Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
myla41 : A mon avis la pilule n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin, c'est mon avis.. En tous cas pour moi et toutes les filles qui m'entourent, plus de 10 ans de pilule et pas de soucis à cause de ça. Mes cycles étaient un peu irreguliers apres l'arrêt de la pilule (comme avant de la prendre d'ailleurs) et tout est rentré dans l'ordre avec l'huile d'onagre). Malheureusement je pense que les dysfonctionnement ne viennent pas de la pilule mais de plein de choses... On peut avoir des ovulations de mauvaise qualité et ne pas s'en rendre compte avant de vouloir un enfant, on peut prendre beaucoup de poids ce qui favorise les ovaires polimicrokystiques, etc.... On peut aussi avoir un problème de tyroïde ce qui joue sur le cycle et s'en rendre compte parce qu'on n'arrive pas à tomber enceinte (je connais des cas...).... Zen... Avec mes FC j'ai du reprendre la pilule et l'arrêter a plusieurs fois et en moyenne je suis toujours tombée enceinte 3 mois apres... Certaines ont de la chance, pour d'autres il faut donner un p'tit coup de pouce mais dans la majorité des cas ce n'est rien !! Il ne faut pas croire que toutes les femmes ont des problèmes !! Heureusement beaucoup n'en n'ont pas ! Et même en ayant pris la pilule pendant 15 ans elles sont tres rapidement enceintes. Nous ne sommes pas toutes égales... C'est bien triste.... Regarde, pour moi ça marche tres vite mais peu de mes grossesses arrivent à terme..... Alors qu'autour de moi aucune copine ou cousine du même âge n'a fait de FC.... Si tes regles n'arrivent pas un gygy peut les faire venir, mais ne t'inquiete pas.... Tant que tu n'as pas tes regles ça veut dire que l'ovulation n'est pas passée... (ou alors qu'au niveau hormonal il faut donner un coup de pouce pour ce cycle) si ça se trouve tu as ovulé à J30 !!!! Si vraiment tu t'inquiètes prends ta température !

j'ai lu sur plusieurs site que la prise de température était pas mal en effet... par contre petite question si tu t'y connais... j'ai noté qu'il fallait la prendre le matin au réveil avant même de poser le pied par terre... mais nul part il est dit ce que le résultat signifie... donc jvais la prendre demain matin et si entre temps tu te connectes fais moi un petit résumé des valeurs et ce qu'elles signifient... jte remercie en tout de me répondre a chaque fois... ... a mon dernier suivie mes hormones et ma tyroïde fonctionnent bien...je n'ai pas pris plus de poids que de raison (le gras de l’hiver habituel ;) que je compte bien reperdre), moi j'ai plus de crainte au blocage psychologique, car vraiment j'en ai tres envie. Et autant les médecin et gygy peuvent aider le corps, mais ils ont beau te dire de te détendre et de ne pas y penser, ca c'est une autre paires de manches...;)

Alors pour la température, c'est bien ça, il faut la prendre tous les matins A LA MEME HEURE (tu as le droit à 1/2h de décalage). Tu notes tes températures et tu les rentres sur un graphique. Si tu rentres tes températures ici : http://www.mamanandco.fr/ovulation/courbe-temperature-detection.php , un logiciel t'aidera a détecter ton ovulation. ça ne te dira pas tout de suite quel jour il faut s'activer pour faire un bébé car on sait qu'on a ovulé uniquement avec la température du lendemain..... Mais l'ovulation tombe grosso modo au même moment tous les mois donc au boit d'un ou 2 mois tu connaîtras la période favorable (moi j'ovule au 14ème jour environ, donc gros câlins tous les 2 jours du 10ème jour au 17ème jour ! car la période favorable = la veille de l'ovulation, le jour de l'ovulation et le lendemain ). Surtout ta courbe doit comprendre un plateau bas avant l'ovulation et un plateau haut après, si ce n'est pas le cas, c'est que tes hormones te jouent des tours !

oh je savais pas que tu avais eu une césa ??? je sais ce que c'est jai eu 13h de travail avec c&sa en urgence... chute de tension, vomi sur tout le monde ...brf et encore je rentre pas dans les détails mdrr...
qd jy repense je me dis c un truc de malade !

tu aura un 2ème après ta puce néa ???

Pour être tout à fait honnête c'est encore trop frais donc j'y pense pas au 2ème.
Tout le monde ne cesse de me répéter la même chose " tu verras une fois la petite dans tes bras tu oublieras tout" ou encore "le 2ème c'est toujours plus facile" mouais ça me rassure pas trop tout ça. J'adore ma puce, elle a changé ma vie à jamais mais rien n'est oublié, j'ai vachement déprimé après sa naissance et plus le temps passe moi j'ai envie de repasser par tout ça...
Pour le moment on se consacre à nos prépas mariage qui aura lieu le 30 juin prochain après qui vivra verra ...

Et toi?

Isa, je croise les doigts pour toi et pense très fort à toi demain!!!!

Bisous

arff pareil ... j'ai énormément souffert pour clark à la naissance, un accouchement horrible, et je nai rien oublié non plus.
mon homme à cru que j'allais mourir, il a eu très peur, du coup je suis traumatisée lool.
pareil pour une grossesse ca irait mais l'accouchement me terrifie.

jai aussi fait une dépression après (vers les 1 mois de bébé) car tout est remonté, et puis c'est un bébé difficile, il est en demande permanente (c'est du à la séparation à la naissance il été en néonato, échec d'allaitement, suite de couche diffiles...)) bref, j'ai dégusté.

du coup un 2ème un jour, peut etre, mais vraiment pas maintenant, mais comme dit la grossesse (juste la grossesse) je dit oui de suite :!!

d'aileurs ta eu une césa programmée ou urgence ? si urgence tu sais la raison ? moi on ma fait césa urgence car j'étais à 10 de dilat" mais bébé était coincé en haut, on ne sait pas sil il était mal placé ou si c'est mon bassin qui est trop petit.

du coup si 2èe grossesse radio obligatoire, je saurais enfin si cétait le destin ou pake je suis mal foutue lool !

la césa c'est vraiment pas une partie de plaisir en tout cas !

Alors moi au bout de 48h de contractions régulières et intenses tellement intenses que mon bassin après tout ca était complètement des axé J'étais dilatee qu'a 4.
Au bout de 72h on a m'as fait une cesa en urgence car toujours a 4 et surtout car le coeur de la petite faiblissait...
Ils ont constaté qu'elle avait le cordon nouée 2 fois au tour du cou...
La peri s'est pas très bien passé car depuis j'ai des soucis avec mon dos donc c'est pas le top!

Ah oui on m'as renvoyé 2 fois chez moi avant tout ca alors que j'avais perdu les eaux et on m'a conseillés de prendre un bain!!
Et les 3 jours qui ont suivi l'accouchement on m'a laissé sans anti douleurs car ils m'avaient oubliée.
L'allaitement J'ai serré les dents car ca se passait très mal a cause des crevasses mais je l'ai fait les 2 premiers mois.
J'ai eu un passage a vide car lorsque ca se passait mal j'avais bcp de mal a m'attacher a la petite alors qu'aujourd'hui je donnerais
Ma vie pour elle :)

Rholalal les filles Pfffff !!! Pas facile...
Moi pareil, il ne voulait pas sortir... 5 jours apres terme Ils ont fait un premier déclanchement avec un tampon imbibé d'hormones... résultat : brûlures, douleurs etc... au bout de 4h j'arrête de marcher, je redescends voir les sages femmes et au monito on voit que le coeur de mon fils est à 50.... Donc on arrête tout d'urgence, mais je suis tres irritée à l'interieur, quand une SF me touche je hurle !!!! Je reste la nuit à la clinique avec monito, le lendemain rebelotte avec perfusion cette fois... 7h30 apres ils décident de m'accoucher, il faut la ventouse, une épisio énorme et une sage femme appuie de tout son poids sur mon ventre pour le faire descendre... Et la péri n'a pas endormi le passage : je sens tout... Aïe !!!!!
Finalement BB va bien, mais il n'a pas repris son poids, dort toute la journée et hurle la nuit... on rentre... Allaitement difficile, il tête pendant 2h et réclame toutes les 2h... puis les jours d'apres il dort beaucoup... il a des crises étranges : il a les yeux écarquillés les mains vers sa poitrine et ses mains se mettent à trembler tres fort.. il faut lui prendre les mains, les serrer contre lui et lui parler doucement pour que ça passe. Inquiète je demande à une SF de venir à la maison ; elle me dit que mon fils est sous alimenté alors il se met en "économie d'énergie" : il dort car il n'a pas de forces !!! (à 1 mois il n'avait toujours pas repris son poids de naissance) Moi je ne me rends pas compte qu'il ne mange pas assez.. il tête et s'endort au sein, je pensais qu'il était repu..... Alors je tire mon lait 10 fois par jour mais rien à faire (tisanes, granules, ets...) je n'ai que 90ml par jour alors j'ai arrêté (à 1mois) ... En même temps, vers la fin du 1er mois on se fait du soucis car sa tête s'est énormément déformée... Il a un oeil plus bas que l'autre et toujours la tête tournée du même côté.... Il a un torticolis congénital... Résultat, 3mois 1/2 de kiné à raison de 5 séances par semaine ! en septembre il tournait bien la tête mais son crâne restera légèrement déformé et son visage un peu asymétrique (nous on le sait, mais les autres ne le voient pas).
Les filles, on n'a vraiment pas eu de bol !!!! Vous avez été super courageuses !

pfiou dur dur ...

pareil, une horreur, je crois que en y repensant ... je me dis j'étais courageuse ... et vous aussi loool

arapette a dit:
Coucou !!! Oh la al il y a plein de nouvelles ici... depuis le temps...
Juste un petit mail pour vous informer que mon 2ème BB est en route.... Bon, apres les soucis pour le 1er je suis prudente... Je me dis que tout peut se stopper du jour au lendemain alors je reste discrete.... Mercredi j'ai rdv avec mon gygy pour qu'il me prescrive mon traitement anti fausses couches... J'éspère que ça fonctionnera cette fois encore... En tous cas je prie pour qu'à la visite de mercredi tout soit normal... (J'ai eu mes regles le 4/04, date de conception le 18/04). Bisous à toutes !!!

Ooooooh felicitations !!! (je sais pas si tu te souviens de moi)

Sent from my iPad using Manucure

coucou les filles

ce petits mots juste pour vous dire que la ponction c'est bien passer...

résultat : 9 embryons de prélever et 6 micro injecter !!!!

on a plus qu'a attendre demain pour voir si ils ont tenu le choc!!!

pleins de bizouxxxxxx

Super, ça a bien marché, je pense fort à toi ! Bisous !!

arapette a dit:
Coucou !!

Bien sur que je me souviens de toi !!!! Merci beaucoup ! Et tes deux puces vont bien ? Quel bonheur d'être maman !!

Ouuui elles sont adorables Léana est devenue une tornade lol beaucoup d energie !!! Et ton fils ? C est beaucoup de boulot 2 rapprochés mais beaucoup de bonheur !

Grandisa j ai loupé une partie de ton parcours j en etais à l adoption, en tout cas bon courage

Sent from my iPad using Manucure

cool isa je pensais à toi justement. je suis contente que pour le moment ca se déroule bien ! allez on veut la suite maintenant

coucou les filles !!!

j'suis trop contente... j'ai été réimplanter de 3 embryons ce matin... c'est la première fois qu'on arrive a 3... hihihi!!!! 2 sont très très beau, et le 3ème très beau mais un peu en retard sur l'évolution par rapport au 2 autres !!!!

réponse dans 15 jours !!!!!

gros bizouxxxx

jai pensé a toi aujourdui, vu que tu en avais parlé sur le poste de cette date :)

je croise tout ce qu'il est possible de croiser !

Cool cool je suis trop contente pour toi Isa je croise tout ce que je peux pour toi bisous les filles et coucou à Dana et Lalie contente de vous revoir les filles!!!

Retour