A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Bonjour les filles,

Alors moi Nana, beaucoup plus vieille que vous, j'habite dans le nord de la France et je suis .... Esthéticienne (j'ai un institut) mais aussi .... jury d'examen !

J'accepte donc de vous aider cette année, vous pourrez me poser vos questions etc ....
Je vous demande juste de ne pas me poser 25 fois la meme question, et de faire que ce poste ne ressemble pas à un msn géant, sinon désolé mais j'abandonnerais l'idée de vous aider : j'ai pas le temps de lire 8/10 pages de broutilles par jour (désolé), car vous verrez que ce poste finira par faire 400/500 pages en un rien de temps donc ....

Voila, si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Ca c'est envoyé !

    Et bien alors bienvenue!...
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Merci nana c'est sympa de nos proposé ton aide
    Tu est jury d'examen pour le cap esthétique?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Ca c'est envoyé !

    Et bien alors bienvenue!...



    lol grave.

    on ne détournera plus le post promis lol :)


    moi je voulais savoir si en 1an en formation continu ou alternance on à le temps d'être bien formée pour les examens vu qu'en général le cap se fait en 2ans.
    merci
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    moi je voulais savoir si en 1an en formation continu ou alternance on à le temps d'être bien formée pour les examens vu qu'en général le cap se fait en 2ans.
    merci


    si tu t'y consacre vraiment, oui tu peux y arriver, mais c'est beaucoup de boulot.

    Mais n'oubliez pas que vous avez des stages et qu'ils sont dans beaucoup d'académie obligatoires (et s'ils ne l'ont pas tj été cette année, ils finiront par l'etre) donc beaucoup de temps de travail : la bio cosmeto c'est du lourd.

    donc beaucoup de travail mais aussi une super organisation !
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    si tu t'y consacre vraiment, oui tu peux y arriver, mais c'est beaucoup de boulot.

    Mais n'oubliez pas que vous avez des stages et qu'ils sont dans beaucoup d'académie obligatoires (et s'ils ne l'ont pas tj été cette année, ils finiront par l'etre) donc beaucoup de temps de travail : la bio cosmeto c'est du lourd.

    donc beaucoup de travail mais aussi une super organisation !


    ok merci , oui pour la bio on m'a déjà prévenue mais on m'a dit qu'il fallait bien apprendre par coeur surtout pour cette matière. j'ai trouvé des cours sur le net donc je commence à apprendre
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    oui moi aussi c'est ce qu'on ma dit pour la cosmeto, qu'il falait apprendre par coeur, moi avec mes enfants je vais avoir double travail le soir en rentran mais bon, je vais tout fair pour y arrivée.

    tu les a trouvé ou tes cours nsk?
    tu peux me l'ai envoyé que je regarde un peu ce que c'est stp
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Bonjour les filles,

    Alors ou en etes vous?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Salut les filles !!

    Alors voilà je suis allée aux portes ouvertes hier !! et je suis dégoutée...
    Je vous explique : Première visite hier matin. Lycée Marie Curie. Et bien il ne prépare plus le CAP 1ans !!! DEPUIS 4 ANS !!! alors que sur leur site c'est marqué.... enfin déja première déception.
    Deuxième visite, Ecole Esthétique fournier. Il ne font pas le Cap 1an en alternance !!! ils trouvent que c'est deja compliqué de le faire en 1 an car c'est soutenu qd mm. ils ne font pas d'option comme les soins du corps ca c'est une autre formation que tu peux faire.
    Du coup si je veux m'inscrire il faut que je paye 490€ pour l'inscription puis 365€ par mois de septembre à mai.^
    Perso je peux pas payer donc mon envie est annulé.
    Je vais quand même essayer d'aller à la mission locale mais je suis un peu dégouté...
    Voilà les filles.
    Bonne aprem
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Alors du coup tu vas faire quoi Morgane? T'avais juste préparé ces deux options là?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    oui moi aussi c'est ce qu'on ma dit pour la cosmeto, qu'il falait apprendre par coeur, moi avec mes enfants je vais avoir double travail le soir en rentran mais bon, je vais tout fair pour y arrivée.

    tu les a trouvé ou tes cours nsk?
    tu peux me l'ai envoyé que je regarde un peu ce que c'est stp


    coucou

    j'ai crée un post où j'ai mis le lien dans la catégorie formation cap esthétique ;)
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Salut les filles !!

    Alors voilà je suis allée aux portes ouvertes hier !! et je suis dégoutée...
    Je vous explique : Première visite hier matin. Lycée Marie Curie. Et bien il ne prépare plus le CAP 1ans !!! DEPUIS 4 ANS !!! alors que sur leur site c'est marqué.... enfin déja première déception.
    Deuxième visite, Ecole Esthétique fournier. Il ne font pas le Cap 1an en alternance !!! ils trouvent que c'est deja compliqué de le faire en 1 an car c'est soutenu qd mm. ils ne font pas d'option comme les soins du corps ca c'est une autre formation que tu peux faire.
    Du coup si je veux m'inscrire il faut que je paye 490€ pour l'inscription puis 365€ par mois de septembre à mai.^
    Perso je peux pas payer donc mon envie est annulé.
    Je vais quand même essayer d'aller à la mission locale mais je suis un peu dégouté...
    Voilà les filles.
    Bonne aprem


    oh c'est abusé. tu vas tester par correspondance?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    Alors du coup tu vas faire quoi Morgane? T'avais juste préparé ces deux options là?

    bah maintenant j'en sais rien. Je voulais le faire en alternance mais est ce que ca va pas etre trop compliqué?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    oh c'est abusé. tu vas tester par correspondance?

    par correspondance ca va couter trop cher !! et ca va etre encore plus dur !!
    comment on fait pour la pratique?
    ou se renseigner? prendre quel organisme?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    bah maintenant j'en sais rien. Je voulais le faire en alternance mais est ce que ca va pas etre trop compliqué?


    trop compliqué pour quoi? pour trouver un patron? j'ai pas compris en fait la où tu voulais t'inscrire tu ne peux pas t'inscrire car pas de cap en 1an, donc du coup si tu t'inscris c'est pour 2ans?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    par correspondance ca va couter trop cher !! et ca va etre encore plus dur !!
    comment on fait pour la pratique?
    ou se renseigner? prendre quel organisme?


    je ne sais pas du tout, regarde ya pas mal de nana sur le forum qui le font par correspondance, va voir les post.
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    trop compliqué pour quoi? pour trouver un patron? j'ai pas compris en fait la où tu voulais t'inscrire tu ne peux pas t'inscrire car pas de cap en 1an, donc du coup si tu t'inscris c'est pour 2ans?

    oui je voulais le faire en alternance mais pas sur 2 ans !!! ca risque d etre difficile de faire le CAP en 1 an en alternance !!
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    oui je voulais le faire en alternance mais pas sur 2 ans !!! ca risque d etre difficile de faire le CAP en 1 an en alternance !!


    c'est parce que tu n'habite pas dans une région où il y a bcp de centre de formation , tu serais à Paris ou dans une autre région ca serait différents.
    tu peux pas déménager?
     
    Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

    c'est parce que tu n'habite pas dans une région où il y a bcp de centre de formation , tu serais à Paris ou dans une autre région ca serait différents.
    tu peux pas déménager?

    euh non je viens d'arriver et je vais pas déménager pr une école
     
    Haut