Gérer les clientes difficiles pour un service clientèle impeccable

Re : cliente à conflit,comment gérer

exact je travaille pour vivre et non pour me faire rabaisser !! depuis l'ouverture je me bas pour ke le hammam marche (2ans d'ouverture) donc en effet dans ce sens là , me faire rabaisser est ridicule , mais maintenant j'appréhende la prochaine qui essayera de me rabaisser !! Il faut ke je m'entraine absolument ! Je veux devenir redoutable et montrer aussi ke dans cette établissement ce sont des soins sérieux !celle ki n'apprécie pas au revoir !(bon je dis ça maintenant mais sur le fait accompli oupsss c autre chose .....!!)
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

J'ai lu pas mal de vos commentaire et j'ai eu piiireee !

J'ai du allé déposé une main courante contre une cliente !!!
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

ah bon raconte , ça nous intéresse !! chak expérience nous en apprend beaucoup !
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

oui pourquoi as-tu déposé une main courante?
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

Bah en fait j'avais rdv avec la fille à 16h , une cliente jeune la 20ène , c'etais pas la premère fois qu'elle avait RDV .

Avant elle j'ai eu une autre cliente " chiante " , ca a pris bcp plus de temps que prévu , j'ai prévenu donc la fille de 16h que j'arriverai en retard elle ma dis ok.

Puis finalement j'ai préféré reporter le rdv car ca faisait trop juste et j'avais encore 2 cliente après elle !

Du coup elle m'envoi un msg " j'menfou tu te débrouile jai pris rdv alors tu viens " j'ai plus répondu .. 15min plus tard elle me renvoi un msg " ca te dérange si on fait les ongles dans le local derière " ( un local aménafé comme un salon de coiffure hight tech " j'ai répondu " que je ne viendrai pas et c'est tout " du coup , attention vous allez etre choqué lol elle m'a répondu

" grosse pute salope jte voi dans la rue jte crève " :eek: !

La fille en question habite a 2km de chez moi , et j'ai une pub sur ma voiture donc j'suis allé déposé une main courrante pour ma voiture de peur qu'elle me crève un pneu ou nimp !

Je vous décris meme pas la tete du flic quand jlui ai raconté pourquoi je venais ! MDRRRR


Voilà , comme quoi il faut de tout pour faire un monde !
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

punaise elle est folle cet fille
tu as etait honnéte tu l'a previens t'es pas a sa disposition un imprévu ou du retard peut arriver a tout le monde
l'essentiel elle est prévenu quelle mauvaise fois de cet fille

tu as bien fait pas la prendre cet fille elle est surment une fille a histoire vu les texto quelle envoie ,, elle t'aurais fait des histoires une fois la pose finie


elle a etais véxé que tu es pas venu ,,car elle doit surment croire que les gens sont a sa disposition
d'ou ces phrases de basse classe qui montre son niveau petit et méchant
 
Je rassure sa arrive a tout le
Monde de tombe sur des clientes horrible irrespectueuse qui vienne juste pour emmerder le monde te rabaisser... Et meme si c'est tres dur il faut prendre sur soi car si vous retorquez sa leur fait
Trop plaisir et le pire c que c cliente
Rapel pour un autre rdv sans
Complexe. Jai eu le meme
Gemre d'histoire sauf avev une cliemte qui m'appel 5 min avant le rdv en me disant qu'elle aura 45mim
De retard dc je lui explique que j'ai 4
Clientes apres que je ne pourais pas m'occuper d'elle aujourdui que c pa grave on reporte et la madame es en tort mais elle etait ofusquer que je ne recule pas mes autres clientes de 45min alors qu'il etait 18h30 jpouvai finir mon travail a 23h aparemen com el ma di jorai voulu faire un boulot avec de bon horaire j'aurais du faire des etudes imaginez le niveau de cett pauvre nana egri et perdu pr
Dire un truc aussi petit.
Donc malheureusent des clientes
Genial avec vous allez
Developpez
Un super rapport il y en a pleins et des clientes immonde il y em a aussi juste
Courage a ses moments la car le service
A la personne est un travail parfois difficile.;))huyfcghh
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

entiérment d'accord avec toi c'est vrai que il en y a qui se léve le matin pour chercher des noises aux autres

mais que c'est vrai quand cela nous tombe dessus une cliente désagréable ,un feseuse d'histoires c'est pas évident sur le coup d'etre face a des égris mauvaise

il y a un truc qui m'agace quand on etais a l'école de coiffure jamais nos prof ,,nous dit si un jour vous avez un probléme avec une cliente il faut réagir comme sa
il n'en parlé pas comme si c'est tabou ou alors pour eux cela est inné xitant((désolé de l'ortographe je ne sais plus comment cela s'ecrit ))
cela est utile d'apprendre cela sur la colére des gens , mauvaise fois

connaissant un client qui travaille dans le métier tels que les transports en commun ils apprennent comment géré une personne qui fait des histoires
cela est utile et pratique
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

Au début je prenais toutes les clientes, et au fur et à mesure j en refuse.
Je n ai pas envie de me prendre la tête, je préfère que les ongles soit un plaisir et non une corvée.
Donc des qu une cliente est chiante ou pas aimable, je ne la reprend plus.
Je préfére ne pas gagner d argent plus tôt que supporter des casses pieds.
Heureusement que les casses pieds son rares sinon bonjour le chiffre d affaires.
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

oui tu as bien raison d'etre selectif ,les désagréables a la porte quelle aille ailleurs tu sera tranquille

c'est bien de prendre ton temps pour faire ton boulot tes clientes verront que t"implique dans ton travail est reviendront

tu l'a dit heuresement que les casse pieds sont rare car sinon cela serais trop stressant d'avoir trop de clientes chiantes
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

Ben voilà en parlant de cliente a conflit... Ce matin une nana avait rendez vous, c'était sa première pose d'ongle de sa vie.
Déjà elle arrive avec 20 minutes de retard et demande si elle sera quand même a son rendez vous qu'elle avait pris a 10h alors qu'on avait rendez vous a 9h et que moi je lui avait bien précisé qu'il fallait 2h pour une première pose chablon enfin bon bref...
Ensuite elle voulait une french blanche, mais attention, elle controllait chaque ongle dans tous les sens avant de catalyser et donc ça coulait et je devais lui reprendre et quand j lui ai demander d'aller direct dans la lampe, elle me fait "j'ai pas envie qu'une petite jeune me fasse "du blanc" de travers, j'ai une certaine prestance a avoir, moi"
Alors sur le coup jai rien dit j'ai recommencé ce qui avait coulé mais voilà...
Arrive le moment fatidique du bombé... Elle me fait :"mais vous voulez me faire quoi la?" alors je lui explique a quoi ça sert ect... Et elle me fait : "je m'en fiche je veux que mes ongles soit plat"... Moi ni une ni deux je lui dis si vous voulez que vos ongles cassent des ce soir moi je m'en fou mais faudra pas me faire de reproche si ça tient pas, je connais mon travail merde!
Ben elle a quand même pas voulu j'ai été oblige de pas lui faire de bombé....

Et a la fin elle me paye (quand même! ) et me fait ouais c'est vraiment épais, je pensais que ça serait aussi fin que mon ongle naturel, ect...
La ça m'a gavé je me suis levée et je lai racompagné en lui disant au revoi merci et bonne route (et dans ma tête : ne reviens jamais! )

Fais donc une formation si ce que je fais te plait pas, petasse! (saleté de cliente) !!!


Enfin bon ça m'a trop gaveeeeee!

Vous auriez fait quoi vous?




Si MADAME à une certaine prestance elle n'a qu'a aller se faire poser les ongles dans un truc à 100e la pose et pas venir emmerder les pauvres filles qui commencent tout juste dans le métier rhhhaaaaa je sais pas comment t'a fait pour rester calme
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

Milvana je sais pas comment t'a fait honnêtement avec mon caractére je pense qu'elle aurai pris le sèche cheveux en pleine face... j'ai horreur mais alors horreur qu'on me hurle dessus
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

coucou les filles
je suis hallucinée à vous lire
je n'ai jamais été confrontée à une telle violence ou irrespect de la part d'une cliente
une ou deux réflexions dont je me souviens mais j'ai direct remis les choses en place en répondant du tac au tac et là direct elles se calment
en tout cas si un truc pareil arrive je la mets dehors cash c'est sûr on a notre dignité quand même!
elles n'ont pas le droit de nous considérer comme des paillassons sur lesquels elles peuvent essuyer tout leur stress et leurs rancoeurs, il faut se rendre compte que nous sommes des êtres humains pas inférieurs à elles, ça il faut en avoir conscience pour pouvoir répondre de suite et garder notre dignité
et là en répondant, vous ne pleurerez plus après une histoire pareille car vous ne garderez pas en vous ce que vous n'aurez pas dit
bises à toutes
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

alors la j'ai fait le compte il ne me reste que 10 cliente fidéle environ, en zappant les cinglé, les mauvaises, les chiantes, les jalouses et celle qui n'ont pas d'hygiéne (car moi les mycosés ou doigt gonflé avec d vers a l'intérieur je ne prend pas) et oui oui vous avez bien lu... et maintenant je le dit au bout de 2 rdv ou je répond et on me dit quoi "j'ai un mauvais caractére".
ah oui et celle trop complexé qui disent par derriére que je suis trop mince et complexante. bin ou je vais franchement je sais pas, j'adore mon métier mais la j'avoue que je me donne encore une année et pense arrété (a cause d femme)
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

ça ne doit pas être facile là où tu habite visiblement, franchement je ne sais pas quoi te dire, c'est vrai que quand on aime son boulot mais que l'ambiance est nulle ça ne donne plus envie, et avec 10 clientes on ne vit pas
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

je n'ai pas le couteau sur la gorge, je fais ce métier par passion et envie, le salaire je m'enfoue un peu, car je travaille en bas de chez moi pour diverse raison d'ordre privé.

tout les jours j'analyse (peut etre trop je crois mais je suis comme ca), l'endroit ou je suis et passant, le salon et en bas en privé, tout est neuf, je ne vend rien, je ne force pas non plus a rien, je ne juge personne, je pense aussi que mon travail et correcte, fin et tiens trés bien. bon je ne fais pas du nail art ou d pose a la polyna (je voudrai bien mais j'ai pas de demande), les clientes ne font que d compliment sur mon travail, dans ma région ya plein de prothésiste, et nous sommes que 3 environ a faire du bon travail bien propre.

alors que faire que dire que pensé, je baisse les bras face au comportement de la femme, et il est vrai que mon entourage m'a dit que j'étais beaucoup plus sereine et calme depuis que j'ai moins de cliente, car elle me bouffé tout, je ne sais pas etre hypocrite, sourire bétement face a leur attaque, ou écouté leur vie durant une heure, et leur lécher le cul comme beaucoup font dans ma rue, et bien non je peux pas désolé. on vient pour mon travail c tout et pas pour ma personne, ou mon comportement.
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

oui tout à fait d'accord
la femme est en général malheureusement comme ça, elles jugent et critiquent facilement
alors ce que tu peux faire est de ne pas tenir compte de leurs critiques non constructives et refuser celles qui te posent un pb, ainsi, tu te préserveras, parceque ça bouffe quand on a des clientes comme ça, il faut prendre du recul même si c'est difficile
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

lol, c'est que les autres n'en valent pas le coup mais petit à petit tu auras d'autres clientes, il faut laisser le temps, tu travaille bien mais tu ne veut pas perdre le respect et je trouve ça très bien, au moins tu n'accèpte pas n'importe quoi et tu sais ce que ton travail vaut
et ça, ça n'a pas de prix parcequ'on se sent mieux dans ce cas
 
Re : cliente à conflit,comment gérer

Milvana je sais pas comment t'a fait honnêtement avec mon caractére je pense qu'elle aurai pris le sèche cheveux en pleine face... j'ai horreur mais alors horreur qu'on me hurle dessus

chrysadelinails

je n'attendais qu'une chose quelle paie et finir au plus vite et partir de la :buggy: ,,je n'est pas eu la force de lui répondre car j'etais dépassé par cet mauvaise attitude car elle me gonflé et m'enerver intieuriement

c'est vrai que pour l'emmerder j'aurais pu indirectiment lui envoyé l'air chaud quand elle venais prés de moi:frag_facile:vu quelle etait du coté gauche j'aurais pu orienter mon bras et envoyé l'air chaud vers elle j'ai pas pensé a ce moment la dommage cela l'aurais calmé

un moment elle m'a enervé que j'ai rapproché trop prés le séche cheveux a la belle soeur j'ai brulé la belle soeur :frag_facile:elle a bien mérité sa belle soeur qui disais oula c'est chaud:holiday:

en tout cas j'espére que jamais personne ne connaitra une telle cliente avec ce comportement c'est trop lourd et pesant assez choquant comme attitude mais bon aprés il faut rebondir et ne pas ce laissé allez a cause de cet clientéle désagréable
 

Ca peut vous intéresser:

Haut