cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

coucou les filles!

comme vous je souhaiterais passer le cap coiffure :)
je m'étais arreter pour les cours sur espace concours apparamment pas mal de filles en sont contentes. je vais suivre également le post car j'y connais pas grand chose pour le moment au programme pour l'exam lol
Milvana m'a deja très bien conseillé à ce sujet :)
j'ai envoyé une demande de catalogues a basler pour voir un peu tous le matos et je vais me procurer quelques livres et j'aimerais trouver quelques dvds dans un 1er temps pour voir un peu comment ca marche tout ca hi hi ;-) est-ce que quelqu'un en connait?
merci d'avance
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

salut Aurelie, un petit conseil, je trouve que chez Basler , les prix sont abusivement cher , tu devrais aller voir du coté de bigoudishop, c'est moins cher ou sinon tape sur google grossiste coiffure et tu verra tu trouvera des fournisseur bcp moins cher
 
glamour1love a dit:
salut Aurelie, un petit conseil, je trouve que chez Basler , les prix sont abusivement cher , tu devrais aller voir du coté de bigoudishop, c'est moins cher ou sinon tape sur google grossiste coiffure et tu verra tu trouvera des fournisseur bcp moins cher

Oki merci beaucoup ;-)
Tu passes ton cap en candidat libre?
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Oui Bigoudishop c'est pas trop cher et il y a quelque filles du forum qui ont commandée là-bas! Apparement c'est pas mal du tout!!
 
Oui il faut bien comparer les prix pour le matériel car c'est important!! Moi quand j'ai débuter j'en ai eu pour 400€ la malette complète!
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

ah super tout et explicite dans ton recit ma chere !!il me senblait bien qu'il fallait que je m'inscrive quand meme quelques part (genre espace concours )..donc je resume j'attend novembre pour m'inscrire et avant cela pour m'entrainer je m'inscris chez espace concours pour tout ce qui et livres .mais genre materiels (ciseaux etc .;je doit me les procuré ..c'est bien ça ?? lolll
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

ah super tout et explicite dans ton recit ma chere !!il me senblait bien qu'il fallait que je m'inscrive quand meme quelques part (genre espace concours )..donc je resume j'attend novembre pour m'inscrire et avant cela pour m'entrainer je m'inscris chez espace concours pour tout ce qui et livres .mais genre materiels (ciseaux etc .;je doit me les procuré ..c'est bien ça ?? lolll


Non non!!!
Tu dois t'inscrire au rectorat pour passer le CAP!
Mais tu n'es pas obligé de t'inscrire sur Espace Concours, Karis ou autre pour avoir les cours!! Moi je te propose Espace Concours comme école a distance car c'est 185 euros l'ensemble des cours, et qu'au moins tu as le programme officiel!!
Tu peux aussi te procurer des livres de cours sur Internet ou en librairie si tu ne souhaite pas passer par une ecole à distance!!

Pour ce qui est du matériel tu as le choix: Internet (bigoudishop est pas mal), grossiste, occasion! Mais c'est a toi de te les acheter, ce n'est pas fournies sauf chez Karis ou Educatel mais du coup tu en auras pour très cher (parce que eux c'est des pompes a friques)!
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Oki merci beaucoup ;-)
Tu passes ton cap en candidat libre?


Wi, je vais le passer en candidat libre je vais m'inscrire mardi chez espaces concours, j'ai hates et le mois prochain je vais acheter mon materiel chez bigoudishops il vendent des kits etudiant
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

ah super tout et explicite dans ton recit ma chere !!il me senblait bien qu'il fallait que je m'inscrive quand meme quelques part (genre espace concours )..donc je resume j'attend novembre pour m'inscrire et avant cela pour m'entrainer je m'inscris chez espace concours pour tout ce qui et livres .mais genre materiels (ciseaux etc .;je doit me les procuré ..c'est bien ça ?? lolll


Je te conseil d'eviter karis educatel cnfdi, sinon tu as des livre pas cher chez priceminister et amazon !
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

glamourlove

tu sais au basler leur colorations , produits permanente , poudre méches , peigne , produit laque ,,bigoudis , ciseaux sont pas cher du tout
car en grossiste sur ces produits la c'est le double
l'autre jour j'avais plus de viiolet j'ai etais un grossiste je n'etais pas inscrite chez eux j'ai payé le tube 12euros si j'aurais etais abonné 8,90 au basler 4,75

Donc il y a certain produits dont cela vaut le coup chez basler

aprés il y a le site extiff.com ils ont du matériels coiffure colorations peigne ,brosse ,,electrique ,, etccccc

regarde les ciseaux en grossiste cela est 40 A 80 euros pour une paire de ciseaux

surtout comparer les sites extiff, bigoudis shop ,,basler ,, etccc il y a certainement des bonnes affaires
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Wi, je vais le passer en candidat libre je vais m'inscrire mardi chez espaces concours, j'ai hates et le mois prochain je vais acheter mon materiel chez bigoudishops il vendent des kits etudiant

moi aussi j'ai envie de m'inscrire sur espace concours tu me diras ce que tu en penses.
pareil j'ai regardé sur bigoudis.shop et effectivment y'as des kits pas trop chers c'est cool
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

glamourlove

tu sais au basler leur colorations , produits permanente , poudre méches , peigne , produit laque ,,bigoudis , ciseaux sont pas cher du tout
car en grossiste sur ces produits la c'est le double
l'autre jour j'avais plus de viiolet j'ai etais un grossiste je n'etais pas inscrite chez eux j'ai payé le tube 12euros si j'aurais etais abonné 8,90 au basler 4,75

Donc il y a certain produits dont cela vaut le coup chez basler

aprés il y a le site extiff.com ils ont du matériels coiffure colorations peigne ,brosse ,,electrique ,, etccccc

regarde les ciseaux en grossiste cela est 40 A 80 euros pour une paire de ciseaux

surtout comparer les sites extiff, bigoudis shop ,,basler ,, etccc il y a certainement des bonnes affaires

Ah ok, en fait moi j'avais regarder du coter des matos etudiant par ex. les tete sont tres cher, j'avoue que je n'ai pas regarder du coter des produits, je te remercie comme ca j'acheeterai mes produits chez eux alors !
pour le moment je suis offert une tete chez ebay à 15 euro elle est bien, je compte acheter bientot le kits etudiant chez bigoudishop apres kan j'arriverais au produits, je regarderais chez basler. merci pour le conseil !
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

moi aussi j'ai envie de m'inscrire sur espace concours tu me diras ce que tu en penses.
pareil j'ai regardé sur bigoudis.shop et effectivment y'as des kits pas trop chers c'est cool

Ok je te dirais ca, en plus je pourais te repondre rapidement car je vais prendre les cours par mail, car je prefère comme ca car avec les livres je m'y perds un peu, j'ai pris l'habitudes car chez net esthétique c'est comme ca c'est des feuillets et je préfère. ^^
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Ok je te dirais ca, en plus je pourais te repondre rapidement car je vais prendre les cours par mail, car je prefère comme ca car avec les livres je m'y perds un peu, j'ai pris l'habitudes car chez net esthétique c'est comme ca c'est des feuillets et je préfère. ^^

tu prepare aussi le cap esthétique? moi aussi :)
 
glamour1love a dit:
ah super, tu le fais avec kel organisme ???

Je le passe avec Karis. Et toi net esthétique c'est ça? Ca se passe bien? Tu le passe en juin ou l'année prochaine?
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Wi avec net esthétique c'est super, tu as les cours et les video, je paie 690 euro , je suis très satisfaite, j'ai des contact regulier avec ma prof et je le passe de manière progressive une moitier en 2012 et l'autre en 2013.
 
glamour1love a dit:
Wi avec net esthétique c'est super, tu as les cours et les video, je paie 690 euro , je suis très satisfaite, j'ai des contact regulier avec ma prof et je le passe de manière progressive une moitier en 2012 et l'autre en 2013.

contente pour toi que ça se passe bien :) moi je le passe en juin ... Le stress monte lol
Et la coiffure tu as commencé depuis longtemps?
 
Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

Bon courage, tout ira bien tu verra, sinon la coiffure j'avais commencer avec karis mais je n'ai pas aimer leur suivie car quand on pose trop question ca derange et donc j'ai arreter avec eux ensuite j'ai commencer a étudier seule et je coupe les cheveux de mon homme ^^ hhhhhhh (lui a son cap coiffure mais a étudier à l'etranger donc la bas il ont la possiblité de choisir une spécialité lui a choisi les coupes hommes donc c'est pas comme nous ici ) sinon comme c'est difficile sans organisme j'ai decider de m'inscrire la semaine prochaine chez espaces concours.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut