Mon ex m'a quitté et je n'arrive pas a tourner la page

Rose25

Nouveau Membre
Hello les filles,

Je crée ce post car j'ai besoin de vos conseils.

J'étais avec mon ex pendant 10 ans, de 16 à 26 ans.

Il y a encore 2 mois il me disait qu'il voulait qu'on se marie et on faisait plein de projets ensembles.

Du jour au lendemain il y a 6 semaines il m'a avoué un matin qu'il ne savait plus où il en était, puis au bout de quelques jours il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments amoureux, qu'il m'aimait plus comme un membre de sa famille, s'en est suivi tout un tas de reproches.

Depuis quelques jours il est parti de chez nous et a pris un appartement, il m'a enfin avoué qu'il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre et que du coup il ne m'aimait plus. Mais par contre il n'a pas encore dit ses sentiments a la fille en question apparemment.

Dans un premier temps j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire: le harceler, le supplier, ect... Le dernier sms que je lui ai envoyé disait que j'acceptais la situation et que je savais de toute façon qu'un jour on se retrouverait car nous sommes fait l'un pour l'autre.

Je suis quelqu'un qui a la tête sur les épaules et je sais que au bout de 10 ans il y a forcément une petite routine qui s'installe, je sais que je suis loin d'être parfaite, mais nous nous accordions pour tellement de choses, nous avions tellement de fous rires, on terminait les phrases de l'un et l'autre, etc... Bref je sais que c'est une personne exceptionnelle et que c'est l'homme de ma vie.

Sauf que lui c'est un homme, je suis son premier amour, il n'a jamais eu d'autres expériences, et aujourd'hui il ressent pour cette fille sans doutes de l'amour, du désir, de la passion qu'il n'y avait plus entre nous car la passion ça ne dure qu'un temps, après il faut trouver un autre équilibre, un autre amour.

Pour lui c'est terminé et il n'y a aucun retour possible.

Je voudrais le reconquérir mais je ne sais pas comment faire.

Je suis très entourée et chaque personne me donne un autre conseil, soit on me dit de carrément ne plus donner aucun signe de vie pendant plusieurs mois, soit on me dit au contraire de pas trop laisse de distance.

Je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui il ne voit que des défauts en moi et il ne doit sans doutes plus penser qu'a cette fille.

Si vous êtes passée par là et avez des conseils a me donner n'hésitez pas car je suis perdue mais également déterminée à le reconquérir car moi aussi j'avais mes torts, cette rupture m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui ne collait pas dans notre couple mais qu'on aurait pu améliorer.

Merci d'avance.

Bonne soirée!
 
Sincèrement c'est peut être pas ce que tu veux entendre ce que je vais dire. Mais s'il t'as dit qu'il ne t'aime plus et qu'il est avec une autre le mieux c'est de le laisser vivre sa vie.
Tu ne peux pas l'obliger à revenir avec toi s'il n'en a plus envie. C'est dur je sais mais il ne faut pas être égoïste dans une rupture, si tu l'aimes tu devrais vouloir son bonheur et si malheureusement pour toi c'est avec quelqu'un d'autre, il faut apprendre à l'accepter et faire le deuil de la relation.
 
Du même avis que Shaliya.k...
Et puis tu sais le mieu pour toi aussi serait même que tu t ouvres un peu aux autres que tu fasses de nouvelles connaissances que tu sortes... cest facile à dire hein... mais je crois que chaque femme que nous sommes à connu la déception la rupture d'un amour aussi difficile qu'elle soit... alors je peux te dire que je parle en connaissance de cause bien que je n'ai pas connu de relation telle que la tienne (10 ans premier et unique amour) mais au final
 
Du même avis que Shaliya.k...
Et puis tu sais le mieu pour toi aussi serait même que tu t ouvres un peu aux autres que tu fasses de nouvelles connaissances que tu sortes... cest facile à dire hein... mais je crois que chaque femme que nous sommes à connu la déception la rupture d'un amour aussi difficile qu'elle soit... alors je peux te dire que je parle en connaissance de cause bien que je n'ai pas connu de relation telle que la tienne (10 ans premier et unique amour) mais au final peut être qu'il y a quelqu'un qui t'attend et que cette rupture peut t être bénéfique... je n'arrivais pas à me faire une raison après ma rupture avec mon tout premier amour . C'était dur car amour juste indescriptible. Une fusion une passion... bref j'ai fini par m'y faire (merci à mes copines a cette époque la qui ne m'ont jamais laissé un instant seule) et figure toi que ce qui m'a fait tourner la page définitivement (et qui biensur à fait revenir mon ex comme un dingue) ça a été la rencontre d'un garçon extraordinaire... courte histoire mais absolument inoubliable car pour moi il a été une délivrance et d'autant plus que je l'étais également pour lui...
Je te souhaite en tout cas bcp de courage je sais que c'est pas facile...
 
Sincèrement c'est peut être pas ce que tu veux entendre ce que je vais dire. Mais s'il t'as dit qu'il ne t'aime plus et qu'il est avec une autre le mieux c'est de le laisser vivre sa vie.
Tu ne peux pas l'obliger à revenir avec toi s'il n'en a plus envie. C'est dur je sais mais il ne faut pas être égoïste dans une rupture, si tu l'aimes tu devrais vouloir son bonheur et si malheureusement pour toi c'est avec quelqu'un d'autre, il faut apprendre à l'accepter et faire le deuil de la relation.
Je suis ok avec Shaliya.k !!!! C'est triste mais faut accepter mais si besoin de parle ont n'ais la des bisous Rose25
 
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Je sais que vous avez raison, que je devrais tourner la page, ne plus y penser, mais le problème est que nous avons tellement en commun, des "petits riens" qui font que notre relation était géniale, plein de projets en commun et il me quitte simplement pour une autre femme pour avoir plus de "passion", une vie intime sans doute plus torride, c'est dur a digérer... Quand je parle de ça avec mes clientes j'en ai quasi pas une seule qui n'a pas déjà vécu la même chose, les hommes partent quand même souvent voir ailleurs puis quand ils voient qu'ailleurs ce n'est pas forcément mieux alors là ils essaient de revenir... Je sais qu'au fond je ne peux de toute façon qu'accepter sa décision...

Je fais ce que vous dites, j'essaie de sortir, de me changer les idées, j'ai beaucoup de personnes autour de moi qui me soutiennent mais pour l'instant je n'arrive pas a me faire a l'idée, je pense a lui tout le temps....
 
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que 2 semaines avant votre rupture il avait encore des projets avec toi...
je suis dans la même situation que toi, j'ai connu mon à 14 ans, j'en ai 21 maintenant donc 7 ans qu'on est ensemble. Ca a été très compliqué, parce qu'on ne fait que s'engueuler, se séparer, pour au final se remettre ensemble, s'engueuler, se séparer. Je vais pas dire que j'ai gaché 7 ans de ma vie, mais je suis heureuse sans lui en même temps il manque quelque chose à ma vie,c 'est lui, il me manques mais c'est comme ça.
 
Mais vous êtes séparés définitivement du coup?

Il avait encore des projets 2 semaines avant car soit disant il ne se rendait pas compte encore a ce moment là que ce qu'il éprouvait pour cette fille était des sentiments amoureux... J'ai du mal a le comprendre mais voilà ce qu'il me dit.
 
Mais vous êtes séparés définitivement du coup?

Il avait encore des projets 2 semaines avant car soit disant il ne se rendait pas compte encore a ce moment là que ce qu'il éprouvait pour cette fille était des sentiments amoureux... J'ai du mal a le comprendre mais voilà ce qu'il me dit.

Honnêtement je n'en sais rien... là ça fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de lui, bientôt 3... mais j'ai envie de dire je suis presque habituée. Il m'a déjà fait ça et il revient toujours en me disant "je suis désolée, je vais changer, je vais faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, mais toi tu dois changer aussi". il me dit "moi si t'es bien je suis bien" ah ben oui merci... mais si on le connaît un peu il se fâche vite pour un rien, suffit qu'un pote me parle et c'est la guerre! alors forcément si je parle à personne et que je reste enfermée chez moi, forcément qu'il sera bien lool. Mais bon, à l'écrire sur le fofo ça me permet d'extérioriser ce que je ressens, ça fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de le faire. Et je me rends compte qu'on a des problèmes très importants. Selon lui je suis assez manipulatrice, et un peu mesquine, ce qui est vrai je ne vais pas le nier, mais j'me rends compte qu'il est pire manipulateur et jaloux maladif et c'est pas un bon cocktail lol.

pour revenir à ton histoire:
oui mais quand bien même il avait déjà des sentiments pour elle, ça veut dire qu'il t'aurait menti quand il te parlait des projets? désolée mais ça ne tient pas debout c'qu'il dit. Je sais pas mais imagine je ressens des choses pour quelqu'un d'autre ça ne me viendrait à l'esprit de dire à mon copain "je veux me marier avec toi". Néanmoins ça fait longtemps que je m'imagine plus grand chose avec lui, mais je n'ai pas eu de sentiments pour quelqu'un d'autre.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand il m'a dit qu'il allait me quitter je l'ai tellement supplié que je me demande avec du recul si soit il m'a dit ça juste pour que je le lache. Soit c'est la vérité mais il refoulait jusqu'à présent ses sentiments pour cette fille, donc continuer a faire des projets avec moi jusqu'à se rendre compte qu'il ne pouvait plus être avec moi.

Ton histoire c'est un peu "je t'aime moi non plus" non? Il y a des couples qui n'arrivent ni a vivre ensemble ni séparés, vous avez déjà essayé de mettre les choses a plat?
 
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Quand je parle de ça avec mes clientes j'en ai quasi pas une seule qui n'a pas déjà vécu la même chose, les hommes partent quand même souvent voir ailleurs puis quand ils voient qu'ailleurs ce n'est pas forcément mieux alors là ils essaient de revenir... Je sais qu'au fond je ne peux de toute façon qu'accepter sa décision...

+1
en gros son truc c'est un gros coup de tête...la passion, un jour ou l'autre, quoi qu'on fasse, ça s'estompe avec le temps. Si on doit changer de personne à chaque fois qu'on veut un peu de passion, on sort pas de l'auberge lol!
et puis très sincèrement, tu dis que tu es son premier amour, déjà un premier amour ça ne s'oublie pas, encore moins quand il dure 10 ans. C'est ce que je me disais l'autre fois: j'imaginais s'il était avec une autre en ce moment même et ça me faisait "rire jaune" parce que j'imaginais ma réaction, je dirai juste à cette fille... "écoute ma belle ça fait 7 ans qu'on est ensemble, on est notre premier amour et première expérience pour tous les deux. On s'est séparé plusieurs fois, mais je peux te promettre que ni lui ni moi on ne s'oubliera. Qu'il soit avec toi ou pas, plus heureux, plus amoureux ou pas, il y aura toujours un moment où il pensera à moi". Enfin du moins j'espère, en tout cas moi ça sera ça, si maintenant je suis avec quelqu'un qui me rendrait plus heureuse.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand il m'a dit qu'il allait me quitter je l'ai tellement supplié que je me demande avec du recul si soit il m'a dit ça juste pour que je le lache. Soit c'est la vérité mais il refoulait jusqu'à présent ses sentiments pour cette fille, donc continuer a faire des projets avec moi jusqu'à se rendre compte qu'il ne pouvait plus être avec moi.

Ton histoire c'est un peu "je t'aime moi non plus" non? Il y a des couples qui n'arrivent ni a vivre ensemble ni séparés, vous avez déjà essayé de mettre les choses a plat?
Comme dit, laisse lui le temps de "souffler" et de réfléchir à sa décision, sans le supplier ni le contacter. Parce que si tu le supplies il se dira jamais "j'ai fait une erreur" alors que si tu le laisses là il va bien prendre conscience.

Oui exact, mon histoire c'est le "je t'aime moi non plus" t'as bien cerné la chose^^Mettre les choses à plat.. il y a tellement de trucs qui ne vont pas qu'au final on n'arrive qu'à s'engueuler. Et si jamais on s'entend le naturel finit toujours par revenir au galop :p
 
Honnêtement je n'en sais rien... là ça fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de lui, bientôt 3... mais j'ai envie de dire je suis presque habituée. Il m'a déjà fait ça et il revient toujours en me disant "je suis désolée, je vais changer, je vais faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, mais toi tu dois changer aussi". il me dit "moi si t'es bien je suis bien" ah ben oui merci... mais si on le connaît un peu il se fâche vite pour un rien, suffit qu'un pote me parle et c'est la guerre! alors forcément si je parle à personne et que je reste enfermée chez moi, forcément qu'il sera bien lool. Mais bon, à l'écrire sur le fofo ça me permet d'extérioriser ce que je ressens, ça fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de le faire. Et je me rends compte qu'on a des problèmes très importants. Selon lui je suis assez manipulatrice, et un peu mesquine, ce qui est vrai je ne vais pas le nier, mais j'me rends compte qu'il est pire manipulateur et jaloux maladif et c'est pas un bon cocktail lol.

pour revenir à ton histoire:
oui mais quand bien même il avait déjà des sentiments pour elle, ça veut dire qu'il t'aurait menti quand il te parlait des projets? désolée mais ça ne tient pas debout c'qu'il dit. Je sais pas mais imagine je ressens des choses pour quelqu'un d'autre ça ne me viendrait à l'esprit de dire à mon copain "je veux me marier avec toi". Néanmoins ça fait longtemps que je m'imagine plus grand chose avec lui, mais je n'ai pas eu de sentiments pour quelqu'un d'autre.

@Pulpy-barbie j'ai l'impression que tu racontes mon histoire c'est impressionnant, je remarque que je ne suis pas la seule ! Bon courage et j'espère pour toi que ça va s'arranger de quelles que manières que se soient ;)
 
Loool contente de voir que je ne suis pas la seule :) parce que PERSONNE dans mon entourage me comprends, entre ma mère qui nous incite à nous séparer et mes potes qui me demande "mais pourquoi t'es avec lui? mais tu sais pourquoi tu l'aimes au moins?" loool

et tu vois, rose25, tu n'es pas la seule non plus ^^
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, un premier amour déjà en règle générale ça ne s'oublie pas, alors quand en plus il a duré 7 ans comme toi ou 10 ans comme moi, alors ça ne s'oublie encore moins...

Et effectivement si a chaque fois qu'on ne ressent plus de passion dans un couple on devrait se quitter alors personne ne resterait ensemble, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer, c'est bien beau de tomber amoureux d'une autre fille (si c'est vrai) mais auront ils les mêmes gouts? arriveront ils a vivre ensemble? Car là encore c'est une autre histoire.

Je vais le laisser tranquille pour l'instant, je vais même me faire un calendrier où je vais me barrer chaque jour passé où je ne l'ai pas contacté style alcooliques anonyme car je sais que ça va être dur et qu'il ne faut pas que je flanche une seule fois.

Et toi tu comptes faire quoi maintenant? Avez vous testé les psychologues de couples? Apparemment ça marche bien car la psy est neutre.
 
Lol exactement pareil pour moi, personne ne me comprends, ni ma famille, ni mes clientes, ni mes amies, tout le monde me dit que ce n'est qu'un c** mais ils ne se rendent pas compte que on a quelqu'un dans la peau, quand on partage autant de choses, ça vaut de l'or, c'est si facile aujourd'hui de changer de partenaire! On se sépare, on divorce, on cherche toujours mieux au lieu que des fois il suffit de se concentrer sur ses problèmes, de faire un peu d'efforts des 2 côtés et ça repart!
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, un premier amour déjà en règle générale ça ne s'oublie pas, alors quand en plus il a duré 7 ans comme toi ou 10 ans comme moi, alors ça ne s'oublie encore moins...

Et effectivement si a chaque fois qu'on ne ressent plus de passion dans un couple on devrait se quitter alors personne ne resterait ensemble, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer, c'est bien beau de tomber amoureux d'une autre fille (si c'est vrai) mais auront ils les mêmes gouts? arriveront ils a vivre ensemble? Car là encore c'est une autre histoire.

Je vais le laisser tranquille pour l'instant, je vais même me faire un calendrier où je vais me barrer chaque jour passé où je ne l'ai pas contacté style alcooliques anonyme car je sais que ça va être dur et qu'il ne faut pas que je flanche une seule fois.

Et toi tu comptes faire quoi maintenant? Avez vous testé les psychologues de couples? Apparemment ça marche bien car la psy est neutre.

Tu crois que c'est vraiment une bonne idée l'histoire du calendrier? Je pense au contraire que tu vas plus y penser encore, et que le temps passera trop lentement pour toi.

Franchement, va faire du shopping, va en boîte, profites-en pour t'éclater et si ça se trouve en voyant ça il reviendra au galop ;)

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, si tu as eu l'occasion de me lire sur d'autres posts. Je mène une "double vie" avec d'un côté mes amis, les soirées, mes études, mon futur métiers, mes formations, mes loisirs, le shopping... je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Et de l'autre, j'ai une vie où je suis quelques fois avec lui, où je vais au resto avec lui sans mes amis, bref... j'ai l'impression que tout est séparé et qu'il n'y a rien d'harmonieux.

psychologue de couple... pffiou ça ne me dit pas de me livrer à une personne tierce, qui si ça se trouve, va nous conseiller purement et simplement de nous séparer. Payer 100€ pour entendre ça non. Après s'il n'y a pas d'autres solutions why not? Mais pour l'instant pour lui comme pour moi c'est la dernière de nos priorités, on est jeunes et on a bien d'autres soucis que notre couple, des soucis d'ordre professionnels pour moi et financiers pour lui.
Et vous?
 
Oui personne ne peut comprendre, j'ai la chance d’être très proche de ma mère donc elle ne me juge pas et acceptes mes choix même si je sais qu'elle aimerait qu'on arrête de se faire du mal !
Aller voir un psy, c'est pas évident sauf si les deux sont d'accord ! J'ai fait l'expérience une fois et malheureusement on n'est pas tombé sur une bonne psy car elle a dit en gros que mon compagnon était malade ! Donc évident ça l'a braqué, lui qui n'était déjà pas chaud vers les psys ! J'aurai aimé retourner en voir une autre mais cette expérience l'a définitivement rebuté et maintenant il en est hors de question d'évoquer le sujet !
 
Oui personne ne peut comprendre, j'ai la chance d’être très proche de ma mère donc elle ne me juge pas et acceptes mes choix même si je sais qu'elle aimerait qu'on arrête de se faire du mal !
Aller voir un psy, c'est pas évident sauf si les deux sont d'accord ! J'ai fait l'expérience une fois et malheureusement on n'est pas tombé sur une bonne psy car elle a dit en gros que mon compagnon était malade ! Donc évident ça l'a braqué, lui qui n'était déjà pas chaud vers les psys ! J'aurai aimé retourner en voir une autre mais cette expérience l'a définitivement rebuté !
Ah ben c'est clair que c'est pas malin.. elle aurait pu au moins dire les choses un peu plus subtilement!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut