AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 2011

Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

Tu es maman : comment s'appelle ton enfant? (j'ai très envie de devenir mère moi aussi mais il faut que j'attende car ça ne serait pas du tout sérieux maintenant)
J'ai pris la décision de déménager et changer de région. La moitié de mes affaires sont déjà chez mon chéri . J'ai longtemps hésité car j'ai commencé depuis début septembre mon cap de coiffure et l'école ne voulait pas me rembourser les 3 mois payés d'avance. Mais mon chéri insiste alors je vais y aller (j'en meurs d'envie en vérité). Tant pis pour l'école... je vais essayé de reprendre le 2nd trimestre sur place si je trouve une école pas trop chère et qui m'accepte en milieu d'année... Donc dans 8 jours je ne serai plus là... Donc désolée mais je ne pourrais pas te rendre service en te montrant la pratique (excuse moi). Je l'aurais fait sans tarif car c'est important de partager sa passion.
Tu peux demander à l'école où j'étais l'an dernier de te faire passer une "remise à niveau" durant les 2 mois qui précèdent le cap, ou tu peux demander si il font des cours à l'heure (je crois que quelqu'un la déja fait) juste dans une ou 2 matières. C'est l'école claude saglio. Par contre dans l'école de Marseille où je suis cette année je ne pense pas qu'ils acceptent les remises à niveau ou cours à l'heure mais je vais quand même leur demander (j'y retourne mardi prochain avant de plier bagage!).
Je te tiens au courant. Je suis sûre que tu vas y arriver!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Salut Souricette! (la souris est passé pour ton bout de chou?? - sympa sa photo!)
    Tu voudrais qu'on t'apprenne à te maquiller! ben ça ! et aller chez l'esthéticienne ça sert à quoi alors!!?? Non je plaisante va! ton message m'a fait rire! tes yeux sont quel couleur?
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    j ai les yeux de couleurs noirs mt de peau de grand yeux
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Pour lasuzy: coucou oui j'ai une petite fille de 9 mois qui s"appelle Cassandra.
    Tu sais quoi, toi tu décide de tout quitté, ta vie de maintenant etc pour partir chez ton chéri, c'est ce que j'ai fais pour le mien. Je vivais dans le 84 et je suis venue vivre dans le 13 pour mon homme où nous nous sommes fiancé, puis fais cette magnifique perle qui est ma fille. Tampi pour que tu m'aide pour la pratique mais j'aimerais si possible que l'on reste en contact, car tu me paraîs être une fille trés bien, et sympatique.
    Merci pour ce que tu as fais pour moi; répondre à mes questions, te renseigner dans ton école pour moi, bref tout quoi.....
    MERCI MERCI MERCI et à trés vite.....
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Pour Aurore: ton message est très gentil, je suis très touchée. J'ai internet jusqu'à mardi prochain après je ne sais pas quand je pourrai me reconnecter (mon chéri doit faire installer la ligne chez lui). Ce que tu me racontes de ta vie me rassure beaucoup car pour rejoindre mon homme je dois m'éloigner de ma famille et ça fait un peu peur. Mais quand j'attends ton histoire ça me fait chaud au coeur! Et Cassandra est un très jolie prénom.
    Je t'aiderai en répondant à tes question à chaque fois que cela me sera possible. Mais tu sais je suis débutante, je n'ai eu mon cap que en juin dernier, je manque un peu de pratique. peut-être que sur ce forum tu trouveras des esthéticiennes qui ont une expérience de plusieurs années. J'ai participé à une discution dans laquelle une fille qui s'appelait Luce intervenait et cette fille est prof d'esthétique, elle répond à plein de question, ça pourrait peut être t'aider? Je t'envoie une bise! à +!

    Pour souricette :

    si tu as la peau mate tu dois éviter les fond de teint clair, utilise plutôt les poudres compact style "téracota". je te déconseille les couleurs froides pour les paupières, Sur des yeux foncés je verrai plutôt des dégradés dans les tons abricot, beige perlé pour les maquillages de jour. pour le soir tu peux te permettre de "charbonner" tes yeux (=insister sur le noir) et pour le maquillage cocktail tu peux te permettre des couleurs plus flash et plus nacrées, voir même pailleté, l'important est de toujours dégrader et de poser les couleurs claires en haut de paupière. fais un essai et tiens moi au courant! (avant mardi si possible) à +
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Pour lasuzy/ C'est sur que les premiers temps pour toi te seront difficile loin de ta famille mais aprés tu comprendra que ton avenir, c'est avec lui qu'il va se passer et non avec tes parents ( façon de parler).
    Je te souhaite bonne chance pour l'avenir.

    En ce qui concerne le fet que tu es une GRANDE débutante comme tu dis... Ce qu'il m'interresse le plus c'est que tu as passer ton exam l'an dernier et que tu peu m'aider sur les choses demandées, vente, dessin, etc..... Tu c'est trés bien que d'une année à l'autre, les chose change...
    A trés vite, Aurore.
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Salut Aurore, salut Mouni et salut aux autres aussi!

    Je vous ai dit que j'avais filé mes cours à quelqu'un et que donc je ne pouvais pas vous les préter à vous mais! (tan tan!) j'ai retrouvé un lien internet qui m'avait beaucoup servi l'an dernier. Je vous le donne en espérant qu'il pourra vous aider au moins un peu... bonne journée les filles!

    Certificat aptitude professionnel
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    PS : j'ai oublié de signaler que c'est pour l'art appliqué qu'il m'a aidé (sujet blanc!) car pour les autres sujets ça concerne la coiffure et c'est donc cette année que je m'en sert.
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    MERCI LASUZY pour ton site. Grosse bises à toi et bon courage pour ton déménagement...... Tu doit être en plein carton....?
    Bonne journée les filles.
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    oui je suis en plein carton mais comme je sais que je n'aurai plus internet pour un bout de temps, je m'accorde des ptites pauses et je profite de ce site avant le départ de mardi soir...
    tu fais des cap blanc pour t'entrainer? En pse c'est important pour savoir à quoi t'attendre! a +
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Oui oui je fais tout ça... Mais la je vois pour l'attestation UV... J'ai un rendez-vous à la mission locale mais c'est pas avant le 19 novembre..... Donc voilà. Bè écoute bonne chance à toi, et dés que t'aura internet, pense à moi pour donner de tes nouvelles, je te file mon mail perso, grosse bises...
    Aurore
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Coucou les filles! Enfin j'ai fini ma semaine de stage et je suis hyper contente . Dans l'ensemble cela c'est bien passé, mais j'ai qu'une hate que cela se termine car la parfumerie se n'est vraiment pas ma tasse de thé. Aprés avoir lu l'ensemble des messages , je suis peinée que Lasuzyjolie nous laisse sans nouvelles pendant un temps indéfini. J'éspére que tout va bien se passer dans sa nouvelle vie. Je souhaite avoir de ses nouvelles le plus rapidement possible.
    Merci et Bienvenue à toutes les nouvelles. Etant donné qu'à présent nous sommes un petit groupe , pour celles qui le souhaitent nous pourrions nous rencontrer afin d'échanger des techniques de soins, cours ou idées? Cela pourrait se passer dans un premier temps dans un lieu quelconque?N'hésiter à me faire part de vos idées!!!!
    Plus que quelques jours à présent avant la reprise des cours et je commence à me dire que je suis en retard. Je suis sensé maitriser le modelage des mains mais avec les shémas que m'a fourni ma prof c'est du méli-mélo. Un grand n'importe quoi, et puis je me sens pas trés à l'aise . Peut-etre parce que je ne maitrise pas mon modelage.
    A +
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Bonjour!

    Mouni, ne t'inquiète pas trop le modelage ça vient surtout avec l'entrainement! Sur schéma on comprend rien mais une fois qu'on la fait 2 ou 3 fois on mémorise assez bien les gestes. Rien de mieux que la pratique (je me suis même entrainé sur mon cousin et mon chéri quand mon modèle n'était pas dispo). Un petit modelage des mains devant un match de foot, quel homme refuserait? ;)
    Tu sembles n'avoir pas très envie de reprendre les cours!? Tu n'as suffisamment "accroché" avec aucun prof qui pourrait te donner envie de retourner à l'école? Moi j'avais beaucoup d'affinité avec Sandrine (prof esthétique) et Aurélie (prof français vsp) alors ça m'aider à y aller de bon coeur! Et est ce que ça y est ça va mieux l'ambiance dans ton groupe? Vous n'avez pas fait de soirée toutes ensemble?

    Aurore, tu as aimé l'attestation UV? moi c'est un truc qui ne m'a pas plus du tout je sais pas pourquoi j'ai pas accroché avec cette technique (je ne m'en suis jamais resservi depuis d'ailleurs). Je te donnerai des news quand je me reconecterai à la vie moderne!!

    Si vous vous rencontrez toutes, je veux dire les filles de cette discution, et ben pendant une petite seconde pensez à moi ;) je suis sûre que vous êtes toutes des supers nana et sans que vous le sachiez vous m'avez fait du bien ces derniers temps. J'étais en quelques sortes à un tournent de ma vie, j'avais de grandes décisions à prendre dans différents domaines et papoter avec vous sur ce site me vidait la tête, me faisait du bien... Merci les filles! Et je vous souhaite plein de bonnes choses! Pour le cap, pour vos amour, vos enfant, vos projets... que la chance soit avec vous! Je me permets de vous envoyer mille bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    Bonne route à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Et ! nouvelle de der,ière minute! Peut-être que cette info pourrait vous interresser! je viens de découvrir une discussion ouverte par Fara (elle semble être prof d'esthétique) qui s'appelle "pour vous les débutantes" : elle répond à toutes les questions sur les cours de pratique! ça peut-être intéressant pour vous peut-être?
    Encore des bisous!
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Merci à lasuzy et bonne route pour demain le grand jour..... Les filles si vous voulez on peut se rencontrer chez moi....
    Voilà donnez moi des news, moi y a pas de souci.....
    Et pour l'attestation UV, je cherche un endroit pour la passer ùais je l'ai pas passer encore...
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Coucou les filles , quelques mots en cette fin de soirée.
    POUR AURORE 13140: Merci pour ton invitation , j'espére que nous saurons plusieurs car cela peut etre sympa! En ce qui concerne ton attestaion il me semble de souvenir que mon école (Claude SAGLIO) s'occupe des fameuse attestation d'UV. Pour le prix , je crois que cela coute 250 euros.
    A+
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    merci mouni pour ton info.
    Bonne soirée les filles...
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    Coucou les filles une semaine de plus vient de s'écouler! Je suis trop contente enfin la semaine prochaine je n'ai aucun controle. cela va me permettre de respirer un peu. Je suis à la recherche d'une table , si quelqu'un à un tuyau?
    A+
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    salut à toutes

    je suis salariés et j'ai une formation de prothésites ongulaire aussi mais je passe mon cap en candidat libre en 2011 tres tres dur car a partir de livre cest pas facile.
    si vous avez des conseils ou si vous souhaitez que l'on se rencontre j'habite à laure 13180 dites moi vos disponibilitées.
    et bravo a toutes pour vos commentaires.
    bises
    et bonne soirée
    lilou
     
    Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

    slt lilou moi je suis jeune maman et j'habite miramas 13140 et je suis dispo quand vous voulez sauf les mercredis...
    On peu se rencontrer chez moi si vous voulez.....
    Bisous à toutes....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut