Faire dégorger naturellement sa couleur

Pas de photo pour vous montrer le résultat hélas! J'ai la flemme lol, peut être dans la fin de la semaine si j'y pense..

Donc je suis assez déçue du résultat niveau couleur, c'est à dire que mes longueurs ont à peine éclairci, je dirais même pas d'un ton (cependant mes pointes étaient plus claires que mes longueurs au départ, et là tout a l'air de la même couleur) mais ça parait déjà plus propre et uniforme. Mes racines sont moins rousses, MAIS mon blond cendré a virer au doré, ce que je n'aime vrmmmmt pas, donc je ne vais plus en appliquer en racine la prochaine fois.

Niveau texture de mes cheveux je suis trooop ravie, ça faisait plusieurs mois que j'avais arrêté le henné colorant et j'avais limite oublié à quel point ça faisait un bien fou à mes cheveux! Depuis plusieurs semaines mes pointes étaient ultra sèches mais pas abîmées, du coup je ne coupais pas, et là j'ai enfin des cheveux doux et souple de la racine à la pointe! :) du coup je compte faire une à deux fois par mois moitié henné blond/moitié henné neutre+tous les ingrédients afin de conserver ce côté ultra doux et gaînant que j'adore!
 
moi ça me fait un peu peur le henné car après je sais que tout n'est pas faisable et pas trop envie de me prendre la tete avec ça lol!

En tous cas si ta couleur est uniforme c'est cool !!!!! c'est déjà une bonne base pour continuer d'éclaircir !!! en plus ils sont doux donc c'est top :) après avoir fait toutes les colos du monde à tes cheveux tu en prends soin :D
 
Bah oui je pref en prendre soin sinon j'en aurais plus un seul sur la tête haha
Pour le henné ce que j'utilise c'est pas vrmt du henné en fait, c'est une autre partie de la plante qui ne colore pas mais qui permet d'avoir tous les effets positifs du henné (gainage, douceur, cheveux plus fort et épais, etc) sans toucher à la couleur :) c'est le bon plan je trouve, en plus ça coute vachement moins cher qu'un masque et ça dure bien plus longtemps :p
Le seul risque avec du henné neutre c'est que tes prochaines couleurs chimiques ne prennent pas..
 
oui voila !!! et moi comme en ce moment je veux me faire un ombré et tester des trucs voila :) je vais attendre pour le henné mais je sais que ça fait un bien fou :)
 
Aller j'ai quand même fait quelque photo pour comparer à différent éclairage^^

Sans flash:
IMG_0681.JPG IMG_0702.JPG IMG_0733.JPG
IMG_0709.JPG IMG_0712.JPG

Avec flash:
IMG_0745.JPG

Et voilà ce que ça donne de dos avec mes clips, j'ai de la chance que ça reste naturel.. (désolé pour les faux plis, ils étaient attachés :p)
IMG_0758.JPG
 
Coucou vichou sa degorge bien quand meme je trouve. Je veux aussi faire degorger mon noir mais je sais je reve lol ! Apars un decapage ya pas de solution sur du noir... Bisous lesfilles merci pour tes retours vichou ! Bisous nenu
 
Bonjour ! je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai malheureusement eu la bétise de faire une coloration permanente hier. Voilà, hier j'ai demandé dans un salon de coiffure qu'on me fasse une couleur chatain foncé afin de retrouver les cheveux que j'avais avant de faire des méches (oui, j'ai fait des méches). Toute contente en voyant le nuancier, je ne stressais pas quand au résultat. Et est venu le moment de secher mes cheveux, et là : L'HORREUR. Mes cheveux sont noirs, je ne sais pas quoi faire. Je retourne en cours Lundi et je crains le regard des autres, ça peut paraitre bête et surperficielle mais je suis déséspérée à l'idée de retourner en cours comme ca. Et je ne veux pas de décapage car mes cheveux risque de virés au roux. S'il vous plaît aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
 
Bonjour ! je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai malheureusement eu la bétise de faire une coloration permanente hier. Voilà, hier j'ai demandé dans un salon de coiffure qu'on me fasse une couleur chatain foncé afin de retrouver les cheveux que j'avais avant de faire des méches (oui, j'ai fait des méches). Toute contente en voyant le nuancier, je ne stressais pas quand au résultat. Et est venu le moment de secher mes cheveux, et là : L'HORREUR. Mes cheveux sont noirs, je ne sais pas quoi faire. Je retourne en cours Lundi et je crains le regard des autres, ça peut paraitre bête et surperficielle mais je suis déséspérée à l'idée de retourner en cours comme ca. Et je ne veux pas de décapage car mes cheveux risque de virés au roux. S'il vous plaît aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

La methode de ce post ne te servira a rien dans ce cas, la processus d'éclaircissement s'étend sur plusieurs mois.. Essaye de changer de coupe, de les attacher? Peut être que d'ici quelques jours tu finiras par aimer ta couleur? Il me semble que le shampoing antipelliculaire fait dégorger les couleurs chimiques, mais ça risque de t'assécher les cheveux.
Et si vraiment tu ne supportes pas ta couleur, il faudra passer par le décapage, y a pas des centaines de solutions hélas..
Courage!
 
  • Like
Reactions: Yna
Salut tout lmonde alors moi j'ai suivi ce que tu as fait je voulais te poser quelques questions. Moi j'ai a la base les cheveux chatain foncé donc brune foncé quoi et j'ai fait avant hier une coloration chatain clair chez un coiffeur qui n'a pas du tout fonctionné resultat : j'ai de gros reflets roux/rouges aux racines et ma couleur de cheveux n'a presque pas changé mis a part tous ces reflets roux/rouges que je deteste. Est ce que si j'utilise du lait de coco et de l'argile ca va enlever les reflets et me laisser ma couleur naturelle ? ou ca va me les eclaircir encore plus ? Parce que je veux uniquement retrouver le pluss possible ma couleure naturelle cest a dire marron foncé sans reflets rouges. voilà merci de vos réponses rapides !! svpppp je suis vraiment dégoutée :(
 
Salut tout lmonde alors moi j'ai suivi ce que tu as fait je voulais te poser quelques questions. Moi j'ai a la base les cheveux chatain foncé donc brune foncé quoi et j'ai fait avant hier une coloration chatain clair chez un coiffeur qui n'a pas du tout fonctionné resultat : j'ai de gros reflets roux/rouges aux racines et ma couleur de cheveux n'a presque pas changé mis a part tous ces reflets roux/rouges que je deteste. Est ce que si j'utilise du lait de coco et de l'argile ca va enlever les reflets et me laisser ma couleur naturelle ? ou ca va me les eclaircir encore plus ? Parce que je veux uniquement retrouver le pluss possible ma couleure naturelle cest a dire marron foncé sans reflets rouges. voilà merci de vos réponses rapides !! svpppp je suis vraiment dégoutée :(

Il me semble que ça ne fonctionnera pas, la coloration oxyde ta couleur naturelle, tu ne sauras sans doute pas la retrouver sans passer par la case colo (dans les tons cendrés pour virer les reflets roux) ..
 
Salut les filles !!!
Bon moi aussi je veux faire degorgé mon marron qui donne trop foncé fait y a 1 mois !!!
alors j'ai testé lait de coco seul sous selophane bon 1er fois !!
Et la j'ai fait lait de coco, citron(1/2),miel et argile verte sous selophane toujours 2h un peu pres je pouvais pas faire dodo avec!!
bah au rincage mes cheveux sont bizar on dirait qu'ils sont reches c'est normal ???
 
faut que je continue a le faire encore combien de temps pour que sa degorge??
 
la j'ai mis l'huile legere de didibe sa va ils se sont adouci mais je pense avoir trop dosé mdrr parce que je la sent lol
 
C'est l'argile verte qui assèche, t'en fais pas, fait un après shampoing ou un masque hydratant (yaourt, miel etc) et ça ira direct mieux :)
 
C'est l'argile verte qui assèche, t'en fais pas, fait un après shampoing ou un masque hydratant (yaourt, miel etc) et ça ira direct mieux :)
cool!! je ne rajoute pas d'huile alors dans la mixture pour degorgé Vichouu??

je fait juste un masque hydratant apres??
 
Tu peux ajouter un yaourt ou un peu de miel dans ton masque à base d'argile la prochaine fois, sinon tu fais juste un AS ensuite, à toi de voir :)
j'ai mis du miel du citron lait de coco et argile verte !! j'ai peut etre trop dosé avec l'argile
je rajoute un yaourt ?? nature ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut