les mec pas prés pour le mariage

lol oui je crois que tu as bien résumé....

on a reparlé ce WE.
heureusement on s'engueule pas sur ce sujet là (bon, je lui mets la pression non plus car je sais que sinon ca va grave le gonfler). Il est conscient que je commence a etre "en attente" de se demande, et que quand il se décidera, j'espere qu'il fera un pti effort pour me demander ça joliement.... ^^
Bref il sait ce que je pense.
Ah ba ça va, c'est mieux comme sa comme même, maintenant qu'il le sait il y a plus qu'à lol. ;)
 
Coucou jolicoeur !! Je me retrouve complètement dans ta situation. Sans son envie d'enfant parce que pour lui ça aussi ça vient après ... Mais l'histoire de la maison je l'ai aussi entendu ! Ok donc quoi, on se marrie quand on a fini de payer le crédit dans 20 ans ?? Suuuurement pas !
 
Cest clair!!!!
En fait jpense que mon copain a l'image de sa soeur qui a deux enfants avec son cheris, et ils sont pas mariés. La ils sont en train de faire construire etc... Bref tt roule pour eux sans quils soient mariés, donc mon copain estime que cest pas si important.
Je pense que cest ca.
 
Waw c'est fou cme je me retrouve ds vos histoire..
Mon homme 23 ans, veut un bébé tout de suite maintenant mais pas de mariage, ni d'engagement.. Bref pas très logique..

Mais honnêtement je pense que pr le mien c'est carrément un manque de maturité ..

Il n'accepte même pas d'en discuter ..a croire que c'est limite tabou ..

Le pire , c'est que tte mes copines se marient les unes après les autres.. On des bébés .. Bref ..

Mon copain me répète : oh mais tu es jalouse .. Chacun son rythme .. Mouais bah écoute toi passe la 2nde et on verra LOL ..

Pff je déprime .. Le pire c'est qu'il me met tt sur mon dos .. :(
 
effectivemnt devrais passez la 2nd et pk pas sengager sur lautoroute looool.

jaime pas quand il di fais pas la jalouse fallai lui dire elles ont des mecs qui avance dans la vie et moi jai un mec a reculons alors jfais pas ma jalouse je les envies tt simplement..
euh vos mecs son chelou pk pas fais les chose dans lordre. mariage bb maison .. pk sengager sur un bb et pas un hoit dpapier.
 
masha-chechen019 a dit:
Waw c'est fou cme je me retrouve ds vos histoire..
Mon homme 23 ans, veut un bébé tout de suite maintenant mais pas de mariage, ni d'engagement.. Bref pas très logique..

Mais honnêtement je pense que pr le mien c'est carrément un manque de maturité ..

Il n'accepte même pas d'en discuter ..a croire que c'est limite tabou ..

Le pire , c'est que tte mes copines se marient les unes après les autres.. On des bébés .. Bref ..

Mon copain me répète : oh mais tu es jalouse .. Chacun son rythme .. Mouais bah écoute toi passe la 2nde et on verra LOL ..

Pff je déprime .. Le pire c'est qu'il me met tt sur mon dos .. :(

cmbien temps k t avec
 
briiina a dit:
effectivemnt devrais passez la 2nd et pk pas sengager sur lautoroute looool.

jaime pas quand il di fais pas la jalouse fallai lui dire elles ont des mecs qui avance dans la vie et moi jai un mec a reculons alors jfais pas ma jalouse je les envies tt simplement..
euh vos mecs son chelou pk pas fais les chose dans lordre. mariage bb maison .. pk sengager sur un bb et pas un hoit dpapier.

LOL nan mais trop .. Je lui répète que un bb c'est pas un joujou .. C'est un engagement a vie .. Fin bn il comprend rien ..

C'est clr que qd il me dit que je suis jalouse je Pète un plomb .. Et du coup il me sort : tu vois que c'est toi qui a un prblm :mad:
 
Coucou
Pour ma part j'ai 29 lui 32 et il ne veut pas d'enfants......et encore moins le mariage !! au début je me disais il changera avec le temps mais ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et je commence à m'inquiéter lol surtout que je voudrais un bébé un jour...pas évident de le faire changer d'avis, sa réponse est : c'est pas avec moi que tu auras ça :(
 
jenifer16 a dit:
Coucou
Pour ma part j'ai 29 lui 32 et il ne veut pas d'enfants......et encore moins le mariage !! au début je me disais il changera avec le temps mais ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et je commence à m'inquiéter lol surtout que je voudrais un bébé un jour...pas évident de le faire changer d'avis, sa réponse est : c'est pas avec moi que tu auras ça :(

c fou kan mm sa facn de penser " c pas avec moi ke tora sa " jspr kil changera davis sinon un momen tu le kiitera au vu du desir denfan que tu as.
 
c fou kan mm sa facn de penser " c pas avec moi ke tora sa " jspr kil changera davis sinon un momen tu le kiitera au vu du desir denfan que tu as.
J'aimerais pas en arriver la, je sais pas si ça me ferait partir mais ça me chagrine c'est vrai:oops:
 
jenifer16 a dit:
J'aimerais pas en arriver la, je sais pas si ça me ferait partir mais ça me chagrine c'est vrai:oops:

ba pr lmomen nann et jte lsouhaite pas se serai nul mais ariver a un age torai des regrets
 
C'est pareil pour moi sauf qu'il veut bien se marier mais qu'à la mairie sans famille sans amis

Moi j'ai besoin d'avoir la belle robe blanche le beau gâteau et tout le tralala
 
Salut,

je m'incruste avec le point opposé, c'est moi qui ne suis pas prête (mariage ou enfant) et j'ai bientôt 28 ans. :oops: o_O
 
je suis un peu dans ton cas moi je ne veut pas me marié de suite mais projeter d'ici 2 ans mais lkui il se braque et pense a autre chose et sa fait mal parceque moi je ne coicoit pas la vie sans mariage dans ma famille c'est une tradition je n'ai pas besoin de sa pour l'aimer mais si on s'aime pourquoi ne pas le faire! sa fait 4 ans et je c'est que sa av étre dur surtoutdu coté de sa famille
 
Pourquoi c'est fou de penser qu'un homme ne veuille pas d'enfant ? Perso c'est moi qui n'en veut pas et il le sait...

Apres nous ca fait bientot 10ans que nous sommes en couple, j'ai 27ans et lui 29, nous avons notre maison, lui travaille, moi par intermittence (quand j'en trouve) et pourtant on est toujours pas mariés et ce n'est pas prêt de se faire...
Ce n'est pas que l'on ne veuille pas, mais juste que l'on a pas envie de lacher 10 000e dans une seule et unique journée... du coup on va se pacser.... ca coute kedal, pas de fete a faire en grandes pompes (parce que pour la famille ce n'est pas "VRAI") mais au moins on a une reconnaissance légale du couple (ce qui peut servir car personne ne sait ce qui se passera demain...)
 
Pourquoi c'est fou de penser qu'un homme ne veuille pas d'enfant ? Perso c'est moi qui n'en veut pas et il le sait...

Apres nous ca fait bientot 10ans que nous sommes en couple, j'ai 27ans et lui 29, nous avons notre maison, lui travaille, moi par intermittence (quand j'en trouve) et pourtant on est toujours pas mariés et ce n'est pas prêt de se faire...
Ce n'est pas que l'on ne veuille pas, mais juste que l'on a pas envie de lacher 10 000e dans une seule et unique journée... du coup on va se pacser.... ca coute kedal, pas de fete a faire en grandes pompes (parce que pour la famille ce n'est pas "VRAI") mais au moins on a une reconnaissance légale du couple (ce qui peut servir car personne ne sait ce qui se passera demain...)
'tite question : au final, le pacs c'est quoi comme avantages ?
 
'tite question : au final, le pacs c'est quoi comme avantages ?
Tu fais ton contrat comme un contrat de mariage (enfin comme tu veux en tout cas), ca coute que dalle (meme si tu peux faire une fete si tu veux), tu reserves ton rdv 3 mois seulement avant de te pacser, et pour te separer tu ecris juste une petite lettre qui dit que tu te separes (et tu paie que dalle aussi).
la seule desavantage par rapport avec le mariage, c'est pour les adoptions ou la garde des enfants (le pacs n'est pas pris en compte)
 
Pour revenir au sujet :
A 22 ans, on a encore tout le temps pour changer d'avis ! Et peu de personne veulent se marier à 22 ans ! Donc c'est pas franchement utile de crier "Ô desespoir!" Ce se fera avec le temps. Et ca se fera plus vite si tu ne lui mets pas de pression la dessus. Parce que quand on aime pas quelque chose mais qu'on nous rabache les oreilles avec... Ca saoule juste et on se braque. Et il est evident qu'on a même plus envie de revenir la dessus. Il faut lui laisser le temps. On vit 90 ans, il peut prendre le temps de quelques années pour se decider.
Beaucoup de personnes changent avec le temps. J'ai 26 ans et voila seulement les 1er mariages d'amis qui commencent. Et certains d'entres eux etaient contre le mariage jusque là.
Bref, il n'y a absolument pas d'affolement à avoir la dessus. Le principal c'est dêtre heureux ensemble, c'est tout. Et puis il vaut mieux qu'il soit franc avec toi, plutot que de ceder et de te quitter quelques jours avant le mariage ou aprés (et oui, ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, justement parce que certains ne sont pas pret, mais qu'ils cedent...)
 
Cucu les filles ;)) ! J'ai mis 36h a lire les commentaires et j'ai pas tout lu lol..!

Alors dans mon cas c'est moi qui n'est pas toute a fait prete, cheri ma fait sa demande et j'ai dit "oui" mais on a fait un pacte...lol Alors on se marie, une fois notre vie stable, et ont est jeunes en plus.. Alors je lui ai donner mon oui mais apres avoir notre maison a nous, car la on est locataire pas proprietaire, avc tout les 2 un travail stable et d'avoir vraiment une bonne somme d'argent pour ce mariage car c'est mon reve d'avoir une journée parfaite! Il y a des gens que ca leur est egale mais moi non! Et pui ma maman ca fait plus de 30 ans qu'elle est avc mon papa et ils se sont marié mtn pour eux et aussi pour moi ;) voila ma petite histoire :p

Et puis perso, quand les choses doivent se faire bah elles se font je suis pas pressé!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut