aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

alors en vente je suis tombée sur"elle a fait une couleur maison "elle la trouve trop foncer et veux éclaicir !
 
Bonjour... est-ce que je peux me joindre à vous?
Cette discussion m'intéresse car je passe mon examen en juin et je doute assez de moi...
 
C'est ce que je fais mais la patronne du salon dit qu'il faut que je m'entraine sur mon modèle dès maintenant et que je peux l'amener au salon pour qu'elle vérifie mon travail mais je trouve personne :(
bonjour... tu n'as pas une tête maléable, que tu pourrais emmener au salon? c'est ce que je fais, moi. Peut-être que si tu n'en n'as pas, ta patronne peut t'en procurer une. La mienne m'a prété la sienne, en attendant que je sois livrée...
 
bonjour... tu n'as pas une tête maléable, que tu pourrais emmener au salon? c'est ce que je fais, moi. Peut-être que si tu n'en n'as pas, ta patronne peut t'en procurer une. La mienne m'a prété la sienne, en attendant que je sois livrée...
euh... pardon, je ne connais pas bien le site, je me suis trompée et je n'arrive pas à enlever le message...lol
 
bonjour la couleur qui pose le moins c'est (LUOCOLOR) 20mn
D'après mes profs en CAP on est noté sur la gestuel et non le résultat final, ta couleur peut avoir à moitié pris bah c'est pas grave tant que ta gestuel était bonne c'est bon. Après c'est vrai que c'est mieux si quelqu'un qui a eu la coloration à l'exam pouvait nous éclairer
d'après les miens, ça se passe comme ça:
on aurait 1h à partir du moment ou la cliente est installée, protégée, et toi prête à appliquer ta couleur.
on a posé la question à noter prof qui nous a dit que ça démarrait une fois l'oxydant mélangé à la couleur... mais bien entendu, on a toujours des doutes...
 
bonjour... tu n'as pas une tête maléable, que tu pourrais emmener au salon? c'est ce que je fais, moi. Peut-être que si tu n'en n'as pas, ta patronne peut t'en procurer une. La mienne m'a prété la sienne, en attendant que je sois livrée...
J'en ai une et quand je l'oublie on m'en prète une mais c'est sur mon modèle d'examen qu'il faut que je m'entraine mais c'est bon j'ai trouver depuis
 
Enfin une bonne journée! Comme le salon était très calme, ma patronne à téléphoné à 1 de ses copines pour qu'elle me serve de modèle ,pour une coupe très très courte... pour moi c'est l'horreur , je suis tétanisée derrière mes modèles, j'ai un sentiment très intense de ne pas être capable, ni de savoir par ou commencer, j'ai une touille terrible de rater la coupe, au point que samedi dernier, je me suis effondrée, me demandant même si je suis vraiment faite pour ça. ..bref... étrangement, tout s'est bien passé, ma patronne à juste repris mes finitions, chose qui me rassure un peu.
J'ai fait une coupe sur tête malléable, au peigne tondeuse, sans sabot, pour me "décoincer", et ça s'est bien passé. Enfin, j'ai réussi ma permanente, enroulage de la tête entière en 50 mn! Je suis contente car mon temps s'améliore, et les papiers pointes , tous correctement mis. (On a tout déroulé, à la recherche d'un loupé, lol)
Et vous ou en êtes vous dans vos travaux?
Je suis super contente de vous avoir lues, et il est très enrichissant de voir les difficultés que vous rencontrez, et les solutions que vous avez su apporter.
(Mais il reste encore de la lecture avant de rattraper cette page, lol).
 
Est - ce que quelqu'un sait si le shampooing est obligatoire avant la coupe homme parce que ma patronne me dit oui et sur le forum non ?
Et pour la couleur , je trouve ca court 1h pour l'application ,temps de pause ( environ 30mn ), emmulsion , rincage et shampooing
 
Je me débrouille toujours aussi mal avec le site, y a un truc que j'ai pas saisi...bref. je n'arrive pas à retrouver où, mais tu demandes si le shampooing est obligatoire pour les hommes avant la coupe. Et bien NON, il faut d'ailleurs penser à apporter un vaporisateur. Seul le shampoing femme sera noté:avant la permanente ou après la couleur.
Je ne me souviens plus de l'autre question et je n'arrive pas à la retrouver. ..flûte. ..lol
 
Ça y est, je viens de la retrouver. Ben oui, 1 pour la couleur, c'est juste. Application 2 5mn, (j'y arrive tout juste, et encore. ..pas toujours! ) temps de pose 35 mn en racines, puis on passe au Rinçage et shampoing (qui sont notés).
Moi j'ai trouvé une super astuce pour gagner facilement 5mn, j'ai demandé à ma prof si je le pouvais le jour de l'examen, c'est d'appliquer un ton sur ton, qui ne demande que 20 à 25 mn de pose...
 
Pour le dossier d'histoire je sais pas comment le présenter et comment mettre de l'éducation civique dedans???
Je ne pourrais pas te répondre, je n'ai que les matières pro à passer. Par contre, je pourrai poser la question à des copines de classe ,qui elles, passent tout...mais après mon stage, que au 15 mars...
 
kikoo !

c'est super ! vous avancez bien !!!
pour la couleur il me semble qu'il y a une marque (je crois que c'est luocouleur ou qlqch comme ça ) qui ne pose que 20 min.

pour l'application de couleur je suis encore un peu longue aussi...20-25 min....j'aimerai bien passé a 15-20 min !
et pour la perm je suis a 50 avec séparation, humectation et saturation mais sans les gants...
 
kikoo !

c'est super ! vous avancez bien !!!
pour la couleur il me semble qu'il y a une marque (je crois que c'est luocouleur ou qlqch comme ça ) qui ne pose que 20 min.

pour l'application de couleur je suis encore un peu longue aussi...20-25 min....j'aimerai bien passé a 15-20 min !
et pour la perm je suis a 50 avec séparation, humectation et saturation mais sans les gants...
oui je te confirme luocolor pose 20 minute
pour la perm il faut que tu roule avec les gants pour t'habituer
si les cheveux sont long c normal que t'arrive pas à faire ta couleur en 5 ou 10 minutes
même pour la perm il faut que tu roule sur une coupe à 90 tu va voir toute les longueur sont pareil .
bon courage à vous
pour moi en ce moment je bosse pas de motivation pour les révisions et en plus je passe toute la théorie et l'oral:mads:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut