Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

coucou, il parait que je suis une revenante (c'est le forum qui me le dit).
C'est sûr qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue (d'autant plus que j'ai complétement arrêté de m'occuper de mes ongles...)
Donc, bypassée le 15 février 2011, j'ai perdu environ 30 kilos, avec une courbe très stagnante depuis septembre : j'ai dû arrêté toute activité physique suite à une tendinite due à la trottinette : je sais, c'est ridicule, mais c’était douloureux.
A ma visite des 1 an, le chirurgien était content de ma perte (plus que moi), mais, comme ma vésicule semblait fabriquer des trucs bizarres, il a décidé de me la retirer. Une opération simple dans 9 cas sur 10 : j'étais le dixième....
Après être passée deux fois sur le billard , je profite de ce nouvel arrêt maladie pour reprendre de bonnes résolutions.
et revenir vous voir....
Bon retour sur le forum ma belle et bon rétablissement pour ta nouvelle opération. Bisous

Hehehehe. Retour a la maison pour moi ;) sayer je Suis dans MA maison jai pris UNE douche le bonheur totale lolll et jai perdu 6kg cest hallucinant ;)
Poids jour de l'operation: 111,6 kg
Poids aujourdhui (6jr) : 105,3 kg
Top du top
Gros bisous les nenettes
Super Alexia!!!
Félicitation pour ces kilos déjà envolés et bon retour à la maison.

Jai fais un bypass moi sa cest bien passer casi pas de douleur ... Juste une super allergies au pansement de l'hoplital qui me vaut des clauques plus grosse et plus marquer que mes cicatrices ... La loose quoi :/ mais bon
Et moi qui avais peur de quand on enleve la lame pas de panique si cest bien fais on sent rien :)
Le pire truc cest que jai soif ts le temps et que je peut boire que des mini mini gorgée d'eau sinon la nourriture mixer/lisse passe bien mais je mange vraiment rien ya que la compote qui passe mal jen mange casibdeux cuillere a cafe...
Voili voilou

Je me sens moins seule... j'ai fait aussi une allergie aux pansements!!! Les infirmières me disaient mais non, ces pansements ne font pas de réaction..... J'ai eu des marques de brûlures pendant plusieurs mois alors qu'ils n'ontlaissé les pansements qu'un minimum de temps:cry:

les filles moi j'aimerais un pt recap qui à fait quoi et pourquoi un choix plutôt que l'autre ,je vous explique moi j'ete partie pour un bypass et quand j'ai eu mon 1er rdv avec le chir il ma dit plutôt une sleeve car pas trop de kilos à perdre (45kilos c rien mdr) puis on as découvert que j'avais du biabete alors il est revenue sur le bypass , voila donc les filles dite moi votre choix , merci
J'ai fait aussi un bypass sur les conseils de mon chirurgien car beaucoup de kilos à perdre.
Au bout de 13 mois post-op, j'ai perdu 57 kilos sur les 70 que j'avais à perdre.
Plus que 10 kilos avant d'être en poids normal et 13 pour atteindre l'objectif. :)

voila l'histoire d'Une anglaise qui perd 35 kilos ; c’est le travail de l’hypnose pour simuler un anneau gastrique
Pour perdre du poids, la plupart des obèses pensent à la chirurgie comme solution pour laquelle optent nombre de patients obèses ou en surpoids pour se débarrasser des kilos en trop. Mais Etant donné les risques qu'implique une opération chirurgicale, sans compter le prix excessive, l'hypnose apparait comme étant un moyen très sûr pour aboutir à des résultats similaires. http://www.poids-mincir.com/

No comment....................:confused:

Je me sens moins seule... j'ai fait aussi une allergie aux pansements!!! Les infirmières me disaient mais non, ces pansements ne font pas de réaction..... J'ai eu des marques de brûlures pendant plusieurs mois alors qu'ils n'ontlaissé les pansements qu'un minimum de temps:cry:
moi, c'est à la biseptine que je suis allergique : à l'hôpital, ils n'utilisent que ça... A chaque piqure (et dieu sait qu'on ressort trouée comme une passoire), je dois le rappeler... c'est épuisant, surtout quand on est shooté avec les antidouleurs.
Pour mon bypass, ils ont fait fort : ils m'ont biseptinée carrément pour le cathéter où ils passent l'anesthésie : je suis ressortie de l’hôpital avec une énorme croute qui me recouvrait le dessus de la main....

mais bon, on s'en remet, ça fait des souvenirs...

J'ai fait aussi un bypass sur les conseils de mon chirurgien car beaucoup de kilos à perdre.
Au bout de 13 mois post-op, j'ai perdu 57 kilos sur les 70 que j'avais à perdre.
Plus que 10 kilos avant d'être en poids normal et 13 pour atteindre l'objectif. :)

si tu fais la chirurgie réparatrice, tu perds encore quelques kilos avec la peau qu'on te retire....

merci les fille de me dire et au niveau des carences sa va vous prenez des complément et ça suffit car on ma parler des dents cheveux ect.............

moi, je suis sortie de l’hôpital avec une ordonnance.

1 an après, je prends : du fer tous les jours, une piqure de vitamine B tous les 3 mois et 1 ampoule de vitamine D tous les 3 mois également.
En complément, je prends également de la spiruline.
Au début, j'avais aussi de calcium, mais ça m'a fabriqué des calculs à grande vitesse, j'ai du arrêter.
C'est sûr que le bypass provoque des trucs auxquels on ne s'attend pas (calculs dans les reins et dans la vésicule), mais, à Lille, on est bien suivi, ça rassure...

pour les cheveux, dès le premier mini-trou, j'ai pris un traitement de gélules (nutricap, je crois...) et j'ai conservé ma "somptueuse" chevelure (LOL)

catala a dit:
merci les fille de me dire et au niveau des carences sa va vous prenez des complément et ça suffit car on ma parler des dents cheveux ect.............

Coucou miss, moi tous les matins je dois prendre un comprimé pour le fer (j'en avais 2 avant mais j'ai trop de fer donc elle m'a baisser la dose) deux d'azinc (mixé de plusieurs vitamines) et 2 de caltrate. Pour les cheveux je les ai beaucoup perdu au 6eme mois pensant 3/4 mois mais j'ai rien pris et depuis mes cheveux repousse c'est moche mais je m'en fou au moins ça repousse lool

Je prend de l'Azinc optimal tous les matins ainsi que du rubozinc depuis 1 mois car j'avais une petite carence en zinc, 1 ampoule de vitamine D tous les 15 jours quand il y en a besoin et des compléments pour mes cheveux car je les ai beaucoup perdu, c'est une misère, je n'en ai quasiment plus et les nouveaux mettent du temps à repousser. En plus, comme dit Clémence, c'est moche, on ne sait pas comment se coiffer... mais le fait d'avoir perdu tous ces kilos est tellement génial qu'on oublie ce petit désagrément... et puis ça repousse!!!!

Bonjour à toutes
Alors je viens vers vous pour voous parlez de mon cas et des complications qui s'en sont ensuivies!!
j'ai été opérée d'une sleeve en octobre 2011 et tout c'était bien passé!
Puis 3semaine apres des symptomes comme temperature, tremblements,froid intense arrivent!!
Je consulte et on me dit que ce n'est rien une sorte de grippette avec crise de grelots!!!(ce qui n'exite pas)
Ils m'ont traité par ibuprophene ce qui m'a détraqué mon petit estomac encore cicatriciel!
Plus moyen de manger ni boire!
Rappel du chirurgien qui mle dit de doubler le pariet(anti remonté acides)
Résultat 2 semaines après douleurs extréme dans le ventre.
Direction urgence!!
Et la en moins de jours je sombre dans un comas ,et organes s'arretent de fonctionner les uns apres les autres.
Je faisais un choc septique gravissime.
je me suis donc retrouvée entre la vie et la mort avec une opération en urgence car lors de la sleeve une bactérie est rentrée dans mon ventre et a infectée tout l'abdomen.je suis restée en comas artificiel pendant 15 jours et suis restée hospitalisé pendant 1 mois et demi en services de réanimation!!
Je vous explique même pas le temps de rééducation et soins infirmiers à domicile!
Une cicatrice de plus de 30cm fait de mon ventre un champs de bataille!
Encore aujourd'hui je ne suis pas remise à 100% et je ne peux mplus porter de poids .
Donc pour vous dire à celles qui veulent se faire opérér de bien choisir son chirurgien et qu'il y a d'autre complication que la fistule qui peut intervenir.
Certe aujourd'hui j'ai perdu 40 kgs mais à quel prix!!
je vous fais des bisous

Bonjour à toutes
Alors je viens vers vous pour voous parlez de mon cas et des complications qui s'en sont ensuivies!!
j'ai été opérée d'une sleeve en octobre 2011 et tout c'était bien passé!
Puis 3semaine apres des symptomes comme temperature, tremblements,froid intense arrivent!!
Je consulte et on me dit que ce n'est rien une sorte de grippette avec crise de grelots!!!(ce qui n'exite pas)
Ils m'ont traité par ibuprophene ce qui m'a détraqué mon petit estomac encore cicatriciel!
Plus moyen de manger ni boire!
Rappel du chirurgien qui mle dit de doubler le pariet(anti remonté acides)
Résultat 2 semaines après douleurs extréme dans le ventre.
Direction urgence!!
Et la en moins de jours je sombre dans un comas ,et organes s'arretent de fonctionner les uns apres les autres.
Je faisais un choc septique gravissime.
je me suis donc retrouvée entre la vie et la mort avec une opération en urgence car lors de la sleeve une bactérie est rentrée dans mon ventre et a infectée tout l'abdomen.je suis restée en comas artificiel pendant 15 jours et suis restée hospitalisé pendant 1 mois et demi en services de réanimation!!
Je vous explique même pas le temps de rééducation et soins infirmiers à domicile!
Une cicatrice de plus de 30cm fait de mon ventre un champs de bataille!
Encore aujourd'hui je ne suis pas remise à 100% et je ne peux mplus porter de poids .
Donc pour vous dire à celles qui veulent se faire opérér de bien choisir son chirurgien et qu'il y a d'autre complication que la fistule qui peut intervenir.
Certe aujourd'hui j'ai perdu 40 kgs mais à quel prix!!
je vous fais des bisous

alors je suis vraiment désoler pour se qui t arriver mais je trouve que tu vient un peut nous casser (nous celle qui sont proche de leurs opération ) excuse moi mais c comme ça que je le prend , je pense que l'on est toutes consciente des risque et on en as peur , je pense aussi et pour moi j'en suis sur que c pas une décision prisse à la légère , tu dit que ta perdu mais à quel prix et nous si on reste comme ça c à quel prix , au prix de la mort , pour obésité , diabète et plein d'autre chose , alors le risque et ou ?

quand on rencontre le chirurgien, il nous prévient des risques (qui sont également expliqués sur tous les forums).
On sait que ces opérations sont dangereuses, que la vie change après (et pas uniquement à cause des kilos perdus), qu'on peut avoir du mal s'habituer...C'est d'ailleurs pour ces raisons que certains renoncent avant de commencer ou en cours de parcours.
Moi-même, un an avant de commencer le parcours, j'avais dit que je ne ferais jamais de chirurgie car j'étais découragée d'avance à l'idée de tout ce qui m'attendait. Et pourtant, je l'ai fait et je ne le regrette pas, même si ce n'est pas rose tous les jours.
Bien sûr, j'ai eu peur avant l'opération , mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Alors loin de moi l'idée de vous décourager ni vous casser tu m'as mal comprise et tu as mal interpreté mon intervention . rester en surpoids c'est extrement dangeureux mais cet aspect la n'est en aucun cas cité dans les risques.Apres si vous n'avez envie d'entendre que le coté positif et que nous n'avons pas le droit d'avoir envie d'en parler de ce qu'on a vécu alors effectivement mon intervention ecrite n'a pas lieu d'etre !
D'ailleur à quel prix j'ai perdu ces kilos ne veut pas dire que si c'etait à refaire je ne le referais pas .Au contraire mais sachant ça j'aurrais été un peu plus regardante sur le choix du chirurgien qui a commis cet erreur!

Alors loin de moi l'idée de vous décourager ni vous casser tu m'as mal comprise et tu as mal interpreté mon intervention . rester en surpoids c'est extrement dangeureux mais cet aspect la n'est en aucun cas cité dans les risques.Apres si vous n'avez envie d'entendre que le coté positif et que nous n'avons pas le droit d'avoir envie d'en parler de ce qu'on a vécu alors effectivement mon intervention ecrite n'a pas lieu d'etre !
D'ailleur à quel prix j'ai perdu ces kilos ne veut pas dire que si c'etait à refaire je ne le referais pas .Au contraire mais sachant ça j'aurrais été un peu plus regardante sur le choix du chirurgien qui a commis cet erreur!

oui je te comprend mais comment être sur d'avoir choisi le bon et même si c le meilleur il peut arriver des truc , je pense que c bien de pouvoir échanger notre vécu mais juste avant dis passer ça me fait encore plus flipper car j'ai pris conscience de tout ça mais préfère penser au bon , sans rancune et j'espere que tout ira bien pour toi dans le future, biz

Sans rancune il n'y a pas de soucis car je vais mieux maintenant!! Moi j'ai pas eu le temps de prendre conscience car entre le 1 er RDv et l'operation il s'est passé 3 mois! super rapide ! Mais heureusement que je fais partie des cas isolé et malgres cela je me sens beaucoup mieux avec 40kg en moins qu'avant!je te souhaite et vous souhaite à toutes futures opérées pleins de bonheur et de santé pour la suite!
Biz

Une récente étude fait état d'un taux de 25% de complications au niveau de la sleeve (chiffre donné au cours d'une réunion de la semaine dernière animée par des professionnels de santé au sein de l'établissement où je bosse).
J'ai également entendu (mais là c'est officieux) que la sleeve risque à terme de ne plus être pratiquée en raison de la complexité des complications qui peuvent en découler.
Dans le milieu, il est reconnu que les complications de by-pass sont bien plus simples à gérer et ont beaucoup moins de conséquences que les complications de sleeve.

Et bien de toute facon on a pas assez de recule sur cette methode de chirurgie bariatrique.Donc je suis pas étonnée de ce que tu dis LUlufred. En espérant que dans le temps on est pas de surprises .

Retour