Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

J'ai fait le graphisme et je les ai fait imprimés par Globprint via leurs site internet. Ils ont un très bon rapport qualité/prix, regarde sur leur site pour les tarifs ça dépend de ce que tu prends. J'ai payé 48€ pour 1000 flyers en format A6 et en 300 g satiné. ;)
 
Il est très bien fait !
Tu utilises quel logiciel pour le graphisme stp ?
 
Il est nickel ton flyer, zen et bien organisé.

Je viens de commencer à distribuer mes plaquettes dans mon quartier, pas encore eu de retour mais je pense qu'au moins, les gens connaîtront mon institut même s'ils ne m'appellent pas tout de suite.

J'ai eu quelques clientes par internet mais souvent elles ne se souviennent plus si c'est par google, le boncoin ou facebook qu'elles m'ont trouvé.

Je prépare une promotion pour la St Valentin, avec un modelage 30 min offert pour un modelage Californien acheté.
 
Super Topaze ! Tiens nous au courant de la suite.

Pour ma part, sur ma promo de février, j'ai eu 1 soin corps femme enceinte hier et 2 soins visages vendredi donc contente, je croise les doigts pour que le tél sonne encore. Je vous ferais un bilan demain de mes 2 premiers mois d'acti.
 
Bonjour les filles, voilà un petit bilan de mon lancement comme promis. J'ai commencé en décembre à distribuer des dépliants, il y a eu très peu de mouvement en décembre et en Janvier, sur ces 2 premiers mois j'ai vu 9 clientes (dont 3 sont des bons Kdo de noël). Sur ces 9 clientes, il y en à 5 qui sont des amies ou connaissances, donc ça fait 4 nouvelles clientes que je ne connaissait pas sur cette période.

En février, on est le 6 et j'ai eu pour le moment 4 RDV (dont 1 est une amie), donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça sachant que c'est le mois de ma promo de lancement. Sinon au niveau des prestations, que ce soit sur décembre, janvier ou février pour le moment c principalement des soins visage ou corps, ce qui me convient très bien.

Voilà j'espère que mon prochain bilan sera dans le sens d'une évolution favorable. Je pense qu'avec les beaux jours ça devrait aller de mieux en mieux, enfin, j'espère...
 
Je te souhaite pleins de succés dans ton activité, je suis dans la même situation que toi (à qlq détails près), c'est pas facile tous les jours, c'est découragent parfois, mais si aime ce que l'on fait, on arrive à surmonter ça et croire que demain sera meilleur.
 
Bonjour a toutes,
Cette discussion est tres enrchissante. Pleins de bonnes infos. Merci. Je vais me lancer en mai en faisant du domicile et en plus je vais louer un petit studio pour recevoir les clientes. Je ne sais pas si c est une bonne idee. Et la nous sommes fin fevrier comment c passer votre mois ? Pour etre franche je doute un peu car je vais quitter mon emploi qui certe ne me plait pas mais me donne un salaire tout les mois. Que faire ????
 
Quel est ton emploi?? Si tu es prête... Lancé toi... C'est sur c'est pas facil tout les jours mais ça peut très bien fonctionner suivant les manière que tu emploi pour te faire connaître!!! Lemplacement du studio... Les prestations et tes tarifs!!!
 
Actuellement mon job n as rien avoir je suis vendeuse en téléphonie mobile. En ce qui concerne le studio il est place en bord de route donc si je mets une pub elle sera bien visible. c est emplacement sympa et la il y a beaucoup de voitures a passer surtout en été car je suis en Bretagne. Pour le moment je pense faire Epilations, soins visage et corps, manucure. pas de revente au départ. mais comme je ne sais pas encore quelle marque je vais prendre je n ai pas encore fixer de tarifs
 
Salut !

Je pense que de toute façon il faut se donner le temps de se faire connaitre, je dirait que le 1er mois va pas être facile mais si tous se passe bien et que tu bosses bien tu va vite te développer. Le fait d'avoir un local te permettra d'être connue plus rapidement mais il faut quand même que tu puisses anticiper le fait de pas gagner tous de suite un salaire conséquent. Si tu y croit, que tu te fixe des objectifs cohérents il n'y à pas de raisons pour que ça marche pas. Après, je pense qu'une fois qu'on est lancée les choses se font toutes seules à leurs rythme, notamment grâce au bouche à oreille, donc moi j'essaie d'être patiente, de bien réaliser mes prestations, d'être à l'écoute de mes clientes et on verra bien. Pour le moment mes objectifs sont modestes mais je les atteints donc ça me va. Courage et bon lancement !!
 
Bonjour Nounine,

Oui je pense bien que le départ ne soit pas évident. Et toi comment c est passse le mois de février ????
Bravo pour ton site il est super
 
Coucou !

Pour moi Février à été meilleur que Janvier, donc c plutôt positif. J'ai eu environ 2 à 3 rdv/semaine c'est pas encore folichon mais ça augmente tout doucement. Disons que je croise les doigts pour que ça continue ainsi. Cette semaine g 5 rdv de prévus donc je suis contente, j'espère très fort que ça va continuer. Vu que ma promo de Février est finie, je vais en mettre une autre en place pour Avril ou Mai, je sait pas encore les dates exactes. Je pense faire une offre sur les épilations, si vous avez des idées n'hésitez pas à les faire partager !

Et vous les filles comment ça se passe pour vous ?
 
Nounine, ton site est très joli, félicitations. Par contre méfie toi, il y a pas mal de fautes d'orthographe , c dommage.

Samsara, renseigne toi bien car en fait tu veux louer un studio pour en faire un "commerce", il y a des autorisations à demander

bon courage à vous
 
Coucou,

Voilà tout est dans le titre, je suis prête à commencer il me manque plus que ... des clientes.

Alors quelles sont vos idées pour me faire connaitre pendant ces périodes de fêtes, sachant que j'ai déposée des flyers et pubs dans les commerces en début de semaine dans environ 15 endroits différents (0 contact pour le moment), dois je m'inquiéter ?

J'aimerais savoir comment ça s'est passée pour les esthé à domicile qui ont déjà une clientèle ?

J'avoue que je suis un peu soucieuse, j'ai besoin d'être rassurée.
 
Coucou ton site est superbe mais si je peut me permettre il y à une faute, tu as oublié le "R" dans le mot SOPHROLOGIE dans le titre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut