Entretien chez Primark !

Gitana13

Membre récent
Salut les filles !
J'ai postulé au début du mois sur internet sans trop y croire et il
Ya quelques heures la direction de Primark m'a appelé pour un poste de vendeuse en contrat étudiant.
On m'a demandé d'apporter mon RIB , extrait de casier judiciaire, photocopie carte vitale , CV etc...
J'en ai parlé a ma tante eta ma mmère qui m'ont dit que c'était carrément une proposition d'embauche et non un simple entretien car il m'ont demandé bcp de papier.
Je suis trop contente mais au cas où ce serait seulement un entretien que me conseillerez vous de faire?
(Préparation mentale , vêtements, coiffure etc)
Étant donné que je suis mineurevous pensez que le salaire est eestimé a combien?

Merci d'avance
 
Même en tant que job d'étudiante tu dois apporter ces documents c'est obligatoire
 
Oui mais d'habitutude pour un simple entretien dnembauche on n'apporte pas tous ces documents , non ?
 
Ils ne vont pas te questionner et voir si tu corresponds ils t'engagent et tu as une période d'essai, si tout vas bien ils te gardent sinon non. Ce n'est pas comme si tu postulais pour un métier
 
Si c'était uniquement un entretient d'embauche, ils n'auraient pas demandés tous ces doc... Encore moins d'entré ton rib

Bonne chance
 
C'est peux être dans leurs procédures : pour réduire les délais entre l'entretien et l'embauche ils demandent de tout prendre dès le début.
Si tu convient pas dans ce cas tu repars avec tout ça. Moi ça me choque pas.
 
Quand t'es mineure tu touches un pourcentage du smic par rapport à ton âge, genre 70% par exemple c'est un chiffre au pif mais ça ferait du 750 brut mensuel en gros
 
Contrat étudiant je crois que ça veux dire que tu bosseras 10h ou 20h par semaine. Donc niveau salaire ça sera 9,5...€ (Je sais plus de combien est le smic) x le nombre d'heures mensuelles.
 
Contrat étudiant je crois que ça veux dire que tu bosseras 10h ou 20h par semaine. Donc niveau salaire ça sera 9,5...€ (Je sais plus de combien est le smic) x le nombre d'heures mensuelles.
On peut pas payer un mineur avec les taux du SMIC en principe mais aprèsles employeurs font ce qu'ils veulent mais en général ils se contentent quand même de payer au minimum autorisé..
Enfin bon tu en sauras plus a ton entretien :)
 
CandyChery a dit:
On peut pas payer un mineur avec les taux du SMIC en principe mais aprèsles employeurs font ce qu'ils veulent mais en général ils se contentent quand même de payer au minimum autorisé..
Enfin bon tu en sauras plus a ton entretien :)

Bon ben 70% de 10h/semaine ça fera pas beaucoup au final :/ de quoi acheter des trucs par ci par là
 
Ah je suis contente alors :)
Je vais essayer de gérer au max !
Le problème c'est que je sais pas comment obtenir un RIB :/
Je sais même pas si j'ai un compte bancaire
 
Gitana13 a dit:
Ah je suis contente alors :)
Je vais essayer de gérer au max !
Le problème c'est que je sais pas comment obtenir un RIB :/
Je sais même pas si j'ai un compte bancaire

Ben va dans une banque ouvrir un compte avant ton entretien. Ils te donneront un rib.
Moi j'avais ouvert mon compte a 16 ans
Par contrée faut déposer des sous en ouvrant le compte. Le minimum dépend des banques.
 
CandyChery a dit:
Quand t'es mineure tu touches un pourcentage du smic par rapport à ton âge, genre 70% par exemple c'est un chiffre au pif mais ça ferait du 750 brut mensuel en gros

En tant que mineur, la rémunération c'est le smic minoré de 20% pour les moins de 17 ans et de 10% de 17 à 18 ans.
 
Merci pour votre aide lundi matin j'irais ouvrir un compte par contre je viens de voir qu'il me faut un certificat de scolarité mais ma mère l'a perdu et il etait bien clair aucun duplicata ne sera délivré , le lycée ne veut rien entendre donc je voulais savoir si je ramène mes bulletins ça suffit ?
 
C'est bizarre normalement ils peuvent en faire d'autre. Essaie de dire que la caf a demandé l'original et que du coup tu n'en as plus.
 
Moi j'ai postulé et j'ai été prise pour travailler chez Quick. il n'y pas vraiment d'entretien tu viens signer ton contrat et ils t'expliquent un peu comment ça se passe, tu dois lui avoir rendu tes documents pour pouvoir travailler. Moi au début je gagnais dans les 9,...€ et maintenant (ça augmente en fonction de l'âge) plus de 11€ je suis vraiment bien payée. Je ne vois pas sur quoi ils pourraient te questionner, il ne faut pas un super diplôme et de super connaissances pour ranger des vêtements dans un magasin, c'est sur le terrain qu'ils testeront tes capacités et si tu leur convient. Le principe est probablement le même chez Primark, enfin aie confiance en toi ça ira, Bisous!
 
Oui ils peuvent en faire mais ils veulent pas se casser la tête pff

Merci pour ta reponse sarahlmg , moi on m'avait proposé mcdo mais j'zn ai entendu trop de mal genre salarier non payes etc donc javais laissé tomber
 
Bon ben l'entretien ne s'est pas trop bien passé enfin normal.
J'étais pas stressée mais pas préparée du tout , et ma tenue ça allait pas ! Étais en mode décontracté alors que toutes les autres personnes étaient en tailleur /costume.
En plus j'avais pas tous les papiers demandés ça avait l'air de bcp la déranger .

On m'a dit qu'on me rappellera a la fin du mois, je croise les doigts mais j'y crois pas trop.
 
Gitana13 a dit:
Bon ben l'entretien ne s'est pas trop bien passé enfin normal. J'étais pas stressée mais pas préparée du tout , et ma tenue ça allait pas ! Étais en mode décontracté alors que toutes les autres personnes étaient en tailleur /costume. En plus j'avais pas tous les papiers demandés ça avait l'air de bcp la déranger . On m'a dit qu'on me rappellera a la fin du mois, je croise les doigts mais j'y crois pas trop.
C'est les autres candidats qui étaient en tailleur ? C'était un entretien collectif ?

Et il te manquait quel document ?
 
J'ai appris que la belle soeur d'une amie vient d'être recrutée pour Primark parinor. Ils commencent déjà les mises en rayon.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 7
Vie pratique 12
Vie pratique 6
M
Vie pratique 10
E
Vie pratique 21

Ca peut vous intéresser:

Haut