Probleme avec ma permanante

Lyloou44

Nouveau Membre
Bonsoir à tous
Tout d'abord je tiena me présenter je m'appel Elodie je suis nouvelle sur le forum, je vous ecrit pour avoir des conseils hier je me suis fais faire une permanante par ma coiffeuse habituelle. J'ai les cheveux aux epaule en carre plongeant mais qui a bien repousser quand meme. Lorsque je suis sorti mes cheveux etait tres beau et tres bien onduler je viens de me faire un shampoing j'ai secher mes cheveux et la boum la moitier sont lisse.
Que dois-je faire? Me la refaire? Et si sa marche pas?
 
Re : Probleme avec ma permanante

Moi aussi ça me fait la même chose ne t'inquiètes pas! Si tu as les cheveux lisses naturellement c'est normal que ça te fasse ça! Il faut que tu mettes de la mousse après avoir essoré tes cheveux et soit tu les laisses sécher à l'air libre soit tu sèches avec un sèche-cheveux la tête en bas (ça donnera plus de volume).

Perso quand je ne met aucun produit sur mes cheveux ils sont lisses et quand je met de la mousse j'ai de belles ondulations! :)
 
Re : Probleme avec ma permanante

Merci de ta reponse. Du coup ma coiffeuse ma appeler et elle veut me la refaire gratuitement parceque en dessous elle a pas du tout pris en faite! Je vais poster une photo dans l'apres midi !
 
Re : Probleme avec ma permanante

Bonsoir à tous
Tout d'abord je tiena me présenter je m'appel Elodie je suis nouvelle sur le forum, je vous ecrit pour avoir des conseils hier je me suis fais faire une permanante par ma coiffeuse habituelle. J'ai les cheveux aux epaule en carre plongeant mais qui a bien repousser quand meme. Lorsque je suis sorti mes cheveux etait tres beau et tres bien onduler je viens de me faire un shampoing j'ai secher mes cheveux et la boum la moitier sont lisse.
Que dois-je faire? Me la refaire? Et si sa marche pas?
cc
alors normalement tu ne dois pas tee faire de shampoing après ta perm pendant qq jours mais la si elle n'as pas prise dans le bas de nuque c'est normal quelle te la refasse gratuitement ! c'est une bonne commercante!!
 
Re : Probleme avec ma permanante

C'est que mon ami ma suggere mais ma coiffeuse ma dis que je pouvai donc jai fais ! Oui c cool elle est sympa mai je suis un peu deg parceque ya des meche lisse en plein milieu de mes cheveu donc c pa top :/
 
Re : Probleme avec ma permanante

En salon , ma patronne voulait que l'on fasse tjrs un shampoing après les permanentes .

Par contre en cours de pratique , la prof déconseillait . J'ai gardé l'habitude d'en faire un léger sans tirer sur les boucles ....

Maintenant que tes cheveux ont été sensibilisés une 1 ère fois , ta permanente risque de mieux de tenir .
Et tu utilises quoi sinon comme shampoing de tout les jours ( avant de les friser ) ?
 
Re : Probleme avec ma permanante

J'utilise un shampoing de fructis cheveux sec ou frise du coup! Jespere que sa va tenir je retoune la voir demain pour une couleur et des meche d'ailleur actuellement je suis chatain meche blonde je voudrais faire du blond cendre meche platine pensez vous que sa rend bien?
 
Re : Probleme avec ma permanante

Les shampoings Fructis ne sont pas conseillés car ils contiennent du silicone . C'est à dire qu'ils gainent la fibre et elle n'arrive plus à absorber le produit de permanente ou autre.
C'est peut-être pour ça que ta permanente n'a pas tenue .
 
Re : Probleme avec ma permanante

Je ne connais que ceux-là qui contiennent du silicone .
Tu peux essayer de refaire ta permanente si ta coiffeuse te l'a proposé . Le cheveu ayant été sensibilisé une 1 ère fois par le produit , ça devrait tenir ...
Par contre si tu fais des mèches , ça risque de détendre le reste .... et d'abîmer les cheveux ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut