Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

nejma2008

Confirmée
Slt les filles !
çà y est le plus dur est passé, hier après -midi pour moi . Cette épreuve de vente nous aura fait quand même un peu stresser !
(j'espère que çà s'est bien passé de votre côté !)

Mon sujet : prestation la cliente demandait un soin du corps relaxant...
avec détail de la cabine de massage !
(heureusement vue pendant mes différents stages en institut)

Et vous alors ?
Gros bisous à toutes​
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    donc qu est ce que tu as dit à ta cliente? soin du corp pourtant c'est pas au programme cap...
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    Hello les filles,

    voilà ça y est épreuve de vente fini pour moi aussi.

    Donc j'ai eu la fiche maquillage à remplir. Je pensais qu'on nous disait qu'elle sorte de maquillage fallait faire mais non donc je suis partie sur un maquillage de jour. Mais 20 minutes ça passe surper vite et j'ai pas eu le temps de finir tout a fait mon maquillage.

    Ensuite à l'oral, je suis tombée aussi sur maquillage, et le sujet c'était une maman qui venait acheter le 1er rouge à lèvres de sa fille de 16 ans mais qui voulait quelques choses de pas trop sophistiqué et pas trop voyant. Au départ je suis partie sur un crayon contour des lèvres + gloss transparent mais comme elle voulait pas trop sophistiqué et qu'avec le crayon elle avait l'impression que c'était trop, j'ai proposé uniquement un gloss mais là coloré. Je lui ai proposé la couleur rose tendre, qui se porte facilement pour une jeune fille, et qui ira bien puisque l'été arrive.
    Elle était contente.
    En vente additionnelle, j'ai proposé un cours d'automaquillage pour la jeune fille, ça l'intéressait mais pas pour toute suite pour l'anniversaire de sa fille
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    Super les filles si ça c'est bien passé pour vous! Souhaitons nous la même chance!! lol!
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    Slt les filles !
    çà y est le plus dur est passé, hier après -midi pour moi . Cette épreuve de vente nous aura fait quand même un peu stresser !
    (j'espère que çà s'est bien passé de votre côté !)

    Mon sujet : prestation la cliente demandait un soin du corps relaxant...
    avec détail de la cabine de massage !
    (heureusement vue pendant mes différents stages en institut)

    Et vous alors ?
    Gros bisous à toutes​


    Dis-donc, tu l'as passé vraiment tôt cette épreuve !
    Je constate que d'une région à une autre, il y a une grande différence dans les dates. Moi, c'est le 28 mai la vente et le 9 juin la pratique !
    En tous cas bonne chance à toi ! :eek:ster:
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    aller les filles c est la derniere ligne droite pour vous ;)
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    je comprend plus rien là pourquoi tu as eu prestation soins du corps? C"est pas au programme sniiiiiiiiiiiiiiiif moi je n'y connait rien peut tu expliquer comment ca c passer en detail stp se serait sympa merci
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    je comprend plus rien là pourquoi tu as eu prestation soins du corps? C"est pas au programme sniiiiiiiiiiiiiiiif moi je n'y connait rien peut tu expliquer comment ca c passer en detail stp se serait sympa merci

    Tu as raison, je ne comprends pas non plus. Normalement, les soins du corps ne sont pas au programme du CAP ! Moi non plus je n'ai rien appris dans ce domaine, d'ailleurs je n'ai rien dans mes cours qui en parle.
    Même lorsque que j'ai fait mes stages, à aucun moment je n'ai entendu parler des soins du corps.
    :gni:
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    Ben en tout cas je peux vous dire une chose, j ai fait le tour de mes cours, et si j ai a presenter un soin du corps, relaxant ou autre, et bien je ne vais rien avoir à dire !!! Il n y a absolument rien concernant les soins du corps dans mes cours si l on se refere a un cap ! Et normalement les soins du corps sont au programme du BP !
    Raconte nous comment tu t en es sortie, on est curieuses là ! :)
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    ça y ai premier sujet , je stressai pas et bah la ... j'en peux plus quoi,
    Je la passe llundi >> je revise les parfums avec les notes ect...*-* j'en ai maaaaarre...
    Je suis heureuse que pour vous ça se soit bien passer...
    Sinon ya toujours des sujet casse gueule comme un artiste vient il veut intensifié ces cils sans maquillage ou alors elle vient de se faire un tatouage elle souhaite quelque chose a mettre dessus *-*.
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    moi je flippe pour la parfumerie bon courage a toi
    pour l"artiste je dirait tenture de cils
    sur le tatouage biafine mais sa se vent la biafine en parfumerie je seche la§!
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    ça y ai premier sujet , je stressai pas et bah la ... j'en peux plus quoi,
    Je la passe llundi >> je revise les parfums avec les notes ect...*-* j'en ai maaaaarre...
    Je suis heureuse que pour vous ça se soit bien passer...
    Sinon ya toujours des sujet casse gueule comme un artiste vient il veut intensifié ces cils sans maquillage ou alors elle vient de se faire un tatouage elle souhaite quelque chose a mettre dessus *-*.


    oui pour les cils je dirais teinture ou alors des extensions aussi, et pour le tatouage une crème apaisante et cicatrisante à l'allantoïne par exemple.
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    moi je flippe pour la parfumerie bon courage a toi
    pour l"artiste je dirait tenture de cils
    sur le tatouage biafine mais sa se vent la biafine en parfumerie je seche la§!

    je crois que la biafine tu en trouves quand pharmacie
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    pour le tatouage une creme surgrasse et nourrissante au beurre de karité, avec une action filmogene et cicatrisante au calendula et à la vitamine A, apaisante avec l'aloe vera, à apliqué 2 a 3 fois par jour et mettre un pansement par dessus pour mieux cicatriser*-*
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    moi je flippe pour la parfumerie bon courage a toi
    pour l"artiste je dirait tenture de cils
    sur le tatouage biafine mais sa se vent la biafine en parfumerie je seche la§!

    Non, ça se vend seulement en pharmacie la Biafine. Je sais qu'il existe un autre produit pour protéger les tatouages et qui sont vendus en institut, je vais rechercher et je donnerai le nom demain. ;)
     
    Re : Epreuve De Vente : Enfin Liberee !!

    c'est stressant tout ça !!!
    pour moi la vente c'est le 10 JUIN et la pratique 23 juin
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut