aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

oui petit a petit j'ajoute un élément pour la perm, je pense que cet aprem j'essaierai de la faire avec les gants

courage pour les révisions, moi aussi j'ai un peu du mal a me plonger dans la théorie...
 
Ca y es je met 45mn pour ma perm , humectation , saturation avec gants et peigne :)
Super! Avec les gants ce n'est pas évident! C'est pour ça que ma patronne me les fait porter depuis un bon moment. .. moi, je suis à 50 mn, avec gants et peigne, mais shampoing non compris.
Quand tu dis humectation et saturation comprises, tu parles de la manipulation réelle ou celle nécessaire à l'examen?
 
Je ne pourrais pas te répondre, je n'ai que les matières pro à passer. Par contre, je pourrai poser la question à des copines de classe ,qui elles, passent tout...mais après mon stage, que au 15 mars...
Coucou! !!
J'ai pu obtenir vite fait quelques renseignements, mais par tel, et par 1 fille pas super loquace. ..mais gentille, quand même! Lol..
Alors pour la présentation, elle m'a dit que les feuilles allaient être plastifiées et mises sous forme de document... elle n'a pas été capable de m'en dire plus. . Par contre, elle va le rédiger par ordinateur.
Mais j'y pense!...j'ai le numéro d'une fille très sympa qui passe tes épreuves et qui est à fond dedans... je l'appelle et je reviens! Lol
 
Super! Avec les gants ce n'est pas évident! C'est pour ça que ma patronne me les fait porter depuis un bon moment. .. moi, je suis à 50 mn, avec gants et peigne, mais shampoing non compris.
Quand tu dis humectation et saturation comprises, tu parles de la manipulation réelle ou celle nécessaire à l'examen?

Les deux...car il faut humecter a l'eau (ds le cadre de l'examen) chaque mèche et a la fin de la perm faire la saturation (tjs a l'eau ds le cadre de l'exam). pour la saturation il est important de bien commencé par la nuque (d'après mon patron de stage).
 
Voila ma perm avec humectation et saturation en 40 mn
grrrrr, peut pas mettre la photo, dossier trop lourd en jpeg?????
 
faut l'héberger sur un site( genre picasa ou servimg) et après incorporer l'adresse url de la photo sur le fofo grace au petit icone photo qu'il y a coté des smileys
 
image_preview.php
[/url][/IMG]
 
Oui à l école , mais il faut de l entrainement, on peut toutes y arriver:)
J ai fais mon examen blanc, j attends les résultats!!!!!!
C est surtout la mise en condition qui est tres bien, super stressante en pratique!!!!!
 
Les deux...car il faut humect à l'eau (ds le cadre de l'examen) chaque mèche et a la fin de la perm faire la saturation (tjs a l'eau ds le cadre de l'exam). pour la saturation il est important de bien commencé par la nuque (d'après mon patron de stage).
Alors je m'en suis assurée avant de te répondre, (bécasse grosse touille sur le moment), mais en fait, à l'exam, il y a un shampoing suivi d'un enroulage de permanente (directe) comprenant juste séparations, humectation/enroulage...
Ce qui laisse un peu plus de marge, niveau temps!...
 
Oui à l école , mais il faut de l entrainement, on peut toutes y arriver:)
J ai fais mon examen blanc, j attends les résultats!!!!!!
C est surtout la mise en condition qui est tres bien, super stressante en pratique!!!!!
j'ai reconnu le travail que c'était à l'école,moi aussi l'année derniére j'était à l'école je la faisait pareil,oui c sur il faut s'entrainer,l'année derniére on a commencé l'enroulage de la permanente en septembre ,on en faisait matin et soir ,c'était beurk,je vous dis bon courage mais je vous conseille deprendre beaucoup de clients pour la coupe ,si bien sûr vous en avez.;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut