vaness557
Membre Populaire
voilà les filles, je pose des extensions depuis 3 ans environ, je suis professionnelle et déclarée. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni avec mes clientes, ni avec mon fournisseur.
J'ai un problème avec une cliente.
Celle ci est venue cet été pour une pose d'extensions.
Elle avait les cheveux longs déjà mais les voulait jusqu'aux fesses car elle était de mariage 10 jours après.
Je lui ai donc posé 140 extensions de 60 cm, achetées chez Extiff.
Je lui ai parlé de l'entretien à faire nottament de ne pas mettre de démélant ou masque aux racines.
Je lui ai demandé quel shampoing elle utilisait et elle m'a dit un shampoing classique L'Oréal. Je lui ai dit qu'il fallait surtout éviter les shampoings à base de silicone genre "fructis".
Bref...
Je propose un forfait avec mèches, pose, remise des premieres mèches tombées et dépose.
J'explique qu'on peut perdre quelques mèches au début (une dizaine le premier mois, ça arrive) et que donc je reposerai ces mèches là.
Je lui propose donc de me rappeller dès qu'une dizaine de mèches est tombée...
environ 15 jours après la pose elle m'appelle donc en me demandant la repose des mèches tombées et elle m'anonce qu'elle en a perdu environ 110 !!! là je lui dis que c'est pas normal et je lui demande pourquoi elle ne m'a pas appelé dès que le problème a commencé.
Et elle m'a répondu "jusqu'au mariage je n'ai rien perdu et ensuite elle sont tombées 20 par 20, en marchant ou en passant les doigts dans les cheveux tout partait, donc j'ai pas eu le temps de t'appeler"
là je lui dis qu'il y a eu un problème et que dans tous les cas il faut que je la vois vite pour voir ce qui s'est passé. Elle me dit qu'elle n'a pas trop le temps de revenir mais qu'elle va essayé.
une semaine après elle m'appelle en me disant qu'elle peut venir mais qu'elle n'a plus rien.
Elle m'apporte ses mèches, les anneaux étaient toujours serrés, et les extensions étaient abimés à la racine (moins de cheveux en quantité et comme si elle avait passée les plaques trop près mais bon je suis pas certaine).
Donc dans le doute qu'Extiff ait reçu un lot défectueux j'envoie le tout au SAV comme ils me l'ont proposé.
Avec une fiche explicative où j'indique le shampoing Elseve de l'Oreal, et masque intense Repair sur les longueurs.
Réponse: "Suite à l'analyse de vos produits par nos services de retour, il s'avère que l'entretien de vos extensions a été effectué avec des produits d'entretien non-adapté aux extensions de cheveux.
Normalement, votre demande devrait être refusé car un entretient avec des produits non conforme n'est pas pris en charge par notre service de retour.
Nous avons malgrès tout fait un geste commercial, en vous plaçant un avoir d'une valeur de 70.95€, correspondant à la moitié de la valeur des produits retournés"
J'appelle ma cliente en lui disant gentiment que je lui rendait les 70 € mais que je ne pouvais pas faire grand chose de plus, vu que je l'ai vu seulement une fois que toutes mèches étaient tombées donc TROP TARD.
Et là bein, elle appelle Extiff en réclamant la totalité de la somme, et elle me menace car elle veut que je lui rembourse toute la pose car pour elle ce n'est pas de sa faute elle utilise de bons produits!!!
J'aimerais donc savoir si une telle situation vous est déjà arrivée.
Les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec une cliente.
Celle ci est venue cet été pour une pose d'extensions.
Elle avait les cheveux longs déjà mais les voulait jusqu'aux fesses car elle était de mariage 10 jours après.
Je lui ai donc posé 140 extensions de 60 cm, achetées chez Extiff.
Je lui ai parlé de l'entretien à faire nottament de ne pas mettre de démélant ou masque aux racines.
Je lui ai demandé quel shampoing elle utilisait et elle m'a dit un shampoing classique L'Oréal. Je lui ai dit qu'il fallait surtout éviter les shampoings à base de silicone genre "fructis".
Bref...
Je propose un forfait avec mèches, pose, remise des premieres mèches tombées et dépose.
J'explique qu'on peut perdre quelques mèches au début (une dizaine le premier mois, ça arrive) et que donc je reposerai ces mèches là.
Je lui propose donc de me rappeller dès qu'une dizaine de mèches est tombée...
environ 15 jours après la pose elle m'appelle donc en me demandant la repose des mèches tombées et elle m'anonce qu'elle en a perdu environ 110 !!! là je lui dis que c'est pas normal et je lui demande pourquoi elle ne m'a pas appelé dès que le problème a commencé.
Et elle m'a répondu "jusqu'au mariage je n'ai rien perdu et ensuite elle sont tombées 20 par 20, en marchant ou en passant les doigts dans les cheveux tout partait, donc j'ai pas eu le temps de t'appeler"
là je lui dis qu'il y a eu un problème et que dans tous les cas il faut que je la vois vite pour voir ce qui s'est passé. Elle me dit qu'elle n'a pas trop le temps de revenir mais qu'elle va essayé.
une semaine après elle m'appelle en me disant qu'elle peut venir mais qu'elle n'a plus rien.
Elle m'apporte ses mèches, les anneaux étaient toujours serrés, et les extensions étaient abimés à la racine (moins de cheveux en quantité et comme si elle avait passée les plaques trop près mais bon je suis pas certaine).
Donc dans le doute qu'Extiff ait reçu un lot défectueux j'envoie le tout au SAV comme ils me l'ont proposé.
Avec une fiche explicative où j'indique le shampoing Elseve de l'Oreal, et masque intense Repair sur les longueurs.
Réponse: "Suite à l'analyse de vos produits par nos services de retour, il s'avère que l'entretien de vos extensions a été effectué avec des produits d'entretien non-adapté aux extensions de cheveux.
Normalement, votre demande devrait être refusé car un entretient avec des produits non conforme n'est pas pris en charge par notre service de retour.
Nous avons malgrès tout fait un geste commercial, en vous plaçant un avoir d'une valeur de 70.95€, correspondant à la moitié de la valeur des produits retournés"
J'appelle ma cliente en lui disant gentiment que je lui rendait les 70 € mais que je ne pouvais pas faire grand chose de plus, vu que je l'ai vu seulement une fois que toutes mèches étaient tombées donc TROP TARD.
Et là bein, elle appelle Extiff en réclamant la totalité de la somme, et elle me menace car elle veut que je lui rembourse toute la pose car pour elle ce n'est pas de sa faute elle utilise de bons produits!!!
J'aimerais donc savoir si une telle situation vous est déjà arrivée.
Les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.