Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)
lol mais c'est vrai!!
Alors non je ne me suis pas défrisée lol, mais j'adore car à chaque fois que je sors de la coiffeuse c'est la réaction de tout le monde de croire que je l'ai fait hehe
Voilà la procédure.
- Bain d'huile
Elle me fait un bain d'huiles (chauffées) en général elle utilise de l'huile de coco de la marque HARNN. Je ne sais pas du tout où elle se la procure. Elle me l'applique sur le crane les racines et les pointes.
Elle démêle et masse longuement (par contre niveau démêlage elle est po forte!)
- Shampoing
Une fois l'huile refroidit (ça va vite comme y a la clim), 30 à 45min elle me fait un shampoo, un as qu'elle laisse 15 min (environ) et un masque (dans lequel elle rajoute du miel). Elle n'utilise quasiment que la gamme JOHN MASTERS ORGANICS.Elle démêle durant l'as avec une sorte de tangle teezer... ça ressemble à ça:
et elle masse encore durant le masque (là en général je m'endors lol)
- Séchage
Elle utilise le protecteur de chaleur de DESIGN ESSENTIAL et elle met une sorte de tite crème pour que mon contour ne frise pas trop.
Elle passe mes cheveux au sèche cheveux (avec un embout). Au départ elle commence par un "tension blow out": elle "tire" sur mes cheveux et fais des va et viens avec le sèche cheveux (sans le peigne) puis une fois mes cheveux détendu elle passe le sèche cheveux avec peigne pour les pré-lisser. Parfois je m'arrête là, je mets un bandeau et me ballade avec un blow out. Sinon je les lisse.
- Lissage
Elle utilise pour me lisser les cheveux le feather flat! oui je sais à l'anciennne! mais désolée c'est ce qui marche! Rien de fabuleux, pas de chi, de ghd ou autre! juste un deux plaque qu'elle sort de son petit four! Le feather flat pour moi c'est l'ancêtre du fer, ça ressemble à ça:
The "Feather Flat" Iron - YouTube
Et vwala!
Etape par étape mon lissage en salon.
Je le garde une semaine en général, après je repars sur mon prepoo, shampoing hydratant, as et masque protéinés.
En tout je ne sais pas combien de temps tout ça prend mais en général j'y vais à 9h et je sors aux alentours de 11h (mais elle prend 3 personnes en même temps, et elle est seule.)