avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

vivinails

Éclairée
voila c'etait pour avoir des conseils et votre parcours pour celles qui fumer et si vous avez su areter toute suite ou pas voila vos opinions sont attendu merci moi je suis enceinte de 10 semaines bisous
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

Bonsoir et félicitations pour ta grossesse!

Perso je préfère ne pas te raconter mon expérience qui fut un échec total à la suite d'un gros choc!
Vouloir c'est pouvoir!:brunette:
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

ok mercibcp moi je veux arreter car j'ai une bonne raison mais je pensais que j'aurais plus facile
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

mon expérience perso n'est pas bonne à suivre, je n'ai pas su arrêter pendant mes grossesses, j'ai passé ma conso de 25 à 10 cigarettes mais je n'ai pas su arrêter!!!! et là grâce au champix cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas fumé!!!
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

et tu n' as pas eu trop de problemes avec le bebe et trop contente que tu sois arrivee a en finir ave cette saloprie merci bis
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

en fait non, aucun problème mes enfants sont nés à terme avec taille et poids normal!!! je te dirai qu'ayant eu la 1ère comme ça je n'ai pas trop cherché pour la 2ème, j'ai fait pareil!!!!
certains médecins conseillent une diminution plutôt qu'un arrêt mal vécu!!!
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

moi me suis arrerter net car jetai eceurer
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

du jour ou j ai su que j etais enceinte , ai arrete et je fumais un paquet par jour
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

Bhé moi pareil, j'ai reduit de moitié, j'en suis a une dizaine de cigarettes par jour mais j'ai beauoup de mal a reduire encore plus! Le souci c que je ne suis entouré "que" de fumeurs!!!:20-sarcastic:
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

alors moi du jour ou j'ai su que j' étais enceinte je suis passé d'un paquet par jour a 7 clopes, puis deux mois après j'étais a 3 clopes et a 5 mois de grossesse j'ai tout arrêté car je me suis rendue compte que je fumais plus par habitude que par envie!
j'ai arrêté de fumer donc tout le reste de ma grossesse plus les 11 mois d'allaitement qui ont suivis!
j'ia malheureusement repris la clope mais a présent je n'en fume que 2 par jours (sauf occasion!)
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

moi pas ecoeurée mais tres mal a l aise de fumer alors que j avais un bb ds le ventre
mais encore faut il ne pas etre trop stressée par rapport a l arret de la cig!!
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

En tout honnêteté, je n'ai pas pu arrêter. Mon sentiment de culpabilité m'a suivi pendant tout la grossesse, avec interrogations sur l'état de santé du bébé. j'avais quand même diminué, mais l'arrêt m'était impossible, je me cachais de honte pour fumer, surtout lorsque mon ventre a été bien visible !
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

moi je fume pas mais ma belle soeur a appris qu'elle était enceinte elle a mis 1 semaine pour arreter et depuis elle fume plus du tout

et ma soeur pareil, pendant le grossesse elle fumer plus mais apres la grossesse 1 ou 2 ca depend et des fois rien
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

moi j'étais plus qu'accro,2 paquets de 25 environ, un matin mon futur à l'époque (j'étais pas encore mariée) me dis j'ai l'impression d'embrasser un cendrier froid, j'ai pris une douche froide ce jour là, ça va faire 11 ans en octobre que j'ai arrêter net du jour au lendemain, pas sans mal, beaucoup de malaise de manque (une vraie drogue la clope), d'énervement et je me suis calmée tout net en apprenant que j'étais enceinte de mon ainée...voilou courage et seule la volontée compte
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

y a pas que la motivation, moi je n ai pais ressenti de stress a l'arret de la cig, mais une copine stressait tellement que le gyneco lui a permis 5 cig par jour pour ne plus autant stresser
apparement, jusqu a 5, pas d effet sur bb!
par contre je me suis arretee et maintenant ma fille a 19 mois et je n ai pas repris
au moins ca!!
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

en tout cas les filles je vous remercie pur vos histoire et conseils gros gros bisous
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

moi degout de grossesse ca aide bien pour arreter de fumer, meme l odeur me donnait la nausée
malheureusement depuis j ai repris!!!
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

Moi je n'ai pas su arreter non plus je fumais un paquet et je suis passée a 5 voir 7 ou 8 certains jours. jai vraiment essayé darreter pourtant mais charlouise a raison mieux vaut une forte diminution plutot quun arret qui engendrerai un stress tres mauvais pour bébé attention je ne dis pas que le tabac n'est pas mauvais hein mais gygy me disait que le stress de larret pouvait etre + nocif que 3-4 cigarettes par jour voilouuuu
 
Re : avez vous su arreter de fumer lorsque vous avez appris votre grosesse

Moi non plus j'ai pas pu arreter!
Grosse culpabilité aussi à chaque clope ... et biensur je ne fumait pas dehors! Trop peur du jugement des gens! C'est con hein!

Je fumais une 15zaine de cigarette je crois ... Evan, qui va avoir 20 mois, est né à terme à 4.220kg pour 52.5cm et est en parfaite santé!
 
Haut