TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

C'est vrai, et je l'ai appris à mes dépends.

Avant de copier les routines des autres, je donnais à mes cheveux énormément de protéines, ce qui leurs fesaient que du bien.

Et depuis 2 mois je me suis mise à copier les routines des autres en lme focalisant sur hydratation et ils n'ont pas du tout aimé ça (j'avait des casse énormes); et depuis 2 semaines j'ai dit STOP je reprend mes soins comme avant, et là PLUS DE CASSE.

Les seuls trucs que je copie maintenant ce sont :
1- les crochets braids (trop top cette coiffure), looolllllll
2- hydrater et scellé, mais 3 fois par semaines

Voilà, comme dit dayane, on copie toutes une fois, mais il faut savoir qu'ont n'a pas toutes les même cheveux, et ils faut les ECOUTER!!!

Ah ouais j'ai lu votre petite conversation, c'est vraiment pas évident quand même de savoir ce qui est bon pour nos cheveux.

Eve.lydie c'est bien que tu aies trouvé ce qui te convient. Je ne savais pas que l'hydratation+ scellage s'adaptait à chaque cheveux par rapport à la fréquence. Pfiou je suis loin...

Sinon j'enlève demain mes crochets j'ai le cuir chevelu qui me dèmange trop, ca doit etre dû à l'hydratation.

Oui djey, perso il me faut faire une hydratation+sceller tous les jours étant en coiffure protectrice.
Quand j'ai les cheveux lâchés, l'idéal pour mes cheveux c'est une hydratation tous les deux ou trois jours.

djey tu verras quand tu auras trouvé ce qu'il te faut, tu trouveras tout ça finalement très simple ;)

Oui j'espère que je comprendrai tout ca très vite. Merci pour touts ces précieux conseils

Ah oui oui oui, en coiffure pro' j'hydrate tous les jours même si parfois c'est difficile (fatigue, rentrée tard...)

Dayane je pourrais résister autant de temps que je serais en coiffure pro. et ensuite quand mes cheveux auront atteint une certaine longueur je ne ferais que des assouplissements si possible naturels. faut pas que je retombe dans le panneau, quoique le defrisant en soit ne m'a jamais causé de dégats mais c'est plutot le manque de soin et la succession de produit chimique.

J'aurais aimé vous joindre dans votre challenge jbco, ca doit être exitant de démarrer à plusieurs une aventure capillaire

Le premier challenge collectif que j'ai fait c'était celui au coconut (huile et lait). C'était génial car les rapports se faisaient régulièrement (une ou deux semaines d'intervalles).

Pour le challenge jbco je crois que je ne ferais qu'un rapport par mois!

J'aime bien la jbco, je ne la trouve guère différente de l'huile de carapate, d'ailleurs une fois ma bouteille de jbco terminée je repasserais à l'huile de carapate locale.
Je l'utilise deux à trois fois par semaine sur mon cuir chevelu et pour sceller l'hydratation. J'ai la main légère car elle est justement bien lourde cette huile.
Jusque là j'aime assez, mais je la trouve un peu collante au bout de quelques jours (heureusement qu'il y a les shampoings pour repartir sur une bonne base).
J'en rajoute un peu le soir avant de mettre mon bonnet en plastique et de le couvrir avec un bandana. C'est la méthode GHE tu connais??

Enfin voilà, après demain j'irais me couper les cheveux et j'ai hâte que le mois passe pour voir si on s’aperçoit d'un changement!

Kikoo les girlzz j'ai enfin coupé mes cheveux (près de 2 cm)! voilà le résultat

on aura une bonne base pour le challenge jbco.

je vous tiens au courant!
Kisskiss

merci beaucoup maxi!
là j'avoue que je suis un peu surprise le résultat était bien.
en revanche je trouve que j'avais des fourches avant qu'elle ne coupe, le lissage a accentué le tout, je veux dire qu'une fois lisse les pointes pas saines se voient direct.
avec la pluie qu'il y a ici ces temps ci je vais les garder lisse qu'une semaine.

en tout cas merci pour le soutien, grosses bises!!!

merci beaucoup maxi!
là j'avoue que je suis un peu surprise le résultat était bien.
en revanche je trouve que j'avais des fourches avant qu'elle ne coupe, le lissage a accentué le tout, je veux dire qu'une fois lisse les pointes pas saines se voient direct.
avec la pluie qu'il y a ici ces temps ci je vais les garder lisse qu'une semaine.

en tout cas merci pour le soutien, grosses bises!!!

C'est bien d'avoir coupé les fourches. Qu'est ce que c'est destructeur, ces cochonneries! Je vais y passer moi aussi. Chez moi, ça fait comme des noeuds sur les pointes, alors que mes cheveux sont étirés toute la semaine et fixés. Rien à faire, la vieillesse a ses effets sur les cheveux, donc les ciseaux vont se régaler. Je ne sais pas encore qui va me le faire (j'irai peut être dans un salon blanc, je ne sais pas...), mais ça doit se faire avant ma coiffure protectrice, car il est grand temps que je laisse mes cheveux au repos pendant un moment pour m'occuper d'autres choses. Comme je viens de faire un soin protéiné, c'est le moment de passer à la coiffure de protection. Le lissage, j'aimerais bien le faire, mais je n'ai pas trouvé de salon digne de ce nom pour le faire...

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut trouver un bon coiffeur (salon).
j'ai la chance d'avoir la même coiffeuse depuis 7 ans. Je ne la vois qu'une fois tout les 5 à 6 mois, mais elle fait toujours des merveilles!

Mes fourches faisaient une sorte d'angle droit au bout. Une fois passés au sèche cheveux par exemple ça faisait pas joli du tout.

Maintenant j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, et dans la mesure ou je m'inquiète pas trop de la longueur, je mise tout sur la santé. Je préfère les avoir plus court avec un meilleur aspect ;)

Je vais faire un soin protéiné mercredi je pense. La jbco est vraiment lourde, à partir de 4 utilisation par semaine c'est un peu bof au final!

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut trouver un bon coiffeur (salon).
j'ai la chance d'avoir la même coiffeuse depuis 7 ans. Je ne la vois qu'une fois tout les 5 à 6 mois, mais elle fait toujours des merveilles!

Mes fourches faisaient une sorte d'angle droit au bout. Une fois passés au sèche cheveux par exemple ça faisait pas joli du tout.

Maintenant j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, et dans la mesure ou je m'inquiète pas trop de la longueur, je mise tout sur la santé. Je préfère les avoir plus court avec un meilleur aspect ;)

Je vais faire un soin protéiné mercredi je pense. La jbco est vraiment lourde, à partir de 4 utilisation par semaine c'est un peu bof au final!

Je plussoie avec tous les "+" que je peux trouver! Je suis trop d'accord avec toi!!! Pour moi, ça fait également trop de la mettre plus de 4 fois dans la semaine... Je préfère encore l'utiliser en prepoo ou dans mes soins, mais pas aussi régulièrement que ce qu'on peut voir.

Wow, des fourches en angle droit? Ca me fait rigoler. Mais moi c'est pas mieux. Et tu as trop raison quand tu dis qu'il faut préférer la santé à la longueur. Je regardais encore les vidéos de SimplYounique sur Youtube, et elle a des cheveux bien forts, brillants et bien entretenus. C'est agréable de voir ça, comparé à celles qui ont des queues de rats en guise de pointes...:buggy:

Je plussoie avec tous les "+" que je peux trouver! Je suis trop d'accord avec toi!!! Pour moi, ça fait également trop de la mettre plus de 4 fois dans la semaine... Je préfère encore l'utiliser en prepoo ou dans mes soins, mais pas aussi régulièrement que ce qu'on peut voir.

Wow, des fourches en angle droit? Ca me fait rigoler. Mais moi c'est pas mieux. Et tu as trop raison quand tu dis qu'il faut préférer la santé à la longueur. Je regardais encore les vidéos de SimplYounique sur Youtube, et elle a des cheveux bien forts, brillants et bien entretenus. C'est agréable de voir ça, comparé à celles qui ont des queues de rats en guise de pointes...:buggy:

ewwwwwwwww
c'est suuuuuuuper laid!

il y a une collègue à moi qui a les cheveux longs.
mais ils n'ont pas un aspect gégé! Quand elle fait une queue de cheval c'est pas beauuuuuu!! le truc il reste tout droit!! je suis sûre qu'elle va blesser quelqu'un avec ça un jour!

MDR Dayane! Tu m'as donné un fou rire immédiat! C'est chaud ça! Mais bon, nous qui prenons soin de nos cheveux, on devrait pouvoir éviter ce genre de désagrément, surtout si on réussit à affronter la réalité en face!:Dancing_wub:

Super tes cheveux dayane, tu as fait un lissage?! c'est sa?
On dirais que tu as fait un défrisage, comment procède la coiffeuse pour te le faire (matériels, temps...)? Elle commence à la racines?

A mon retour j'avais envie de faire mon défrisage, mais quand je vois le résultat de ton lissage, je pense changer d'avis si j'aurais le même résultat.

Hahahahahaha... MDDDRRR!!!!! J'avais jamais entendu ça "...blesser quelqu'un avec ça un jour!", mésié! :21-crazy:

lol mais c'est vrai!!

Alors non je ne me suis pas défrisée lol, mais j'adore car à chaque fois que je sors de la coiffeuse c'est la réaction de tout le monde de croire que je l'ai fait hehe

Voilà la procédure.
- Bain d'huile
Elle me fait un bain d'huiles (chauffées) en général elle utilise de l'huile de coco de la marque HARNN. Je ne sais pas du tout où elle se la procure. Elle me l'applique sur le crane les racines et les pointes.
Elle démêle et masse longuement (par contre niveau démêlage elle est po forte!)

- Shampoing
Une fois l'huile refroidit (ça va vite comme y a la clim), 30 à 45min elle me fait un shampoo, un as qu'elle laisse 15 min (environ) et un masque (dans lequel elle rajoute du miel). Elle n'utilise quasiment que la gamme JOHN MASTERS ORGANICS.Elle démêle durant l'as avec une sorte de tangle teezer... ça ressemble à ça:
113b07e6642f87e214fc682d0b6ae181.png
et elle masse encore durant le masque (là en général je m'endors lol)

- Séchage
Elle utilise le protecteur de chaleur de DESIGN ESSENTIAL et elle met une sorte de tite crème pour que mon contour ne frise pas trop.
Elle passe mes cheveux au sèche cheveux (avec un embout). Au départ elle commence par un "tension blow out": elle "tire" sur mes cheveux et fais des va et viens avec le sèche cheveux (sans le peigne) puis une fois mes cheveux détendu elle passe le sèche cheveux avec peigne pour les pré-lisser. Parfois je m'arrête là, je mets un bandeau et me ballade avec un blow out. Sinon je les lisse.

- Lissage
Elle utilise pour me lisser les cheveux le feather flat! oui je sais à l'anciennne! mais désolée c'est ce qui marche! Rien de fabuleux, pas de chi, de ghd ou autre! juste un deux plaque qu'elle sort de son petit four! Le feather flat pour moi c'est l'ancêtre du fer, ça ressemble à ça:
The "Feather Flat" Iron - YouTube

Et vwala!
Etape par étape mon lissage en salon.
Je le garde une semaine en général, après je repars sur mon prepoo, shampoing hydratant, as et masque protéinés.

En tout je ne sais pas combien de temps tout ça prend mais en général j'y vais à 9h et je sors aux alentours de 11h (mais elle prend 3 personnes en même temps, et elle est seule.)

Ok! Merciii,
Quand tu dis "Je le garde une semaine en général, après je repars..." après tes cheveux redeviennent comme ils étaient? Ils ne reste pas lisse après? Je sais si tu as compris ma question,

Retour