Faire dégorger naturellement sa couleur

Le citron aussi assèche légèrement donc à mon avis il n'y avait pas assez de miel du coup lol :D
Oui un yaourt nature :)
 
Vichouu a dit:
Le citron aussi assèche légèrement donc à mon avis il n'y avait pas assez de miel du coup lol :D
Oui un yaourt nature :)

Ok mercii je ferait sa demain !! Tite derniere chose ce masque c apres un shampoing pu avant le shampoing sur chvx sale qu'il faut le faire???? Merciii
 
C'est mieux avant, sur cheveux sale, comme ça le sébum empêche l'argile de trop assécher les cheveux :)
 
Vichouu a dit:
C'est mieux avant, sur cheveux sale, comme ça le sébum empêche l'argile de trop assécher les cheveux :)

Ok super c'est ce que j'ai fait !! Bah j'attend dans deux jours et je recommence!! Merciii je te laisse dodo je t'embete plus bisouuuu et merkiiii
 
Bonjour les filles :)

Alors voilà, je m'explique, j'ai fait une colo hier au henné noir (mélange d'henné et d'indigo) et mes cheveux sont devenus trop foncés à mon gout, c'est noire alors que je voulais marron foncé et en plus certains mèches ont des reflets verts ! (je vous dis pas cmt c'est dégueulasse)
J'étais châtain avant ça, mais avec des mèches plus claires avec le soleil mais bon sans non plus être blonde loin de là, justement j'étais plutôt châtain foncé donc je ne pensais pas que ça m'arriverait ^^ (j'avais déjà vu que blond + indigo pouvait donner des cheveux verts)

Donc voilà j'aimerai essayer votre technique histoire de dégorger un peu le henné noir et d'éclaircir un petit peu mes cheveux.
Est-ce que vous sauriez me dire quelles sont vos quantités, cmt vous préparer la pâte et cmt vous l'appliquer sur vos cheveux, le temps de pose, tous les cbm de temps, etc ? Ca parait un peu débile mais j'aimerai être sûre de moi que ça marche au plus vite parce que bon c'est vrmt pas joli... Là je suis en blocus donc je vois personne mais ça serait pas mal que pour la fin des exams dans 3 semaines ça soit réglé :D

Après je referais un henné acajou par dessus pour contrer les reflets verts s'il en reste tj (rouge + vert = brun d'après le coiffeur de mon village qui ne savait pas quoi trop faire non plus) j'espère arriver à une couleur marron foncé, limite avec des reflets acajou ça me dérange pas du tout, mais sans être noire comme mtn !

J'espère que ça marche parce que sinon je serai vraiment désespéré, je vois dans plein d'autre forum que y a pas moyen de faire partir le henné, faut attendre tout simplement, parce que les colos chimiques sur le henné c'est super mauvais, ça risque de casser les cheveux et tout ... Hum

Merci pour vos réponses !
 
Hello!

C'est la première fois que tu fais de l'indigo? Si c'est le cas ne t'en fait pas, il dégorge extrêmement vite, au bout d'une semaine le mien avait presque disparu lors de mes premières applications! J'en étais facilement à ma vingtième application en 3 mois lorsque j'ai décidé d'arrêter, c'est pour ça que le mien est vachement coriace à faire partir..
Ce que tu peux faire (même si c'est pas top pour les cheveux) c'est utiliser un shampoing qui contient du SLS (sodium laureth sulfate), il me semble que c'est ce composant qui fait dégorger les couleurs, mais bon ça décape pas mal aussi..

Niveau quantité je ne mesure jamais, dose en fonction de ce que tes cheveux préfèrent ou on besoin, pareil pour le temps de pose (en général je ne tiens pas plus de deux heures avec un masque sur les cheveux, sauf quand je passe la nuit avec) on a toutes des cheveux différents donc ça serait dur de te conseiller :)

Tu vas sans doute réussir à faire dégorger l'indigo en trois semaine (surtout avec l'argile verte), par contre l'éclaircissement risque de mettre plus de temps, en général ça s'étend sur plusieurs mois, pour ma part ça va bientôt faire deux mois il me semble et je n'ai éclairci que de deux ou trois tons, mais je n'ai vrmt pas d'autre choix que la patience car j'ai fait plusieurs mèches de test en déco et elles virent aussi au vert kaki, et vu leur état après je n'ai aucune envie d'infliger ça à toute ma chevelure...

Bisous et courage, tiens nous au courant!
 
merci c'est gentil de répondre aussi rapidement ! :)

Je vais tester un premier masque cette nuit alors, j'ai été chercher de l'argile verte et du lait de coco chez un marchand bio près de chez moi. Ca me rassure ce que tu me dis à propos de l'indigo, merci !!
Je vais regarder aussi pour le shampoing avec du SLS, si d'ici 2 semaines ça ne s'est pas atténué au moins un peu
Mais je ne comprends pas si l'indigo dégorge, mais cheveux vont s'éclaircir non puisqu'ils vont se rapprocher de ma couleur naturelle (plus claire) ?
Mais bon, déjà si les mèches vertes partent ça sera déjà pas mal, pour l'éclaircissement j'aviserai plus tard ^^

Courage pour toi aussi, enfin tu dois en avoir des tonnes si ça fait déjà plusieurs mois que tu fais ce traitement :)
 
merci c'est gentil de répondre aussi rapidement ! :)

Je vais tester un premier masque cette nuit alors, j'ai été chercher de l'argile verte et du lait de coco chez un marchand bio près de chez moi. Ca me rassure ce que tu me dis à propos de l'indigo, merci !!
Je vais regarder aussi pour le shampoing avec du SLS, si d'ici 2 semaines ça ne s'est pas atténué au moins un peu
Mais je ne comprends pas si l'indigo dégorge, mais cheveux vont s'éclaircir non puisqu'ils vont se rapprocher de ma couleur naturelle (plus claire) ?
Mais bon, déjà si les mèches vertes partent ça sera déjà pas mal, pour l'éclaircissement j'aviserai plus tard ^^

Courage pour toi aussi, enfin tu dois en avoir des tonnes si ça fait déjà plusieurs mois que tu fais ce traitement :)

La couleur va dégorger (donc tu te rapprocheras de la couleur que tu avais avant d'appliquer l'indigo) mais si tu souhaites éclaircir encore plus après (donc éclaircir la couleur que tu avais avant l'indigo), il faudra pas mal de temps :)
 
vichou quand tu dit sous caleur parceque mloi j'ai pas de casque donc tu fait comment toi?
 
Escada tu peux utiliser le cellophane sa chauffe bien aussi et meme par dessus tu met une serviette chaude (humide que tu passe au micro onde:p)
 
dit moi sa crain rien sur les extension? car la j'ai appliquer du lait de coco juste sur une extension sa degorge bien mais je voudrai y rajouter du miel
 
dit moi sa crain rien sur les extension? car la j'ai appliquer du lait de coco juste sur une extension sa degorge bien mais je voudrai y rajouter du miel
Aucune idée, c'est pour ça que j'avais fait aussi un post pour savoir si le cheveu vierge éclaircissait de la même façon que les cheveux avec le miel/citron etc, mais personne ne sait :( après je pense pas qu'il y ai de grands risques :)
 
ba moi c'est juste pour faire partir le rouge car il vire au roux et j'ose méme pas imaginé avec l'été la sa allé l'hiver mais l'été sa va étre galére donc bon je veut juste arivé a du orange pour faire du chocolat dessu j'avais pensé a un masque lait de coco citron pour commencé peut étre un peu d'argile et bicarbonate puis demain lavée avec du head & shoulders
 
bon alors hier j'ai fait miel monoi argan lait de coco de 1 sa degorge je vais vous poster la photo et de 2: sa nourri intensément j'ai jammais vue mieu! vous excuserez la marque de l'élastique sur le cheveux et le fait qui ne soi pas coiffé oui je suis malade et j'ai la téte dans le c...lol
 

Pièces jointes

  • SAM_6548.JPG
    SAM_6548.JPG
    301.3 KB · Affichages: 1,372
  • SAM_6547.JPG
    SAM_6547.JPG
    184.1 KB · Affichages: 871
  • SAM_6551.JPG
    SAM_6551.JPG
    392.3 KB · Affichages: 1,210
ba final je pense fait un chatain de chez phyto et faire des méches chocolat clair dessu car tout le monde ma dit que j'était mieu en foncé et je doit avoué que les cheveux sont beaucoup moin agréssé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut