Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

Merci Shayniss !

Je suis contente que ça te plaise. En faite je fais quelques tarifs réduits effectivement auprès de mes connaissances, donc ça va plutôt se développer sur le long terme et il faut dire que les gens pensent plus aux kdos de leurs enfants en ce moment, donc je vais attendre.

En tous cas les dépliants partent quand même dans les commerces car mon père en as mis 4 à la boulangerie la semaine dernière et il en restait que 1 cette semaine, donc je me dis que peut être ces gens là appellerons, on verra bien.

Pour le moment j'ai 2 RDV mardi avec des personnes que je connais plus ou moins donc je vais tenter de leurs proposer le parrainage, on verra.
_________________________________

une petite idée comme ça en passant : pourquoi ne pas faire la distribution de tes flyers en porte à porte ? ainsi, les futurs clientes te "verrons" et à l'occasion te poseront des questions et par la même occasion, pourront te prendre un rdv...
 
Je suis ça m'intéresse! Pour le moment ma clientèle est plutôt au point mort. Je voulais savoir si avec des flyers vous aviez eu des retours. Car en parlant avec d'autres filles du milieu elles m'ont dit qu'elles avaient eu quasi aucun retour, donc j'aimerais exploiter mon argent au mieux vu le prix des pubs.
Qu'est-ce qui a le plus marché pour vous pour vous faire connaître?
P.S: Nounine, j'aime beaucoup ton site, félicitation!:)
 
Ton site est vraiment très beau et très clair, on y navigue facilement.
Peux-tu nous dire où tu en es avec ta clientèle ?
Tu fais du free lance avec "Le chalet détente" ?
 
Ton site est vraiment très beau et très clair, on y navigue facilement.
Peux-tu nous dire où tu en es avec ta clientèle ?
Tu fais du free lance avec "Le chalet détente" ?
Coucou ! question clientèle j'ai commencée à fidéliser quelques clientes que je revoit chaque mois mais pour ce qui est des nouvelles clientes pour le moment c'est très calme. En fait quand il a fait beau il y a quelques semaines, j'avais environ 1 nouvelle cliente par semaine et à partir du moment ou il s'est mis à faire à nouveau froid et pluvieux, plus rien. Donc là ça fait 3 semaines que j'ai pas de nouvelles clientes et en plus j'ai eu 2 rdv annulés. En plus on est en période électorale, donc pas top pour le commerce. Bref heureusement que j'ai quelques habituées car sinon je crois que je serais désespérée. Là je vais essayer de développer le chalet, j'espère que ça va attirer du monde, je croise les doigts.

Avec le chalet détente en fait c'est ma maman qui est sophrologue et qui fait ses séances 2 fois par semaine dedans donc je peux lui emprunter quand j'en ai besoin à condition de respecter ses horaires.
 
J'ai regardé ton site Laurence et il est super aussi ! je le trouve très pro. ça fait combien de temps que tu est à domicile ? et toi niveau clientes ça donne quoi ?
 
Merci beaucoup, je connais aussi les annulations, c'est déprimant !
Ça fait 3 ans, que je fais du domicile et je ne travaille pas autant que j'aimerai, c'est dur.
 
Merci beaucoup, je connais aussi les annulations, c'est déprimant !
Ça fait 3 ans, que je fais du domicile et je ne travaille pas autant que j'aimerai, c'est dur.

T'as beaucoup de clientes ? tu arrives à te faire un salaire correct quand même ? Et quand tu dis que tu ne gagne pas autant que tu aimerais, c'est à dire ?
 
Alors les filles, où en êtes-vous en ce mois de mai? Moi j'avoue que c'est plutôt calme en ce moment faut dire qu'avec le temps ça n'aide pas. J'avais pensé à refaire des flyers mais plusieurs esthéticiennes que j'avais rencontré lors d'une formation m'ont dit que ça servait à rien et que c'était de l'argent foutu en l'air donc du coup je sais pas. Je vais peut-être tenter une promo aussi pour la fête des mères.
 
Alors les filles, où en êtes-vous en ce mois de mai? Moi j'avoue que c'est plutôt calme en ce moment faut dire qu'avec le temps ça n'aide pas. J'avais pensé à refaire des flyers mais plusieurs esthéticiennes que j'avais rencontré lors d'une formation m'ont dit que ça servait à rien et que c'était de l'argent foutu en l'air donc du coup je sais pas. Je vais peut-être tenter une promo aussi pour la fête des mères.

Pour moi le mois de mai se présente plutôt bien, je croise les doigts pour que ça continue, ce mois ci j'ai 2 mariages donc c'est pour ça que ça bouge un peu plus. C'est plus l'été que j'appréhende, à voir. Sinon fin Juin je vais organiser une porte ouverte au chalet ou je travaille de temps en temps (le chalet de ma mère qui est sophrologue), mes clientes pourront voir l'ensemble du matériel et j'espère trouver de nouvelles clientes.

Qu'en est il des autres filles qui se sont lancées depuis le début d'année, ça avance ?
 
hello les filles!!!
merci pour le post nounine !!
Moi j'ai commencé officiellement début mai j'ai eu 5 clientes donc 1 que je connais et la j'ai 2 rendez vous cette semaine avec des personnes que je connais pas.
J'ai pas mal d'épilation (hélas) en soin visage j'en ai eu 2 et 1 autre cette semaine avec un modelage.
Je n'ai pas fais énormément de pub (leboncoin, j'ai fais tt les sites gratuits,...)
Je ne propose des prestations qu'aux femmes mais beaucoup d'hommes appellent mais pour du massage ++. si vous voyez ce que je veux dire.
En complément je voulais trouver un boulot mais je trouve pas donc j'attends je verrai bien.
Pour les flyers je suis un peu hésitante car beaucoup disent que ca donne rien... j'en ai fais quelques un mais rien...
Lundi prochain j'ai rendez vous dans un salon de coiffure car elle serait peut etre intéressé par du free lance donc affaire à suivre et j'espère que ca sera positif!!

Et vous vous en êtes ou?

Je vous laisse mon site vous me direz ce que vous en pensez :www.evasiondesoi.fr
 
Bonjour !
Bienvenue dans l'univers SuccessBeauty!
Comme toutes les filles qui se respectent je suis sure que tu rafole du glamour et de la féminité , des pieds jusqu'à la tete tu aime plaire jusqu'au bout des ongles! Mais nous avons toute un emploi du temps pas facile a géré et on a pas vraiment le temps qu'il faudrait pour prendre soin de soi ..pas de souci , manucure/pédicure , make up de jour ou de nuit pour une soirée ou un évènement particulié ou encore relooking et tout ca a domicile pour des petits prix!!!
un large choix de gamme de vernis , vernis permanents ou gels ainsi que tout nos partenaires ( jean louis david , Biguine , Jacques desanges mais aussi le printemps et les galeries lafayette) sont la pour toi :) n'hésite pas a aller jeter un petit coup d oeil sur : www.successbeauty.net bon fin de week end!
 
hello les filles!!!
merci pour le post nounine !!
Moi j'ai commencé officiellement début mai j'ai eu 5 clientes donc 1 que je connais et la j'ai 2 rendez vous cette semaine avec des personnes que je connais pas.
J'ai pas mal d'épilation (hélas) en soin visage j'en ai eu 2 et 1 autre cette semaine avec un modelage.
Je n'ai pas fais énormément de pub (leboncoin, j'ai fais tt les sites gratuits,...)
Je ne propose des prestations qu'aux femmes mais beaucoup d'hommes appellent mais pour du massage ++. si vous voyez ce que je veux dire.
En complément je voulais trouver un boulot mais je trouve pas donc j'attends je verrai bien.
Pour les flyers je suis un peu hésitante car beaucoup disent que ca donne rien... j'en ai fais quelques un mais rien...
Lundi prochain j'ai rendez vous dans un salon de coiffure car elle serait peut etre intéressé par du free lance donc affaire à suivre et j'espère que ca sera positif!!

Et vous vous en êtes ou?

Je vous laisse mon site vous me direz ce que vous en pensez :www.evasiondesoi.fr

Coucou Morgane, j'aime beaucoup ton site. Je suis contente d'avoir un peu de nouvelles d'autres filles qui se lancent, apparemment ça démarre pas trop mal pour toi. Je crois qu'il faut de la patience pour se faire une clientèle. Moi j'ai fait mon 1er mariage ce week end, j'en ai maquillée 5, j'ai mis un peu plus de 45 min pour la mariée et les autres j'avais 30 min pour chacune (avec liner) donc un peu speed mais dans les temps, je suis contente. Juste un peu déçue car j'ai pas réussie à réaliser exactement ce que j'avais fait à l'essai maquillage de la mariée.
 
si elle était contente c'est l'essentielle!! moi je suis pas trop maquillage. je suis pas douée dommage car en ce moment c'est le bon filon pour... je voulais faire du partenariat avec une collègue sinon mais bon j'ai laissé tombé mais je me demande si je ne ferais pas qd même un coffret marié détente vu que c'est ce que je veux principalement faire. Mais bon ne pas proposé le maquillage... à voir
 
Elle avait l'air contente, mais elle était très pointilleuse sur les détails, je crois que c'était légèrement trop rosé pour elle, de toute façon j'aurais de ses nouvelles plus tard. Sinon pour toi le fait de ne pas proposer le maquillage risque d'être un frein car à la base elles t'appellent pour le maquillage et ensuite elles envisagent de prendre un coffret. Après ce que tu peux faire c'est un partenariat avec une maquilleuse pro et inclure son maquillage dans ton coffret.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut