Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

merci pour ses renseignements
c est plus compliqué maintenant pour les candidats libre et les dossiers à faire pas facile
faut s accrocher
a bientot
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Coucou les filles !!! Mauvaise nouvelle: nous sommes obligées de faire 12 semaines de stage. Suite à la réception du document sur l'organisation du CAP Esthétique que je vous ai transmis hier, j'ai réécris à ma correspondante puisque tout n'était pas clair.
    Voici notre correspondance:

    ''
    Bonjour,

    Je viens de prendre réception du document relatif à l'organisation du CAP Esthétique. Toutefois, j'aurais souhaité avoir un petit renseignement par rapport à la durée des stages.
    Dans ce document il est indiqué que la durée de formation est de 12 semaines obligatoires pour tous les candidats. Puis juste en dessous, il y a un tableau explicatif selon le statut du candidat.
    Sachant que j'ai arrêté l'école il y a maintenant 2 ans, et que je viens de débuter la formation CAP esthétique chez Educatel, dois-je me positionner dans la seconde catégorie (ex-scolarisé) ou bien dans la troisième catégorie (formation continue, enseignement à distance). Ce qui m'amène à me poser la question suivante: suis-je dans l'obligation d'effectuer 12 semaines de stage? Et enfin, ce document est-il valable pour toutes les académies ou seulement celle du Haut-Rhin ?

    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Florence MARCOT


    Voici sa réponse:

    Bonjour,

    Vous faites partie de la troisième catégorie ( enseignement à distance) et il vous faudra donc effectuer 12 semaines de stage.
    Concernant le document que je vous ai fais parvenir, sa validité est nationale.

    Cordialement

    Claudine FEICHTER
    Pôle examens et concours
    Inspection Académique du Haut-Hhin
    Gestionnaire BEP/CAP/MC
    Tel : 03 89 20 39 65 ''
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    et pour celle qui passe sans organisme????
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    et pour celle en candidate libre? c koi la catégorie Merci ;-):28-kiss:
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    si je devais lire tous les posts bin je passerai ma vie sur le forum bin tant pis je regarderai plus tard .... désolé de t'avoir demandé
    Si tu le passes par educatel,tu te situes dans la 3ème catégorie, et tu dois donc effectuer 12 semaines de stage.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Si tu le passes par educatel,tu te situes dans la 3ème catégorie, et tu dois donc effectuer 12 semaines de stage.
    enfaite je le passe toute seule sans organisme ct pour sa ma question mais enfaite g la rép avec l'inspection académique de bordeaux . Merci
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    coucou

    bin moi non plus je ne comprend pas !!!!

    je suis en candidat libres donc je doit faire 12, 6 ou 0 semaines de stage ???????

    et c est quoi le paragraphe 2, l epreuve ep2 c'est plus un oral ? il faut monter un dossier et baratiner le jury avec le dossier ?

    j ai envie de mi remettre mais sa me paret un sacré parcours du combatant pour les candidat libre ????
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    bjrs!! qui a du nouveau sur le nouveau referentiel de l academie de dijon????
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    faut il avoir fait au minimum une 3em pour passer la cap si on a plus de 18 ans ?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    non popisse du moment que tu a 18ans il n'y a pas de problème
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    quelqu'un aurais til le texte du nouveau referentiel?
    ou peut on se renseigner pour savoir ce qui change?
    parce que l'annexe 1 et 2 donné sur ce post fonctionne pas sur mon ordi!!!
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    je n'arrive pas non plus à lire tous les documents mais merci pour les infos. Par contre je n'ai pas vu la VSP... Est ce que cette épreuve est encore rattachée à la pratique ?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    quelqu'un pourrait il me faire la liste de ce qui à été rajouté dans les différentes catégorie svp, et ce qui à été allégé svp!!!
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    bonjour

    ma fille est inscrite depuis le mois d'aout en cap esthétique par correspondance chez EDUCATEL et passera sont cap en candidate libre en juin 2011.
    Chez nous en Seine et Marne un stage de 12 semaines est obligatoire, + une formation d'UV apparemment depuis cette année. Ou faire cette formation de 8 h, quelqu'un du 77 pourrait il me renseigner.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut