régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Les filles je vous conseil se regime !!! Ma mere est entrain de le faire sa fait un mois et demis elle a perdu 8kilos ! Elle est en pleine forme elle a jamais faim aucune tentation
 
miss2206 a dit:
Les filles je vous conseil se regime !!! Ma mere est entrain de le faire sa fait un mois et demis elle a perdu 8kilos ! Elle est en pleine forme elle a jamais faim aucune tentation

Dukan??? Ou le régime avec 1 bol de FB et une salade???
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

mon homme va la faire en meme temps que moi
on peut manger quel groupe d aliments les 5 premiers jours !!
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

mon homme va la faire en meme temps que moi
on peut manger quel groupe d aliments les 5 premiers jours !!

Les aliments à volonté en PA et PP

Les viandes

Côte de veau, escalope de veau, faux-filet de boeuf, filet de boeuf, foie de veau, jambon découenné dégraissé de porc, langue, lapin, rognon de veau, rosbif, rumsteak, steak de boeuf, viande des Grisons, gibier.
Les poissons

Bar ou loup, cabillaud, colin, dorade, empereur, espadon, flétan ou flétan fumé, églefin (haddock), lieu noir ou jaune, limande, lotte, maquereau, merlan, mérou, mulet, raie, rouget, sardine, saumon et saumon fumé, sole, surimi, thon et thon au naturel, turbot.
Les volailles

Caille, coquelet, dinde, foie de volaille, jambon de dinde ou de poulet, pigeon, pintade, poulet, steak d'autruche
Les protéines végétales

Tofu, son d'avoine
Les laitages

Yaourt maigre blanc ou aromatisé avec de l'aspartam, carré frais Gervais, fromage blanc maigre, fromage blanc maigre en faisselle, lait écrémé, petit-suisse, cancoillotte.
Les oeufs

Oeuf de poule
Les fruits de mer

Bulot, calamar, coques, coquille Saint Jacques, crabe, crevettes et gambas, homard, huitre, langouste, langoustine, moule, oursin, poulpe, seiche, tourteau.


voila les aliments que tu peux manger à volonté en phase d'attaque(PA) et phase de proteine pure (PP)
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

et voila les aliments que tu peu rajouter en phase de protéine et légumes

Les aliments à volonté en PL

Les légumes

Artichaut, asperge, aubergine, betterave, brocoli, carotte, céleri, champignon, choux de Bruxelles, chou, chou-rave, chou-fleur, coeur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, fenouil, harict vert, laitue, mâche, oignon, poireau, poivron, potiron, radis, soja, tomate.
Les fruits

Rhubarbe

dans toutes les phases tu à le droits de boire des boissons light sauf l'orangina light
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Ben c'est sur que tu perd vite on mange rien... Pour moi qui suit une grande mangeuse et qui a tjr faim ben Dukan me va bien! Avec ton régime je serai trop frustrer...
mdrrrrrrrr trop fort c la veriter
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

et puis comme sa vous avez des carence alimentaire se qu'il faut c'est manger de tout mais en petite quantité car le corps a besoin de tout. au debut on peut faire un régime pour perdre vite puis rééquilibré son alimentation


Je mange un max de légumes donc vitamine et je bois du lait de soja (+ tofu) donc protéines... du chocolat pour le magnésium et je prends des compléments alimentaires... donc pas de carence pour moi
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Ben c'est sur que tu perd vite on mange rien... Pour moi qui suit une grande mangeuse et qui a tjr faim ben Dukan me va bien! Avec ton régime je serai trop frustrer...

Ah ok je comprends... c sur faut de la volonté mais bon j'avoue que pour moi c'est facile, je peux largement me passer de manger, et je comprends que ça peut etre difficile pour d autres...

Ben bon courage à vous alors !
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Salut !!!

Moi aussi je vais commencé le régime Dukan, mais j'avoue que je suis en panne d'idée...et que je n'aime pas le poisson.

Mon problème c'est que j'arrive pas à me faire des menus :31-oops-sorry: et que je suis pas cuisinière.

D'après ce ke j'ai pu comprendre, plus tu manges et plus tu maigris ??

Pouvais vous m'aider à faire un menu PP pour 5 jours ?

Pour info j'ai 7 kilos à perdre (rapidement car je suis de mariage dans 1 mois 1/2) et je veux me sentir bien

Merci pour votre aide









Bonjour et bienvennue a tous je voudrais commencé le régime dukan sérieusement début du mois de juin je cherche des personne intérésser pour le comencé avec moi je conte acheter tous se qui me comme course le 1juin et me pesé le 2juin au reveille a fin de commencé se régime parce que jai pris enormement de poid et je peux plus me voire comme sa jespere que qunlqun serais pret pour comencé debut du mois et partagé ses experience je vais egalement ajouté la liste des course quil faud pour debuté sainement et tennire se regime
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Je parle du regime dukan ma mere a perdu 8 kilos en 1mois et quelquee et elle et em pleine forme
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

kikou les filles vous allez bien? bientot le grand jours bisouille
 
miss2206 a dit:
Je parle du regime dukan ma mere a perdu 8 kilos en 1mois et quelquee et elle et em pleine forme

Moi aussi je lavais fait l'année dernière, 8 kg en moins de deux mois... Le plus dure a été le départ mais mtn apreS 1 mois je v mieux même très bien!
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

hello !
Je commence avec vous si ça ne vous dérange pas.
je pèse 63 kilo pour 1m65, je compte en perdre une dizaine

J'espère qu'on arrivera bien à se motiver ensemble.

J'ai déjà fait Dukan l'année dernière, environ 6 kilos perdus assez rapidement (1mois et demi à peu près) donc je connais les inconvénients et les avantages de ce régime. Il est dur les 10 premiers jours mais une fois que la machine de guerre est lancée normalement ça passe. Après je n'ai pas réussi à passer en phase de stabilisation, j'ai été démotivée et j'ai eu des petits soucis de santé, j'espère que cette fois-ci ça marchera.
J'ai intégralement lu "je ne sais pas maigrir" du docteur dukan si qqn a des questions, je me ferai un plaisir de répondre !

bonne chance camarades!
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

coucou les filles,

comment ça va? le grand jour arrive pour la peine je bouffe comme une grosse vache folle :)
 
Bonjour les filles,
J'ai aussi bcp de poid a perdre, suite grossesse,... Et dps mon accouchement je n'ai jms trouve la motivation! J'aimerais commence avec vous si c est possible pck je suis intéresse par une perte efficace et votre soutien!!
Je voudrais savoir quel jrs vs commencer et ou achetons le son davoine et de blé?
Merci bcp!
Bonne fête des meres
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

bientot bientot vous pourrez mettre ce que vous allez manger pendant votre phase d attaque bises
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Bonjour les filles,
J'ai aussi bcp de poid a perdre, suite grossesse,... Et dps mon accouchement je n'ai jms trouve la motivation! J'aimerais commence avec vous si c est possible pck je suis intéresse par une perte efficace et votre soutien!!
Je voudrais savoir quel jrs vs commencer et ou achetons le son davoine et de blé?
Merci bcp!
Bonne fête des meres
kikou on comence le 2 et pour ma part le son d'avoine jai trouvé au magasin bio bisss
 
sherynn a dit:
coucou les filles,

comment ça va? le grand jour arrive pour la peine je bouffe comme une grosse vache folle :)

Je connait sa quand avant de commencer j'ai fait mon petit rituel de mal bouffe! Je c c pas très bien mais pour tenir psycologiquement il me falais bien sa!!!!
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Je connait sa quand avant de commencer j'ai fait mon petit rituel de mal bouffe! Je c c pas très bien mais pour tenir psycologiquement il me falais bien sa!!!!
oui voila il faut au moins ça :2-big-smile:
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Je vous en mets ici les grandes lignes. Le régime est expliqué en détail dans le livre du Dr Dukan "Je ne sais pas maigrir" (ed. J'ai lu).

Le régime Dukan fait la part belle aux protéines. Leur intérêt dans le cadre d’un régime ? Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.

Composée de 4 phases, cette méthode pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période.

Enfin, et les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dukan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime.

Phase 1, la phase d’attaque


C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.


Phase 2, la phase alternative


Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.


On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement


Phase 4, la phase de stabilisation


Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions


Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut