Votre institut fonctionne?

Courage Mylène faut s'accrocher !!!! C'est sûr que la cliente qui te pose un lapin ça mine le moral mais bon tant pis pour elle !

Céline tu passe par quoi pour avoir tes 150h de formation ??

Ta promotion est alléchante !!!

coucou moi je fais du domicile et recois chez moi donc un peu différent mais je me joins à vous ;)

pour moi janvier et fevrier ont été dur dur là sa repart cette semaine mais il me faudrait 4semaines comme celle ci lol j'espère qu'avec les beaux jours les gens vont revenir je me suis déclaré en avril dernier mais j'étais en modèle pour les ongles donc j'estime que je suis ouverte depuis septembre 2011 car avant avec des poses à 20euros qui prenaient tous mon temps sa comtpe pas...

la les epilations reviennent et les envies de poses sur les pieds avec lol pourvu que sa dur

par contre on a le droit qu'à 21h de formation maintenant donc perso je reserve pour me perfectionner déjà

Ziwie quanf tu es artisane tu cotises au FAFCEA. Pour les salaries c'est souvent par les OPCA. Depuis 2012 nous avons droit a 150h de formations. Le taux horaire ne doit pas dépasser 40€. Ce quotat de 150h est repartie de cette manière: 150h stage technique tel que relooking, conseil en image, extension de cils, prothese ongulaire, manucure, le maquillage : la participation du Facea de tous ces themes confondu est de 21h maxi par an et par stagiaire. Stage de maquillage semi perm: facea participe a hauteut de 35 h max par an et par stagiaire. Dietetique: 16h de prise en charge par an et par pers. Modelage: 16h max par an et par stagiaire. Tout les stages ( gestion entreprise, gestion commerciale, bureautique.,.) c'est 21h . Voila voila!!!! Après vous pouvez contacter le Facea a paris mais bon courage pour les avoir au telephone!! Ce document dont j'ai cité la liste m'ont été donné par un organisme de formation que j'ai fais en janvier!!! Bises Céline

depuis janvier 2012 le faf ne rembourse plus que 21h contre les 150 d'avant
par contre on cotise toujours au même taux

bonjour,
j'aurais quelques questions si vous voulez bien m'éclairer ^^voilà je suis à domicile et en même temps je fais les saisons ça permet de mieux vivre !!
bon on veut ouvrir un centre de bien être, enfin plutôt un appartement beauté genre 90 m2 avec parti coiffure et ensuite institut (2 cabines) pas d'uv (enfin ça c'est encore à voir car c'est une bonne rentrée d'argent) et hammam et spa.
je suis associée à une coiffeuse, qui exerce depuis dix ans à dom, moi depuis deux ans dans massage, ongle et cils et bientôt esthétique (officiellement), bref tout ça pour dire qu'on a notre clientèle mais va t elle nous suivre ???
bref selon mon plan de financement et en comptant un salaire de 900 € chacune il faut qu'on dégage 300 / jours ( a deux)en comptant travailler du lundi au samedi !!!
je croyais que c'était faisable mais quand je vous lis j'ai des doutes, pensez vous qu'on va droit dans le mur ????? merci à vous pour vos réponses bonne journée et pleins de clientes ^^

Merci Céline bizarrement on m'a jamais parlé de ça pffff heureusement que je suis passée ici !!! Je voulais faire une formation de protésiste ongulaire mais c'était hors de mes budgets... Par contre je ne suis pas sur Paris !!! La chambre des métiers saura peut-être me renseigner et me dire où aller ? Pour les formations type modelages j'ai comme projet de partir en Asie et me faire former directement là bas d'ici 2-3 ans quand mon entreprise marchera bien !

Pour moi cette semaine c'est mort :( mais chez moi c'est une nouvelle semaine de chute des températures du coup personne n'a envie de sortir les gambettes pour l'instant !!!

Salut les filles alors moi j'ai ouvert il y a 8 mois maintenant et au départ c'était pas la grande foule puis juillet août septembre des bons mois octobre novembre très calme bien travaillé en décembre janvier et la c'est assez calme on note quand même un "petit mieux" le temps n'aide pas....

Les premiers mois je rêvais de mes chiffres quand mon CA journée n'était pas fait :s
Puis avec le temps on dédramatise.. j'ai toujours des coups de stress quand je sais que le rsi va être prélevé mais bon dans l'ensemble je suis assez contente j'ai une apprentie et je me verse un salaire "correcte".

Si vous avez des questions n'hésitez pas c'est sympa de partager cette aventure :)

Ziwie quanf tu es artisane tu cotises au FAFCEA. Pour les salaries c'est souvent par les OPCA. Depuis 2012 nous avons droit a 150h de formations. Le taux horaire ne doit pas dépasser 40€. Ce quotat de 150h est repartie de cette manière: 150h stage technique tel que relooking, conseil en image, extension de cils, prothese ongulaire, manucure, le maquillage : la participation du Facea de tous ces themes confondu est de 21h maxi par an et par stagiaire. Stage de maquillage semi perm: facea participe a hauteut de 35 h max par an et par stagiaire. Dietetique: 16h de prise en charge par an et par pers. Modelage: 16h max par an et par stagiaire. Tout les stages ( gestion entreprise, gestion commerciale, bureautique.,.) c'est 21h . Voila voila!!!! Après vous pouvez contacter le Facea a paris mais bon courage pour les avoir au telephone!! Ce document dont j'ai cité la liste m'ont été donné par un organisme de formation que j'ai fais en janvier!!! Bises Céline

Coucou j'ai vu plus haut dans la conversation que tu parlais de ta formation lomi lomi je serais intéressée, as tu le nom d'un organisme de formation travaillant sur toute la France ou je pourrais me former à cette technique?

Merci

Dephine, je suis passée par séyès formation. C'est une esthéticienne avec qui j'ai fais des formations qui m'en a parlé. Ils font pleins d'autres types de modelages corps, voici leur tel 0981210167 dis que tu viens de la part d'une esthéticienne!!

Moi pareil tout les jours me booste en me disant que j'ai 90/100€ a faire pour payer les charges, les crédits et les factures mais des fois on déprime.... En mai là avec le RSI pff j'ai peur...

bonjour,
j'ai fais toutes mes formation en massage avec A-ZENDAY super centre de formation compter 450 € pour 3 ou 4 j de formation, les filles sont super, elles ne vous transmettent pas qu'un protocole, mais tout ce qui va avec !!
vraiment super centre, et si en plus vous pouvez aller dans les pays ce n'est que mieux mais attention aux centres "attrappe touriste" ça pulule dans les pays asiatiques ...
personnes ne veut répondre à ma question en haut ??

Samanue,ton plan comptable tu as compté quoi dedans??? Tu as des crédits?? As tu pensé à : la taxe d'ordure ménagère, le RSI, le cout de la comptable, le cout de l'appareil a CB.... Moi c'est plein de truc un peu imprévu qui me mettent dans l'embarra. Après le CA va pas se faire il faut communiquer, promo pub, proposer de nouvelles presta.... Mais je ne pense pas que ça soit irréalisable, après y'a des avec et des jours sans clientes!!! Bises!!! Céline

bonjour,
j'aurais quelques questions si vous voulez bien m'éclairer ^^voilà je suis à domicile et en même temps je fais les saisons ça permet de mieux vivre !!
bon on veut ouvrir un centre de bien être, enfin plutôt un appartement beauté genre 90 m2 avec parti coiffure et ensuite institut (2 cabines) pas d'uv (enfin ça c'est encore à voir car c'est une bonne rentrée d'argent) et hammam et spa.
je suis associée à une coiffeuse, qui exerce depuis dix ans à dom, moi depuis deux ans dans massage, ongle et cils et bientôt esthétique (officiellement), bref tout ça pour dire qu'on a notre clientèle mais va t elle nous suivre ???
bref selon mon plan de financement et en comptant un salaire de 900 € chacune il faut qu'on dégage 300 / jours ( a deux)en comptant travailler du lundi au samedi !!!
je croyais que c'était faisable mais quand je vous lis j'ai des doutes, pensez vous qu'on va droit dans le mur ????? merci à vous pour vos réponses bonne journée et pleins de clientes ^^

Je pense que 300€ par jour avec coiffeuse esthétique c'est réalisable peux etre pas au debut mais je pense que sa peux aller vite, Et puis cest comme partout vous aurez des super journée qui remplacerons un peu le vides des autres journée!

Merci de repondre c'est gentil g oublie l'appareil a cb et les ordures
Faut que je refasse ca !! Pour le reste je pense avoir pris
Un max de chose en cpte rsi,comptable, pub, eau tel ...
Mais je suis pas a l'abris d'oublis !! Merci les filles bonne journee

De rien la miss! Tkt au début on est un peu paummée et pis il faut rester positive mais realiste avt tout!!! Courage ma belle!!! Bises!! Céline

C'est claire pis perso ma comptable et a la chambre des metiers ils m'ont pas parlé du cout du RSI sinan j'aurai emprunté plus! C'est vraiment des enflures!! De toute façon on oublie tjs un truc et/ou il y aura tjs un imprevu: plombier pour degeler les canalisations par ex lol , etc

Lol oui cest un imprévue que tu te serais bien passée je pense!

Ca va car je suis encore auto entrepreneur et quand je vous entend parler en faite je vais profiter de mes 3 ans plein! Car on ne récupéré pas la TVA mais mine de rien, on paie quand meme moin de charges!

perso c'est la pub qui me met un peu dans le rouge, j'ai fait de la pub et du coup j'ai éparpiller les chèque jusqu’à fin avril, dès qu'ils seront passé et si mon CA continu d’augmenter sa ira déjà beaucoup mieux

ok mylène tu penses que c'est mieux de commencer en auto ???
j'arrive pas bien à voir car effectivement on paye bcp moins de charges ce qui peut être un fort avantage quand on commence néanmoins tu ne peux déduire aucunes charges est ce que ça vaut le coup ??? si des fois tu peux illustestrer ta réponse ça m'aiderait à y voir plus claire lol
sinon gspr que vous avez passé une bonne journée ? est ce que je peux vous demander le montant des travaux que vous avez fait (déco ...) pour mettre vos locaux à votre gout et fonctionnels ?
bisous

samanue a dit:
ok mylène tu penses que c'est mieux de commencer en auto ???
j'arrive pas bien à voir car effectivement on paye bcp moins de charges ce qui peut être un fort avantage quand on commence néanmoins tu ne peux déduire aucunes charges est ce que ça vaut le coup ??? si des fois tu peux illustestrer ta réponse ça m'aiderait à y voir plus claire lol
sinon gspr que vous avez passé une bonne journée ? est ce que je peux vous demander le montant des travaux que vous avez fait (déco ...) pour mettre vos locaux à votre gout et fonctionnels ?
bisous

Coucou, je me permets d'intervenir dans la conversation car moi j'ai commencé en auto entreprise à domicile je précise et j'ai ouvert mon institut le 5/09/2011 sous le statut EI car pour avoir fait énormément de comparatif avec chambre des métiers , mon comptable....c'était presque obligé car si tu as un loyer, si tu travaille avec une marque et que tu souhaites revendre leurs produits, (pck en auto ta marge produit est forcément reduite car tu ne récupère pas de TVA dessus dc soit tu fais payer tes produits plus cher ou ta marge est minime) tu as forfaits téléphone, etc etc et ben le calcul est vite fait ! Après c'est clair que pour du domicile c'est vite vu aussi il faut se mettre en auto car pas de loyer , l'essence de toute façon tu ne la déduis pas et puis toutes les charges fixes comme lelectricite , l'eau tu l'inclus en quelque sorte dans les tarifs de tes prestations puisque c'est la cliente qui paye son eau, etc !
Sachant aussi Que pour avoir accès au prêt à taux zéros et aides de la région il me semble que tu ne peux pas être en auto entreprise (à vérifier )
Pour avoir un exemple concret demande à ton comptable ;-)

Retour