cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Non les filles je les ai perdues. J'ai certainement du les jeter a un moment.désolée. Mais si vous téléphoner a pbi je pense qu'ils vous en enverrons sinon peut être d'autres filles du forum... bisous

coucou les filles moi j'ai bien les fiches , mais je peux pas vous les envoyer de suite car je suis en formation chez topesthetik à paris!!d'ailleur le premier jour s'est très bien passé!! mais si personne ne vous les a envoyé je veux bien vous les faire parvenir la semaine prochaine!!!si vous ne les avez pas eu n'hésité pas a m'envoyé un mp!!!bon courage a toutes pour les révision!!!biz!

Slt les filles,

J'ai passé mon cap blanc aujourd'hui, sa s'est bien passé, j'ai eu comme sujet : peau ridée, manucure avec modelage des 2mains, épil maillot, maquillage soir.
j'ai donc fais mon soin visage peau senessente, et en maquillage soir, faut il mettre les faux cils en implant ou frange obligatoirement, ou que si c'est demandée dans le sujet?

merci

ok merci car j'en ai mit, mais les filles de ma classe m'ont dit qu'il fallé pas si il était pas précisé dans le sujet...

je verrais bien vendredi la correction de ma prof...

Dites les filles, je viens de recevoir un appreil galvanique, mais comment on utilise exactement. J'ai un gel ioisable et des ampoule acqueuse.
Avant de commencer j'aimerai avoir des bon conseils
j'ai 2 electrodes rouleau, 2 circulaires et 1 electrode indifferente
Je pense que les mouvement ne sont pas les meme que la haute fréquence.... mais c'est en effleurage?
:euh:

les filles, pouvez vous me dire comment utiliser la iono? :wink2:
merci kiss

Slt les filles,

J'ai passé mon cap blanc aujourd'hui, sa s'est bien passé, j'ai eu comme sujet : peau ridée, manucure avec modelage des 2mains, épil maillot, maquillage soir.
j'ai donc fais mon soin visage peau senessente, et en maquillage soir, faut il mettre les faux cils en implant ou frange obligatoirement, ou que si c'est demandée dans le sujet?

merci

moi j'ai eu cours pratique de maquillage soir et la prof nous a dit que c'est mieux de les mettre mais que ça n'est pas obligatoire.
d'ailleurs j'en profite pour vous dire que j'ai encore de sacrés progrès à faire dans ce domaine.
Du coup j'ai trouvé ce site, je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent mais je le trouve plein de bons conseils pour le maquillage.
Le stress commence à monter... :worthy:

moi j'ai eu cours pratique de maquillage soir et la prof nous a dit que c'est mieux de les mettre mais que ça n'est pas obligatoire.
d'ailleurs j'en profite pour vous dire que j'ai encore de sacrés progrès à faire dans ce domaine.
Du coup j'ai trouvé ce site, je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent mais je le trouve plein de bons conseils pour le maquillage.
Le stress commence à monter... :worthy:

Maquillage.com :: L'art :: Le choix des couleurs

c'est mieux avec le lien !!!

je savais que les faux cil étaient obligatoires en cas de maquillage soir, je me suis d'ailleurs tjrs pas entrainé a les poser......

je savais que les faux cil étaient obligatoires en cas de maquillage soir, je me suis d'ailleurs tjrs pas entrainé a les poser......
t'inquiète, moi non plus, mais ça m'a pas l'air bien sorcier,
allez j'essaye sur moi ce wk
Pour info chez Peggy Sage, les faux-cils ne sont pas cher du tout (2€90 la paire) et il y a beaucoup de modèle

coucou les filles!petite question,lors du cap la manucure se fait sur une table ou sur le lit de soin?J arrive toujours pas a faire une french ca me gave...

apparement la manucure se fait sur le lit!!
pour la french y'a que l'entrainement, moi je me suis entrainé que 3 fois a poser du vernis et à chaque fois la cata et comme en plus ça me plait pas j'arrive pas a m'y intéresser....

pfffffffff....je suis deja pas super doué pour mettre le vernis sur une table alors sur le lit bonjour la misere...je vais m entrainer sur ma main d entrainnement toute la semaine mais elle,elle a pas de cuticule alors forcement c est plus facile!bref,lorsque l on fait tremper la main,on le met ou le bol de trempage?Sur la cliente???

Oui sur le coté du lit si il y a de la place ou sur les cuisses du modèles en métant une serviette plus un mouchoir en dessus du bol.
Pour l'application de produits :huile cuticules, vernis etc. tu doit être assise en face de ton modèle, avoir un cousin manucure ou une serviette plier en 4 sur les genoux. mettre un mouchoir par dessus et poser la main de ton modèle dessus. tu modèle doit avoir de préférence son dossier relevé ou pas trop trop incliné.

je vais faire ma blonde strass mais comment s asseoir en face si elle est sur un lit?La serviette sur nos ou ses jambes?

je vais faire ma blonde strass mais comment s asseoir en face si elle est sur un lit?La serviette sur nos ou ses jambes?
En principe le modèle est sur un fauteuil de taille normal donc tu t'assoie face a elle sur le coté droit du fauteuil sur un tabouret. Tu met une serviette avec mouchoir sur ses cuisses pour poser le bol si pas de place sur le fauteuil et une serviette plier en 4 ou un coussin manucure avec un mouchoir par dessus sur tes genoux pour poser la main de ton modèle que tu travail. Mais si tu a un lit je pense que tu doit te mettre debut sur le coté droit face a ton modèle...je ne sait pas. Moi au cap les tabouret et les fauteuil était a bonne tailles.

Retour