Prépa BTS Francoise MOrice à Paris

MarineTho

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde,

J'entame, normalement, en septembre une année de Prépa BTS à l'école Francoise Morice de Paris. J'aimerai avoir des avis sur cette école et savoir si certaines vont également commencer cette formation histoire d'en discuter un peu.. Celles qui ont déjà faite cette formation sont également les bienvenues pour qu'on puisse en parler ensemble..

A vos claviers et merci d'avance.
Marine
 
Coucou, moi je rentre en BTS a la rentrée donc si on peut s'aider, en parler.. ce sera avec plaisir
 
Coucou Princesselove,

Tu rentres dans quelle ecole?
Et tu as fais quoi avant de rentrer en BTS, une prepa, un cap?!
 
Coucou MarineTho moi je suis en école sur bourg en bresse, cette année j'étais en première année de bac pro et là je passe direct en bts paske je détiens en bac es et le bac pro m'interressai un peu moins du coups. Tu as quoi comme bac toi?
 
J'ai un BAC ES et une licence en cinema donc je fais une annee prepa BTS pour me remettre a niveau en science et passer mon cap et comme ca rentrer en tout trabquilite en BTS en alternance l'annee prochaine.. Ah ouais?! Qu'est-ce qui t'as pas plu dans le bac pro?! Mais si t rentree en bac pro c'est que tu as deja le CAP?
 
Coucou je compte m inscrire moi aussi a francoise morice pour la prepa du bts esth cette année et j aurai voulu savoir le tarif stp .. ( l'année + les frais d inscription + materiel ) et jaurai aussi voulu savoir si il y a un entretien , voila bisous
 
Alors moi je suis allee aux portes ouvertes mercredi dernier et j'ai bcp parler avec une des enseignantes et en meme temps elle se chargait du pole alternance et du coup les infos se sont transformes en entretien parce qu'elle m'a pose des questions sur mes motivations et pour quoi je voulais changer de voie donc elle m'a donne un dossier d'inscription! Donc oui il y a un etretien prealable. En ce qui concerne le tarif, l'annee scolaire est a 5500 environ plus 545 euros de materiel ( en sachant qu'il faut compter un peu plus car la tenue n'est pas compter dans les 545 ni la petite liste de choses que l'on doit acheter pour completer notre materiel!). En tout et pour tout je pense qu'il faut compter environ 6300 euros.. Voila, mais s'il reste des portes ouvertes vas-y ou sinon appelle les pour obtenir un rdv j'pense! Si tu as d'autres questions n'hesite pas.. :)
 
Ah dacc ben c'est cool tu seras fin prête comme ca. Moi ca se fait pas dans mon école ya juste une semaine de remise a niveau jcrois. & le bac pro c'est pas que ca m'a pas plus mais dans mon école j'étais obligé de repasser les matières générales..alors vu que je les ai déjà validé avec mon bac es pijme dis que c'est toujours mieu d'avoir un diplome plus élévé.. & non javais pas besoin de cap pour rentré en bac pro 3ans, on le passe en 2e année
 
Ah d'accord! Ouais je serai fin prête mais si j'avais pu commencer par le BTS direct sa m'aurait arrangé quoi mais bon tant pis.. Une semaine de remise à niveau? lol c'est pas énorme quand même! Et tu en étais a quelle année de ton BAC PRO ? Tu voudrais faire quoi après ton BTS.. Et ton école, elle est payante ou c'est public?
 
Oui c'est un peu cours mais bon on verra bien ske ca donne pi cette semaine est pas obligatoire moi. Jai fais juste la première année sur 3^^ Mon école est privée donc payante et toi? Après le bts je sais pas du tout encore, travailler mais dans quoi je ne sais pas encore & toi??
 
Moi aussi elle est privee donc payante parce que l'annee de prepa je peux pas la faire en alternance! Je vais faire des formations de massages, bosser quelques temps dans des instituts ou SPA histoire de me faire la main et dans l'ideal j'aimerai faire du domicile dans le sud de la France..
 
Salut marine ! Je suis inscrite en prepa bts pour la rentrée à Françoise morice ! Donc je serais dans ta classe vu qu il y en a une pour les sortante du bac et une pour les gens comme nous en reconversion ! J ai moi aussi le projet de faire le bts en alternance et c est pour cette raison que je fais la prepa. Toi tu as quel âge ? Comment fais tu pour financer l annnee ? Moi je dois faire un crédit mais je galère un peu car on a Pas le statut étudiant ! C compliquer tout ça ... J ai été à la réunion pour la recherche de stage, mais je n ai pas encore postuler sur les lieux de stages... Et toi ? :)
 
PrincesseLove Rien n'est impossible ;)
Jija Ah cool!!!! J'ai 21 ans et j'ai fais un prêt étudiant à ma banque (pas le choix :S). Un crédit auprès de qui? Et puis on aura la carte imagin'r donc on sera considérée, quelque part, comme des étudiants.. Moi à ma banques CAP ou prépa ou BTS c'est pareil il me l'accorde quand même.. Je suis allée à la réunion de stage hier après-midi donc je n'ai pas encore fait ma sélection mais je pense commencer très rapidement, tu y a été quand à cette réunion? Et toi tu as quel âge? Tu habites sur Paris même? Tu t'orienterai vers quel département, ou quel arrondissement pour choisir ton institut?
 
À marine: moi j ai 24 ans ! Je vais chercher dans le 92 et à Paris 15 eme, je suis pas à Paris même mais juste à côté de Paris 15 eme. Et toi tu va chercher ou ? Pour le prêt on m avait dis que c était bon et finalement ils me disent non à cause du statut ils sont très pointilleux sur le statut pour eux c est pas les études supérieur c comme une formation cap et ça rentre pas dans le côté Vraiement étudiant ... Du coup je serais obliger de faire un prêt normale qui a un taux bien plus élever ça ne me plaît pas du tout ! Surtout que d habitude je travail et la je ne pourrais plus vu le rythme prévu pour cette prepa ! Toi c est quoi ta banque ? Si c est pas trop indiscret ... Sinon pour la réunion j y ai été mi juin ! Mais j ai tjrs pas commencer à démarcher ! Il faut que je me motive !
 
Je pense chercher dans Paris au moins pour le premier stage et ptetr apres voir dans le 92 parce que je devrais demenager normalement. Rah c'et chiant ca pour le pret.. Je suis a la banque populaire et toi t ou?! Moi aussi sa va me faire bizarre parce que sa fait 3 ans que je travaille un minimum et que j'ai un peu de sous tous les mois et la plus rien donc ca m'embete quand meme enormement mais bon .. Et se serait quoi ton projet pro pour apres le BTS? Tu as fais quoi avant de vouloir de reconvertir?
 
Je suis à la Bnp Paribas... Jusque la j en était contente mais la il m embête bcp ! Moi je travaille 22 h par semaine et j ai mon appart donc ça va être très dur ! J aimerais trouver un petit contrat 7 h pour le dimanche mais je sais que ça va être dur de trouver et en plus je vais être creuvé !

Pour le stage moi je préfère trouver pour les 12 semaines c est moins stressant je trouve !

Avant j ai fais plein de choses ... J ai fais deux fois la première année de médecine, et après j ai fait psycho et la je m arrête en l2 ... C très intéressant mais je ne me vois pas en faire mon métier et ma vie ! Je préfère aller sur quelque chose de plus positif !

Toi pourquoi tu te reconverti ?

Pour l après je ne sais pas encore ! Mais déjà je ne suis pas sur de faire le bts peut être que je m orienterais en bp. J aimerais beaucoup ouvrir mon propre institut ( donc la c mieux le bp) ou devenir professeur et la il faut avoir le bts ! Je ne suis pas fermée, j attend de voir avec la pratique et toute cette année pour savoir ce que je veux vraiment !

Toi c le Spa qui t interresse c ça ?
 
Je bosse aussi 20h par semaine et je vis avec mon copain donc pour l'annee prochaine se sera un sacrifice, il va devoir tout assumer tout seul! Mais j'vais aussi essayer de trouver un petit contrat!

J'ai fais une licence en cinema que j'ai obtenu mais pareil c'était très intéressant mais pas tellement d'avenir donc je me suis dit autant me reorienter dans quelques choses qui marche bien!

Je voulais au debut m'arreter au CAP mais je me suis dit que si je voulais pas etre toute ma vie en institut ou SPA, je prefere m'ouvrir un large choix de portes pour pouvoir faire autre chose si j'en ai envie.. Et puis en ayant déjà le BAC, je veux pas retomber en BP alors que je peux passer en BTS direct puisque avec seulement le CAP on peut ouvrir un institut. Mais dans mon ideal, j'aimerai faire des formations en massage et faire du domicile dans le sud de la France, meme si je sais que pour me faire la main il faudra que je bosse quelques années en institut..
 
Coucou j'ai fais une prépa BTS cette année, c'est vraiment pas compliqué il suffit juste de travailler un petit peu et elle permet de bien se remettre a niveau notament au niveau de la bio qui est pour ma part la matière la plus compliquée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut