Les appareils d'esthétique

Re : Les appareils d'esthétique

slt c'est injuste n'empêche qu'on ne vous laisse pas ne serait ce qu'une journée venir dans une école pour regarder les appareils.est qu'entre fille vous pouvez pas vous arranger pour voir les appareils de fois certaines ont tel appareil ça serait pas mal.sinon il ya aussi les vidéos de mayatila sur daily emotion qu'ils montrent comment fonctionne les appareils c'est bien mais si le mieux est de les essayer en main propre.je voulais pas me montrer méchante en disant de ne pas acheter mais je sais déja que lma formation coute cher et les appareils encore plus donc voila.bon courage

oui c sur et heureusement quil y a les videos de Mayatila ça aide beaucoup ! car dans nos livres karis les appareils sont photo noir et blanc donc pas evident non plus !! croisons les doigts !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Les appareils d'esthétique

    les filles en ecole merci de me dire si vous avez étudié LE COMPRESSION ET POMPE A VIDE A MEMBRANE merci encore biz
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Ma tite Delphine je te sens bien stressée....;)
    Une fille du fofo qui l a passé en candidat libre a dis un jour "le pouvoir de l imagination"....Ca m a beaucoup aidé, elle nous a expliqué qu elle a bossé a fond les shémas et principe d utilisation des appareils, et elle fesait les gestes comme si elle avait l appareil dans les mains, et elle a eu son cap...
    Accroches toi et ne t inquiete pas, finalement on se fait un monde de tout ces appareils et crois moi je les ai vu une fois, ils ne sont pas si compliqués
    Fais toi des fiches par type de peau et note toi en fonction des effets, les appareils que tu utiliseras si tu tombes sur tel ou tel type de peau.
    Ne te fais pas de soucis ma belle, quand on a autant envie d avoir quelque chose, on l a, il suffit de ne jamais baisser les bras, tu es tellement motivée, je te souhait mille fois de l avoir ton cap :fier:
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Coucou les filles je passe également mon cap en juin prochain alors je vous souhaies à toutes de le déccrocher courage à toute,une fois toutes les épreuves passées, ça ira bcp mieux ensuite pour savourer des vacancesbien méritées. Bisous
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Bonjour les filles il faudrait être certaine que le lucas et le vapo sont des appareils spécifiques parce que dans le cas contraire connaitre vapo lucas et HF n est pas suffisant pour l'épreuve pratique ..
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    salut à toutes,je l'ai deja dit auparavant il faut savoir utiliser tous les appareils pas seulement la haute fréquence ou le vapozone ou le lucas.pour répondre à Delphine oui on va et utiliser l'appareil à aspiration.c'est pour ça aussi que j'insiste sur le fait de savoir tous les appareils en plus c rien de perdu puisqu'il faut aussi savoir pour l'ecrit.ayez toutes les cartes en main.moi le jour de l'examen yav pas assez d'appareil pour le tout le monde du coup fallé parfois utiliser un autre appareil que le vapo ou lelucas ou la haute frequence c'est pour ça qu'il faut savoir tous les appareils comment les utiliser.bon courage à vous
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Les filles pour l'examen il vaut mieux que vous appreniez tous les appareils comme l'a dit amandine car pour la pratique sinon vous risquez de paniquer si vous ne trouvez pas l'appareil que vous voulez. Car forcement le jour J tout le monde prend les appareils en meme temps donc pour ne pas perdre de temps il vaut mieux prendre un autre appareil que celui qu'on avait visé (un qui ait les memes effets bien sur)
    bisous a touts
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    salut les filles merci pour vos encouragements il est vrai que je stresse a mort car je le passe par correspondance et surtout sur six mois, je suis inscrit chez karis depuis decembre donc autant vous dire que je speede toute la journée entre les enfants les revisions les stages etc donc vivement que çà passe !!! poutoux
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    salut à toutes,je l'ai deja dit auparavant il faut savoir utiliser tous les appareils pas seulement la haute fréquence ou le vapozone ou le lucas.pour répondre à Delphine oui on va et utiliser l'appareil à aspiration.c'est pour ça aussi que j'insiste sur le fait de savoir tous les appareils en plus c rien de perdu puisqu'il faut aussi savoir pour l'ecrit.ayez toutes les cartes en main.moi le jour de l'examen yav pas assez d'appareil pour le tout le monde du coup fallé parfois utiliser un autre appareil que le vapo ou lelucas ou la haute frequence c'est pour ça qu'il faut savoir tous les appareils comment les utiliser.bon courage à vous


    coucou les filles

    Amandine à raison, pour l'épreuve du CAP, il faut que vous sachiez utiliser et vous servir de tous les appareils en esthétique car quel que soit le type de peau sur lequel vous tomberez, vous aurez de toute façon sur, 2 appareils obligatoires à utilisez.

    Ex : peau sensible : Lucas et haute fréquence avec l'électrode rouleau aunéon.

    Ba si le rouleau néon est déjà prit admetons par une autre fille (je dis bien c'est un ex, car en principe sur chaque centre d'examens il y a assez d'appareils pour toutes les candidates) vous serez bien contente de savoir utiliser aussi l'appareil vibrant avec le concusseur mousse :yes:. Vous ne serez pas pénalisées.
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    salut les filles merci pour vos encouragements il est vrai que je stresse a mort car je le passe par correspondance et surtout sur six mois, je suis inscrit chez karis depuis decembre donc autant vous dire que je speede toute la journée entre les enfants les revisions les stages etc donc vivement que çà passe !!! poutoux


    courage ma grande on est toute dans le même cas et le stress a arriver pour nous toute aussi étant donner que ça se rapproche à grand pas.
     
    Re : explication haute frequence vapozone lucas

    Coucou je viens d'acheter un appareil a haute fréquence avec 3 electrodes
    Une ronde (electrode champignon violet il me semble)
    Une droite avec un embout un peu plus rond (electrode crayon apparement)
    Et un en forme de cuillère pour bébé je ne sait pas comment elle s'appelle)
    Le probleme c'est que mes etudes d'esthetique sont tres loins et que je n'ai plus mes cours et la ou je bosse on utilise que l'electrode champignon en etincelage directre sur les boutons pour accelerer la cicatrisation en en effluvation pour calmer les rougeurs.
    Qui peut m'aider pour me dire a quoi servent les electrodes et comment les utiliser
    Merci a toutes
     
    Re : explication haute frequence vapozone lucas

    Coucou je viens d'acheter un appareil a haute fréquence avec 3 electrodes
    Une ronde (electrode champignon violet il me semble)
    Une droite avec un embout un peu plus rond (electrode crayon apparement)
    Et un en forme de cuillère pour bébé je ne sait pas comment elle s'appelle)
    Le probleme c'est que mes etudes d'esthetique sont tres loins et que je n'ai plus mes cours et la ou je bosse on utilise que l'electrode champignon en etincelage directre sur les boutons pour accelerer la cicatrisation en en effluvation pour calmer les rougeurs.
    Qui peut m'aider pour me dire a quoi servent les electrodes et comment les utiliser

    salut je te renvoie à la page 6 j'avais mis le shema de la haute fréquence avec les explications sur l'effluvation...les differentes electrodes.bon courage à toio
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Merci Amandine,
    sauf que la premiere page de tes cours celle qui je pense m'interesse le plus je n'arrive pas a l'ouvrir!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'appareil vibrant.
    Pour un sujet peau sèche, quel électrode je peux utiliser ?
    En ce qui concerne le vapozone : il est utilisé pour les peaux atones, sénescentes, grasses, mixtes, déshydratée ?
    Je mets l'ozone pour une action bactéricide (peau grasse, mixte)
    pour une action oxygènante (peau atone et sénescente)
    Par contre pour la peau déshydraté je mets la vapeur seule.
    Est-ce que je me trompe ?
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Bonjour les filles, j'ai vraiment besoin de vous?
    Pouvez vous m'aider?
    Je dois fre un dossier uv mais je n'avais encore jamais fait d'esthetique avant, j'aurai voulu savoir si vous aviez qq petites choses a me transmettre pour m'aider ou bien un fiche technique de l'appareil uv en techno ???
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    coucou les filles,je suis nvelle
    je suis inscrite pr le passer cette année et je suis perdue! en plus je prends des cours de pratique a l'ecole Bourgier a nimes depuis hier et vraiment ca se passe pas bien!
    est-ce que je peux m'en sortir sans aller a l'ecole?
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    salut,je pense que tu devrais rester en deux jours parfois on peut avoir une fausse impression essaie encore pendant deux semaines si tu peux.seul c'est possible mais pas facile du tout je pense que surtout pour ce métier c'est mieux d'être en école aprés c'est un avis personnel
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    stl !!question bête que se passe t'il si on utilise un mauvais appareil le jour de l'examen!!! il devise la note du soin par 2 ?????
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut