est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

je n'aime pas les aprioris:
Comment peux-tu parler ainsi ?????quand on ne sait pas on ne dit rien.......et je ne te cite pas la phrase de Coluche, parce que tu vas le prendre mal.

+ pas totalement sûr avec toi; de toute façon si tu as payé par chèque ou CB , elle ne peux pas "cacher"la prestation si elle a un contrôle de xx
Premièrement : je ne vois pas du tout ce que j'ai dit de mal, j'ai déjà vu dans pas mal de discutions que beaucoup de personnes affirmaient qu'elles ne déclaraient pas tout et malgrès la perte sur la retraite, je ne pense pas qu'elles aient tord vu ce que l'état taxe sur le chiffre d'affaire. Après, chacun fait ce qu'il veut et en pense ce qu'il veut. Moi je juge personne contrairement à ce que tu as pu penser.

Deuxièmement : L'esthèt qui venait chez moi m'a toujours demandé de payer en espèce et je n'ais jamais demandé pourquoi et celà ne m'a jamais dérangé non plus.

:eek: Faut vraiment faire attention à tout ce que l'on dit ici et à la tournure des phrases que l'on emploi !!! Un petit rien est souvent déformé, c'est bien dommage ... :sad:
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

je réponds à loly54c

effectivement ton message m'a interpelé
je ne déforme rien, je lis le texte
très juste, il faut faire attention à ce que l'on dit;
ce que tu écris, peut être mal interprété, alors c'est vrai qu' il ne faut pas écrire des "choses" rien que pour écrire
en lisant,je comprends que la majorité des personnes ne déclarent pas,
on ne peut pas dire ça même sur un forum, tu salis les gens qui exercent dans la légalité;
je ne veux pas être désagréable avec toi, mais les "ont dit" en général m'agacent
bonsoir
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

oulaaaaaaaaa tu t'emportes pour pas grand chose il me semble
je n'ai rien lu de choquant dans ce qu' a dit loly
maintenant je comprend que certaines en passe a l'as
avec tous ce que ponctionne l'etat
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

je réponds à loly54c

effectivement ton message m'a interpelé
je ne déforme rien, je lis le texte :8-confused:
très juste, il faut faire attention à ce que l'on dit;
ce que tu écris, peut être mal interprété, alors c'est vrai qu' il ne faut pas écrire des "choses" rien que pour écrire :p
en lisant,je comprends que la majorité des personnes ne déclarent pas,
on ne peut pas dire ça même sur un forum, tu salis les gens qui exercent dans la légalité;:):nawouak:
je ne veux pas être désagréable avec toi, mais les "ont dit" en général m'agacent
bonsoir
:happydance:


oulaaaaaaaaa tu t'emportes pour pas grand chose il me semble
je n'ai rien lu de choquant dans ce qu' a dit loly
maintenant je comprend que certaines en passe a l'as
avec tous ce que ponctionne l'etat


Merci Carole :brunette:
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

idem jamais eu de factures ni tiquets chez le coiffeur ou la manucure par contre mon coiffeur prend le tiquet de caisse et l'enfile sur un pique qu'il garde pour lui ???
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

:) discourt chaud!!!
bon c'est pas pour mettre du sel dans le feu mais moi j'ai juste un facturier ou je met mon nom de societé mon total de prestation et date
il y a pas de n.siren ni c'est detaillé
je risque????
:doctor:car là je prend peur je fais ca depuis 2 ans:atog:
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Pour commencer restons cool,
dans un 1er temps la facture est obligatoire, certes tout le monde n'en donne pas un double mais demander a votre coiffeuse ou estheticienne, je suis sur qu'elle on font après... c'est OBLIGATOIR pour justifier la prestation.
Maintenant je revient sur 1 poin, il m'ai arriver de ne pas donner de facture car les clientes ne voulait pas ( elles voulaient que je passe ça au black) très bien je sort j'arrive chez moi et j'en fait une reglo, et je jette a la poubelle son double!! si simple que ça.
Je suis d'accord avec se que di Gigi sur le fait que si on s'amuse a ne pas tout facturer, on vas pleurer au pour la retraite.. délà que c'est mal barré !!!

Alors a vos facture, vous trouverez dans toute papeterie digne de se nom des petit facturier simple.
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Moi perso, j'achète des carnets de reçus. Ca permet de faire un reçu pour ta cliente (surtout si elle paie en espèces) et tu as une copie pour toi pour tes comptes. Ca ne coute pas cher et tu es sûre d'être en règle.

ATTENTION, pour les micro entreprises, la mention "TVA non applicable , art. 293B du CGI"est obligatoire sur la facture.
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

slt ca ressemble a quoi les carnets de reçus? c un facturier?
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

Oui, en plus petit. Tu les trouve dans les boutiques de bureautique genre Dactylburo
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

moi je marque pas l'heure de debut ni de fin je trouve stupide il y a deja assez a marquée !!!
mais ca reste que mon avis
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

je suis allé chez plusieurs manucure je n'ai jamais eu de facture en 3 ans...
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

et ce n'est pas parce que les autres font mal (ou ne font pas) qu'on doit les imiter!
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

+++
je n'aime pas les aprioris:
Comment peux-tu parler ainsi ?????quand on ne sait pas on ne dit rien.......et je ne te cite pas la phrase de Coluche, parce que tu vas le prendre mal.

+ pas totalement sûr avec toi; de toute façon si tu as payé par chèque ou CB , elle ne peux pas "cacher"la prestation si elle a un contrôle de xx.

elle peut très bien être en rupture de facturier, économise les factures,et certaines clientes s'en balancent et celles qui refusent, et plus, tu as les clientes qui ne s'occupent pas de leurs dépenses et n'ont à faire de la facture.
Combien de personnes qui font des retraits d'argent en espèces aux distributeurs et qui laissent leurs tickets sur place???? ceux qui laissent leurs tickets de caisse dans les caddy dans les grandes surfaces ....(je sais que l'on a le n° de chèque, le ticket CB,(mais quand il y a une erreur de prix , tu ne peux pas vérifier et tu l'as dans le "baba")ces personnes là ne comptent pas et ont les moyens financiers ou ne tiennent pas leurs comptes ou de loin, comme beaucoup de personnes.
il y a pleins d'endroits où l'on ne nous donnent pas de factures, réfléchis qq instants et tu en trouveras....on a pas une facture partout....
Pour celles effectivement qui cacheraient quelques prestations, elles perdent leurs cotisations de retraite et pleureront quand elles seront à la retraite et ça sera trop tard. On ne peut pas gagner partout, sauf si on est fraudeur professionnel.....
voilà mon avis.
amicalement

Chacun voit son profil...
Quand tu paieras 27000 euros de RSI pendant 10 ans tu changeras peut-être ta façon de penser...!!!
l'argent tu le gagnes par ta sueur et les heures que tu passes à bosser...
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

pour ma pars j'ai acheter une petit carnet d'esthètique et je le donne a la cliente et en rentrant chez moi je fait les facture dans les règles
mais mon esthèticienne ne me donne jamais rien non plus et je me suis permise de lui demander et elle les fait dans les normes ches elles
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

moi j'en donne que si mes clientes me le demande car la plupar n'en veule pas donc je fais tout dès quelles sont parti je marque la date le mode de paiement la prestations le tarif et bien sur tva non applicable.
 
Re : est ce que vous faite toutes des factures a vos clientes ????

bonjour les filles, j'ai une petite question ce n'est pas sur le sujet des factures. Mais enfaite j'ai crée mon entreprise tout en demandant ACCRE car je suis au chomage donc ca va me permettre de toucher mon capital pole emploi et ayait cela fait un mois aujourd'hui donc c'est accordée. Je voulais tout simplement savoir si le capital allait être virer directement sur mon compte ou alors si il faut que j'aille chercher un papier à pôle emploi. J e vous demande ça car j'ai entendue les deux versions. Merci de m'aider les filles.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut