avant la naissance deja les siestes dans son lit sur et la nuit sa va etre dur pour moi mais faut pas les habituer mauvais souvenir avec mon fil

Retour