problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

vaness557

Membre Populaire
voilà les filles, je pose des extensions depuis 3 ans environ, je suis professionnelle et déclarée. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni avec mes clientes, ni avec mon fournisseur.

J'ai un problème avec une cliente.

Celle ci est venue cet été pour une pose d'extensions.
Elle avait les cheveux longs déjà mais les voulait jusqu'aux fesses car elle était de mariage 10 jours après.

Je lui ai donc posé 140 extensions de 60 cm, achetées chez Extiff.

Je lui ai parlé de l'entretien à faire nottament de ne pas mettre de démélant ou masque aux racines.
Je lui ai demandé quel shampoing elle utilisait et elle m'a dit un shampoing classique L'Oréal. Je lui ai dit qu'il fallait surtout éviter les shampoings à base de silicone genre "fructis".
Bref...

Je propose un forfait avec mèches, pose, remise des premieres mèches tombées et dépose.
J'explique qu'on peut perdre quelques mèches au début (une dizaine le premier mois, ça arrive) et que donc je reposerai ces mèches là.
Je lui propose donc de me rappeller dès qu'une dizaine de mèches est tombée...

environ 15 jours après la pose elle m'appelle donc en me demandant la repose des mèches tombées et elle m'anonce qu'elle en a perdu environ 110 !!! :hi: là je lui dis que c'est pas normal et je lui demande pourquoi elle ne m'a pas appelé dès que le problème a commencé.
Et elle m'a répondu "jusqu'au mariage je n'ai rien perdu et ensuite elle sont tombées 20 par 20, en marchant ou en passant les doigts dans les cheveux tout partait, donc j'ai pas eu le temps de t'appeler" :)

là je lui dis qu'il y a eu un problème et que dans tous les cas il faut que je la vois vite pour voir ce qui s'est passé. Elle me dit qu'elle n'a pas trop le temps de revenir mais qu'elle va essayé.
une semaine après elle m'appelle en me disant qu'elle peut venir mais qu'elle n'a plus rien.
Elle m'apporte ses mèches, les anneaux étaient toujours serrés, et les extensions étaient abimés à la racine (moins de cheveux en quantité et comme si elle avait passée les plaques trop près mais bon je suis pas certaine).

Donc dans le doute qu'Extiff ait reçu un lot défectueux j'envoie le tout au SAV comme ils me l'ont proposé.
Avec une fiche explicative où j'indique le shampoing Elseve de l'Oreal, et masque intense Repair sur les longueurs.
Réponse: "Suite à l'analyse de vos produits par nos services de retour, il s'avère que l'entretien de vos extensions a été effectué avec des produits d'entretien non-adapté aux extensions de cheveux.
Normalement, votre demande devrait être refusé car un entretient avec des produits non conforme n'est pas pris en charge par notre service de retour.
Nous avons malgrès tout fait un geste commercial, en vous plaçant un avoir d'une valeur de 70.95€, correspondant à la moitié de la valeur des produits retournés"

J'appelle ma cliente en lui disant gentiment que je lui rendait les 70 € mais que je ne pouvais pas faire grand chose de plus, vu que je l'ai vu seulement une fois que toutes mèches étaient tombées donc TROP TARD.

Et là bein, elle appelle Extiff en réclamant la totalité de la somme, et elle me menace car elle veut que je lui rembourse toute la pose car pour elle ce n'est pas de sa faute elle utilise de bons produits!!!

J'aimerais donc savoir si une telle situation vous est déjà arrivée.
Les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

ahhhh la la, c'est courant ça.
Les 110 mèches, elle les as perdu en 15 jours?C'est forcément ses produits qui ont fais qu'elle a tout perdu.
Une cliente y'a 2 ans mettait de l'huile sur ses cheveux pour les "adoucir". Moins cher selon elle que du Kérastase, résultat 4 mois après obligée de tout retirer car les kératine étaient gorgées d'huile !!! c'était dégeu. Y'avait juste a appuyer un peu sur la kératine pour voir l'huile qui dégoulinait...
Bref, elle en a perdu pas mal mais pas tout mais m'a toujours affirmer qu'elle en mettait juste sur les pointes!! (mon oeil !)

tout ça pour te dire de ne pas te remettre en question, là visiblement ce n'est pas une mauvaise pose ou autre. C'est un mauvais entretien.
Et je trouve que EXTIFF ont été gentils de rembourser une partie.
moi ta cliente, je lui proposerai de tout reposer, pas le remboursement c'est trop facile!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

merci pour ta réponse.

Si Extiff m'ont fait un geste commercial c'est parce que j'ai passé une bonne trentaine de commandes chez eux.
Et pour la pose, bein j'en ai faites et refaites et à chaque fois les clientes ont été satisfaites donc pour la pose je ne me défais pas de mes responsabilités mais je sais ce que je fais!

Le remboursement c'est sur c'est trop facile, elle a eu ses extensions nickel pour le mariage et après bein elle se fait rembourser.. lol !

la meme si elle rachète des extensions, ça m'embete franchement de passer 3h30 sur sa tete et gratuitement en pleine période de fetes ou je suis over bookée!

j'attends de ses nouvelles, je crois qu'elle veut porter plainte!!! hihi
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

tu fais signer un consentement avant?
Si elle veut porter plainte, laisse la, ça n'ira pas bien loin. Tout travail mérite salaire!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

et non! je vais désormais penser à faire signer un consentement.

Je fais tout à l'oral, je remets juste un reçu pour la réception de l'accompte.
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

et oui a mon avis elle a fait cela pour le mariage et ensuite se faire rembourser c est tout , moi qui ne suis pas pro jai fait que deux poses ( gratuite ) sur mes amies et une ca a tenu 7 semaines sans aucune perte ( elle les a enlevé elle meme cette nigaude avec la pince chauffante:!!!) et sa soeur ca fait ( semaines et rien aucune perte ).....et pourtant elles font des soins lisseurs donc deso mais la je pense qu elle a fait en sorte de les enlever et puis c est tout ...moi avec tout ce quej ai lu ici et mon experience en ongles j ai avertis celles qui voulaient qu apres ma formation que d une part je leur recommanderais deux ou tris sites de bonnes meches et que si elles les prenaient aileurs je ferais signer une decharge , et je suis e train de praparer des documents certes pas officiels mais qui me decharge de toute responsabilité sur la qualité des meches si acheter ailleurs , et aussi que je lui ai bien remis la fiche conseils d entretien, mais aussi que cela pouvait provoquer des réactions allergiques ( ce qui n engage en rien ma responsabilité)...de nos jours il faut tout prevoir car beaucoup porte plainte pour rien et la reputation apres et vite faite ....
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Tu l'envoies C.... attends c'est elle qui n'a pas respécté le protocole de soins, tu as déja était cool en lui proposant de lui rendre 70€ donc ça va quoi !!!
Te laisses pas faire et ne te remets pas en question, ça n'est pas de ta faute
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

j'ai eu le meme problème mais avec ma belle soeur donc moins grave. je lui avait posé des extens de chez extiff. au bout de 15 jours tout est partit, j etais désemparée car moi qui en pose depuis 3 ans aussi , je n'avais jamais vu ça.
En fait , elle prenait un shp tous les jours avec un shp elseve je sais pas quoi .
la cata.
maintenant je previens systématiquement mes clientes, ni fructis ni elseve c'est de la m**** pour les extens !
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

merci pour vos réponses.

J'ai du nouveau...

Elle vient de me dire que son shampoing était top et que c'était le L'oréal Liss Extrem. Donc rien avoir avec le shampoing "classique" de départ.
Après des recherches sur internet, je viens de voir que ce shampoing contient de la glycérine.
Donc ceci explique celà!!!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

ne te prends pas la tete, c'est pas de ta faute, moi je les préviens bien mes clientes, fais en de meme a présent ça t'évitera certainement des problemes. Tu lui dit poliment qu'elle n'a pas respécté le protocole de soin donc que ça n'est pas de ta faute. Exemple: si tu vas dans un magasin et que tu achetes un haut lavable a la main et que tu le laves a 60 par exemple et qu'il est mort au bout du compte, tu vas pas avoir le culot de te rendre dans ton magasin pour te faire rembourser?
Je sais que c'est dur au début quand on a des soucis comme ça, on sait pas vrmt quoi faire, mais ça viendra ne t'inquietes pas miss
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

merci pour ta réponse

Le problème c'est que j'explique toutes les précautions à prendre à l'oral.

Mais au moins je sais que désormais tout sera par écrit avec la signature de la cliente! :yes:
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

non c'est pâs de ta faute ,, c'est juste ta cliente qui est une chieuse qui cherche des noises car elle cherche a tout prix a avoir de la tune

ne la rembourse pas ,, laisse la porter plainte tu as etait correct et proffessionel
vis a vis d'elle
elle est de mauvaise fois ,,et manipulatrice

tu sais j'en suis sure que c'est elle qui a retiré ses anneaux avec une pince quelle a trouvé dans le boite de bricolage

une fois une cliente me dit quelle a perdu tout ses extensions je lui dit je vous les refixe gratuitement dans la conversation elle me dit que son chien montais dans son lit pendant quelle dormais et lui morder ses anneaux qui s'amusé lui retiré une 30 aine d'annau ,, du coup elle demandé a son copain de retiré le reste avec une pince quelle a trouvé dans sa boite bricolage

je lui est remis j'ai etais soulagé quelle me disent la verité car je trouvé ça louche qu'au bout de deux semaines il n'est plus rien


EXtiff sont sympa ils ont fait un geste ,, toi aussi tu fais un geste elle veut rien savoir laisse la tombé ,,de toute façon extiff vont pas la remboursé elle elle a rien payé chez eux ,, et toi ton travail a etais fait correctement

ne la coiffe plus cet cliente la c'est une feseuse d'histoire
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

aussi si tu as un blog
tu devrais mettre aussi que tu n'est pas responsable de l 'etat des méches une fois les méches posé sur la cliente ( comment elle traite ses extensions ) QuE tu n'es pas fautif ,e n précisant les bons soins a mettre et ne pas mettre
que tu ne rembourse pas les clientes,, que ton travail a etais fait consciencieusement ,, et proffessionellemen, et que tu offre un entretiens d'extensions si les méches tombent

et que tu es proffessionel ,,déclaré ,diplomé ,,que tu es dans tes droits de ne pas rembourser en mettant un article que tu salarié mérite salaire

cela les refroidira
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Les filles j'ai reçu hier la lettre de son avocat qui me demande le remboursement de 350€ sous 8 jours; ou alors ça ira en justice et j'aurais à payer en + de cette somme des préjudices moraux et esthétiques + les frais d'avocat!!!

Je vous raconte pas mon état de nerfs!!!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

holalala ma pauvre t'es vrmt tomber sur une singlée. tu as un avocat? car il faut te défendre, moi perso sachant que je ne serai pas en tort je ne me laisserai pas faire. mais bon, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire sans parler de l'argent que ça risque de couter, et certainement de la mauvaise pub aussi.
Je suis vrmt désolé pour toi.
Et la que faire? l'appeler en la remboursant pour éviter tout ça...ou pas?
je serai à ta place j'aurai besoin de réfléchir donc je ne peux pas vrmt te dire grand chose. juste que je suis dégoutée pour toi :-(
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Les filles j'ai reçu hier la lettre de son avocat qui me demande le remboursement de 350€ sous 8 jours; ou alors ça ira en justice et j'aurais à payer en + de cette somme des préjudices moraux et esthétiques + les frais d'avocat!!!

Je vous raconte pas mon état de nerfs!!!

Houlaaaa ben elle ne veux pas te lâcher celle là , quelle conne ! Malheureusement je ne sais pas qu'elles sont tes possibilités......Quelle saloperie dit!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Purée dingue cette histoire!!
PAr contre il est possible que ses cheveux ne tiennent pas les extensions tout simplement, pour info ma première pose à froids en mèche a mèche la cliente les a perdu en 1 journée !!!!!!!!!!!!!!! et c'est une habituée de la pose a froids en bande et nous rencontrons fréquemment des soucis de tenue avec cette methode là aussi donc......malgré se qu'on penses ca arrive
bien evidemment je lui ai refais une pose complête en bande à mes frais ,mais ca fou les boules forcement
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

n'importe quoi c'est facile de prendre un avocat elle peut t'appeller cet cliente et expliquer ce qui ne va pas

je te conseillerais d'allez voir a la mairie il y a un service permanence juridique gratuit va y au plus vite maison d'avocat ,, ou méme appelle aussi la répréssion des fraudes ou service des consommateurs pour qu'il puisse te dire quelle droit tu as

ton travail a etais fait correctement ,,c'est quioi le probléme de cet cliente sa trouve c'est un ami avocat qui as lui a écrit la lettre c'est pour t'impréssionnier

allez courage sache que l'on est la pour te remonter le moral tiens nous au courant
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

oui ça c'est sur que sandra a raison, moi je n'aime pas trops cette technique perso et quand une cliente insiste pour le faire, je la préviens que ça risque de ne pas tenir. il y en a sur qui ça tient, d'autres non, sur moi en tous cas ça n'a jamais tenu.
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

c'est bidon sa lettre ,, elle va au bleuf avec son avocat rembourse rien surtout fais des démarches pour savoir tes droits

elle te fait du chantage cet garce j'en suis sur que c'est une connaissance l'avocat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut