problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

vaness557

Membre Populaire
voilà les filles, je pose des extensions depuis 3 ans environ, je suis professionnelle et déclarée. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni avec mes clientes, ni avec mon fournisseur.

J'ai un problème avec une cliente.

Celle ci est venue cet été pour une pose d'extensions.
Elle avait les cheveux longs déjà mais les voulait jusqu'aux fesses car elle était de mariage 10 jours après.

Je lui ai donc posé 140 extensions de 60 cm, achetées chez Extiff.

Je lui ai parlé de l'entretien à faire nottament de ne pas mettre de démélant ou masque aux racines.
Je lui ai demandé quel shampoing elle utilisait et elle m'a dit un shampoing classique L'Oréal. Je lui ai dit qu'il fallait surtout éviter les shampoings à base de silicone genre "fructis".
Bref...

Je propose un forfait avec mèches, pose, remise des premieres mèches tombées et dépose.
J'explique qu'on peut perdre quelques mèches au début (une dizaine le premier mois, ça arrive) et que donc je reposerai ces mèches là.
Je lui propose donc de me rappeller dès qu'une dizaine de mèches est tombée...

environ 15 jours après la pose elle m'appelle donc en me demandant la repose des mèches tombées et elle m'anonce qu'elle en a perdu environ 110 !!! :hi: là je lui dis que c'est pas normal et je lui demande pourquoi elle ne m'a pas appelé dès que le problème a commencé.
Et elle m'a répondu "jusqu'au mariage je n'ai rien perdu et ensuite elle sont tombées 20 par 20, en marchant ou en passant les doigts dans les cheveux tout partait, donc j'ai pas eu le temps de t'appeler" :)

là je lui dis qu'il y a eu un problème et que dans tous les cas il faut que je la vois vite pour voir ce qui s'est passé. Elle me dit qu'elle n'a pas trop le temps de revenir mais qu'elle va essayé.
une semaine après elle m'appelle en me disant qu'elle peut venir mais qu'elle n'a plus rien.