Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

Les épingles à cheveux

Ce sont des tiges de fer recourbées pour former 2 branches, qui servent à fixer le cheveux.

epingles1.jpg
Petites épingles dites épingles neige: Branches doites ou ondulées pour permettre une meilleure prise dans les cheveux.
Maintien et fixation des boucles dans le montage des mises en plis à l'eau


epingles2.jpg
Les grandes épingles: Fixation des grosses masses de cheuveux telles que les chigons, les torsades etc...
Les fixes mèches aux branches serrées faisant pince.


Entretien:Les épingles à cheuveux sont généralement enduites d'un permis protecteur.
Ne pas les laisser séjourner en milieu humide pour éviter l'oxydation qui les rendrait impropres à l'utilisation.


epingles3.jpg
Epingles à rouleaux ou pics: Ce sont des tiges droites de 6 à 8 cm servant à la fixation des rouleaux de mise en plus qu'elles traversent de part en part
Généralement en matière plastique ces épingles ne demandent aucun entretien particulier.



Les pinces et sépare-mèches

On désigne par ce nom de petits instruments, munis d'un ressort, destinés à fixer mèches et boucles.
Les pinces se présentent sous des formes et des dimentions diverses, àbranches simples et doubles.

pince.jpg


Les pinces: On utilise les pinces pour la fixation des boucles ou de crans en vue du montage et du séchage.



separe.jpg

Les sépare-mèches: On utilise le sépare-mèches dans la coupe et d'autres opérations, por le maintien des mèches et les séparations.


Entretien:Bien qu'étant généralement en acier inoxydable les pinces ne doivent pas séjourner en milieu humide si l'on veut éviter qu'elles rouillent.


Les rouleaux

rouleau.jpg

Accessoires utilisés pour le montage de la mise en plis, les rouleaux n'ont fait leur apparition dans la panoplie du coiffeur, sous la forme actuelle, que très récemment.
Ils sont de forme cylindrique, de dimaètre et de longueur variables selon le type de boucle à réaliser.
Ils sont le plus souvent en matière plastique, parfois renforcés d'une armature métallique ou munis à l'intérieur d'une brosse destinée à faciliter l'enroulement des cheveux.


Entretien:Les rouleaux demandent à être périodiquement brossés ou lavés pour être débarassés des cheveux et des traces de produits capillaires. Ils doivent aussi être désinfectés.
 
une manie que font les coiffeuse est de touché l embout sur la brosse est ce autorisé a l examen?
a l examen non surtout pas:cry::)

mais quand tu est coifeuse sa ne derange pas temps que la temperature n es pas trop forte sa va mais apres si tu peut eviter de le faire temps mieux

si non laplupart font sa parceque sa seche plus vite et prend plus vite le brush
:D
 
une question avant de faire le brush tu met avant une mousse coiffante ensuite tu brush sinon ton brush ne tiens pas?
 
Non mes je rigoler voyons :p
Je peux pas ne pas venir lol sinon sa me manque :) je viendrait tout les jours , a part au période de noel je viendré moin car j'aurais bcp de travaille :) mes je serais toujours présente
Temps mieux si tu as plein de reponses a tes questions :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut