Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Coucou les filles, je sais pas trop où poser ma question alors je tente ici, j'ai pasé mon CAP avec succés cette année en candidat libre à Nimes ( académie de Montpellier ) mais j'ai toujours pas reçu mes notes ni mon diplôme ? Est-ce normal ?
Le diplôme c'est normal ça met du temps et en août les académies sont en général en vacances.

Les notes c'est pas normal que tu ne les aies pas reçues. Il faudrait contacter ton académie. Regarde au dos de ta convoc si ya pas une information que tu aurait loupée.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    coucou , je suis de nimes academie montpellier, j ai recu mes note le 15 juillet yavait une lettre qui disait que le diplome et a retirer ou demander par courrier pour les candidats libre en novembre lol
    biz
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    ok merci beaucoup les filles
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    J'ai un soucis, comment faites vous pour retirer les points noirs? Vous faites à la main ou avec un tire comédon? Et à l'examen il faut faire comment? Moi j'ai du mal à le faire à la main, peut-être parce que les pores ne sont pas assez dilaté.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    A l'examen tu le fais avec les index et chaque index enroulés dans des mouchoirs.

    Surtout pas de tire comédon pour l'examen.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Coucou Anna92!
    Pour l'examen il ne faut surtout pas utiliser de tire comédon. soit tu le fait a la main grâce a un mouchoir que tu tiens entre tes doigts, soit tu utilise l'appareil a aspiration en métant un petit bout de coton dans l'embout a comédons puis tu effectue un mouvement de rotation en enlevant l'embout. voila? Si tu a des questions n'hésite pas. biz!
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    A l'examen tu le fais avec les index et chaque index enroulés dans des mouchoirs.

    Surtout pas de tire comédon pour l'examen.

    ok, donc pas la peine d'acheter de tire comédon alors.

    Coucou Anna92!
    Pour l'examen il ne faut surtout pas utiliser de tire comédon. soit tu le fait a la main grâce a un mouchoir que tu tiens entre tes doigts, soit tu utilise l'appareil a aspiration en métant un petit bout de coton dans l'embout a comédons puis tu effectue un mouvement de rotation en enlevant l'embout. voila? Si tu a des questions n'hésite pas. biz!

    Bon apparemment je dois pas être douée en le faisant à la main!lol Pour l'embout je savais pas qu'on mettait un bout de coton, merci du conseil!
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    coucou les filles , je ne suis pas venue depuis un momen je n avais plus internet , donc je n est pas eu mon CAP ... je l ai loupée a 2 points .... Degoutée bref je le repasse en juin prochain et je fais ma formation soin du corps sp
    Je suis désolée Tamtam. Ma fille non plus ne l' a pas eu.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

    Bonjour à toutes!

    Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

    -des cours de:
    *pratique esthétique
    *théorie
    *vente
    *dossier d'examen

    conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

    Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
    Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.


    Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

    N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
    J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

    A bientôt pour la réussite de votre examen!

    Sabrina
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

    Bonjour à toutes!

    Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

    -des cours de:
    *pratique esthétique
    *théorie
    *vente
    *dossier d'examen

    conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

    Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
    Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.


    Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

    N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
    J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

    A bientôt pour la réussite de votre examen!

    Sabrina
    Bonjour!
    Tu est formatrice ? si oui a tu un numéro de siret et est tu agréer merci ? Je demande car je connaitrais peu être des personnes dans ta région que ca intéresserais. merci a bientot!
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Bonjour! je vous ai répondu en MP.
    En oui, j'ai un numero Siret.

    A bientôt
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    AUTRE SUJET :
    Bonjour,je recherche une fiche stock: une de vous pourrait avoir la gentillesse de me la scanner? Merci par avance à toutes!
     
    y a til encore quelqu un sur ce post qui a passer dernierement son cap
    car ce qui me stresse un peu c est selon le sujet et selon quand on peut aller en salle d epilation (je crois qu on tire au sort une heure si jai bien lu)
    comment faire pour bien s organiser niveau temps qu est til conseiller de faire avant comme etape
    exemples demaquillages mains et vernis, on commence le soin ??
    c est stressant ca pour moi
    si vous avez des astuces je suis preneuse
    :)
     
    J'ouvre ce post pour que l'on puisse s'entraider sur cette epreuve "phare" du CAP.
    Pour ma part, je me pose pas mal de questions puisque je ne suis pas en ecole et ne suis pas sure que mon stage m'apportera les reponses.

    Donc voici mes deux premières questions :
    A quel moment exactement de la manucurie doit mettre l'huile cuticules?
    Pour l'épilation, comment reconnait t on la cire jetable de la recyclable?


    Merci
    253886protocolebeautdesmains.png
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut