estheticienne auto entrepreneur aussurances

Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

68 euro par ans a la maaf! je vous bas toute!
RC pro et assistance juridique comme gribs
je suis en auto et styliste ongulair a domicile
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

tous à la maaf :welcome::Dancing_jimlad:
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

Recap
Val45 et Tiphaine95 assurées chez MMA pour 100€
Misskynet assurée chez AGF pour 178
Mel44 assurée chez AXA pour 120€
Dragonfly assurée chez GROUPAMA réunion pour 170€
Mapetitentrprise assurée chez GAN pour 98,28€
Tiphaine95 assurée a la Maaf pour 100€
Gribs67 assurée a la Maaf pour 153€
Jolitimy assurée a la Maaf pour 68€

Cela prouve que c'est à la tête du client lol vu les différence d'écart a la Maaf!

Moi j'avait demander a AXA comme ça se passait pour les prothesithes ongulaire car pas de diplome demander, il m'a répondu que c'était plus cher car plus de risque sans diplome! tout bete
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

moi il ne ma pas demander si j'en avais (j'en est 2)
alors pour moi ca ne rien changer!
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

c'est koi EI ?

sms-sucks.gif
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

par contre je suis esthéticienne, peut être que je paie plus cher parce que le risque est différent: brulures avec la cire, allergies aux produits... ou selon la couverture que j'ai au niveau juridique, c'est comme une maison, selon le taux de remboursement qu'on a, on paye pas la même somme...
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

du coup j'ai jeté un œil à mon contrat: c'est 73 € sans la protection juridique, en contrat multirisque professionnel. avec la PJ: je suis couverte sur les dommages et intérêts à hauteur de 20 000 € si j'ai bien relu. tous les frais de justice sont pris en charge par l'assurance (avec un certain plafond bien sur).
voilà, pour comparer vraiment faut un minimum d'infos complémentaires.
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

quel sont les avantages de l'entreprise individuelle? en ce moment je rezflechis,il semble que l'AE ne soit pas forcement si avantageux....
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

L'auto entrepreneur est une entreprise individuelle !!!
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

bon moi j opte pour la mma ils m ont demander 100 euros franchement ya pas foto!!mdr donc me voila en bonne regle plus rien a regler ouff ca fait du bien!
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

je m'en doute, de meme que la micro,suis pas total triso,relis mes post!!!
ma question est : entre ces differents statuts quels sont les avantages et inconvenient de chacuns.
voilà,perso sur la micro et l'AE je pense avoir fait le tour,s'il y a un troisième statut du genre(dont je n'avais pas encore entendu parler),j'aimerai en savoir plus.
donc quand j'entend "je suis pas en AE mais en EI",je demande quels sont les avantage et inconvenients de cette EI dont on ne m'a pas parlé en chambre des metiers,vis à vis de la micro et de l'AE?
maintenant si l'EI c'est pareil que la micro,je veux bien aussi qu'on me le dise. pour l'instant en ptite entreprise,je connaissais que micro ou AE. voilà.
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

quand on dit entreprise individuelle c'est petit entreprise donc l'auto comme la micro (qui sont la base de la declaration) sont des EI!
la SARL sont des entreprise "simple"!
:brunette:
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

je m'en doute, de meme que la micro,suis pas total triso,relis mes post!!!
ma question est : entre ces differents statuts quels sont les avantages et inconvenient de chacuns.
voilà,perso sur la micro et l'AE je pense avoir fait le tour,s'il y a un troisième statut du genre(dont je n'avais pas encore entendu parler),j'aimerai en savoir plus.
donc quand j'entend "je suis pas en AE mais en EI",je demande quels sont les avantage et inconvenients de cette EI dont on ne m'a pas parlé en chambre des metiers,vis à vis de la micro et de l'AE?
maintenant si l'EI c'est pareil que la micro,je veux bien aussi qu'on me le dise. pour l'instant en ptite entreprise,je connaissais que micro ou AE. voilà.
J'ai jamais dit une chpse pareil! désoler.
Oui je connait tes posts et d'ailleur c'est pour ça que j'était étonnée.
Mais c'est la même chose.
Une Entreprise Individuelle c'est une micro en auto ou non.
C'est tout.
Après tu as d'autre regime, mais différents!
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

la SARL est une société à responsabilité limitée. Il faut être 2 au minimum avec un apport de capital.

En Individuel il y a l'EI et l'EURL
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

après c juste une question de CA.
la micro est une EI, l'AE est aussi un EI. Ce sont les plus petites.
Ensuite tu peux être en EI et avoir un CA beaucoup plus élevé mais je sais pas comment ça s'appel.
L'EURL c'est la rolls des EI c'est a dire que tu est tout seul mais tes responsabilités sont limitées. donc pas de saisie sur les biens personnels.
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

nan,moi à la chambre des metiers ils m'ont parlé de la sarl et de l'eurl mais pas de l'ei.
c'est peut-etre plus dispo avec les changements de lois,va savoir,lol!!!
merci de la reponse.
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

l'entreprise individuelle est un statut, la micro-entreprise est un régime fiscal!
donc on peut etre en EI au regime micro ou non... les deux ne sont pas liés forcément, çà dépend du CA.
le régime EI est bien toujours disponible. Cela signifie en fait que ton entreprise et toi n'etes qu'une personne alors que quand tu choisis un statut eurl ou sarl, ton entreprise est une personne morale à part entière.
 
Re : estheticienne auto entrepreneur aussurances

Pour les filles à la maaf est ce qu'il demande 1 an d'avance comme pour les assurances voiture ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut