myla41 : A mon avis la pilule n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin, c'est mon avis.. En tous cas pour moi et toutes les filles qui m'entourent, plus de 10 ans de pilule et pas de soucis à cause de ça. Mes cycles étaient un peu irreguliers apres l'arrêt de la pilule (comme avant de la prendre d'ailleurs) et tout est rentré dans l'ordre avec l'huile d'onagre). Malheureusement je pense que les dysfonctionnement ne viennent pas de la pilule mais de plein de choses... On peut avoir des ovulations de mauvaise qualité et ne pas s'en rendre compte avant de vouloir un enfant, on peut prendre beaucoup de poids ce qui favorise les ovaires polimicrokystiques, etc.... On peut aussi avoir un problème de tyroïde ce qui joue sur le cycle et s'en rendre compte parce qu'on n'arrive pas à tomber enceinte (je connais des cas...).... Zen... Avec mes FC j'ai du reprendre la pilule et l'arrêter a plusieurs fois et en moyenne je suis toujours tombée enceinte 3 mois apres... Certaines ont de la chance, pour d'autres il faut donner un p'tit coup de pouce mais dans la majorité des cas ce n'est rien !! Il ne faut pas croire que toutes les femmes ont des problèmes !! Heureusement beaucoup n'en n'ont pas ! Et même en ayant pris la pilule pendant 15 ans elles sont tres rapidement enceintes. Nous ne sommes pas toutes égales... C'est bien triste.... Regarde, pour moi ça marche tres vite mais peu de mes grossesses arrivent à terme..... Alors qu'autour de moi aucune copine ou cousine du même âge n'a fait de FC.... Si tes regles n'arrivent pas un gygy peut les faire venir, mais ne t'inquiete pas.... Tant que tu n'as pas tes regles ça veut dire que l'ovulation n'est pas passée... (ou alors qu'au niveau hormonal il faut donner un coup de pouce pour ce cycle) si ça se trouve tu as ovulé à J30 !!!! Si vraiment tu t'inquiètes prends ta température !
j'ai lu sur plusieurs site que la prise de température était pas mal en effet... par contre petite question si tu t'y connais... j'ai noté qu'il fallait la prendre le matin au réveil avant même de poser le pied par terre... mais nul part il est dit ce que le résultat signifie... donc jvais la prendre demain matin et si entre temps tu te connectes fais moi un petit résumé des valeurs et ce qu'elles signifient... jte remercie en tout de me répondre a chaque fois... ... a mon dernier suivie mes hormones et ma tyroïde fonctionnent bien...je n'ai pas pris plus de poids que de raison (le gras de l’hiver habituel