A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

en faite je vous ai pas dit les filles l'école esthé ou je suis allée dipose de 12 semaine de stages. Ces stages tu dois les faire pendant les vac scolaires et les samedis. ce qui aussi me dérange. car moi il y a que le week end ou je peux retourner chez mes parents qui sont à 450km de chez moi. Donc ca aussi c'est chiant!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    en faite je vous ai pas dit les filles l'école esthé ou je suis allée dipose de 12 semaine de stages. Ces stages tu dois les faire pendant les vac scolaires et les samedis. ce qui aussi me dérange. car moi il y a que le week end ou je peux retourner chez mes parents qui sont à 450km de chez moi. Donc ca aussi c'est chiant!!


    oui mais tu as des priorités , te former au métier d'esthéticienne , si tu penses que ca ne vaut pas le coup de se priver un peu pendant 1an ba revois ton orientation miss. c'est pas un reproche mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie ;)
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    oui mais tu as des priorités , te former au métier d'esthéticienne , si tu penses que ca ne vaut pas le coup de se priver un peu pendant 1an ba revois ton orientation miss. c'est pas un reproche mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie ;)

    revoir mon orientation ?? je sais ce que je veux mais faut pas pousser non plus!! toi tu t'en fou peut être mais qd tu ne vois pas tes amis ta famille pendant 1 an je me demande comment tu vas finir !!! tu es peut etre encore chez tes parents donc tu réalises pas, tu espeut etre pas proche de tes parents donc tu ne comprends pas. mais sache que quand on arrive dans une région ou on ne connait personne la famille et les amis c'est très important !!!!
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Si ut explique la personne qui te prend en stage, elle comprendra a mon avis si tu lui demande kelkefois de ne pa venir un samedi pour rentrer chez tes parents.
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    revoir mon orientation ?? je sais ce que je veux mais faut pas pousser non plus!! toi tu t'en fou peut être mais qd tu ne vois pas tes amis ta famille pendant 1 an je me demande comment tu vas finir !!! tu es peut etre encore chez tes parents donc tu réalises pas, tu espeut etre pas proche de tes parents donc tu ne comprends pas. mais sache que quand on arrive dans une région ou on ne connait personne la famille et les amis c'est très important !!!!


    ne t'énerve pas lol

    oui c'est important de voir sa famille et ses amis mais bon perso je peux faire abstraction pendant une période si mes projets son important pour mon avenir. je vis à 900km de ma mère et de mes soeurs je ne les vois que 3fois max par an mais je sais que c'est pour la bonne cause et que quand mes projets de formation auront aboutis je les verrai plus souvent. voilà mais ce n'est pas pour ca que je ne suis pas proche d'elles.
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Si ut explique la personne qui te prend en stage, elle comprendra a mon avis si tu lui demande kelkefois de ne pa venir un samedi pour rentrer chez tes parents.

    c'est ce que je me disais aussi... vu qu'on rentre qu'1 fois par mois...
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    je rejoins nsk sur ce que tu dis morgane2604 .... faut vraiment etre motivée et si tu veux vraiment etre estheticienne il faut bosser et je crois pas que arrivée dans un institut et dire attendait moi je veut pas bosser le samedi ou pendant les vacances scolaires parce que je vais voir papa maman .... la patronne va se dire ah ba ok cette fille est pas motivée donc tu seras pas prise par rapport a une autre .... malgrés que tu habites loin de chez tes parents c est un choix a faire ....
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    et bien mon choix et fait alors...

    Je n'ai plus rien à faire sur ce post.

    Bon courage à toute....
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    elle a pas non plus dis qu'elle voulait jms bosser le samedi, et je suis sur que sur un an ta patronne accpetera de te laisser kelke samedi de libres pour voir ta famille, pdt les periodes creuses par exemple, surtout si tu fournis tu bin boulot et que tu montre que tu es disponible.Il ya tjrs moyen de s'arranger
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    oui c est sur , mais pas en arrivant dans un institut et dire direct ca !!!!
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    elle a pas non plus dis qu'elle voulait jms bosser le samedi, et je suis sur que sur un an ta patronne accpetera de te laisser kelke samedi de libres pour voir ta famille, pdt les periodes creuses par exemple, surtout si tu fournis tu bin boulot et que tu montre que tu es disponible.Il ya tjrs moyen de s'arranger

    je te rejoint merci
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    et bien mon choix et fait alors...

    Je n'ai plus rien à faire sur ce post.

    Bon courage à toute....


    mais non morgane faut pas le prendre comme ca , c'est dommage. je ne suis pas contre toi j'essaie juste de te faire comprendre quelque chose. c'est dommage de le prendre mal.
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Je sais pas moi je dit que si on travaille bien on peut toujours s'arranger avec nos patron, mais j'avoue moi j'ai éviter les écoles ou on été prise du lundi au samedi c'est pas pour moi, j'ai mes enfants aussi c'est un calcul tous sa d'ailleur la preuve moi j'ai été au culot a l'école juventhera ou je rentre en septembre avec le cap en un an + mon label sa me fesait 4 jours de cours par semaine, et a la base le jour de repos c'était le jeudi, direct je leur ai demandé de voir pour nous casé ailleur dans d'autres classe pour avoir mon mercredi (comme sa je reste avec mes enfants et sa m'évite de payer une nourrice) et 48h aprés elle ma apelé pour me dire qu'elle avait réussi a me garder mon mercredi, c'est bon je vais déja payé une nourrice pour la sortie d'école jusqu'à lheur ou je rentre (à moin que leur pére les récupére) mais sur déja j'en cherche une pour les vacances scolaire
    sa suffit lol
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Je sais pas moi je dit que si on travaille bien on peut toujours s'arranger avec nos patron, mais j'avoue moi j'ai éviter les écoles ou on été prise du lundi au samedi c'est pas pour moi, j'ai mes enfants aussi c'est un calcul tous sa d'ailleur la preuve moi j'ai été au culot a l'école juventhera ou je rentre en septembre avec le cap en un an + mon label sa me fesait 4 jours de cours par semaine, et a la base le jour de repos c'était le jeudi, direct je leur ai demandé de voir pour nous casé ailleur dans d'autres classe pour avoir mon mercredi (comme sa je reste avec mes enfants et sa m'évite de payer une nourrice) et 48h aprés elle ma apelé pour me dire qu'elle avait réussi a me garder mon mercredi, c'est bon je vais déja payé une nourrice pour la sortie d'école jusqu'à lheur ou je rentre (à moin que leur pére les récupére) mais sur déja j'en cherche une pour les vacances scolaire
    sa suffit lol

    tes stages tu dois les faire quand toi?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Je sais pas moi je dit que si on travaille bien on peut toujours s'arranger avec nos patron, mais j'avoue moi j'ai éviter les écoles ou on été prise du lundi au samedi c'est pas pour moi, j'ai mes enfants aussi c'est un calcul tous sa d'ailleur la preuve moi j'ai été au culot a l'école juventhera ou je rentre en septembre avec le cap en un an + mon label sa me fesait 4 jours de cours par semaine, et a la base le jour de repos c'était le jeudi, direct je leur ai demandé de voir pour nous casé ailleur dans d'autres classe pour avoir mon mercredi (comme sa je reste avec mes enfants et sa m'évite de payer une nourrice) et 48h aprés elle ma apelé pour me dire qu'elle avait réussi a me garder mon mercredi, c'est bon je vais déja payé une nourrice pour la sortie d'école jusqu'à lheur ou je rentre (à moin que leur pére les récupére) mais sur déja j'en cherche une pour les vacances scolaire
    sa suffit lol

    oui je suis d'accord tu peux t'arranger mais toi c'est avec l'école tu payes 7000euro ils peuvent bien faire ca quand même. morgane c'est pour un institut et je pense qu'il faut vraiment tomber sur une responsable cool pour trouver un arrangement. enfin je comprends pas pk elle a pris la mouche :eek:
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Oui ce n'est pas la peine de se prendre la tête alors qu'on est là pour s'entraider!!! Je ne comprends pas, pourquoi s'énerver aussi facilement???...

    Nsk voulait simplement rappeler la dureté du monde du travail, il faut savoir faire des sacrifices dans la vie, sinon on obtient rien... On ne nous donne pas tout cuit, il faut se battre un peu, et un an de formation c'est vite fait!

    Je vais partir à Strasbourg loin de ma famille et de mes amis, dans une région que je ne connais pas, je me serre la ceinture pour me payer une école, je suis prête à tout pour réussir!!! Et pourtant j'aime mon entourage...

    Mais l'oiseau doit quitter son nid, sans pour autant renier ses origines!

    Alors keep cool les filles!!! Peace and love...
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Morgane moi dans l'école ou je vais les stages se font dans l'année il nous arréte les cours pour nous mettre en stage 12 semaine comme prévu et en plus moi j'ai 5 jours de formation en thalasso dans la france.

    et d'un coté Sab n'a pas tord je paye assé chére pour qu'il me refuse quelque chose lol
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    en sachant que je n'ai pas de vacances scolaire c'est une année en continue jusqu'a mi juillet je crois
     
    Haut